AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    (A-Lice) Fiche de publicité

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 9 Mar 2015 - 23:28

    Ma demande



    Bonsoir à tous ! Je viens ici demander une petite fiche de publicité pour mon forum qui après ça je l'espère, ne tardera pas à ouvrir. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de lire ma demande. =)

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Le voilà :3
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Alors, pour ce qui est des images, tout est indiqué sur le schéma. La fiche en elle-même, je la souhaiterais en 550px de largeur et pour la hauteur... Je n'en ai pas vraiment d'idée car j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça va donner... Pour les titres, il serait préférable que les "fonds" des titres aient une hauteur de 16px environ, avec un texte de 25px. Pour la largeur, je pense que c'est à voir en fonction de la place que cela va occuper sur la fiche sachant que j'aimerais environ 5px ou plus entre les deux fonds du contexte et des informations. Pour le nom du forum, je le souhaiterais en 35px, s'il vous plait :3 Pour le texte, 11px, ça ira sûrement très bien.
    Effets voulus : Si possible, j'aimerais que lorsque l'on passe la souris sur les images du staff, le pseudo ainsi que le rang apparaissent s'il vous plait :3


    Ressources
    Étant donncé que je n'ai pas d'images précises, voici celle de la bannière : https://2img.net/r/hpimg15/pics/661225image791.jpg et celle des images du staff : https://2img.net/r/hpimg15/pics/219236image990.jpg
    Je ne peux vous fournir que ceci, sachant qu'elles sont déjà à la bonne dimension.


    Autres précisions ?
    Pour les couleurs, le fond de la fiche est en #F5F5F2 tout comme les titres, et le texte ainsi que les fonds des titres en #9c887d.


    Il me semble que j'aie tout dis, si jamais vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas. Merci d'avance :3


    Dernière édition par Moys le Mar 17 Mar 2015 - 21:56, édité 4 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 10 Mar 2015 - 10:47

    Hey (: Ton schéma me plait bien ! Je m'en occupe donc !

    Edit :: Voici un premier aperçu

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 11 Mar 2015 - 0:08

    Bonsoir, et merci de prendre en charge ma demande =)

    C'est vraiment chouette pour le moment, ça commence vraiment bien :3 J'ai quelques petites remarques, mais c'est entièrement ma faute et mes problèmes de proportions. x) Je vais sûrement t'embêter avec ça, mais tout d'abord, serait-il possible en fait de réduire la hauteur du fond de titre, pour que cela fasse un peu plus fin et qu'ils dépassent légèrement du cadre, comme sur le schéma ? :3
    Ensuite, si ça ne te dérange pas, peut-être de plus marquer des marges à gauche et à droite du texte en fonction du titre ? Enfin, plus clairement, est-ce qu'il serait possible de "centrer" un peu plus le texte par rapport au cadre de fond des titres ? Ça se voit un peu sur le schèma, je ne sais pas si tu comprends où je veux en venir mais je vois que tu l'as déjà un peu fait. :3

    Mais sinon, c'est vraiment parfait, je chipote. :3 Merci beaucoup dans tous les cas =)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 11 Mar 2015 - 10:47

    Pour les fonds de titres c'est entièrement ma faute, je n'ai pas pris en compte ta demande de hauteur, je n'avais pas compris que tu le voulais dans ce sens là >< Donc j'ai essayé de te faire ça pour le "nous lier" dis-moi si ça te convient avant que je ne modifie les autres.
    Pour le décalage du texte j'ai changé également. Dis-moi si c'est bon !
    Et il ne me reste plus que le staff ><

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 11 Mar 2015 - 14:30

    Y a pas de soucis =)
    C'est déjà beaucoup mieux, dans tous les cas ! Du coup, te serait-il possible de centrer un peu plus le texte à l'intérieur du cadre ? Je suis désolée, je suis agaçante ><
    Mais c'est vraiment super pour les marges, parfait =)
    Ah, et j'ai l'impression que la zone de texte du contexte est un peu plus basse que celle des nouveautés. Est-ce seulement une impression ou est-ce normal ? :3

    Merci beaucoup à toi :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Ven 13 Mar 2015 - 13:12

    Voilà, j'ai apporté les corrections et mis les images. Dis-moi ce que tu en penses Razz
    Et oui ce n'était qu'une impression parce qu'elles sont identiques ces deux zones :hum:

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Ven 13 Mar 2015 - 20:37

    C'est tout simplement parfait, merci beaucoup et désolée pour l'impression :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 15 Mar 2015 - 13:59

    Oula mais je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :o Honte à moi u_u

    Voici donc le code :



    Il est à mettre dans ton panneau d'administration, dans module -> HTML & JAVASCRIPT -> Gestion des pages HTML -> Création en mode avancé (HTML)

    Et pour la poster il te suffit de mettre ce code :


    Si jamais tu viens à modifier la fiche, et que tu agrandis la hauteur ou la largeur, il faudra l'adapter dans l'iframe aussi (:

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 15 Mar 2015 - 16:42

    Yeah, c'est super, merci beaucoup pour ton temps et pour ton aide A-Lice :hug:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 15 Mar 2015 - 17:07

    Mais de rien (:
    N'oublie pas d'éditer ton premier message pour mettre l'icone terminé (A-Lice) Fiche de publicité 405030termin

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 15 Mar 2015 - 21:29

    En fait, je crois qu'il y a bien un problème de positionnement du texte, car regarde ce que cela donne après avoir mis le contexte : https://2img.net/r/hpimg15/pics/597428image826.jpg
    J'ai également remarqué que le texte des nouveautés se situe au niveau des images du staff, en bas. Saurais-tu comment y remédier ? :/
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 15 Mar 2015 - 22:58

    Mmh iphone/ipad/ipod ?

    Le code en lui-même passe très bien sous chrome. C'est pour ça que je n'ai pas réagi à ce que tu m'as dit. Étant donné que j'ai aucun moyen d'aperçu sous Safari ça va être dur, mais je vais voir ce que je peux faire !

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Dim 15 Mar 2015 - 23:19

    IPad, yep, j'ai volontairement évité de couper l'image pour voir si ça venait de ça (et dans la précipitation, totalement oublié de le dire ><).

    Si ça passe très bien sous Chrome, c'est moins grave, alors. Etant donné que nous sommes en minaurité sur Safari, ça peut toujours passer. Merci beaucoup d'essayer, et si tu n'y arrives pas, ne te prends pas la tête, je trouverai un moyen d'arranger =)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 16 Mar 2015 - 11:51

    Yo, alors j'ai peut-être une solution, mais comme je n'ai pas pu tester je ne sais pas si ça résoudra le problème ><
    Si tu essaies de mettre ça
    Code:
    vertical-align: top;
    Pour chaque partie où il y a du texte. (Si ça ne marche pas tu pourras me refaire un screen pliz ?)

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mar 17 Mar 2015 - 21:55

    Ça marche, c'est parfait =)
    Merci encore ! :3
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 17 Mar 2015 - 22:12

    Mais de rien (: !

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:03