AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avis sur le contexte de Daemoniak

    Akina-chan
    Akina-chan
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mar 6 Jan 2015 - 18:03



     
    Coucou :) J'ai modifié le contexte de Daemoniak et j'aimerai des avis. Tout d'abord, je suis partie de ça
    Daemoniak a écrit:Qui ne connait pas les sept péchés capitaux ? Et qui aurait cru qu’une telle histoire était possible ? Mais quelle histoire me direz-vous. Et bien celle qui va suivre.
    Il est dit que les démons n'étaient que des histoires faîtes pour faire peur aux gosses et les faire obéir. En êtes-vous sûr ? Et bien méfiez-vous, car aujourd’hui, ils sont parmi nous.
    Il y a bien longtemps, Les anges avaient réussi à tuer la plupart des démons. Un ange appelé Pandore a réussi à enfermer les sept démons qui restaient, après avoir séparé leurs âmes de leur enveloppes charnelles.
    La boîte a été enfouie longtemps. A tel point qu'elle était devenue une légende. Mais quel'qu'un l'a trouvée et ouverte. Les sept démons ont été propulsés hors de la boîte. Mais après autant de temps passés enfermés, leur trait de caractère prédominant étaient devenu leur personnalité. Ainsi, Lucifer était devenu l'orgueil, Satan la colère, Amosdée la luxure, Mammon l'avarice, Léviathan l'envie, Belzébuth la gourmandise et Belphégor la paresse.
    Leur mission principale ? Recréer les démons et repeupler l'Enfer. Ils se servent ainsi des humains pour procréer, les laissant mourir en donnant naissance à leur progéniture.
    Les rejetons sont appelés les Daemonïak. Ils ont tout d’un homme, ils leur ressemblent, sont de parfaite copie. D’une beauté aveuglante. Ils ont presque l’air angélique. Leur beauté incomparable est un autre point fort, mais méfiez vous car une fois tombé dans leur piège, vous courez à votre perte. Il n’existe à nos jours qu’un seul moyen de les reconnaître… L’observation. Serez-vous plus rusez que ceux-ci ? Ou bien céderez-vous ? Ou encore… En fait-vous partie ?
    Les Daemonïaks nouveau-nés sont emmenés pour 10 ans en Enfer puis sont envoyés à l’Hotel Salto del Tequendama en Colombie pour apprendre à vivre avec leurs frères et cousins. Nul humain n’oserait y pénétrer. Il n’en sortirait, de toute évidence pas vivant. Après une durée indéterminée à l'Hotel, ils sont autorisé par leur père à vivre en ville et à se rendre en Enfer si besoin est.
    Après plusieurs jets, c'est devenu ça :
    Bienvenue !

    Tout le Staff te souhaite une excellente lecture du contexte. N'oublie pas que tu peux poster tes questions et tes idées pour l'améliorer ou l'approfondir ici. Nous sommes ouverts à toute proposition et discussion.
    Contexte

    Prélude : la chute des enfers
    Tout était calme en Enfer. Nous vivions entre nous, dans une entente amicale. Lucifer, Satan, Asmodée, Belzébuth, Mammon, Léviathan et Belphégore nous protégeaient contre les rares anges qui osaient s'aventurer en Enfer.
    Ils étaient nos sept seigneurs, nos protecteurs. Avec eus, nous savions que nous n'avions rien à craindre.
    Mais cet instant de calme ne dura que quelques siècles. Les anges sont descendus en Enfer, par gros escadrons. Ils nous ont tous massacrés, sans pitié. Nos seigneurs ne savaient plus où donner de la tête. Heureusement que nous savions tenir des armes ! Cela nous a permis de résister un peu avant de nous éteindre. L'honneur est donc légèrement sauf !
    Nos sept protecteurs étaient les derniers à résister. C'est là qu'ils l'ont sortie... Cette boîte, à peine plus grande qu'une boîte à sucre. C'est un ange du nom de Pandore qui enferma nos seigneurs en elle.
    Ainsi, il n'existait plus de démon. Notre peuple devient une légende faite pour que les enfants restent sages.

    Un démon présent lors de la grande bataille



    "Ah qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de cette boîte !"
    Il fait sombre à l'intérieur. Le revêtement est doux, ce doit être du velours. Nos sept bienfaiteurs se choquent et s'entrechoquent. Il est difficile de trouver sa place dans une habitation si étroite, surtout si on y loge à sept.
    Bien sûr, séquestres dans une demeure de 30cm², nos mécènes commencent à se disputer. Surtout que Lucifer est certain de valoir plus que les autres. Alors, il les rabaisse plus bas que terre à coup de "vous le valez rien", "je suis plus intelligent que vous" ou encore "je vaux plus que vous sept réunis". Mais la phrase qui envenima le plus les choses fût "Je suis le seul à mériter d'être le roi des Enfers, lorsque je les aurai rebâties.". Soyez sûrs que c'est LA phrase qui a détruit la paix qu'il y avait autrefois en Enfer. Plus l'orgueilleux assénait ce genre de phrases et plus il se mettait les autres à dos. C'est Satan qui lança la première offensive, par la force. Cependant, il était à bout de patience et ne réfléchissait pas lorsqu'il distribuait ses coups. Résultat ? Lucifer les anticipait sans souci, en en profitant pour se moquer de son frère à chaque coup esquivé.
    Les autres finirent par se rallier à Satan, plus par agacement vis à vis du crâneur que pour venir en aide à leur frère. Enfin, en vérité, il n'y a que Mammon, Asmodée et Belzébuth qui vinrent en aide à leur frangin. Belphégore était "trop fatigué" et Léviathan s'amusait à regardait le combat, se disant que s'ils arrivaient un jour à sortir de leur cage, il organiserait sans doute des combats.
    Voyant qu'il était en mauvaise posture, Lucifer mis fin à la bagarre. Il utilisa le prétexte de garder leurs force pour trouver un sortie à leur prison le plus vite possible.
    Alors, ils se calmèrent. Il n'est pas dit qu'il n'y a pas eu d'autres bagarre. Mais celles-ci étaient moindres comparées à la première.
    Leur enfermement dura plusieurs siècles. Si bien que leurs caractères n'allaient pas en s'arrangeant ! Lucifer devint de plus en plus orgueilleux. Satan changea à tel point qu'il fini par être tout le temps en colère, sans doute à cause de la rage que Lucifer lui inspirait. Avec le temps, Asmodée fini par être un véritable nymphomane, avide de plaisir charnels. Belzébuth, lui, voyait son appétit grandir de plus en plus jusqu'à avoir un appétit gargantuesque. Belphégore refusait de plus en plus de faire quoi que ce soit. Mammon rêvait d'argent et désirait en amasser sans jamais en dépenser une seule pièce. Enfin, Léviathan laissait ses frères travailler pour avoir ce qu'ils voulaient puis leur volait leurs richesses, astucieux, non ?

    Un enfant neutre



    La boîte de pandore
    J'ai réussi ! Je les ai enfermés tous les sept ! Et avec ça, j'ai détruit la race des démons ! Je suis considéré comme un héro en Eden.
    Seulement... Je ne peux pas laisser cette boîte à la vue de tout le monde. C'est impossible. La tentation de l'ouvrir est trop grande, même pour un ange. Non pas par curiosité, mais pour me mesurer à eux. Je décide donc de la confier au Dieu le plus sage de la planète : Zeus. Certes, il va peut-être refuser. Mais sait-on jamais ?
    Me voilà donc parti pour l'Olympe, où je rencontre Zeus. Il est intéressé par cette boîte et ne se fait pas prier pour me rabaisser, car lui, était au delà de toute tentation.
    Je rentre donc, soulagé d'un fardeau. Pour la comparaison, je me sentais un peu comme Frodon dans "Le seigneur des Anneaux" de J.R.R Tolkien. Bah quoi ? Même les anges ont le droit d'aimer la bonne littérature !

    L'ange Pandore


    Je vivais ma vie de Dieu-Tout-Puissant tranquillement, à veiller sur mes enfants. A vrai dire, je cherchais une punition pour les Hommes. Avec la complicité de Prométhée ils avaient volé le feu sacré de l'Olympe. C'était peut-être il y a longtemps, mais je ne puis oublier ce geste.
    Alors, lorsque vînt cet ange, nommé Pandore, l'idée m'est venue. Créer une femme, avec toutes les qualité possibles et imaginables. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical, Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion et lui donna la curiosité ; enfin Héra lui donna la jalousie. Moi ? Je lui confia la boîte en lui disant de ne surtout pas l'ouvrir, car alors un grand malheur s'abattrait sur le monde. Je l'appela Pandore, en l'hommage de l'ange qui m'a permis ma vengeance.

    Zeus


    J'ai honte. Je m'en veux. C'est horrible. J'ai libéré le mal de cette boîte. On m'avait pourtant bien dit de ne l'ouvrir sous aucun prétexte. Mais... La curiosité était trop grande. Je l'ai ouverte. A peine, juste pour voir l'intérieur. Mais ça a suffit. Ils se sont libérés, les sept démons. Et c'est de ma faute. J'ai honte... Je m'en veux... C'est horrible.

    Pandore, première femme



    Le travail c'est la santé

    Mammon



    Belzébuth



    Belphégore



    Léviathan



    Asmodée



    Satan



    Lucifer



    "On ne nous dit pas tout"
    Ma soeur, mon père et ma petite amie on disparu. Ma cousine a eu pas mal de disparition de son côté aussi. Et pas un mot sur toutes les disparitions. Je ne sais pas pourquoi le pouvoir cherche à tout prix à nous cacher ça. Mais ça fonctionne. Peu de personnes s'en rendent compte qu'il manque la boulangère, le facteur ou le SDF qui était là depuis cinq ans.
    C'est bizarre, mais à Bogotá, qui est quand même notre capitale, il n'y a plus de touristes. Enfin si. Mais on perd leurs traces dans l’hôtel Salto del Tequendama. Je vais m'y rendre. Quelque chose se passe en Colombie. Quoi ? Je l'ignore. Mais ce n'est certainement pas humain.

    Un chasseur




    Il est incomplet parce qu'avant de faire intervenir les 7 péchés, j'aimerai savoir ce que vous pensez du fait qu'il y ait plusieurs narrateurs. Et sachant que les péchés seront joueurs, je me demande si il ne vaut mieux pas que ce soit leurs enfants qui parlent. Comme ça je n'empiète pas sur le jeu des péchés.
    Et j'aimerai savoir ce que vous pensez de la mise en page.
    Et la question qui se pose, c'est Est-ce que ce contexte vous donnerait envie de vous inscrire ? Si non, qu'est-ce qui lui manque ?
    Merci de vos avis <3


    Dernière édition par Akina-chan le Lun 19 Jan 2015 - 11:26, édité 1 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 7 Jan 2015 - 18:59

    Hey ! Very Happy

    Juste avant de passer à ton contexte, sache que ton sujet risque d’être déplacé, car tu ne l’as pas posté au bon endroit. Rien de grave cependant ! C’est à mon avis pour ça que tu n’avais pas encore d’avis sur celui-ci. ^^

    La précision faite, passons à ton contexte :

    Comme tu nous proposes deux versions, je vais uniquement me contenter de lire la version la plus aboutie. Sinon, ma critique risquerait d’être redondante et créer une collision entre version antérieur et actuelle. ^^’

    Cependant, après les critiques et points d’améliorations présentés par mes confrères et moi-même, n’hésite pas à revenir à nous proposer une version amélioré.

    L’encart Bienvenue.

    En soit ce n’est pas une mauvaise idée, mais pour moi un contexte doit rester stable. Cela reste un pilier de ton forum (à ne pas oublier.) Tel que je le comprends actuellement, tu proposes à tes joueurs de l’améliorer au fil du temps. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, cependant prend garde : ce système risque d’apporter beaucoup de turbulences. Trop de fluctuations peuvent créer des incohérences avec ton Background, et ça c’est très mauvais ! Modérer un sol qui s’effrite, c’est essayer de retenir la terre qui gronde. Je te conseille plutôt de prendre ton temps et de faire des mises à jours de ton contexte sous forme d’Upgrade de forum, en tant voulut. ^^

    Pour les propositions de discussion, tu peux ouvrir un endroit spécifique sur le fofo (en général dans le bureau du staff) pour recueillir toute les questions et suggestions du fofo, et ainsi faire avancer ton histoire quand tu l’auras décidé. :)

    Le prélude.

    La première impression que j’ai eue de ton contexte est assez positive. La découpe des parties rend la chose agréable à traiter. Pour renforcer cette effet, n’hésite pas à sauter des lignes entre tes paragraphes, ça sera encore mieux ! Very Happy

    Attention cependant à certaines répétions qui peuvent être évitées (le mot enfer pour exemple). ^^

    Je trouve dommage que tu ne donnes pas plus de détails sur la raison qui fait que les anges (soudainement) décident d’attaquer l’enfer ! Mais peut être est ce voulut ? Si oui pourquoi ? La mise en place d’un évent ? :)

    Serré au fond de la boite :

    « Lucifer est certains de valoir plus ? » Un peu bizarre comme tournure de phrase ! Attention à ce genre de petites étourderies qui peuvent choquer le lecteur. Une simple relecture peut parer ce problème !

    L’idée d’utiliser plusieurs conteurs pour raconter ton histoire n’est pas une mauvaise idée ! Cependant attention aux incohérences : comment un enfant neutre pourrait-il connaitre ce qu’il se passe dans la boite ? Puisqu’apparemment (si j’ai bien compris) il n’y a que les démons qui y sont enfermé ? Alors comment l’enfant à t’il fait pour connaitre l’histoire ? :hum: Ce sont les fils des démons qui racontent les histoires ? On n’en sait rien. ^^' Et comme tu nous donnes pas de temporalité, il est difficile de savoir quand est ce que l’histoire est raconté ? Et surtout quand prend lieu ton background sur ton forum ?

    Je n’ai pas compris l’intérêt de la partie le travail c’est la santé ? C’est à cet instant que tu vas faire intervenir les péchés ?

    Autres inquiétudes : 7 joueurs qui font bouger ton contexte. N’as-tu pas peur que certains d’entre eux finissent par quitter le forum ? Ou même devenir inactif ? Dans ce cas précis, ça peut devenir très dangereux pour la pérennité de ton forum. Sinon ton idée de concept est vraiment originale et bien construite. Après avoir réglé ses quelques petits détails, ça devrait pouvoir fonctionner !

    En résumé :

    Pour qu’un contexte soit réussi : il faut que tu puisses répondre à trois questions :
    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ?
    - Quels choix s’offrent à eux ?
    - Ou est-ce que je veux les amener ?

    Normalement, si tu réponds à ses trois questions, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

    Je te souhaite bonne continuation et n’hésite pas à repasser !
    Anonymous
    Invité

    Ven 16 Jan 2015 - 17:51

    Yop'

    Tu as vu la réponse d'Hismé ? N'hésite pas à lui répondre, ça serait dommage qu'il ai fait ça pour rien :/
    Si besoin, on peut mettre le topic en pause un temps, au cas où, y'a pas de problèmes ^^

    Tiens nous au courant :)
    Akina-chan
    Akina-chan
    FémininAge : 30Messages : 140

    Lun 19 Jan 2015 - 10:59

    Coucou je viens de voir !
    Je n'ai pas eu d'alerte mail en fait :/ Désolée.
    Merci de ta réponse :)
    Il y a beaucoup de termes et d'expressions que j'ai pas compris :/ Notamment "faire des mises à jours de ton contexte sous forme d’Upgrade de forum" Je vais peut-être paraître bête mais, c'est quoi un Upgrade ? Quand je dis faire évoluer le contexte, je sous-entendais que ce serait par le biais d'évent. Je n'aime pas les contextes fixes.
    Effectivement, comme évent j'ai en tête de faire revenir les anges et qu'ils expliquent pourquoi avoir attaqué les Enfers.
    Pour répondre à tes questions :
    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ? Je ne comprends pas la question. D'instinct, je dirai "sur la page d'accueil". Mais je doute que ce soit la question...
    - Quels choix s’offrent à eux ? Etre un humain (Chasseur/habitant/touriste) ou être un Démon (Péché/démon/daemoniak.)
    - Ou est-ce que je veux les amener ? A voir une autre facette de la guerre Ange/Démon. "Explorer une autre piste" que "les anges sont les gentils, les démons les méchants". Peut être pas inverser complètement les rôles, mais presque. Pourquoi les anges n'auraient-ils pas le droit d'avoir une part d'ombre en eux ?
    Désolée encore de ne pas avoir vu ta réponse. Je n'ai pas d'alerte mail sur NU... J'avais totalement oublié :/
    Merci de ta réponse
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 23 Jan 2015 - 21:24

    Hey Very Happy

    Je passe rapidement par ici, désolé je n’ai pas le temps de rester longtemps. Cependant, je vais essayer de m’exprimer autrement pour que tu comprennes là où je veux en venir. J’espère être plus clair, sinon n’hésite pas à demander encore ^^

    Un upgrade de forum : Soit tu fais évoluer ton contexte par le biais d’event (comme tu l’as cité) soit, tu décides de faire un bon dans le temps au niveau de ton contexte. Par exemple, tu décides qu’à partir de maintenant les actions se dérouleront dix ans plus tard. C’est ça que j’appelle un upgrade ( ou mise à jour en français si tu préfères ^^’)

    Pour la première question, elle est liée à ton contexte. Imagine toi un jeu vidéo : quand tu commences le jeu, tu apparais à un point précis qu’on appelle le spawn (point d’apparition) en général. Pour ton contexte, c’est un peu pareil, il faut que tu définisses où apparaissent tes joueurs dans ton background ( bien sûr c’est une image ^^’) : Lieu, environnement, ville ? A toi de voir. Une autre image : imagine toi une frises avec les éléments de ton histoires qui se déroule de manière chronologique : ou est-ce que tu les places ?

    Voilà, désolé je n’ai pas le temps de faire plus long, j’espère que c’est plus clair, si tu as besoins, une nouvelle fois, n’hésite pas !
    Anonymous
    Invité

    Dim 1 Fév 2015 - 21:25

    Hello !

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir où en est la demande du coup, toujours d'actu ?

    Tiens nous au courant :)
    Anonymous
    Invité

    Mar 10 Fév 2015 - 16:45

    Point de nouvelles dix jours plus tard, je déplace ^^

    Si jamais tu veux qu'on remette le sujet en place, n'hésite pas à nous mp Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:22