AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Restructurer et personnaliser la page "profil"

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Jeu 27 Nov 2014 - 22:04

    Bonjour !

    Alors voilà je ne trouve aucun tutoriel sur la page "profil" d'un forum. Comme celle-ci http://onceuponadream.forumactif.org/u12

    Je n'aime pas du tout la forme "classique" et je ne la trouve pas très jolie... Je me demandais comment on pouvait personnaliser tout ça ? J'ai tenter quelques bidouillages au pif sur les templates mais ne sachant pas trop quoi faire... cela ne donnait rien du tout ^^

    Je voudrais notamment que les lignes blanches entres les différents éléments (âge, sexe, camp, métier, etc...) disparaisse. J'aimerais aussi mettre la partie avatar et amis à gauche. Et si possible aussi, le fond qui est gris, j'aimerai bien que ce soit un carré tout gris en fond (enfin mon gris du forum) sans que ce soit des boites avec des vides... (en gros un carré plein comme ici: http://onceuponadream.forumactif.org/memberlist ).

    Après voilà, je pense que ce serait déjà quelques modifications sympas pour changer un peu de la traditionnelle page "profil" qu'on voit partout et que je ne trouve pas super esthétique. Après je ne sais pas ce qui est possible, si on peut encore aller plus loin, ni même si ce que je demande est possible (mais je pense que si :) je sais juste pas faire ^^)


    J'espère aussi avoir poster au bon endroit ? En tout cas, merci d'avance à celui/ceux qui s'attarderont sur ma demande :)

    Bisoooous tout plein ! Very Happy


    Dernière édition par Kiki85 le Jeu 4 Déc 2014 - 22:39, édité 1 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 27 Nov 2014 - 23:03

    Hello! ^^
    Alors malheureusement, seul le profil simple a des templates prévues pour! Le profil avancé, qui est celui que tu nous montre, n'est pas modifiable... Donc on pourrait effectivement faire un tuto pour le profil simple, mais pour le profil avancé c'est plus dur, voire impossible, vu que tous les changements effectués dessus risquent de se répercuter ailleurs sur le forum (vu qu'il utilise cette fameuse classe "forumline" qui est utilisée dans presque tout le forum).

    Maintenant y'a sûrement des possibilités de faire certaines choses que tu demandes, mais par exemple le déplacement de la partie Avatars et Amis ça me semble pas faisable ^^



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 28 Nov 2014 - 13:50

    Effectivement via les templates, tu ne peux modifier que le profil simple. Néanmoins, si tu souhaites vraiment personnaliser un profil avancé, tu peux modifier le HTML du profil grâce au Javascript pour pouvoir le réorganiser, mais il faut avoir des connaissances en javascript quoi >o<.

    NyoTheNeko a écrit:mais pour le profil avancé c'est plus dur, voire impossible, vu que tous les changements effectués dessus risquent de se répercuter ailleurs sur le forum (vu qu'il utilise cette fameuse classe "forumline" qui est utilisée dans presque tout le forum).
    Une solution "intermédiaire" peut être de détecter en javascript si on est sur une page profil, et si oui on va ajouter une classe CSS permettant de faire son CSS tranquillement sans avoir peur d'interférer ailleurs.

    Kiki85 a écrit:Je voudrais notamment que les lignes blanches entres les différents éléments (âge, sexe, camp, métier, etc...) disparaisse.
    Tu peux tout simplement appliquer ton CSS à #profile-advanced-details .separator.
    Exemple:

    Pour le coup ce que tu demandes, c'est possible avec l'aide d'un peu de javascript et de CSS :)

    Si tu n'as pas les connaissances nécessaires en javascrit ou en css pour penser pouvoir réaliser ce que tu veux, réfléchis bien à un schéma / plan qui te convienne, puis poste dans la partie demande :toto:
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 30 Nov 2014 - 0:23

    Merci vous deux pour vos réponses ! :)

    Alors pour le déplacement avatar/amis je suis presque sûr de l'avoir déjà vu sur un autre forum pourtant...
    Ah oui ça semble compliqué en effet et non Javascript je n'y connais vraiment rien...; j'arrive à coder des fiches, des éléments de forums et tout tout ça commence à venir mais alors les Templates et le javascript je n'arrive pas du tout à le modifier tout seul.

    Mais cette page profil n'est pas modifiable du tout via son template ? J'ai vu qu'il y avait un template 'profil'... ^^

    Merci beaucoup pour la supression des lignes je trouve ça plus harmonieux déjà Very Happy Après j'ai encore deux petites lignes blanches verticales en haut de l'avatar et en bas de amis (cf: http://onceuponadream.forumactif.org/u31) ? Ca s'enlève ça aussi ? :)


    EDIT: il doit aussi y avoir un moyen pour que mes éléments de profil ne soit pas dissocié dans des blocs et tout soit dans un même fond ? Je sais pas si je suis clair mais par exemple ici: https://www.never-utopia.com/u7734 On voit que l'avatar est dans un cadre vert, le reste n'est pas dans un cadre (ou bien de la même couleur que le fond)... vous sauriez comment modifier ces couleurs pour que tout soit dans la même teinte (et que ça fasse comme si c'était dans le fond donc ^^ ) j'espère que je suis clair xD en gros sur mon forum: http://onceuponadream.forumactif.org/u2 les cadres gris en noir ? (sans affecter les autres pages).

    Merci encore
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 30 Nov 2014 - 0:36

    Alors pour le déplacement avatar/amis je suis presque sûr de l'avoir déjà vu sur un autre forum pourtant...
    Il est possible de le faire en hein, ce n'est pas impossible :)
    Es tu sûre que c'était pas tout simplement un profil simple par contre ? (PA > Utilisateurs et groupes -> utilisateurs -> Profils -> Options générales et cocher Non à Activer le profil avancé)

    Mais cette page profil n'est pas modifiable du tout via son template ? J'ai vu qu'il y avait un template 'profil'... ^^
    Oui ce template existe ne t'inquiète pas, tu n'es pas fou, mais c'est pour modifier les profils simples et non pas les profils avancés Very Happy.

    Merci beaucoup pour la suppression des lignes je trouve ça plus harmonieux déjà Very Happy Après j'ai encore deux petites lignes blanches verticales en haut de l'avatar et en bas de amis
    Tu peux aller voir ce LS si tu veux Wink : [phpBB2] Supprimer toutes les vilaines bordures de titre

    EDIT : en fait tu cherches à faire quelque chose un peu comme ça ? https://i.imgur.com/3VFEruE.png
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 1 Déc 2014 - 13:44

    Lorsque je fais "profil avancé" > "non" ça me donne ceci:


    L'avatar est à droite mais il n'y a plus les amis, certains éléments sont apparus sans que je les veuille ( genre tout ça et les textes ne ont pas justifié / ou bien à gauche mais centré apparamment. Par contre j'ai mon fond uni gris .

    Aha d'accord ! Pour le LS merci beaucoup c'est top ça a marché !

    Et oui, c'est exactement ce que je cherche à faire ! Tu as réussi à me comprendre xD Tu saurais comment faire du coup ? :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 1 Déc 2014 - 19:18

    Je veux bien me charger de te le faire oui, je sais pas si du coup ils vont déplacer le topic ailleurs dans "Demande" ^^

    Quitte à ce que je fournisse un code "tout fait", pourrais tu me dire exactement s'il y a d'autres choses que tu souhaites pour ton profil histoire que je sache (^-^) ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 1 Déc 2014 - 19:30

    Hello !

    Dans l'idéal il faudrait que tu ouvres un nouveau topic dans les demandes Kiki, histoire que tout soit clair et propre dans ta demande de LS, en remplissant la fiche demandée. On peut donc considérer ce topic comme terminé, et la nouvelle demande sera postée dans la bonne section. Si ça ne vous gêne pas de procéder comme ça je pense que c'est le plus logique x).

    Merci !



    sign
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 1 Déc 2014 - 21:56

    Euh oui mais je poste où exactement ? Là ce sujet est dans "demande de tutoriel"...; c'est toujours le même non ? Enfin je vois pas où je dois poster xD
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 1 Déc 2014 - 21:59

    Je dirais dans "demande de profil", c'est ce qui correspond le plus et tu pourras reprendre le formulaire Wink



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 1 Déc 2014 - 22:31

    Oui mais je demande pas vraiment un profil, mais une modif de template au final (pour modifier une des pages du forum)... donc un tutoriel... non ? Enfin c'est vous qui voyez... ^^
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 2 Déc 2014 - 3:38

    Comment dire... Une demande de catégories, une demande de profil, une demande de message... Ils modifient tous un template. C'est juste le nom du template qui change en fait.

    Donc si tu considère que tu ne demandes "qu'une modification de template", on peut dire la même chose de toutes les demandes avec comme exception les demandes de fiches et de PA. D'ailleurs, comme toute demande, il va falloir manipuler un template ET le CSS pour obtenir ton schéma.

    Une demande de "profil" désigne les 2 types de profils, à savoir celui quand on poste des messages et celui pour lequel tu fais une demande.



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Mer 3 Déc 2014 - 23:09

    Ah je pensais que ça ne concernait que l'autre type de profil étant donné que je ne vois pas mon type de demande. Et j'pensais donc que c'était plus une demande de tuto qu'une commande de profil mais okay ça marche :)
    Je ferais ça :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:04