AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Plusieurs ptite'choses

    Soul
    Soul
    MasculinAge : 28Messages : 1723

    Mar 26 Oct 2010 - 15:14

    Bonjour tout le monde je viens içi car j'ai remarquer deux choses intéressantes que j'ai repérer sur le forum :
    - http://age-des-pirate.forumactif.com/forum.htm .

    Voila je voudrais enfaite faire les même titre de forums , les cadres noir autour des sous forums et le cadre pointillé autour de la description des forums , pour mieux comprendre j'ai scréener tout les éléments que je cherchais :

    Spoiler:

    je pense avant tout que c'est du codage mais j'en suis pas certain je l'ai donc mis ici pour l'apparence du forum , si il faut déplacer le.

    J'utiliserai ces éléments sur ceux forum-ci :

    - http://op-hansen.forumactif.com/index.htm .

    Voila je vous en remercie d'avance et à très bientôt je l'espère


    Dernière édition par Brain le Ven 29 Oct 2010 - 14:52, édité 1 fois
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Mar 26 Oct 2010 - 15:50

    Bouh!

    Une petite recherche dans les tutoriaux et tu aurais déjà trouver deux réponse à tes questions, tache de t'en rappeler à l'avenir Wink.

    même titre de forums

    Alors les même ce sera à toi de le faire on ne fournis pas des codes tout prêt mais des bases afin que de ton côté tu puisse toi aussi comprendre et apprendre ce que tu touche, donc le codage x).

    Donc pour les titres de forum il te faut passer simplement par le CSS en utilisant la classe:

    Code:
    a.forumlink{
    Propriété: valeur;
    Propriété: valeur;
    Propriété: valeur;}

    Je te met bien entendu pas les propriété à toi de faire les recherches dans les astuces plein de tutoriaux en donne ^^.


    les cadres noir autour des sous forums

    Ce tutoriel répond à ta question -> Clik' (Je vais modifier les couleurs car il est pas très lisible ^^")
    Pour mettre des pointillé en trait c'est ce code css: border: ??px dashed #COULEUR .

    Pour ta dernière question il te faut allez dans le template Index_box, tu repère ce bout de code:

    Code:
    <span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>

    Et tu l'entoure d'une div avec une class comme ceci:

    Code:
    <div class="description">
    <span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
    </div>

    Et tu met ensuite ceci dans le css:

    Code:
    .description{
    border: 1px solid #fff;
    padding: 5 px;}

    Le css n'est pas complet et ne correspond pas à ce que tu désire par contre ^^.

    En espérant que tout fonctionne x).



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Plusieurs ptite'choses 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Soul
    Soul
    MasculinAge : 28Messages : 1723

    Mar 26 Oct 2010 - 18:41

    Je vais donc tester tout cela encore une fois Sui' et là Wink merci à toi je t'en remercie !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:57