AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Besoin d’aide et avis pour un forum.

    Dark-Ice
    Dark-Ice
    FémininAge : 28Messages : 173

    Jeu 12 Fév 2015 - 21:28

    Bonjours ou bonsoir,

    Il y à 2 ans d'ici j'avais créer mon tout première forum, malheureuse j'ai du le ferme pour causse que on était cas deux pour le géré et peu de membres ( mais surtout a causse de mon problème de français) Donc il à ferme et après j'ai créer et recréer un forum ou je voulais vivre quoi mais je ne jamais retrouve cette envie que j'avais avec mon première forum. Aussi que les membres du staff que je connaisse par un autre forum mon aide un temps mais après cela la personne à change tout le forum sans me demande et me suis retrouve dans un monde ou je n'aime plus.


    Contexte :

    Sur l'île qu'on nomme « Zenor », il y a bien longtemps, des créatures comme les vampires, lycans, succubes, incubes, sirènes, etc. Vivait en paix. Toutes ces créatures, les humains qui vivent là sur la terre de Zenor les appelaient les fae*. Même si la paix était présente, des conflits entre races faisaient rage. Surtout vis-à-vis des vampires qui se croyaient pour des dieux. Mais aussi, car ses suceurs de sang n'aimaient pas beaucoup les autres races. C'est alors que la paix laissa place au chaos et la destruction. Dan était le vrai nom du Roi sanguinaire peu de gens le savais. Il n'aimait pas les raisons de cette guerre, il le voyait d'un mauve œil. Dan voulait éviter tout conflit qui pourrait causer la destruction de l'île. Malgré tous ses efforts, les fae rentrèrent dans une guerre si terrible qu'ils faillirent provoquer leurs propres disparitions.



    Abby qui était une succube ainsi que la fille adoptive du Roi sanguinaire. Dan voyait que les fae se détruisaient dans cette guerre sans fin et utilisèrent ses pouvoirs de sage de sang pour changer le destin et écrivit une autre destinée en imposant une trêve, mais ce pouvoir a toujours eu des effets secondaires. Même si la paix était revenue, Abby n'était pas d'accord avec lui et mis en place un petit groupe de rebelles pour contrer cette trêve. C'est ainsi que les créatures se divisèrent en deux clans : les fae de la Lumière et les fae de l'ombre. Ceux qui voulaient suivre le Roi sanguinaire devenaient des fae de la Lumière. Et ceux qui suivirent Abby devenaient donc des fae de l'ombre et c'est ainsi qu'elle se fit nommer La Morrigan* et le Dan se fit nommer le frêne*. Un lycan du nom de Christopher était un ami très cher de Dan fils envoie en misons dans le clan ennemi, il devait découvrir ce qu'Abby avait en tête.


    Après un an, Christopher était prêt désormais à dire au Roi sanguinaire ce que prépare vraiment la Morrigan, en lui demandant de venir à son bureau. Mais Abby devance le frêne et attaqua Christopher en aspirant son énergie en lui faisant l'amour, le laissant sans force sur le sol au moment où son père débarque. Tous deux se combattirent, mais Abby était plus forte. Elle essaie d'expliquer au Roi sanguinaire que toute cette trêve était une mauvaise idée, Dan la poignarda avec un pied de chaise. Abby le retira et s'échappa titubante, ce soignant elle-même plus tard grâce à ses pouvoirs. Au même moment, le frêne ramenait Christopher au camp pour le soigner.



    Abby, entièrement guérie, essaye de recruter tout des fae de la Lumière afin de rejoindre les fae de l'ombre, mais ils refusèrent. Elle en tua certain et Abby planifia alors un nouveau plan. Pour cela, Abby envoya alors ses hommes pour mettre attaque durent la réunion des anciens de la Lumière assassinant bon nombre d'entre eux et blessant gravement le frêne.


    Dan était gravement blessé et dans le coma. Après un temps, le cerveau de Dan arrêta et mourra. Le frêne avait cependant écrit une lettre où il demanda à Christopher, de prendre sa place en tant que Frêne. Christopher arriva à calmer ses troupes afin que la guerre cesse de nouveau. Mais une méfiance se mit en place entre les deux chefs de clan, les fae de l'ombre se vengeront-elles des fae de la Lumière ? Abby chercherait-elle par tous les moyens au monde afin d'assouvir sa vengeance contre Christopher qui est maintenant le nouveau frêne ? Après quelques années Abby mourra dans des circonstances inconnues. Qui prendra ça place ? Eh bien, sa fille Opale.




    Dix ans passèrent et aujourd'hui, vous voilà dans notre aventure sur l'île de « Zenor» serait vous dans le clan de l'ombre ou de la lumière . Serais vous pour la paix ou le chaos . Faites votre choix et suivez votre destin... Bienvenue chez (nom du forum... ) petite fae.




    *La Morrigan est le nom donné au chef des Fae de l'Ombre et Le Frêne est le nom donné au chef des Fae de la Lumière.

    *Les humains qui vie ici ne vient pas de L’Europe, des U.S.A et d'autre pays, il ne connais seulement Zenor comme tout les autre races. Il son née ici et vivrons tout leurs vie ici ( on peux dire que les autre pays son de légende comme pour nous pour le triangle des Bermudes ou d'autre île fantastique ).

    * Tout créature comme Lycan, vampire, Goblin , succube, sirène, etc son accepte et son appelle Fae..




    Voila mais j'ai pas vraiment idée pour pour le nom pour le forum ou encore des lieux ( je ne suis pas très forte pour trouve des nom...)


    Dernière édition par Dark-Ice le Sam 14 Fév 2015 - 20:24, édité 5 fois



    Besoin d’aide et avis pour un forum. 113492DarkIcesigna
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 13 Fév 2015 - 1:10

    Hey Dark-Ice,

    Désolée mais ta demande ne respecte pas les règles de la section, règles que je t'invite à relire ^^ Bien qu'il soit possible de venir sans contexte rédigé, il faut nous soumettre des idées travaillées et précises pour que l'on puisse bien entrevoir ton projet et ta motivation. En l'état actuel, aucun d'entre-nous ne peut te répondre puisque ce serait travailler à ta place et on ne peut se baser sur rien pour te donner un avis.

    Si tu as envie de mener ce projet à bien, il est tout à fait possible de mettre le sujet en pause jusqu'à ce que tu ais suffisamment de matériel pour respecter les règles de la section :) Mais si tu ne densifies pas un peu tout ça, on sera obligés d'archiver :/

    Merci de ta compréhension :)




    gif1gif2
    Dark-Ice
    Dark-Ice
    FémininAge : 28Messages : 173

    Sam 14 Fév 2015 - 12:07

    voila j'ai change un peux car l'autre ne me demande pas d’inspiration pour écris un petite contexte dans voila un. Pourrait vous m'aide car la je suis pomme pour le nom du forum et les lieux ^^

    PS : j'ai corrige le contexte ( il est possible qui reste quelques fautes )



    Besoin d’aide et avis pour un forum. 113492DarkIcesigna
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 14 Fév 2015 - 15:07

    Coucou ! :)

    Pour être franc, je ne sais pas par où commencer. ^^' Il y a beaucoup de choses à dire. Avant d’attaquer sur des remarques, je vais te faire un compliment pour que tu ne perdes pas l’envie de continuer ton projet. On a tous commencé, on a tous fait des erreurs, on est tous passé par une multitude d’étapes avant d’arriver à quelque chose qui nous plait (de manière plus ou moins approximative). Dans ton cas, j’ai l’impression que la route est encore bien longue, mais pas d’inquiétude, nous sommes là pour t’aider, t’orienter, t’accompagner. Si tu as des doutes sur les choix à faire, nous t’aiderons avec plaisir. Very Happy

    Cependant, dans l’état actuel des choses, ton contexte n’est pas exploitable. :/ Rien de grave, rassure-toi ! Juste certaines choses qui sont à revoir ! L’idée quant à elle n’est pas mauvaise non plus hein ! C’est pour ça, que je me permets de t’encourager et de te dire que malgré les remarques que je vais te faire, continue à écrire ton petit bout de chemin pour voir ton propre univers naître. :)

    Aparté étant écrit, je passe maintenant aux critiques pur et dur de ton contexte.

    -La première chose qui ne va pas est l’agencement de tes phrases. Il y a beaucoup de fautes orthographiques et grammaticales qui paralysent la bonne compréhension de ton écrit. Je ne suis pas assez doué pour toutes les relevés (et mon état de fatigue ne m’aide pas) mais si tu le demandes gentiment, je pense que Samh serait plus en mesure de t’aider sur ce coup-là (comment ça je te fais de la pub ? Il faut bien que justifie ton rôle de chef aussi / PAN). Déjà avec une bonne relecture, et de l’aide, ça nous aidera à comprendre ce que tu as voulu exprimer, car ce n’est pas sans te cacher que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre là où tu veux en venir. Mais bon, ce n’est pas grave, tu finiras par y arriver ! Fais aussi attention aux NOMBREUSES répétitions qui rendent le texte pauvres :/ Un dictionnaire des synonymes et c'est réglé ! ^^

    -Pour l’idée pur de ton contexte : une fois encore, trop d’imprécisions pour qu’on soit immerger entièrement. Tu nous fais rentrer directement dans le conflit entre Fae et le Roi. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il faut qu’au fil du texte on arrive à comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi précisément ce moment-là et pas un autre ? Pourquoi décides-tu d’en parler maintenant ? Est-ce qu’il y a des changements ? Ou au contraire le conflit s’enlise-t-il ? Tu vois pleins de petits détails qui fait qu’on est perdu malgré nous. Pourtant on aurait envie d’aller plus loin, mais on n’y arrive pas… :/

    - « Christopher, prêt désormais à dire au Roi sanguinaire ce que prépare vraiment la Morrigan, en lui demandant de venir à son bureau. Mais Abby devance le Frêne et attaque Christopher en aspirant son énergie et en lui faisant l'amour » ??? J’ai rien compris ! Désolé, du coup, je sais pas comment interprété ça. :/

    -Autre chose qui me dérange, tu vas jouer Abby ? Pour que les joueurs se sentent bien, il faut vraiment que tu leur laisses de la place ! Là on a l’impression que tu as créé ton forum pour ce personnage ! Attention, c’est un grand danger. Pense à rajouter une intrigue qui leur donne envie de rejoindre l’aventure ! :)

    - Un mois pour mourir de ses blessures? C'est peut être un peu beaucoup ? :hum: Et c'est quoi cette soudaine histoire de bombe et d'humain lobotomisé ? J'ai rien compris là non plus :/

    -Autre questions ? As-tu l’intention de créer des annexes ? Car dans l’état actuel des choses, ton contexte est beaucoup trop court pour qu’on s’y sente bien… Je m’arrête là pour le moment :p Si tu as des questions, n’hésite pas ! Aussi, si tu souhaites faire une autre versions corrigé, je tacherai de repasser dès que possible !

    A bientôt
    Dark-Ice
    Dark-Ice
    FémininAge : 28Messages : 173

    Sam 14 Fév 2015 - 17:15

    Bonjours et merci beaucoup.

    - Je le sait pour les fautes et pourtant je les passe sur bon patron et encore d'autre site ( donc mon texte passe sur 3 site pour le corrige ). Je vais voir pour le refaire passe.

    - Pour le pourquoi de cette guerre entre les Fea : je veux écris des phrase en plus.

    - Et enfaite Abby est une succube donc enfaite " ce nourri du chi ( l’énergie vitale ) enfaite l'amour ".
    Christopher était en mission donc il était dans fae de l'ombre pour voir ce que prépare Abby. Mais les races seront explique sur le forum.

    - La non désole je ne jouais pas vraiment Abby ( j'aime pas vraiment le perso en lui même ( enfin idée du perso). Pour les lobotomisé enfaite comme Abby est une succube elle peux contrôle le corps et leurs esprit des fae ( créatures ). Mais cela sera mis dans des annexes.

    -Pour le mois j'orrais du mettre qui était dans un coma et que après un mois le cerveau s’arrête de marche et donc il est mort.

    -> je vais modifie cela. Et vraiment merci ^^




    Besoin d’aide et avis pour un forum. 113492DarkIcesigna
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 14 Fév 2015 - 17:58

    Mais de rien et bon courage pour les modifications ! Very Happy
    Dark-Ice
    Dark-Ice
    FémininAge : 28Messages : 173

    Sam 14 Fév 2015 - 20:19

    Voila j'ai modifie le contexte ( 1 : pour savoir qu'elle est la causse de cette guerre. 2 : J'ai tue Abby et fis venir la fille. 3 : j'ai change quelque phrase. )

    Et j'ai corrige avec trois site de correction d’orthographe plus une personne et word donc je crois que c'est bon même si je sait que les site ne corrige pas tout. Et encore merci.



    Besoin d’aide et avis pour un forum. 113492DarkIcesigna
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Fév 2015 - 12:42

    Hello !

    Petit détail : quand tu mets des étoiles pense à les multiplier au fil de l'écrit, ou au moins à les mettre dans l'ordre sinon c'est assez confus. Pour ma part je ne m'en suis pas tout de suite rendue compte et lorsque l'on cherche la note correspondant à "Fae", la première étoile nous présente les noms des leaders de chaque groupe.

    Concernant la cohérence et la construction du contexte c'est assez étrange :hum: Pour commencer, tu parles de Dan, le Roi sanguinaire. Le roi des Vampires donc ? S'ils se sentent si supérieurs comme tu le présentes au départ, pourquoi regrette-t-il la guerre ? Au contraire, il peut montrer sa puissance par le chaos et l'offensive, non ? De même, ce roi a une fille adoptive, une succube. Mais si les vampires méprisent tant les autres espèces, pourquoi avoir choisi une enfant "différente", "inférieure" ? D'autant qu'elle devra sûrement succéder le Roi à la tête des vampires, non ? C'est d'une certaine façon ce qui arrive, puisqu'elle prend la tête d'un groupuscule. D'ailleurs, un groupuscule exclusivement Vampire, non ? Puisqu'elle regrette que la guerre ait cessé. C'est assez peu cohérent du coup :/ De même que le "Roi sanguinaire" qui se range du côté de la Lumière ... ce nom ne lui convient donc pas. Finalement, il n'est pas si sanguinaire que ça le vampire.

    Je ne comprends pas trop l'intérêt du passage de l'attaque sur Christopher également : concrètement il n'apporte pas plus d'informations. On tourne en rond avec un "j'attaque, je blesse, je tue, j'attaque ..." qui se répète plus loin. Parler de "coma" pour un vampire est assez étrange d'ailleurs. Ca m'amène à poser une question que j'aurai du stipuler dés le départ : à quelle époque sommes-nous ? Dans un temps reculé ? Actuel ? La technologie existe-t-elle ? Sous quelle forme ? A quoi ressemble Zenor ? Les populations sont-elles évoluées ? Comment vivent-elles ? Ca ne parait pas, mais c'est important. Ne serait-ce que pour l'évolution des personnages : savoir s'il y a des armes contre telle ou telle race, si la nature domine ou si c'est plutôt un univers moderne ... Il y a aussi un passage qui me semble inutile, voir perturbant :

    Mais une méfiance se mit en place entre les deux chefs de clan, les fae de l'ombre se vengeront-elles des fae de la Lumière ?

    Concrètement, la méfiance est déjà présente, non ? Puisque les deux clans se font la guerre :hum:

    Je pense donc qu'il faudrait faire un tri d'informations pour tout structurer correctement :) Tu as les bases de posées, reste à appliquer la méthode. Je pense que dans ton esprit c'est plutôt clair, tu visualises sûrement ton univers, mais il faut que tu arrives à le déployer aux yeux de tes lecteurs pour qu'eux aussi puissent se fondre dans le décor. Commences par lister les différents points par exemple : chronologiquement, comme c'est déjà le cas (le début de la guerre, la séparation ...) en effectuant un tri avec ce qui est nécessaire (la mort de Dan) et ce qui ne l'est pas (l'attaque de Christopher). Parallèlement, tu te mets du point de vu du lecteur, et tu poses autant de questions que possible : celles que j'ai listé en sont un exemple, l'aspect de l'île, le niveau de technologie, comment subvenir aux besoins naturels ... et tu vois si tu y as déjà répondu. Si ce n'est pas le cas, fais-le. Cet ensemble d'informations peut constituer ton introduction, un épilogue présentant ton île, le décor de la scène avant l'entrée des acteurs.

    Concernant la syntaxe et l'orthographe, en effet tu as quelques difficultés. Mais le fait de t'accrocher et de passer par des correcteurs orthographiques montre ta volonté, alors tu vaincras ! \o/ Tu peux aussi demander à des amis de donner leur opinion. Tu es étrangère ou bien tu as simplement des difficultés en Français ? Si tu es dans le second cas tu peux essayer de relire ton texte à haute voix pour déceler les mauvaises coupures de phrase par le rythme de ta voix, ou tout simplement les phrases qui "sonnent mal".

    Pour relever quelques exemples à retravailler, tu as dans le premier paragraphe des phrases dont la tournure est mauvaise : "Sur l'île qu'on nomme « Zenor », il y a bien longtemps, des créatures comme les vampires, lycans, succubes, incubes, sirènes, etc. Vivait en paix." serait plus logique et plus fluide en "Il y a bien longtemps sur l'île nommée "Zenor", des créatures comme les vampires, lycans, succubes, incubes, sirènes, etc. vivaient en paix.". Dans le même genre tu as "Toutes ces créatures, les humains qui vivent là sur la terre de Zenor les appelaient les fae*." qui serait plus correct en "Les Humains vivant sur cette terre les appelaient les fae*.". Respecte un ordre logique :) Ensuite, essaie de ne conserver qu'un seul temps de narration : le passé notamment, puisque la situation actuelle de ton RPG se déroule 10 ans plus tard. Attention à la ponctuation, qui est aussi importante : comme je le disais, lis tes phrases à haute voix en respectant le temps de pause des virgules, et tu décéléra les coupures inappropriées (exemple : "Mais aussi, car ses suceurs de sang n'aimaient pas beaucoup les autres races." qui sonne comme si un point figurait après le "Mais aussi", tu le vois c'est étrange). Certaines fautes persistent mais avec une relecture sérieuse je pense que tu peux les corriger de toi-même :)

    Voila pour ce qui est du contexte. C'est pas mal concrètement, tu as ta propre idée, tu fais des efforts pour rendre le tout accessible et agréable à lire, mais il reste quelques efforts à faire je pense :3 Pour les noms, quelqu'un sur le forum avait partagé un site très utile qui génère lui-même des appellations selon ton univers : Gunof. Ca peut t'aider. N'hésites pas non plus à consulter le cursus RPG pour trouver les étapes à la conception d'un RPG. Je te recommande aussi ce sujet pour la conjugaison, j'ai remarqué que certains verbes te posent problème :/

    Tu es en tout cas sur la bonne voie, à toi de persister ! :)

    Bonne journée.
    Dark-Ice
    Dark-Ice
    FémininAge : 28Messages : 173

    Dim 15 Fév 2015 - 18:38

    Dan, le Roi sanguinaire est un Sage de sang qui veux dire qu'il peux créer tout ce qu'il écris avec son sang. ( il est mis dans le 2 pa de la 2eme phrase )Le surnom donne à Dan est justement car il utiles son sang comme de l'encre ( tout cela sera mis dans les explication des race ).

    Vers le 18 siècle, je dirais ( donc, les chevaux sont les voitures d'aujourd'hui ) ^^ Sinon il vive dans des maison dans un village enfaite deux village( un village pour chaque clan). ( je voudrais faire une carte pour montre l'ile mais j'arrive pas à faire une. )

    Pour le français c'est surtout que j'ai pas vraiment eu les bases mais je suis Wallone ( j'étais en Néerlandais ( pur sans apprendre le français même si des que je sorte je parle le français ) puis oui dans une école française les profs mon mis en anglais ( orrais préféré néerlandais mais bon ) Donc mais, si je le lis je mélange les trois langues donc pas facile . -_-



    Besoin d’aide et avis pour un forum. 113492DarkIcesigna
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Fév 2015 - 15:25

    Hey !

    Je viens aux nouvelles, voir si le sujet est toujours d'actu ^^ N'hésite pas à nous tenir au courant Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Mar 2015 - 16:28

    Hey :)

    Pas de réponse à la relance depuis plus de dix jours, je suis obligée d'archiver :/ Si tu veux rouvrir le sujet, il suffit de contacter un responsable RPG Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:25