AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Forum RP s'inspirant de plusieurs univers.

    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 17:59



    Bonjour, Bonsoir.. BONNE FÊTES ♥
    « Je suis comme le père Noël, je vous rapporte un cadeau, éhéhé. »


    _________________________________________________________________
    INFORMATIONS

    Voilà un moment que je me tâtais à poster ici, demander votre aide et j'ai enfin réussi à me lancer. Very Happy Pour la petite histoire, cela faisait un moment que l'idée de faire mon propre forum était en tête et elle s'est concrétisée avec un évènement assez particulier ; la fermeture d'un forum qui, bien que jeune, avait pris de l'importance à mes yeux et à celle de la communauté. Avec celle-ci, nous avons décidé de prendre contact sur Skype et de tenter de faire changer d'avis l'administration. Ce qui n'a aboutit à rien. Pourtant, avec deux personnes ayant la motivation et la détermination tant appréciée, nous avons décidé de créer notre propre forum. Et c'est là tout l'importance de ce petit récit : nous voulions nous rapprocher du forum qui nous a réuni, et pourtant, cela nous semblait être un pâle c/c bien dégueulasse.. Au final, nous sommes partit sur totalement autre chose et nous avons fait le choix d'un univers qui assimile plusieurs thèmes, mangas et évènements réalistes/historiques. Hors, voilà. On est sûrement dans la précipitation, car la création de ce forum s'est décidée sur la fermeture de l'autre, et même si beaucoup de nos idées sont "fixées", on a encore cette impression de bâcler, de pas assez exploiter. Notre but est d'ouvrir à un champ de possibilités qui permettrait à chacun d'être singulier, mais aussi de se rapprocher de quelque chose de réaliste.

    Je dirai futuriste, mais il ne faut pas visualiser des trucs particulièrement extraordinaires, ce n'est que dans environ un demi-siècle. On se basera sur 2100. Notre contexte s'inspire de : Psycho-Pass, Gangsta, d'univers Cyberpunk, des guerres 14-18 et 39-45 avec le Nazisme et du système politique de la Corée du Nord. Mais aussi du livre de George Orwell, 1984.

    Résumé du livre:


    Je cherche aussi à mettre en avant le COMBAT. On veut un forum avec de l'action, du sang, des meurtres et tout ce qui s'entoure de ça. Donc sûrement qu'il sera NC-16. C'est un point très important. Pourtant je ne sais pas réellement comment le mettre en avant, outre le faut que les conflits sont perpétuels. Mais vous comprendrez avec la base.



    ________________________________________________________________
    BASE

    Et pour enchaîner sur tout ça, je vous balance donc les idées, les plus concrètes pour le moment, pour que tout s'assimile enfin dans vos têtes. (car oui, mon long texte doit vous paraître légèrement incompréhensible si vous n'avez pas le contexte, héhé)

    Le Japon, 2100, opprimé par la censure, le Système. Celui-ci a pour but de surveiller, brider et veiller à ce que le peuple soit "soumis" à la volonté du Gouvernement. Ce système a été poussé au bout de ses capacités, de telle sorte à ce qu'il arrive aussi à définir un certain taux de dangerosité chez les personnes, par leur comportement, leurs actions et leur savoir, qui est un atout des plus dangereux depuis la censure. En plus de définir le degré de dangerosité des personnes, le système sert aussi à contrôler, réprimer au plus fort les personnes qu'ils considèrent à risque, les cibles, de faire régner des exemples de répression par la terreur grâce à eux.

    Le Gouvernement est pourtant lumineux, beau et grand. La majorité du peuple est dupé par ses dirigeants qui le prive de tout et ne leur permet de voir que ce qu'ils souhaitent, ne leur permet de savoir que ce qui ne peut pas les rendre "dangereux" ou même trop "intelligent" et surtout de ne pas sortir du pays. Oh non, jamais. Et dans tout cet amas de personnes convaincues du bien, il y a ceux qui ne supportent plus d'être soumis à ce gouvernement étouffant, ou le peuple n'a pas le droit à la parole, n'a pas le droit de s'exprimer. Un régime totalitaire s'est installé, une dystopie selon les plus extrémistes. Une révolte se met en place, on les nomme les "Activistes" et on y discerne différentes factions, ayant des idées divergentes sur les moyens à employer -tensions entre les factions, rivalité extrême entre elles- mais le même but ; détruire le système mit en place et reprendre la voix du bonheur, de la liberté et avant toute chose, du savoir.

    Le choix de la Révolution c'est pourtant vu comme se retourner contre le gouvernement, celui-ci qui veut sois-disant le bien pour son peuple, qui le nourrit, qui l'empêche d'être la proie d'autres nations, du savoir si corrompu ou des technologies malsaines, visant à faire que leur mal. Le Gouvernement lobotomise son peuple par des propagandes, en passant à répétition des discours du nouveau dirigeant sur la nécessité de la censure, du système, en passant en boucle des films et des pubs sur la bonté et la puissance de l'armée et tant d'autres choses, comme les affichages dans les rues ect...

    En sous-terrain, pour tout ceux qui sont de la Révolution, c'est une surveillance de genre rapprochée, des enlèvements puis des tortures, des interrogatoires intrusifs, des exécutions publiques ayant pour but de dissuader et de gêner tout organisation illégale ou recrutement. Et pour ceux ayant les taux de dangerosité les plus élevés on en fait des "HALF", une immondicité. Ils subissent un réel lavage de cerveau en les amenant au bord de la mort, pu les ré-animer, et ainsi de suite, jusqu'à qu'ils oublient leur propre volonté et soit un "chien" du Gouvernement.


    _________________________________________________________________
    GROUPES

    La Meute (Gouvernement) → [Politiciens, policiers, cyborgs]
    Les Activistes (Révolutionnaires) → [4 sous clans]
    Les Civils → [Indépendants, habitants..]

    En plus approfondis :

    Spoiler:

    Je cherche aussi une hiérarchie, la façon dont on pourrait graduer pour différencier les niveaux.

    Pour faire un schéma avec One Piece, considérez le Gouvernement comme la Marine (en 10x plus plus strict et avec une politique bien plus dure), les Activistes comme les Pirates (d'où le fait qu'on est choisi de mettre les différentes factions sous la même "couleur" et pourtant pas avec les même idéaux mais le même but) et les Indépendants comme des chasseurs de primes.



    _________________________________________________________________
    CHRONOLOGIE

    Spoiler:

    Elle est à revoir, à poser des dates, à étudier.. Et encore là-dessus, j'ai la sensation de bâcler.

    Plutôt que le mot CYBORG, (ou lobotomisés) on a décidé de les appeler "Ralph". En japonais, "Half" ayant son H aspiré, va se prononcer "Ha ru fu" Avec le H aspiré, donc. Ce qui pourrait se confondre avec "Ralph". "Half" parce qu'ils ont eu un pied dans la population normale à un certain point... Puis ils ont "basculé" pour les idées du Gouvernement.


    _________________________________________________________________
    CONCLUSION

    Je demande votre aide pour remettre ça en ordre, car c'est le bordel et y a des idées qui se battent en duel.. Et on s'y retrouve plus avec tout ça. Et j'espère de tout cœur que vous pourrez me donner un avis et des idées qui pourront débloquer ce projet. Proposez ce qui vous viens, dites tout, n'hésitez surtout pas. En vous remerciant de tout cœur par avance.

    Awi, excusez moi pour les fautes.. J'ai écrit tout assez vite pour rien n'oublier. Promis, je corrigerai tout ça.



    Dernière édition par Chk Marvel le Jeu 22 Jan 2015 - 16:24, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 26 Déc 2014 - 14:26

    Hey ^^

    Alors, j'ai décidé de donner mon avis sur toutes ses idées et je compte (si tu le veux bien entendu xD) t'aider pour les continuer jusqu'au bout et si jamais les mettre en ordre et en place Wink Donc comme cette univers à l'air bien original et construit, j'ai décidé de venir mettre mon grain de sel si cela ne te dérange pas Very Happy ! Ce sera ton cadeau de Noël xD! Sur ce voici mon avis →

    Bases

    Pour commencer, je trouve très bien les premiers mots xD, donc on situe immédiatement où on est : Pays développé, très grand dans un contexte futuriste. Donc c'est déjà un bon point. Ensuite, tu nous parles  du Japon qui est oppressé par le Système ( je reprends tes mots Wink ), c'est une très bonne chose, tu expliques la mauvaise situation du pays, qui est constamment surveillé pour s'assurer que le peule est bien "soumis" au Gouvernement. Bien. Alors, complimenter c'est bien mais conseiller c'est mieux ! Alors, à mon avis, premièrement pour que tes phrases soient moins lourdes je te conseille de mettre des mots moins compliqués. Tu as du vocabulaire et un style d'écriture sérieux, c'est très bien, mais les visiteurs recherchent des forums amusants ou il fait bon d'y vivre, malgré un contexte sombre. Des synonymes plus simples feront largement l'affaire pour remplacer les mots "compliqués" (si jamais tu prends mes conseils) Wink . Ensuite, peut-être faut-il aussi expliquer comment le Japon c'est développé pendant ses années là, comme ça on suit mieux dès le premier paragraphe de ton contexte. Very Happy
     
    Hop-là second joli paragraphe ! Alors moi je dis un très bon paragraphe, c'est une bonne idée d'expliquer que fais le Gouvernement et comment réagi le peuple. Donc là déjà on a trois clans qui se forme (voir deux) : Ceux qui défendent de Gouvernement / Ceux qui défendent le peuple / Le Gouvernement. Donc déjà on a une cause pour les combats et le sang 8D *pantoufle*. Alors on verra cela plus bas du coup x) Pour continuer sur la lancée, malgré le peu de choses que j'ai à dire dessus, c'est donc les "Activistes", comment compte-t-ils s'y prendre pour renverser le Gouvernement, comment ils s'organisent, dont-ils leurs "plans" en secret ? etc... :hum:

    Troisième -joli encore- paragraphe :) ! Donc là non plus je n'ai pas trop de choses à dire sachant qu'il est complet, j'aime le point de vue du Gouvernement gentil, et du Gouvernement méchant, c'est une cause qui peut se révéler intéressante niveau RP, donc on choisit son clan et on le défend, on se fait la guerre et on meurt //pan// XD Bref ♪ Razz Donc, c'est extrêmement important d'avoir décrit la réaction du Gouvernement, il doit lui aussi défendre ses intérêts et le fait de s'étaler encore plus sur le peuple par les discours affichés partout est une très bonne idée, cependant, pour la description encore plus 8D, j'aurais mis la réaction du peuple face à la nouvelle réaction du Gouvernement xD !

    On attaque pour presque terminer le dernier paragraphe ! Alors, là on voit des atrocitées, faites par le Gouvernement à l'abri des regards dans les sous-sols. Donc, pour ceux qui ne sont pas pour la Révolution, il va forcément y avoir une réaction, soit ils vont défendent leur congénères du peuple, soit ils vont encourager le Gouvernement, je trouve important de préciser que les membres auront le choix, et aussi pourquoi le Gouvernement est s'y tyrannique avec son peuple xD Donc, juste quelques éléments à rajouter et c'est impeccable !

    Pour terminer le contexte, je vais faire un Globalement 8D. Donc, ton contexte a un vocabulaire très enrichi, il a de très bonnes bases, les descriptions sont complètes et bien réparties, pas trop long, détaillé c'est un contexte très bien. Cependant, il y a quelques petits éléments à ajouter, certaines petites fautes à corriger et quelques mots à remplacer et ensuite je pense que cela sera bon Very Happy En espérant que cela t'ai était utile et que tu as bien tout compris Wink ! (Si tu as des questions n'hésite pas!)

    Groupes

    Aaaah les groupes... J'ai beaucoup de choses à dire dessus ! Donc en avant, c'est parti, let's go ! *pan* !!! Very Happy

    La Meute
    : Alors donc la Meute représente des gens du peuple importants je crois ?! Donc c'est un groupe important, alors il faut le mettre en avant ! Donc, pour réduire le peuple et mettre en avant le groupe, il faut jouer sur la domination, le pouvoir et les droits. Les personnages de ce groupe sont des dominants, ils traitent le peuple comme des moins que rien, prennent tous les droits et chassent même certains de leur maison, ils doivent avoir le dessus sur le peuple pour pouvoir le réduire, ainsi que prendre du pouvoir. Ensuite, l'abus des droits. On donne des droits aux gens importants, alors pourquoi pour ce groupe, on ne ferait pas abuser les personnages de leurs droits. Toutes tentatives se retournant contre le peuple. Pour la Révolution aussi, le peuple voudra se retourner contre le Gouvernement et la Meute, ses abus de pouvoir, ses abus de droits, la domination, tous ça pourrait déclencher une Vraie Révolution !!! Wink

    Les Activistes : Les Activistes sont la Révolution (A BAS LE GOUVERNEMENT !!! *PAN*), donc il serait juste de faire un groupe qui déteste immédiatement les personnes qui soutiennent le Gouvernement ! Alors donc, il faut que les Activistes face la guéguerres aux disciples du Gouvernement xD Voir même soutenir le peuple contre ceux-ci. Cependant, je les vois bien en retrait, qui mènent leur combats en groupes, luttant contre le terrible Gouvernement - je m'égare là ! - Parfois aident le peuple, ils tentent le tout pour le tout, voir même faire des infiltrations aux seins de groupes contre la Révolution ! 8D  

    Les Civils : Eux aussi occupent une place importante, c'est eux qui vont déclencher la Révolution, avec leurs soutiens. De plus, ils vont devoir se défendre contre ceux qui sont contre cette bataille pourtant utile, alors oui, ils jouent un rôle important. Donc, ils sont en retraits, ils doivent se battre contre leurs ennemis MAIS AUSSI le travail et les conditions de vies ! Car ils ne font pas parties des personnes qui vivent dans des maisons de luxe. Alors donc peut-être aussi se servir de l'époque du Moyen-Age  pour tes groupes ^^

    Ensuite, je vais réfléchir pour la hiérarchie, enfaite avant de commencer, tu veux quel genre de hiérarchie ? Parce que du coup tu ne nous donnes pas beaucoup de détails dessus Wink

    Chronologie

    Alors pour ta chronologie, on ne sait pas vraiment de quoi on parle, enfaite ce que je veux dire c'est que il y a de tous les sujets, on ne comprends pas vraiment. A mon avis, tu devrais faire des sortes de "classes" pour ranger tes actes et tes machins XD ! Ensuite, l'utilité, je vois bien que c'est utile, mais enfaite avant de mettre comme ça la Chronologie, je te conseille de mettre un texte d'introduction expliquant à quoi cela sert, si j'ai bien compris cela fait partie du contexte ?!

    Enfin, sinon tu veux savoir quoi exactement sur la chronologie ?! Wink

    Alors, je crois du moins j'espère avoir fait le tour, mise à part pour certains pour où j'ai besoin d'un éclairci, alors j'espère ne pas avoir fait de "gros pavés" enfin je crois bien que si xD ! Si tu as besoin d'autres conseils en complément pour améliorer si tu le souhaites, n'hésite pas et bonne chance à toi !!!
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Ven 26 Déc 2014 - 23:18

    Encore une fois, merci Lunda !

    Alors, alors. Je suis plutôt sceptique concernant le fait qu'on voit la date (2100) comme futuriste et je pense changer ceci, car il est important que le lecteur ne se lance pas dans un contexte très avancé alors que c'est pas forcément le cas. Comme dit plus haut, on veut quelque chose de "proche" et de "réaliste", la date nous sert juste à expliquer la mise en place du système et de la censure au fur et à mesure, sur le long terme. Ta remarque m'a fait donc tilter sur ce point. En ce qui concerne l'histoire du Japon, depuis tout ce temps, je pensais l'expliquer avec la chronologie et non pas avec le contexte.. Mais c'est là où je me rends compte de mon erreur, et je ferai mieux de l'introduire dans mon contexte, directement, comme une introduction. -bien que le texte écrit actuellement soit plus une base, un résumé d'idée qu'un contexte- Je ferai un rappel en détail avec la chronologie, je pense. -PARCE QUE J'AIME LES CHRONOLOGIES BIEN DÉTAILLÉES 8DD- Au niveau de l'écriture, oui.. Faut que je rende ça accessible pour tous, mais je tiens à garder une image sérieuse. Faut faire un peu des deux, je tiens pas à rendre ça trop joyeux, on est tout de même dans un contexte avec de l'oppression, de la violence, du sang, avec beaucoup de mal-être.. J'hésite à faire le contexte avec ce commentaire, du coup, sur deux postes : un gros, avec TOUTES les explications, et peut-être un peu plus "sérieux", "sombre", et puis un autre résumé, avec les plus gros traits et accessible davantage ? Un point de vue sur ça ? ^^

    Au niveau du reste, parce que je pense qu'on peut tout englober, ta remarque m'a fait prendre conscience que ma base montre pas encore assez le côté obscur de ce Gouvernement et surtout qu'elle ne prend pas assez le parti du Gouvernement. Je pense rester essentiellement du côté du Gouvernement, pour marquer davantage les limites qui séparent les groupes et les esprits. Faut que je procède autrement pour la futur rédaction de mon contexte. Je veux que ça soit plus subtil qu'une simple guéguère entre deux camps : on joue sur l'avenir d'un peuple, sur des conditions de vie.. En fait tes remarques me permettent vraiment d'avancer sur ce point, j'en suis très contente.

    Concernant les groupes, alors :

    La Meute c'est le Gouvernement. Non pas des gens importants. Ce sont les militaires, la police.. Tout doit passer par eux : ils contrôlent tout, ils ont la maîtrise parfaite du peuple et de leur territoire, mise à part celle des bas-fonds, des sous-terrains et sur les agissements des Activistes. Donc oui, ils sont très important. Niveau contexte, on sera sous leur point de vue pour davantage animé ce côté "le gouvernement vous dupe, vous manipule avec aisance et simplicité, mais vous n'y pouvez rien." Ce qui permettra donc à celui qui veut s'inscrire de trancher tout de suite sur "qui" il veut être dans ce contexte. Et je pense qu'outre le fait qu'ils doivent absolument anéantir toute preuve de rébellion, tous ne sont pas des grands méchants, mais aussi des victimes de ce système dans lequel ils ont été enrôlé. Il y a donc aussi "une faille" sur ce point.

    Les Activistes seront divisés en trois ou quatre groupes, je sais pas encore. Mais dans ses trois groupes je pense, concrètement, faire différentes façons de voir le Gouvernement et de ce qu'ils peuvent en tirer. Ce n'est pas une simple guéguère entre deux camps qui souhaitent la mort l'un de l'autre, non.. C'est plus subtil, plus profond que ça. Et dans tout ça, la singularité des membres viendra ajouter un grain de sable. Là encore, je remarque que c'est vu "en gros" et que ça manque de précisions. Je me dois de TOUT préciser.

    Concernant les Civils, la plupart du peuple sera au milieu de cette guerre, de cette révolte et pas forcément partisan pour un des deux camps.. La Meute fait passer les Activiste pour des méchants et vice versa. Du coup je pense que globalement, les Civils sont un groupe pour créer de grosses entreprises, pour avoir une boutique, un job dans un grand journal.. Jouer leur propre rôle, selon leur propre avis et de leur propre manière. Pourquoi pas des Civils qui ne sont ni du côté de la Meute ni celui des Activistes, et qui choisissent de faire leur loi tout seul : le rôle des Indépendants se joue là. Les Civils peuvent être des bourgeois, des pauvres, des gens modestes gagnant bien leur vie.. Les Civils sont le peuple, des membres ayant choisit de voir d'une autre manière que par la confrontation Meute/Activistes.

    Pour la hiérarchie, je voulais en poser une dans la Meute et chez les Activistes. Et j'ai pensé à ça :

    La Meute :

    Armée:

    → Général d'Armée 0/1
    → Général 0/3
    → Commandant 0/6
    → Colonel 0/8
    → Lieutenant 0/10 et/ou Chef Policier 0/4
    → Sergent et/ou Policier renommé 0/illimité
    → Soldat et/ou Policier 0/illimité

    Unité spéciale (Half) : 0/10


    Les Activistes :

    → Dirigeant : 0/4 (un par faction)
    → Bras-Droit : 0/4 (un par faction)
    → Joker : 0/4 (un par faction)

    → autre grade : 0/16 (quatre par faction)
    → autre grade : 0/illimité
    → newbi : 0/illimité

    J'ai pas encore trouvé de noms appropriés, mais j'aimerai vraiment départagé côté "niveau" et "gradation" pour permettre à un joueur de ce situer niveau "force", "puissance".

    J'ai remarqué que je n'avais pas précisé qu'on allait centrer le contexte sur un ville : Tokyo, pour permettre une certaine proximité entre les joueurs et surtout pas rentrer dans de trop grandes mise en place de catégories, qui seront pour la moitié inutiles et sans but.

    Pour ce qui est de la Chronologie, au final, je pense que la réfléchir maintenant n'a pas réellement d'utilité quand on a pas encore -concrètement- de contexte. Je te remercie pour ton avis et cette aide précieuse, sincèrement. J'ai vu mes fautes, mes erreurs.. C'est un plaisir pour moi et j'ai enfin avancé sur certains points qui me semblaient flous, où j'ai bâclé littéralement -jusqu'à t'emporter dans l’incompréhension ou sur une mauvaise piste-
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Déc 2014 - 14:02

    Hey ^^
    Je te remercie de ta réponse Wink

    Alors j'ai vais donner mon avis sur le prochain jet du contexte et par la même occasion aux autres points de vues et éclaircis que tu m'as apporté, alors je peux te souhaiter bonne chance pour la modification de ton contexte et je m'excuse de ne pas donner mon avis tout de suite mais je vais attendre les modifications si tu me le permet Wink

    Bonne chance à toi Razz !
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Ven 2 Jan 2015 - 16:00

    Je n'ai pas oublié mon sujet, loin de là. C'est en cours de rédaction, mais avec les fêtes c'est un peu compliqué pour le moment. Si d'autres personnes sont décidées pour donner leur avis, c'est toujours ouvert, cela pourrait m'inspirer davantage -pour revoir certains points non cités-

    Merci à vous, et bonnes fêtes.
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Jan 2015 - 12:31

    Salut salut !

    Voilà une petite dizaine de jours que le topic n'a pas bougé, je viens voir s'il est toujours d'actu du coup. N'hésite pas à upper de temps à autres (une fois toutes les 48h minimum). On peut aussi le mettre en pause un moment si besoin, suffit de demander :)

    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Dim 11 Jan 2015 - 14:13

    Booonjour !

    Navrée d'avoir mit autant de temps pour répondre, je n'ai pas vu les jours passer... Ma co-fonda et moi discutons beaucoup du contexte/projet, et beaucoup d'idées viennent s'ajouter à tout ça. Du coup quand on doit ré-écrire le contexte et bien on le trouve jamais à notre sauce, ni assez complet.

    DU COUP, je pense mettre ce topic en pause, le temps que j'arrive à tout comprimer et poster ici. Je te remercie Dakota pour ton intervention, et encore désolée d'avoir laissé tant de jours s'écouler sans nouvelles. Sad

    Bonne journée !
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Jan 2015 - 14:33

    Pas de problèmes, merci d'avoir prévenu :)

    Je mets le topic en pause ^_^
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Mer 21 Jan 2015 - 18:26

    Bien le bonjour ! JE SUIS DE RETOUR.

    Alors voilà le deuxième jet... J'ai peur de ne pas avoir assez accentué sur le combat et bien plus sur les faits historiques.. M'enfin, j'aimerai encore une fois des avis ! Merci d'avance (:

    Personne n'entend. Personne ne veut entendre. Le monde s'écroule peu à peu sous une crise économique, qui rafle les plus grandes puissances et détruit les peuples, un à un. Tous ferment les yeux pour ne pas dénoncer les coupables, car chacun dans sa misère ne trouve plus la force de se battre contre ceux qui en sont la cause. États-Unis, Chine, pays européens tombent et subissent, dans un silence désespéré. Une peur commune : celle de retomber dans une énième guerre et tous se préparent à l'éclat... Hormis un pays, le Japon. 2020, l'année d'un nouveau départ qui se concrétise par une coupure net avec le reste du monde. Plus de son, ni d'images. Les étrangers si trouvant n'en sont jamais repartis, ceux qui ont migré n'ont plus le droit de revenir. On ne rentre plus, on ne sort plus. Beaucoup des pays eurent l'espoir de faire céder le pays du soleil levant, mais en vain. Et ceci jusqu'à...

    Le Japon, 2100, opprimé par une forme de fascisme subtil et une liberté entravée par la censure, l’interdiction du savoir et de l'expression, s'est conforté dans son choix de ne plus dépendre d'autrui. Le peuple est dupé par le Gouvernement qui a su les convaincre des biens faits de leurs objectifs : l'autonomie du Japon et subvenir à ses propres besoins sans jamais retomber dans la crise de 2020. Les japonnais blessés, la cicatrice à vif, n'eurent pas le choix que de boire ses espoirs balancés dans un amas de misères. Pourtant, les dirigeants ont su profiter de leurs craintes et décidèrent peu à peu d'instaurer un régime totalitaire. Au fil des années ce sont les censures progressives sur la liberté d'expression, les autodafés multipliées, les cours d'école graduellement portés sur le fascisme, les musiques et annonces radios qui ne cessent de propager la bonne foi d'un Gouvernement qui veut "le bien de son pays", qui ont enveloppé ce peuple dans un discours clair : Ceci pour notre survie. Alors oui, le peuple a plongé.

    En grande majorité, (un peu moins de la moitié), la population voit le Gouvernement lumineux, beau, grand et suit à la lettre ses desseins, portant pour la plupart une allégeance à ses dictateurs, souvent adulés, parce qu'ils ont sortit le pays de la souffrance et subviennent à leurs besoins. Les gens sont pour la plupart ignares, ont oublié l'histoire, ne savent lire et écrire que grâce aux discours et propagandes qu'on leur met en boucle dans la tête, ne connaissent pas la religion, ni même construire une propre idée hormis celle de suivre les ordres. Et puis il y a ces exceptions, qui ont pour certains gardé de la culture, des esprits logiques, connaissent les plus grands écrivains, content à leurs enfants des histoires de prince et princesse.. Et finissent à la botte du Gouvernement, souvent pliés par les menaces et d'autres ont décidé de faire face à ce système outrageusement abusif et destructeur de la race humaine, de l'esprit, de l'expression, du savoir... De la liberté.

    Dans tout cet amas de personnes convaincues du bien, il y a ceux qui ne supportent plus d'être soumis à cette autorité étouffante, à ce massacre.. Et a éveillé en eux une peine, une douleur atroce. qui a su les pousser au désir de révolte. Une Révolution s'est peu à peu mise en place. Discrète, incertaine et très peu peuplée, on la surnomme " les Activistes" pour n'éveiller que trop peu de soupçons. Scindée en trois groupes par la suite, pour des principes et des façons d'agir différentes, ils gardent pourtant tous le même but : détruire le système mit en place et reprendre leur liberté bafouée. Intervient des procédés liés au combat. Et certains n'acceptent pas, voient le choix de la Révolution comme une trahison à l’État qui veut le bien de ses habitants, qui le sauve du contrôle des autres nations, qui le nourrit, lui ôte la souffrance d'un savoir corrompu ne visant qu'à faire leur mal.. Une lobotomisation qui ne cesse de prendre du pouvoir sur des hommes naïfs et pitoyables, qu'on "chosifie" par des codes barres dans leurs cou afin de les recenser, tel des poulets destinés à l’abattoir

    Tout ceux qui font opposition à l'ordre sont traqués, interrogés, torturés, humiliés et exécutés en public pour dissuader les personnes de faire face. Pour les personnes identifiées comme potentiellement "étranges" , c'est une surveillance de genre rapprochée qui leur est assignée et dans certains cas, des immondicités leurs sont causées. Et pour ceux ayant les taux de dangerosité élevés, autant sur leurs connaissances que pour leurs capacités au combat, on en fait des "HALF", une horreur humaine. Ils subissent un réel lavage de cerveau en les amenant au bord de la mort, pour ensuite les ré-animer, et ainsi de suite, jusqu'à qu'ils oublient leur propre volonté et deviennent "chiens" du Gouvernement.

    Et dans tout ça, des combats incessants entre deux partis : la Révolution sanglante et le Gouvernement intransigeant. Les Activistes face à la Meute. Où trouverez vous votre place ?
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Ven 23 Jan 2015 - 20:58

    Petit UP !
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Dim 25 Jan 2015 - 21:51

    C'est un nouveau Up. Au plaisir (:
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Ven 30 Jan 2015 - 17:56

    Petit UP :)
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Jeu 5 Fév 2015 - 15:50

    Bonjour,

    Je m'excuse de pas trop avoir donné de nouvelles, mais je pense qu'on peut archiver ce sujet. Il n'y a plus lieu d'être, mes réponses sont finalement toutes trouvées. Merci pour ton aide Lunda.
    Bien à vous !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:59