AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Des avis sur mon contexte

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Jeu 15 Fév 2018 - 20:16

    Coucou :) alors voilà: j'ai deux idées de contexte que je voudrais faire évalué par les gens.

    Contexte
    Depuis l'époque du Moyen âge jusqu'à aujourd'hui existe un univers sortant de l'imagination, un univers qui existe dans l'imaginaire des petits et des grands qui s'y retrouvent pour vivre et s'amuser sans se soucier de la vie courante.
    Dans ce monde irréel et magique où peuple les enfants de tous âges et les dauphins magiques se trouve une magnifique ville qui pourrait ressembler à un carnaval ou un parc d'attraction avec les multitudes de ballons de baudruche multicolores qui s'envolent, les couleurs festives et l'ambiance joviale qui y plane.

    Cette ville est gouverner par un jeune Dauphin-clown du nom de Delphi le roi clown ou Delphi pour ses amis les habitants. Son but était de transmettre le message du rire et de l'amitié à ses citoyens, mais aussi auprès des créatures du monde entier, ainsi la ville est habitée par non seulement des enfants, mais aussi par des dragons, des Dauphins et des poneys soit clown, soit magicien soit carrément les deux.

    Delphi est un Dauphin certes, mais il est le genre de mammifère qui aime s'amuser et faire la fête, ainsi le plus beau cadeau que ce petit Dauphin puisse avoir, c'est de jouer en compagnie de ses sujets. Delphi est avant tout un bon roi et un clown qui ne manque jamais de blague à faire à ses conseillers.

    C'est d'ailleurs grâce à son dévouement si aujourd'hui, la ville est peuplé de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, mais malheureusement, il n'y a pas de lumière sans ténèbres. Des enfants turbulents ont commencé à peupler la ville et pour éviter qu'elle devienne un enfer, Delphi fît le choix difficile de bannir ses enfants dans la forêt voisine. Certains ressentaient de la tristesse et d'autres de la confusion tandis que chez les enfants rejeté, c'était un cauchemar qui commençait pour eux.

    Depuis, la paix règne dans la cité, mais le roi et beaucoup de ses citoyens doutent que ce choix était la meilleure solution alors certains choisirent de s'aventuré dans la forêt qui était devenu étrangement sombre et inquiétante, le soleil ne perçait plus la cime des arbres ce qui donnait une atmosphère qui contrastait parfaitement avec l'ambiance festive de la ville.

    C'est alors qu'au château,un endroit se trouvant dans le quartier de la fête et qui est à l'image de Delphi, avec des murs multicolores, des salles de jeux, une immense piscine de ballons et bien évidemment une salle du throne décoré comme si une fête d'enfant allait avoir lieu,que le roi Delphi eu des rapports inquiétant venant de la forêt Darkiwood, craignant pour la sécurité du royaume.

    Il envoya donc un groupe de magicien et de mage blanc pour enquêté sur les activités qui s'y passait, mais aucun d'eux ne revint, pire encore, les activités étranges semblaient avoir doubler après coup et certains qui étaient resté derrière avaient vu les magiciens se transformé en terrifiant sorcier et les mages blancs dépérir lentement avant de devenir des ghouls.

    Craignant que d'autres enfants ne décident d'aller dans la forêt, le bon roi rappela à ses citoyens le but de la ville et le pourquoi il déconseille quiconque de se rendre dans la forêt.

    ''S'amuser et se faire des amis dans une ambiance magique et festive et évité les endroits malfamé comme la forêt de Darkiwood...''

    Après cette déclaration, Le roi Dauphin demanda au lecteur.

    ''-Et toi? Que sera tu dans cette folle ville? Vas-tu m'aidé à percer les secrets de cette forêt et neutraliser la menace qui s'y trouve?''

    Le forum permettra la création de race sous approbation de l'administration, ainsi si vous avez vos propres idées de race, vous pourrez proposer à l'administration de juger votre race.


    Dernière édition par Luirio le Mar 26 Fév 2019 - 23:43, édité 17 fois
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Ven 16 Fév 2018 - 18:51

    Bonjour bonjour,

    Je vais te donner mon avis sur tes deux projets mais malheureusement il ne sera pas complet puisque les idées ne sont pas développées, il serait bon de donner plus de détails et de créer leur contexte respectif. Wink

    Le premier contexte se passe dans une ville fictive et enfantine qui se nomme Clowniville. Cette ville est spéciale car elle accueille divers personnages tous plus coloré les uns que les autres.

    On peut incarné divers genre de personnage: des enfants, des clowns, des magiciens, des marionnettiste, des musiciens ect. Le but est de s'amuser sans prise de tête.
    Alors cela peut être une bonne idée mais il faudrait développer cette idée, est-ce un cirque, est-ce-qu'il y a des animations, est-ce une ville avec des écoles, une ville normale où il y a des boutiques, du travail? comment est la ville? en quelle année sommes-nous? Il me faut plus d'élément, un contexte quelque chose.

    Un carré a été aménagé pour y construire trois écoles distinctes: Une petite école, une école moyenne et un Lycée. Les passants trouvent étrange ce coin en raison de la proximité.
    proximité des écoles? il serait bien de préciser

    En effet, les écoles partagent la même cours ce qui permet à des jeunes adultes de socialiser avec les enfants mais ce n'est pas tout: Tous rêve de devenir clown, magicien, ventriloque, echassier ect.

    La cours en elle même est magique. Vu de l'extérieur cela semble être une cours ordinaire, mais pour les élèves c'est un parc d'attraction qui s'adapte selon si c'est Halloween, Noël la Saint-Valentin ect.

    Les campus sont séparés selon les écoles et les genres. Ainsi pas de gars de 5 ans avec des gars de 17
    Tout comme le premier contexte il me manque beaucoup d'éléments et surtout une intrigue avec un contexte. Sinon l'idée peut être réalisable mais je ne vois aucune intrigue donc ça me semble compliqué, il me faudrait vraiment plus d'éléments pourrais-tu développer toutes ces idées?

    J'aimerai beaucoup te donner mon avis complet mais c'est assez difficile, tes deux idées sont bien et cela peut créer de belles choses mais il faut développer!
    J'espère que mon maigre avis peut quand même t'aider à très vite je l'espère Very Happy




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Ven 16 Fév 2018 - 20:10

    J'ai fait des ajouts si tu peut regardé. :)
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Ven 16 Fév 2018 - 21:43

    Oui je vais regarder tout ça.
    Donc là je vais me focaliser sur ton premier contexte, je vais essayer de te donner l'avis le plus complet que je puisse et te donner un maximum de conseils.

    Depuis la nuit des temps, Clowniville est connu pour être une ville où le coeur d'enfant prend vie sous différente forme. Certains rêves de devenir clown, d'autre veulent faire rêvé avec leur magie.
    Alors il faudrait donner plus de détail sur ta ville pour t'aider je vais te faire une petite liste des éléments que tu pourrais ajouter:
    - la date, l'année, le siècle
    - le lieu où se trouve ta ville (un continent, un monde, un pays)
    - description de la ville (couleurs, bâtiments, boutiques)
    Il faudrait également que tu fasses attention à tes tournures de phrases.
    Je ne comprends pas bien non plus cette ville, peut-on y habiter ou est-elle simplement là dans un but lucratif?

    Il est pas rare que les enfants court avec des ballons dans leur mains ou rigolent d'une bonne blague.
    C'est une bonne idée de décrire l'ambiance mais je pense que celle-ci pourrait être développée je pense que tu pourrais parler oui des enfants, de l'ambiance, des animations etc.

    Mais à l'extérieur de la ville, le danger demeure. En effet, dans la forêt Darkiwood se cache un cirque...un cirque qui a pour vocation de faire peur au public. Des histoires de boîte de pandore y sont raconté.
    La légende dit que ceux qui entrent dans la forêt est changé en monstre.
    Alors cette idée est intéressante dans le sens où cela crée une intrigue à ton contexte mais c'est justement cela qu'il faut développer, donc essaye de parler de cette fameuse forêt, de ce cirque, de qui à vu, qui à entendu, de comment y accéder etc.

    De manière plus globale je dirais que l'idée est là mais qu'elle doit simplement être développée. Le conseil que je pourrais te donner c'est de vraiment te relire, il y a pas mal de fautes d'orthographe dans le texte, je ne le blâme absolument pas cela arrive à tous notamment à moi mais dans ce genre de texte officiel d'un forum il faut les éviter un maximum, je peux te conseiller des correcteurs en ligne ou la section correction du forum (une fois le contexte abouti bien entendu)

    Concernant ton deuxième projet, je préférerai te donner un avis une fois le contexte construit cela m'aidera à avoir un avis plus complet et je pourrai te donner des conseils.

    En espérant que tout cela puisse t'aider.




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Ven 16 Fév 2018 - 22:31

    Je vais corrigé une fois chez moi :) mais merci.
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 17 Fév 2018 - 0:18

    Pas de quoi Wink
    j'ai vu que tu avais édité le premier sujet est-ce que tes modifications sont terminées?




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Sam 17 Fév 2018 - 1:25

    C'est bon et pour la correction, je le ferais demain.
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 17 Fév 2018 - 15:07

    Bonjour,
    donc merci pour tous ces détails et ces modifications je vais donc te donner mon avis sur tes deux contextes voir les éléments à rajouter, enlever, modifier etc. sur ce je commence Wink

    Contexte 1


    Quartier de la fête où des parades, de l'animation, des fêtes d'anniversaire des spectacles de clown, de magie, et de marionnette sont organisés. Dans ce quartier, c'est la fête à chaque tournant, une pluie de confetti tombe de nul part, des ballons s'envolent le tout dans un brouhaha de rire et de cri de joie.
    Alors tout d'abord je trouve tes quartiers intéressants, ici la description est plutôt bien, tu pourrais peut-être décrire davantage les lieux d'un aspect physique. Il serait également bon de commenter l'accès aux lieux, le type de personne qui y sont ainsi que les activités à faire.

    Endroit où les magiciens s'entraînent pour réaliser divers tours de passe-passe. Ce quartier n'est pas aussi animé que le quartier de la fête mais est riche en illusion et autre mystère.
    Idem que le premier lieu, décrire celui-ci physiquement et rajouter des éléments concernant la population.

    Un quartier réservé aux clowns en tout genre:Blanc,Auguste, de cirque, de foire, de spectacle ect. C'est dans ce quartier que se trouve le château de Clowniville: Un immense parc de jeu avec divers jeux et tobogans pour que les enfants puissent s'amusé.
    Alors ici bon décrire le quartier de manière plus physique mais sinon très bien

    La ville existe uniquement dans l'imaginaire des gens. Il n'y a donc pas d'époque ou de date précise.
    Tu soulèves ici un problème complexe, l'imaginaire des gens. Donc ce lieu se situe dans les rêves? est-ce que les gens en ont conscience? est-ce qu'un enfant peut être accompagné de son parent même si celui-ci ne rêve pas de ces lieux? Il faudrait développer cette idée.

    Le peuple de clowniville vénère un animal en particulier: Le Dauphin. En ce sens, les couleurs dominantes de la ville sont le bleu et le bleu ciel avec un sol jaune et des murs rouge-orange pour rappeler les 3 couleurs primaires.
    Pourquoi donc?

    La ville n'est pas le seul lieu qui fait bon vivre, il y a d'autres endroits qu'il ne faut pas négliger.
    Alors je trouve les lieux intéressants mais il serait bien de donner des descriptions physiques.

    Bon alors concernant la rédaction de ton contexte, il manque selon moi beaucoup d'éléments sur la ville, le fait qu'elle soit dans un imaginaire, la population, l'histoire de celle-ci, l'intrigue etc. je peux te conseiller de consulter ce sujet qui est très complet et qui va te permettre de rédiger au mieux ton contexte.
    Sinon quels seront les groupes du forum?

    Contexte 2



    -Cours de théatre et comment faire naître votre personnage clown.
    -Initiation à la sculpture de ballons.
    -Cours de kazoo
    -Cours de gag.
    -Initiation à la présentation de spectacles de clown.
    Il serait ici bon de développer les cours, le kazoo personnellement je ne connais pas, sinon l'idée est bonne.

    Magico est un magicien connu qui a décidé d'ouvrir son école à côté de la petite école de Zaza afin de former les nouveaux élèves à l'art de la magie et des illusions. Dans cette école, la thématique est les étoiles et la lune et leur aspect mystérieux comme la magie.

    -Sculpture de ballons niveau 2
    -Cours de magie avancer
    -Initiation à la présentation de spectacle de magie.
    Pareil qu'au-dessus une description plus complète pourrait être bien, de plus il serait important de préciser si jamais on passe de la petite école à la moyenne puis à la grande ou alors que ce sont des écoles individuelles.

    Le Lycée est l'étape finale pour que le personnage puisse enfin commencer à s'amuser librement en tant que son personnage.
    C'est-à dire? Après avoir fait tout ça, toutes les écoles, le personnage fait quoi? se balade dans les rues? je ne comprends pas bien cette idée là.

    Alors je trouve le concept ici compliqué, on s'inscris sur le forum, on est à la petite école, donc forcément de petits enfants, on fait nos cours oui mais pendant combien de temps? de là, aucun jeu n'est possible dans les deux autres écoles or les personnages n'évoluent pas en même temps je trouve cela donc compliqué il faudra gérer les cours de la petite école et de la moyenne école.
    Un membre qui s'inscris professeur ne pourra donc au début du forum enseigner qu'à la petite école.
    Et un membre souhaitant s'inscrire en tant que professeur de la grande école ne servira à rien pendant un long moment.
    Je trouve cela assez complexe si je n'ai pas saisi une logique je souhaiterai quelques explications x)
    Sinon je voulais savoir si tu comptais ou non rédiger les deux contextes, je peux te donner mon avis sur tous les éléments mais je peux également donner mon avis sur un contexte rédigé, le souhaites-tu?

    A très vite,
    Auryana.




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Sam 17 Fév 2018 - 19:17

    Je dois avoué ne pas avoir fait beaucoup de RP school avant ^^ donc un enseignant de sculpture de ballon peut donné son cours dans n'importe quel école tel est la magie de la proximité.
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 18 Fév 2018 - 2:06

    J’avoue ne pas bien comprendre « la magie de proximité » pourrais-tu m’expliquer un peu plus? Ensuite donc je voulais savoir si tu souhaitais rédiger tes dex contextes ou non et si tu pouvais m’expliquer également cette ville placé dans l’imaginaire des gens? Wink

    Merci bien :)




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Dim 18 Fév 2018 - 5:01

    En gros, tu as un carré et dans ce carré tu as trois écoles qui sont voisines.
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 18 Fév 2018 - 9:24

    Oui d’accord mais un utilisateur qui crée son personnage arrive dans la petite école donc aucun jeu ni professeur ne peut RP dans les deux autres et tu n’as pas répondu à mes autres questions Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Dim 18 Fév 2018 - 14:30

    Pour aéré un peu mon truc ^^

    Contexte 1
    Depuis l'époque du Moyen âge jusqu'à aujourd'hui existe un univers sortant de l'imagination, un univers qui existe dans l'imaginaire des petits et des grands qui s'y retrouvent pour vivre et s'amuser sans se soucier de la vie courante.
    Dans ce monde irréel et magique et peuplé d'enfants de tous âges, de dragons de toutes les couleurs, de dauphins magiques et de poneys majestueux se trouve une magnifique ville qui pourrait ressembler à un carnaval ou un parc d'attraction avec les multitudes de ballons de baudruche multicolores qui s'envolent, les couleurs festives et l'ambiance joviale qui y plane.

    Cette ville est gouverner par un jeune Dauphin-clown du nom de Delphi le roi clown ou Delphi pour ses amis les habitants. Son but était de transmettre le message du rire et de l'amitié à ses citoyens, mais aussi auprès des créatures du monde entier, ainsi la ville est habitée par non seulement des enfants, mais aussi par des dragons, des Dauphins et des poneys soit clown, soit magicien soit carrément les deux.

    Delphi est un Dauphin certes, mais il est le genre de mammifère qui aime s'amuser et faire la fête, ainsi le plus beau cadeau que ce petit Dauphin puisse avoir, c'est de jouer en compagnie de ses sujets. Delphi est avant tout un bon roi et un clown qui ne manque jamais de blague à faire à ses conseillers.

    C'est d'ailleurs grâce à son dévouement si aujourd'hui, la ville est peuplé de personnages tous plus loufoque les uns que les autres, mais malheureusement, il n'y a pas de lumière sans ténèbres. Des enfants turbulents ont commencé à peupler la ville et pour éviter qu'elle devienne un enfer, Delphi fît le choix difficile de bannir ses enfants dans la forêt voisine. Certains ressentaient de la tristesse et d'autres de la confusion tandis que chez les enfants rejeté, c'était un cauchemar qui commençait pour eux.

    Depuis, la paix règne dans la cité, mais le roi et beaucoup de ses citoyens doutent que ce choix était la meilleure solution alors certains choisirent de s'aventuré dans la forêt qui était devenu étrangement sombre et inquiétante, le soleil ne perçait plus la cime des arbres ce qui donnait une atmosphère qui contrastait parfaitement avec l'ambiance festive de la ville.

    C'est alors qu'au château,un endroit se trouvant dans le quartier de la fête et qui est à l'image de Delphi, avec des murs multicolores, des salles de jeux, une immense piscine de ballons et bien évidemment une salle du throne décoré comme si une fête d'enfant allait avoir lieu,que le roi Delphi eu des rapports inquiétant venant de la forêt Darkiwood, craignant pour la sécurité du royaume.

    Il envoya donc un groupe de magicien et de mage blanc pour enquêté sur les activités qui s'y passait, mais aucun d'eux ne revint, pire encore, les activités étranges semblaient avoir doubler après coup et certains qui étaient resté derrière avaient vu les magiciens se transformé en terrifiant sorcier et les mages blancs dépérir lentement avant de devenir des ghouls.

    Craignant que d'autres enfants ne décident d'aller dans la forêt, le bon roi rappela à ses citoyens le but de la ville et le pourquoi il déconseille quiconque de se rendre dans la forêt.

    ''S'amuser et se faire des amis dans une ambiance magique et festive et évité les endroits malfamé comme la forêt de Darkiwood...''

    Après cette déclaration, Le roi Dauphin demanda au lecteur.

    ''-Et toi? Que sera tu dans cette folle ville? Vas-tu m'aidé à percer les secrets de cette forêt et neutraliser la menace qui s'y trouve?''

    Contexte 2

    Aujourd'hui, le métier de clown a pratiquement disparu en raison des croyances de la communauté à leur égard comme quoi ils seraient maléfique.
    Trois jeunes clowns, tous frère et soeur, se sentaient à l'abandon, mais ayant une bonne somme d'argent, décide d'acheté un grand terrain afin d'y construire trois bâtiments.
    De ces bâtiments naîtront la petite école de Zaza, la moyenne école de Magico et le Lycée des grands clowns.
    Mais pour que leur projet se concrétise, les trois clowns devaient cacher ce qu'ils enseignaient aux parents afin d'assurer une chance de sauver leur métier, et de pouvoir continuer à s'amuser.


    Dernière édition par Luirio le Dim 18 Fév 2018 - 21:48, édité 2 fois
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 18 Fév 2018 - 16:42

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour la rédaction de ton contexte c'est maintenant beaucoup plus clair et je vais pouvoir te donner un avis complet et propre Wink

    Contexte 1


    Depuis l'époque du Moyen âge jusqu'à aujourd'hui existe un univers sortant de l'imagination.
    Dans ce monde magique peuplé d'enfants, de dragons, de dauphins et de poneys, se trouve une magnifique ville qui, de loin, ressemble à un carnaval ou un parc d'attraction avec les multitudes de ballons de baudruche multicolores qui s'envolent.
    Alors très jolie petite introduction, elle mériterait cependant d'être étoffée d'avantage pour te donner un exemple, voici comment tu pourrais étoffer:

    "Depuis l'époque du Moyen âge jusqu'à aujourd'hui existe un univers sortant de l'imagination, un univers placé dans l'imaginaire de chacun où tous et toutes pourraient vivre et s'amuser sans les prises de tête de la vie courante.
    Dans ce monde irréel, magique et peuplé d'enfants de toutes âges, de dragons de toutes les sortes, de dauphins l'emblème principal et de poneys, se trouve une magnifique ville qui pourrait ressembler à un carnaval ou un parc d'attraction avec les multitudes de ballons de baudruche multicolores qui s'envolent, les couleurs festives et l'ambiance joviale qui y plane."

    N'hésite pas à étoffer ton texte, rajouter des éléments, des descriptions, des adjectifs etc.

    Cette ville, gouverner par un jeune Dauphin-clown, se nomme Clowniville et son roi rigolo Delphi le clown, avait choisi jadis de faire cette ville afin de transmettre le message du rire et de l'amitié à ses citoyens.
    Il faudrait ici étoffer un petite peu, parler de ce jeune Dauphin-clown, de qui il est, comment il a pris la tête de la ville parler également de son roi etc.

    Aujourd'hui, la ville est peuplé de personnages tous plus loufoque les uns que les autres
    Un peu de développement ici serait sympathique, qui d'autres peuple cette ville? comment se passe la cohabitations, quelles sont leurs activitées

    Des enfants turbulents ont commencé à peupler la ville et pour éviter qu'elle devienne un enfer, Delphi fît le choix difficile de bannir ses enfants dans la forêt voisine.
    Il faudrait ici parler de la forêt voisine, de ce que sont devenus les enfants et peut-être les réactions observées après cette décision Wink

    Depuis, la paix règne dans la cité, mais le roi doute que ce choix était la meilleure solution.
    Pourquoi donc, précise :)

    Peut-être serait-il nécessaire de parler du but de cette ville, de parler du but des personnages ainsi que peut-être finir par une fin sympa comme une question:
    "Que serait vous dans cette folle ville? percerez-vous le secret de la forêt voisine?"
    ou sans question
    "C'est maintenant à vous de créer votre destinée dans ce lieu à la fois magique et fantastique et de découvrir les secrets que cache la mystérieuse forêt voisine"

    Contexte 2


    Aujourd'hui, le métier de clown a pratiquement disparu en raison des croyances de la communauté à leur égard comme quoi ils seraient maléfique.
    peut être intéressant ici de préciser pourquoi ils seraient maléfiques et ce que cela provoque Wink

    Trois jeunes clowns, tous frère et soeur, se sentaient à l'abandon, mais ayant une bonne somme d'argent, décide d'acheté un grand terrain afin d'y construire trois bâtiments.
    La formulation est ici assez bancale je vais essayer de t'en proposer une autre mais je vais aussi t'aide à étoffer un peu !

    Suite à ce rejet total de la société, trois jeunes clowns, tous trois frères et sœurs, ayant une bonne somme d'argent gagnée grâce à des spectacles de rues clandestins pour les enfants, décidèrent d'acheter un grand terrain non loin d'un parc de jeu afin d'y construire trois écoles. Le but étant de ressouder les liens entre les clowns et les gens et d'apprendre aux jeunes enfants le métier.

    C'est plus complet et mieux rédigé, il est très important de décrire, donner des détails, d'expliquer.

    De ces bâtiments naîtront la petite école de Zaza, la moyenne école de Magico et le Lycée des grands clowns.
    De même ici, un développement de ces trois écoles sur le point physique et sur un point scolaire serait important parler également du parcours suivi par les élèves, des débouchées après le lycée etc.

    Bon voilà en gros le point noir de tes contextes c'est qu'il ne sont seulement moi pas complets du moins pas totalement l'idée et là et elle est bonne, elle est claire et précise mais il ne manque plus qu'elle ne soit rédigée dans les détails, je te souhaite apporter les modifications nécessaires: celles qui te semble juste et je reviens vers toi pour donner mon avis sur le prochain jet Wink

    Merci à toi en tout cas,
    Auryana.


    Dernière édition par Auryana le Dim 18 Fév 2018 - 20:59, édité 1 fois




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Dim 18 Fév 2018 - 20:49

    J'ai édité avec tes recommandations! Very Happy
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 18 Fév 2018 - 21:05

    Merci beaucoup ^^

    Donc j'ai vu que ton deuxième contexte n'a pas été édité donc je ne vais donner mon avis que sur le premier étant donné que tu as modifié/rajouté pas mal d'éléments.

    Dans ce monde irréel et magique et peuplé d'enfants de tous âges,
    la formulation est ici assez bancale, je te propose une alternative comme:
    "Dans ce monde irréel, magique et peuplé d'enfants de tous âges"

    qui, pourrait ressembler
    la virgule fait ici une pause assez étrange

    Cette ville, gouverner par un jeune Dauphin-clown, se nomme Clowniville et son roi rigolo Delphi le clown,
    Comme dit dans mon précédent message il serait ici bien de développer sur ces deux personnages, dit le moi si cela ne te convient pas hein mais je pense que cela pourrait être une bonne idée

    Certains ressentaient de la tristesse et d'autres de la confusion tandis que chez les enfants rejeté, c'était un cauchemar qui commençait pour eux.
    Je pense que cette phrase pourrait être reformulée, elle est assez floue et difficile à la compréhension ^^

    C'est alors qu'au château,le roi Delphi eu des rapports inquiétant venant de la forêt.
    Il faudrait ici développer un peu plus ce château, c'est la première fois que l'on parle de celui-ci et on ne sait pas où il est, qui y habite, comment il est etc.

    Aucun d'eux ne revint, pire encore, les activités étranges semblaient avoir doubler après coup.
    Quelles sont-elles? Développe Very Happy

    Après cette déclaration, Le roi Dauphin demanda au lecteur.
    je pense que tu pourrais ici rajouter une interjection avec le lecteur, tu parles de lecteur ici mais cela ne semble pas être un texte narratif, il pourrait être intéressant de passer ton contexte à cette forme-ci, quelqu'un qui raconte l'histoire et la vie de la ville Wink

    Sur ce il me semble que pour le moment je n'ai rien à redire, merci pour les modifications que tu as apporté, on avance !




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Dim 18 Fév 2018 - 21:49

    Update: J'ai décris le roi clown ainsi que le château :)
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Lun 19 Fév 2018 - 11:11

    Bonjour,
    est-ce que tu souhaites encore modifier ton contexte ou tu as terminé? Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Mer 21 Fév 2018 - 12:19

    J'ai terminé. :)
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 25 Fév 2018 - 13:10

    Bonjour,
    excuse moi de ma réponse un peu tardive mais la vie réelle m'a retenue ces quelques jours, j'ai donc vu tes modifications je vais te donner mon avis sur celles-ci (toujours du premier contexte donc) puisque le deuxième n'a pas encore été édité Wink
    Sur ce avant de parler pendant dix ans, je me lance!

    Delphi est un Dauphin certes, mais il est le genre de mammifère qui aime s'amuser et faire la fête, ainsi le plus beau cadeau que ce petit Dauphin puisse avoir, c'est de jouer en compagnie de ses sujets. Delphi est avant tout un bon roi et un clown qui ne manque jamais de blague à faire à ses conseillers.
    Je trouve que ce que tu as rajouté concernant ce roi est bien, je pense qu'il faudrait peut-être plus parler de son rôle de roi, comment il l'est devenu, ce qu'il en pense, ce que le peuple pense, ce qu'il fait etc. cela pourrait servir lors des jdr.

    C'est d'ailleurs grâce à son dévouement si aujourd'hui, la ville est peuplé de personnages tous plus loufoque les uns que les autres, mais malheureusement, il n'y a pas de lumière sans ténèbres.
    Alors rajouter un peu de mystère dans ton contexte est une bonne chose mais je pense qu'il pourrait être amené de manière plus "logique" dans ton contexte, je m'explique.
    En soi le texte concorde, c'est juste la formulation qui est un peu bancale, je te propose une alternative comme par exemple:

    "C'est d'ailleurs grâce à son dévouement et ses multiples efforts si aujourd'hui, la ville est peuplé de personnages tous plus loufoque les uns que les autres et que la vie et l'ambiance bat son plein dans la ville. Malheureusement, comme toute chose à une fin, il n'y a pas de lumière sans ténèbres. En effet [ton développement]"

    Cela me semble mieux approprié Wink

    Des enfants turbulents ont commencé à peupler la ville et pour éviter qu'elle devienne un enfer,
    Que font ses enfants? il pourrait être intéressant de développer
    de plus la formulation "qu'elle devienne un enfer" est certes correct mais assez lourde tu pourrais la remplacer par [pour éviter que celle-ci soit un enfer pour tous]

    forêt voisine
    Nous n'avons aucun détail sur cette fameuse forêt, il serait bon d'en avoir

    Certains ressentaient de la tristesse et d'autres de la confusion tandis que chez les enfants rejeté, c'était un cauchemar qui commençait pour eux.
    La formulation est ici assez farfelue et la phrase pourrait être amenée d'une plus jolie manière, je peux te proposer une alternative comme celle-ci à titre d'exemple:
    "Et tandis que le cauchemars commençait pour les enfants déchus, d'autres, camarades de ces rejetés se sentaient tristes et lasses de leurs amis."

    doutent que ce choix était la meilleure solution
    pourquoi?

    inquiétant venant de la forêt Darkiwood, craignant pour la sécurité du royaume.
    quel est donc ce rapport ?

    semblaient avoir doubler après coup
    un peu de développement serait ici le bienvenue Wink

    des ghouls.
    précise ici ce que sont les ghouls personne ne sait forcément

    Et comme il me semble l'avoir suggéré dans un de mes messages précédent, je pense qu'il serait bon de réadapter la forme de ton contexte en lui donnant la forme d'un récit fait par le roi par exemple, dit moi ce que tu en penses s'il te plait ^^

    Sur ce, voilà tout :)




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Sam 14 Avr 2018 - 22:00

    Up
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Dim 15 Avr 2018 - 0:43

    Bonjour à toi Wink
    je voulais simplement savoir si tu avais apporté les modifications que je t’ai proposé ?

    A tres vite!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:12