AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé]

    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Lun 29 Sep 2014 - 14:25

    Ce contexte n'est plus le bon, vous n'avez qu'à descendre à travers les prochains postes pour voir où en est rendu l'idée ! =3






    Bonjour tous ! Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici (un mois .3.) et à mon retour, je trouve un magnifique thème ! alors j'aimerais vraiment féliciter l'équipe, car c'est vraiment beau **

    Bon ! pour en venir aux faits (oulàlà, mais que je suis directe .3.) j'ai décidée de changer le contexte de mon forum. Avant il tournait plus dans le genre ''étrange'' et tout, mais maintenant, c'est vraiment plus un truc fantastique et tout =3 Je me suis rendue compte que j'aimais plus cette voie ^^ Alors j'ai écrit un petit quelque chose, mais j'ai besoin d'aide pour tout clarifier, pour ceux qui ont déjà écrit quelques contextes cela devrait être facile pour vous de poser de bonnes questions et pour les autres, et bien j'aimerais simplement que vous me disiez ce qui n'est pas clair, ce que je pourrait ajouter et tout, car oui, dans ma tête, tout est clair, quand j'écris, tout est clair, mais c'est de MON point de vue alors ce n'est peut-être pas réellement clair...c'est clair non? ahah! Peu importe si je vous ait perdu, j'ai simplement besoin d'aide pour mette de la chair aux os de mon contexte et pour clarifier des choses....qui ne sont pas claires! hihi =3

    Bon alors, mes amis, le monstre ! (roooh je blague x3)

    Cette guerre avait durée pas moins de dix ans et ne c’était arrêtée que parce que les Dieux avaient perdus espoir en notre humanité. Le vatican avait commencer cette longue bataille sous le pretexte qu’il n’y avait en fait qu’un seul être à vénérer, celui sans nom : Dieu, le seigneur. L’évènement avait prit tellement d’ampleur que les armes ont vite finit par entrer en jeu. Les différents pays faisaient des alliances avec ceux qui avaient la même religion qu’eux. La guerre englobait - cette fois - réellement le monde entier. Aucun bout de pays ne se sentait pas concerné. Une chose stupéfiante arriva lors de la dernière année, en 2032. Une inondation à l’échelle mondiale. Une pluie torrentielle qui dura neuf jours et neuf nuits se produit. Des milliards de morts. Peu à peu, tous croyaient que c’était réellement la fin, tous pensaient que le monde s’étaignerait prochainement. Ils n’avaient pas si tord.

    Après ces neuf jours et nuits, il ne restait personne . . . ou presque.

    Les dieux, les seuls véritables dieux, ceux oubliés depuis des décénnies.

    Zeus et ses frères et soeurs étaient tous assis autour d’une grande table, l’air grave. Le grand dieu de la foudre prit enfin parole.

    «-Mais cette terre que nous avons forgé...nous ne devons pas la laisser aux mains d’Hadès...il ne ferait qu’étendre ses enfers...»

    La déesse chasseresse fit entendre l’écho de sa voix.
    «-Bien vue… Mais qu’allons-nous faire pour...Éviter tout ça?»

    Zeus soupira avant de lever un sourcil. Les juges entraient comme ils l’avaient toujours fait : Sans permissions. Ils étaient trois. Eaque, Minos & Rhadamanthe. L’un d’eux sourit, c’était Minos. Un doux visage pour quelqu’un du genre. Il s’avança vers les dieux.
    «-Je suis - comme vous le savez - l’un des trois qui à passer son éternitée à juger les humains pour leurs fautes et leurs vertues. Moi, Eaque et Rhadamanthe trouvons que vote réaction fut très excessive… Re-peuplez cette planète qu’est votre, ce sont vos juges qui vous le demande...»

    Par cette dernière phrase, Minos venait de mettre au clair quelque chose de nouveau : lui et les deux autres juges allaient désormait jouer les arbites entre ceux du ciel et ceux de sous la terre. Mélinoe entra juste derrière Eaque et sourit du coin noir de ses lèvres.
    «-Nous seront quatres à veiller sur ce monde, en tant que neutre...»

    Zeus, qui n’avait plus vraiment le pouvoir de conte-dire ces derniers arrivants, hôcha la tête lentement.
    «-Vous quatre serez donc les juges du monde des morts, du monde des vivant et de celui des dieux… êtes-vous réellement prêts à affronter cette responsabilité?»

    Rhadamanthe, Minos, Eaque et Mélinoe hôchèrent la tête ensemble.

    Pendant ce temps Hadès planifiait déjà créer et envoyer des créatures dans le nouveau monde. Des minautores, des sirènes, charmeuses et meurtières, et bien d’autre. Il attendait avec impatience que son frère peuple à nouveau la terre afin d’avoir de nouveau venus dans son monde...celui des enfers…





    Aujourd’hui, Zeus à repeupler la terre au minimum, les juges ont placé leur armée d’immortels dans le monde des humains et Hadès à placer ses créatures un peu partout dans le monde mais… il n’est pas le seul. Son frère, dieu de la foudre, avait - lui-aussi - quelques êtres mythiques dans sa poche dont il avait choisit de mettre sur terre afin de lui faire concurrence. Nous nous concentrons surtout par la petite communauté de Forjay Creek, au Canada. Un petit village tout près de Vancouver et de la rivière fraser.
    Ouf ! Eh bah ! je me rend compte que...au final, c'est vrai qu'il fait pitier mon contexte ! Alors c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide ! Merci à l'avance les gens ! =D Je vous adore, le monde de N.U sont les ''plus'' meilleurs !


    Dernière édition par Tameless+ le Mer 29 Oct 2014 - 13:50, édité 2 fois



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 7 Oct 2014 - 0:07

    Deuxième essais ! =3




    Forjay Creek
    -The war is not over-


    «-Nous en sommes déjà à la douzième semaine de la toisième guerre mondiale. Notre envoyée spéciale, Michèle Lamière, nous en parle...»


    Il avait fermé la radio avant que le présentateur ne termine sa phrase. Mark se retourna vers Meick, l’air désespéré.
    «-Douze semaine… déjà… t’arrives à y croire, toi ? Pas moi… dire que ça s’passe réellement...»

    Meick inclina la tête sur le côté, ne semblant pas réellement saisir ce qu’il voulait dire.
    «-c’est tellement idiot...Tout ça pour...une religion ? sérieusement ? Nah….Dire que nous sommes entrer en guerre pour une chose aussi insignifiante de nos jours….Nah mais, c’est vrai quoi ! J’veux dire…. la religion, de nos jours, ça ne veut plus rien dire ! Je ne crois pas que le Québec - là où tout à commencer - a penser à ce que leur décision pourrait entrainer...nah mais c’est vrai, la charte de la laïcité là...tu en a bien entendu parler non ? Dis-moi que tu es au courant de tout ce qui c’est passé avant ?»

    Meick soupira et regarda du côté opposé de Mark.
    «-Pas vraiment mec...»

    Le plus vieux soupira en le bousculant amicalement.
    «-bon, alors j’te fait ça court...ou pas.Le québec à voulut faire une charte de la laïcité, cette idée à beaucoup plue au canada entier, ils ont finit par l’adopter il y a environ 2 ans peut-être… Et comme les États-Unis doivent toujours se mêler de tout, ils ont finit par suive, tous les États ! J’étais là, moi, à Boston, lorsque la charte à été acceptée, t’imagine pas toute l’action qu’il y a eut… Mes frères d’armes et moi en avions plein les bras ! rah, j’te jure, c’était la folie furieuse ! L’Allemagne, la France, le Japon…. ils ont tous finit par adhéré à cette idée.»

    Meick se gratta la joue du bout de l’index avant de le couper.
    «-Bah… Il arrivait quoi si quelqu’un pratiquait une religion dans l’un des pays signataires ?»

    Mark haussa un sourcil, se demandant si l’autre venait de la même planète.
    «-Au premier avertissement, la personne en faute avait droit à une amende monstrueuse, si on l’y reprenait, elle était exilée du pays signataire et devait s’arranger toute seule pour la suite.»

    Le jeune blondinet ouvrit grand les yeux, Meick n’en croyait pas ses oreilles.
    «-Woah. D’accord...»

    Mark lui tapa l’arrière de la tête.
    «-Mais ils apprennent rien aux recrues ou quoi ?!»

    Le plus jeune incita Mark à poursuivre. Curieux d’entendre la suite.
    «-Bref… avec les amendes que la nouvelle charte à crée, tous les pays signataires ont finit par règlé leurs dettes. Certains ont même pu enfin commencer à exploiter leurs ressources grâces aux développements technologiques. La Russie, l’Irak, l’Iran et tous sauf les quatres signataires ont finit par jalouser leur cousins. Tous les pays englobant la même religions étaient maintenant alliés. Les plus petites communautés ont été les premières à être exterminées par les musulmans et les autres. L’Afrique finit par être désertée, les petits villages n’existe plus, je sais, j’ai vue les ruines qu’ils sont devenu. Les rares habitants ayant survécu étaient bouffé par des animaux sauvages. Je le sais aussi, j’ai trébuché sur la carcasse de l’un d’eux….»

    Mark semblait troublé par ces souvenirs qui revenaient sans gêne hanter son esprit.
    «-Enfin bon...la guerre - comme tu t’en doute sûrement - venait d’éclatée à ce moment… Les forces américaines étaient prêtes au pire. Tous les pays équipés d’armes nucléaires se visaient les uns les autres. C’était….»

    Il se mordit la lèvre inférieure avant de baisser le regard. Meick leva ses grands yeux noisettes vers lui.
    «-Terrifiant?»
    «-Pire que ça...»
    «-Pour quoi crois-tu que personne n’a encore tirer ? Nous en sommes quand-même à la douzième semaine, non ?»

    Bull, le bullmastiff de Meick se mit à aboyer après la fenêtre. Ils étaient au seizième étages d’un bloc appartement abbandonné près de Vancouver. Il n’y avait rien dehors…

    Meick se leva et s’approcha de l’animal qui c’était mit à grogner. Le jeune blond se retourna vers son supérieur.
    «-J’comprends pas...» fit-il de son petit accent du Québec.

    Mark plissa les yeux en s’approchant avec précautions.
    «-Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?»
    «-Ce chien n’a jamais au grand agit comme ça...il a été élevé dans les forces canadiennes, il n,est pas censer réagir ainsi !»
    «-Bah, calme-le…?»

    Bull se mit à courir jusqu’au fond de l’appartement complètement, il se heurta violement le crâne conte le mur de brique. Meick laissa échapper un couinement de stupéfaction.
    «-B...Bull !»

    Le chien aboyait, secouait la tête dans tous les sens et courait partout dans l’appartement. Le jeune homme tenta de le retenir, il passa ses bras de chaque côté de sa grosse tête pour le retenir de faire quoi que ce soit. La bête cessa de secouer la tête et de s’agiter en quelques secondes seulement. Son grognement n’avait cependant pas cesser. En une fraction de seconde, il tourna la tête vers Meick et attrappa sa cuisse dans sa puissante mâchoire. Le jeune soldat le relâcha rapidement pour examiner sa blessure. Le canidé recomança rapidement son manège jusqu’à foncer dans la fenête et passer de l’autre côté dans un bruit de fracassements. Meick ouvrit grand les yeux avant d’avancer d’un pas en direction de la fenêtre brisée. Mark, qui n’avait pas dit grand chose pendant tout ce temps avança lui aussi, n’en croyant pas ses yeux.
    «-C’était quoi….tout ça ?»

    Meick secoua la tête avant d’arriver près des éclats de vitre et de regarder tout en bas. Il ne dit rien et se mit à trembler avant de reculer de deux ou trois pas. Mark le regarda faire, se disant que voir un chien écraser sur la route en bas D’un immeuble devait ête assez secouant. Meick tomba sur le sol et prit rapidement sa tête entre ses mains pour commencer à crier. Mark s’approcha de lui, mais Meick était dans un état de furie, incontrolable.

    Mark regarda par le trou de la fenêtre et inspira pofondément. Ce qu’il y vut...dépassait toutes ses attentes.


    Il n’y avait pas seulement le chien sur le sol. Il y avait des centaines d’oiseaux, de chats, d’autres chiens, des rats, des insectes et des rongeurs. tous sur le sol, tous morts. Les maitres de certains animaux étaient à genoux dans ce tableau d’horreur incroyable.




    -~-



    Héra se leva précitemment en écoutant les onze autres de l’Olympe.
    «-Blasphème ! Ces humains méritent tous leur fin ! Ils l’ont cherché ! Ils ont tout détruit ! »

    Zeus soupira en écoutant sa femme. Il savait tès bien qu’elle était dans cet état uniquement parce qu’elle était jalouse de ses nombreuses amantes mortelles.

    Apollon sourit en coin en tapotant son arc.
    «-Ma chère… ma mère est une mortelle, je ne souhaite aucunement leur mort. Je crois qu’ils auraient le droit à une deuxième chance, n’est-ce pas ma soeur ?»

    Il vint enrouler ses bras autour de sa jumelle en souriant, lui laissant un léger baiser sur le font.
    «-Apollon a raison, éliminer tous les mortels ne sevirait à rien, nous devrions leur laisser une autre chance...»

    Héra s’indigna.
    «-On sait bien vous deux !»

    La porte de l’Olympe s’ouvrit en silence et trois personnages pénétrèrent dans la salle. Les juges. Ils étaient trois: Eaque, Minos & Rhadamanthe. Minos, de sa douce voix, avertit les Dieux qu’ils auraient trois mois, en temps mortel, pour se décider. Autrement, ils permetteraient à Hadès d’étendre son enfer sur le monde des vivants comme il l’a toujours voulut.

    Les débats se poursuivirent durant trois mois. Trois mois à savoir si l’espèce humaine allait vivre ou s’éteindre.
    Pendant ce temps, Hadès en avait profité. Il avait mit sur pied une armée de créatures prêtes à se mêler à la foule des mortels afin de marquer son territoire sur le monde des vivants avant Zeus.

    Lorsque les trois mois humains furent écoulés. Zeus convoqua les juges, prêt à rendre sa décision finale. Les douze étaient présent. Ils attendaient avec impatience les mots du dieux de la foudre.
    «- Les humains viveront. je n’ai qu’une condition, une seule portion de la terre leur sera disponnible. Je vais rendre la terre inhabitable. C’est leur punition pour nous avoir tous oublié et emplacé par de faux dieux… Ils viveront sous le dôme que j’aurais crée… Faisont ce dôme sur le portail...Mes créatures pourront ainsi entrer et sortir à leur aise tout en étant camouflées parmis eux. Les humains auront accès à une rivière, la fôret et un petit village, je ne veux rien de trop...’’technologique’’ comme ils disent. c’est d’accord ?’’

    Les trois juges se regardèrent et sans mot dire, acceptèrent l’offre. Rhadamanthe s’approcha de Zeus.
    «-Nous avons appris qu’Hadès prévoit envoyé ses créatures...et comme vote portail est aussi le sien… nous proposons d’intégré des hommes de notre armé d’immortels afin de veiller à la sécurité des humains… Qu’en dites vous ?»

    Zeus soupira.
    «-Soit… »


    Aujourd’hui, la planète est inhabitable. l’Asie et l’amérique centrale et du Sud sont des endroits trop humides pour que l’air y soit respirable. L’afrique et l’Océanie sont des désert ardents. L’europe et l’amérique du nord sont des endroits trop froids pour qu’un humain survive. Les animaux sont insensible à ces changements climatique dû aux pouvoir divins des dieux qui les ont forgé pour leur offrir la survie. Seul un petit village quelque part au Canada est protégé par le fameux dôme de Zeus. Forjay Creek. Il est traversé par la rivière Fraser. Les humains qui sont à l’intérieur y vivent depuis un an aujourd’hui même. Ils s’habituent peu à peu à la présence de ce dôme et vivent du mieux qu’ils peuvent. c’est un petit village, mais il est assez grand pour que tout le monde ne se connaissent pas. Le portail des dieux est dissimulé derrière la chute d’eau de fraser. Les humains ont beaucoup ré-évolué depuis le nouveau départ. Cela fait maintenant 4 mois qu’ils ne vivent plus dans une société Agrico-féodale. Il y a maintenant 3 grands fournisseurs. l’un s’occupe de la viande, le deuxième des végétaux et le troisième des produits laitiers ainsi que les oeufs. Le reste de la population exèrce d’autre métiers comme policier, professeur et d’autre. Évidemment, l’humain reste un humain, même s’il a droit à un nouveau départ. Le crime existe encore parmis eux...ainsi que parmis les créatures qui foule le sol de la terre. Les vampires se nourissent de certains, les sirènes charment toujours les pêcheurs et d’autres se cachent encore dans l’obscuritée…

    Vous, Humain, créature… Que faites-vous ?



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Oct 2014 - 16:36

    Hello Liscious !

    Bon euh... Je ne sais pas si le deuxième essai remplace le premier ou si c'est un complément donc dans le doute, je vais parler des deux °°
    Par gain de temps, je précise que j'ai vu des fautes dans les deux textes mais, gros paresseux que je suis, j'ai la flemme de te les désigner dans les deux textes si tu n'en gardes qu'un seul, donc... J'attends tes instructions pour la suite xD
    Du coup, je ne viserai que le fond, pour la suite de mon propos ^^

    Preum's : bon, en toute sincérité, je t'avoue être sceptique après une première lecture !
    D'après ce que dit Minos, ce sont donc les Dieux, qui ont causé l'inondation, si j'ai bien compris ? Parce que de ce qu'en disait Zeus, j'pensais que c'était... Autre chose °°

    Ensuite, c'est peut-être volontaire, mais on a du mal à percevoir la finalité de ton forum. Je veux dire par là : quel est le but ? A quoi doivent s'attendre les personnages que les membres vont incarner ?
    Le contexte est trop axé sur les Dieux et pas assez sur les Hommes (ou plus généralement, les créatures qui peuplent nouvellement la Terre), du coup, on ne sait pas vraiment comment ça se passe, comment ils vivent. Est-ce que la technologie est revenue parce que Zeus a daigné claquer des doigts ? Si oui, quel genre de technologie (parce qu'à la base, ton forum est futuriste) ?
    Comment est cette humanité nouvellement créée ? Quelles sont ses croyances ? Quelle est sa culture ? Son mode de vie ?
    Il y a tout un tas de questions à se poser, quand il est question de fin du monde/renouveau !

    Puis d'une façon générale : l'inondation a balayé tout ce que les humains connaissaient, mais... Comment l'eau est-elle "repartie" ? Un coup de Zeus, encore ? Et si oui, la Terre est redevenue comme avant ?

    Puis d'un point de vue général : qu'est-ce que tes membres pourront incarner, au juste ? Des Dieux ? Les Juges ? Des Hommes ? Des créatures fantastiques ? Pour chaque espèce, il faudra définir un mode de vie, une apparence, etc.

    Deuz' : pour ce qui est de la forme, outre les fautes, je suis un peu sceptique. A supposer qu'on puisse se désintéresser complètement d'une charte de la laïcité, okay, mais passer à côté d'une troisième guerre mondiale... °° J'ai bien compris que c'était pour le souci de conter l'histoire du forum, mais je trouve ça un peu... Maladroit, peut-être.
    A la limite, il aurait peut-être mieux valu poursuivre l'exposé journalistique entamé au début :)

    En outre, il y a quelque chose de beaucoup plus grave : la confusion, manifestement, que tu as au sujet de la "laïcité". La "laïcité" n'est pas l'interdiction de pratiquer la religion, mais tout le contraire ! Elle vise à respecter toute religion en restant, justement, très neutre vis-à-vis de tout ça, sans en privilégier une par rapport à une autre.

    Ensuite, tu parles de "quatre signataires" mais je n'arrive pas à voir de quels pays tu parles, puisqu'au-dessus, tu dis qu'ils ont "tous" adhéré (France, Allemagne, Japon... mais avant, il y avait aussi le Canada et les Etats-Unis ; pour moi, ça fait cinq au moins).
    Après, mais à moins que ça ne vienne que de moi, je trouve que dire "les musulmans et les autres" manque un peu de tact, disons. Pourquoi ne pas mentionner les autres religions principales ? Il n'y en a pas tant que ça, que je sache :)

    D'une façon générale, je trouve, finalement, le contexte trop long et encore trop "brouillon" : trop de détails inutiles sont présents alors que ton contexte est déjà très touffu ! Il faudrait absolument simplifier tout ça °°

    Après lecture complète (oui parce que j'écris toujours mes commentaires au fil de la lecture), du coup, je pense comprendre que le 2e essai remplace le premier. Quoiqu'il en soit, certaines de mes questions se reposent ici aussi et j'en ajoute d'autres : comment la fin du monde s'est-elle faite ? Les humains sauvés sont-ils des miraculés ou des sortes d'Adam et Eve recréés par les Dieux ?

    L'idée de ton forum n'est pas mauvaise, mais comme tu le vois, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail à côté de la seule histoire et j'espère que tu en as conscience ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 13 Oct 2014 - 12:07

    Hey :)

    Bon contrairement à Aron, j'ai considéré que "deuxième essai" sous-entendait que ton premier contexte était remplacé (d'ailleurs, hésite pas à éditer ton premier message pour que les gens ne se trompent pas ^^'). Désolée s'il fallait aussi lire le premier, je me rattraperai Razz

    Globalement, il y a de très bonnes idées dans ton contexte mais ça manque de structure. Par exemple, la première partie n'a pas vraiment de rapport avec la suite de l'histoire... Même si ça explique pourquoi les Dieux ne supportent plus les actions des Humains, la guerre en question n'a pas de répercussion sur le jeu en lui-même et le "suicide" des animaux n'est plus mentionné. Pour le coup, ça ajoute beaucoup de lecture et d'informations que tu n'utilises pas derrière ^^ En plus, en lisant cette première partie on s'attend à un forum à tendance post-apo ou au moins en guerre avec un aspect surnaturel mais... non ^^ C'est un peu étrange, au final :hum: La seconde partie ayant l'air plus proche du jeu en lui-même, je vais donc me concentrer sur celle-là ^^

    En soi, c'est intéressant de faire repartir les civilisations à zéro mais un seul village même grand, ça risque d'être un peu compliqué... On se développe rapidement, on a toujours eu tendance à explorer l'univers autour de nous et même si c'est un peu plus complexe que ça en réalité, on continue de se comporter comme les animaux sociaux que nous sommes et la majorité des jeunes quittent le groupe comme chez les autres espèces vivant en communautés. Bref, un seul village, c'est chaud :ptdr: Au fil des mois, soit certains auront trouvé comment le détruire, soit des conflits ont éclaté. Déjà, dans tous les cas, il y a dû avoir des conflits pour le pouvoir au sein du village, pour des histoires de relations, de possessions, etc. Pour que ça fonctionne, il faudrait changer notre nature, des millénaires d'acquis et d'habitudes...Bref, un seul village me semble définitivement trop peu. Et idem pour les gens s'occupent de nourrir le peuple : les domaines sont trop étriqués et les gens trop peu nombreux pour gérer TOUTE la production. En prime, je ne suis pas certaine qu'ils produisent assez pour posséder assez d'animaux et c'est un cercle vicieux du coup, puisqu'ils ont pas assez pour nourrir la population donc pas assez de monde pour produire (en plus de l'espace), etc.

    Ensuite, pourquoi ajouter l'aspect fantastique? Ton idée en elle-même, si elle a besoin d'aménagements pour être plausible, est très intéressante et se suffit à elle-même, je trouve :hum: Je sais bien que les forums fantastiques ont toujours eu la coté mais tu as de quoi te défendre et attirer sans ça, à mon avis! Enfin, si tu as de bonnes raisons, pourquoi pas mais là, comme ça, je n'ai pas l'impression que ça apporte quoi que ce soit et j'aurais même tendance à trouver que c'est trop décalé par rapport au contexte, que ça donne l'impression d'être de trop... Ce qui serait dommage, quand même ^^

    Bref en gros, il y a encore du travail mais l'idée est plaisante et tu sembles avoir de l'imagination à revendre. La première partie du contexte est de trop, ainsi que les créatures fantastiques, selon moi mais le reste est sur la bonne voie :)




    gif1gif2
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Lun 13 Oct 2014 - 19:34

    Bon ! ouf ! désolée, j'aurai été longue à répondre, mais avec les cours et le travail, j'ai eue du mal cette semaine ! =3

    Pour vos deux critiques, je l'admet, j'en ai BEAUCOUP trop mit ! ahahah x3
    Mais en fait, je cherchais une manière moins utilisée pour expliquer le contexte. Un dialogue ente deux personne est la chose que j'ai vue le moins souvent (du moins, sur les forums où je suis allée).

    Alors, je suis vraiment désolée de voir avoir mélangé, ce n'était pas le but du tout x.x

    Je ne reviendrais pas sur tous les points, mais sachez que j'ai lus les deux ''posts'' plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien comprise les points à changer, revoir...

    Alors, moi et mon copain (car nous sommes deux à penser à l'univers dans lequel sera situé les joueurs) ont a tout revu et....on c'est finalement rendu compte que...eh bien, c'est la guerre qui est vraiment de trop ! Alors au lieux d'aller vers quelque chose de fantastique, on c'est dit...pourquoi pas plutôt vers le genre (littéraire) Merveilleux ?


    Et on a réfléchit.


    Malheureusement, nous n'en sommes pas arrivés à un contexte concret, mais seulement avec plusieurs éléments et une maigre base, je vais tout de même vous montrer ce que l'on a trouvé pour vos avis et peut-être même votre aide pour rédiger quelque chose de moins....moins brouillon...ahahah !


    Alors je vous met tous les ingrédients ici, en liste à puce, afin d'essayer de vous monter l'endroit où je veux me rendre ahah !

    • On veut que cela se produise dans une époque ressemblant physiquement à l'époque victorienne. Je veux dire ici que si on regarde par le fenêtre, on voit un village à l'allure victorien... j'essais d'ête clair, okay ? ahahah !

    • La terre à toujours été gouvernée par les Dieux Grecs, les humains savent leur existence.

    • Il existe trois juges (les mêmes que dans le contexte précédent), leurs tâches sont au nombre de deux:1.)Ils sont les médiateurs lors de conflits entres les Dieux & 2.) Ils peuvent revenir sur une décision prise par un immortel en ce qui concerne un mortel (j'explique plus bas les notions des immortels)

    • Les immortels: Se sont des êtres humains qui ne sont PAS immortels pour vrai. Ce nom sert seulement à effrayé les mortels en général. Ils seraient la lois et l'ordre en même temps. Ils seraient la police & les juges (ex= Un immortel prend un humain à voler un bijoux, il l'arrête et décide sur-le-champ de la sentence) Leur armure/habit n'est pas encore décidée, mais chaque section d'immortels (il y a plusieurs équipes dans la ville comme il y a plusieurs quartiers) aurait son emblème et son masque. Ex= une équipe aurait le corbeau en emblème et porterait un masque du même genre que les docteurs de la peste.

      C'est pas clair hein ? J'essais vraiment d'expliquer le plus, je suis désolée x3

      Donc, il y a plusieurs équipes d'Immortels, car il y a plusieurs quartiers. en fait, il y en a deux, le quartier des riches, et celui des pauvres. On a décidé ensemble qu'il n'aurait pas de milieux, parce que... il ne se passe jamais rien dans le milieux. je sais que ça va rebuter certaines personnes, mais je prend le risque. Chaque équipe est dirigée par un demi-dieux.

    • Les demi-dieux sont le fruit d'un alliance entre un humain et un dieux. l'enfant est envoyé - vers l'âge de dix ans environ - dans un camp de formation où il apprend à devenir un bon chef de section. Ils peuvent possède des pouvoirs - qui doivent absolument faire un rappel à son parent dieux - sans de celui-ci ne soit trop puissant. Ex= l'enfant de Poséidon et d'une humaine ne pourra pas crée des tsunami, il pourra cependant respirer sous l'eau et se régénéré à la manière de Percy Jackson.

    • Chaque équipe d'immortels possède sa bête mythique (demandée par un demi-dieu auprès des dieux)Il peut s'agir d'un minotaure, d'un cerbère (car oui, dans le forum, il pourrait y avoir plus d'un cerbère) Cette dernière serait utilisée lors d'émeute dans le quartier pauvre ect...



    en fait, en écrivant tout ça, je pense qu'il y aura deux grandes villes. Celle dirigées par Zeus et les onze autes de l'Olympe et celle dirigée par Harès, celui qui a été bannis de l'Olympe, et des autes dieux en conflit avec ceux y trônant.

    • tous les joueurs humains/créatures... auront un pêché associer à eux. c'est une contrainte que je trouve intéressante dans le jeux, car si personne n'a de défaut...où serait l'action? Je déteste sincèrement les personnages parfaits... alors voilà, je suis désolée si cela ne vous plait pas, mais je ne pense sincèrement pas revenir sur la décision de les enlever. =3

    • J'ai spécifié les créatures, oui il va en avoir. Elles sont envoyées par la ville ennemie. (ex= Harès envois des garou, sirènes, ... dans la ville de Zeus pour se venger d'être ban' et Zeus fait de même...)
      Je suis au courant que ça fait encore une fois trop de choses, mais j'aime ça. Je trouve que cela donne le choix. j'aurais bien voulut prendre en compte votre critique à ce propos en compte, mais...mais c'est plus fort que moi, je tiens à ces créatures =3 Ce n'est pas pour les joueurs, mais pour moi =)

    • J'avais aussi pensée à mettre ENCORE PLUS (ahahahah x3) d'action dans la vie du peuple en mettant en place des choix de familles dans la bourgeoisie et dans la pauvreté. Évidemment, tous pourrait s'inventer complètement une famille, mais les familles les plus puissantes seraient déjà en place...des genre de famille prédéfinies. Je vais essayer de donner un exemple = il y aurait (je prend un nom totalement aléatoire, il est nul mais who cares, c'est un exemple ahah x3) la famille Miller qui serait la famille la plus impliquée en politique. Aucuns prénoms n'est cité, mais si un joueur s'inscrit sur le forum avec le nom ''Miller'' il saurait d'avance que son personnage a un passé, un futur ou un présent dans la politique...c'est pas très clair, je m'en excuse...



    waouf ! Je ne pensais pas écrire autant, et, encore une fois, je m'excuse, je suis au courant que tout ça est quand même brouillon, je tenais vraiment à m'en excuser. J'veux vous remercier pour tout vos commentaires et critiques, je m'excuse - encore - de répété certaines choses qui auraient été mentionnées comme le bourrage de crâne avec trop de ''race'' trop d'option, mais j'aime les forums qui laisse le choix. Qui ont une bonne base avec bien de la chair autour de l'os. J'aime crée toute une société, je vais même écrire les lois les plus importantes, j'ai plein d'idées encore en tête, je suis au courant, que c'est ambitieux, et je vous remercier énormément pour avoir tout lue, merci =3 et....encore désolée .3.



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Mar 14 Oct 2014 - 20:19

    Re Liscious !

    Alors c'est un p'tit peu difficile de critiquer un projet sans contexte rédigé, mais j'vais essayer de t'éclairer au sujet des points ^^

    Le concept d'immortels, tout d'abord. Quel aspect, au juste, effraie les humains ? Parce que si c'est le fait qu'ils les pensent immortels... 'fin j'veux dire, au bout d'un moment, ils vont bien voir que les fameux immortels meurent et sont remplacés, non ? D'ailleurs, comment ça se passe pour être immortel : on nait comme ça (si j'ose dire), on le devient ? Dans cette dernière hypothèse, c'est une sorte d'élite ?

    Tu dis qu'il y a deux quartiers, donc il y a deux "équipes" d'Immortels ? Mais les règles seront différentes ? Parce que j'ai du mal à voir l'utilité de plusieurs corps.. A moins qu'ils servent juste à délimiter les champs d'investigation, si j'ose dire.
    Après, bon tu t'es décidée ; mais je trouve... Irréel de ne pas créer de classe moyenne. Je ne pense pas qu'il puisse "ne rien s'y passer", mais même sans ça : aucune civilisation n'a jamais connu que des extrêmes. Mais bon, ça, c'toi qui vois :)

    Pour les demi-dieux : vous comptez limiter leur nombre ? Non parce que je vois d'ici l'invasion et les Dieux, déjà fort volages, se découvriront sans doute bien des progénitures ~

    Pour ce qui est des pêchés, pourquoi pas (attention à la luxure qui pourrait faire dégénérer bon nombre de rps), mais qu'est-ce qu'ils vont apporter au jeu ? Ils sont juste là pour empêcher la "perfection".. ? Rien de plus ? Tu as l'air certaine de vouloir garder ce point, alors je n'insiste pas, mais puisque je donne mon avis au travers de tout ce commentaire, je me contenterai de dire que c'est, en mon sens, superflu ^^

    Le coup des familles peut également influencer le jeu du forum, mais du coup, je vais poser une question fondamentale (parce que je suis un boulay et que j'ai pas capté clairement l'essence même du forum) : le but de ton forum, ce sera quoi ? L'ambiance, ce sera comment ? Les Dieux se tirent dans les pattes et les Hommes en pâtissent ?

    Pour les créatures fantastiques, c'est peut-être un peu moins gênant dans ce que tu prépares ici, mais j'ai l'impression que du coup, les humains auront une place ridicule tant ils seront impuissants par rapport à ce qui les entourent. C'est même à se demander comment ils ont pu survivre jusqu'alors :')
    Bref, pour les créatures, tu penses les lister ? Faire une sorte de bestiaires de personnages jouables, ou laisser libre cours à l'imagination des membres ?

    D'une manière générale, j'ai l'impression que ton projet évolue sans cesse (comme en témoigne ton nouveau changement après les deux versions précédentes), aussi je pense qu'il est vraiment utile de te poser, trier ce que tu veux et ne veux pas, mettre effectivement le tout par écrit et le peaufiner jusqu'à construire un tout uni et logique que tu pourras, alors, nous exposer. Construire au fur-et-à-mesure est difficile aussi bien pour toi que pour nous puisqu'il manque beaucoup d'éléments, du coup.
    Ce sera plus simple pour tout le monde si tu fais ça, je pense :)
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 21 Oct 2014 - 17:34

    Bon ! Me voilà de retour avec quelque chose ! j'ai bien prit tout tes commentaires et vraiment, je suis désolée de n'avoir répondue plus tôt, j'étais débordée avec les études et le travail ahah !


    -__________________________-
    La terre à toujours été ainsi, je ne sais même pas pourquoi je voudrais la changer.
    Notre vie à toujours été ainsi, je ne sais même pas pour quoi je voudrais l’échanger.


    La vie ici n’est pas comme celle que vous connaissez. Nous sommes dans un univers parallèle au votre. Nous vivons sur la terre mais rien n’est comme chez vous. Ce sont les grands Dieux qui ont commencer tout cela. Ils ont d’abord enlever vos meilleurs guerriers permis les âges, vos meilleurs architectes, ceux qui ont construit les pyramides et autres trésors. Ils ont recrée un autre monde. Il n’y a pas de porte pour y entrer, seul eux peuvent entrer en ‘’contacte’’ avec vous.


    Certains sont arrivé dans notre univers alors qu’ils dormaient paisiblement, d’autres juste avant que l’âme ne les quittent. . . Le corps réinitialisé, mit à neuf, en pleine santé. La plupart de la population se souvient de leur vie d’avant mais se résoudent assez vite à l’oublier pour laisser place à leur nouvelle vie.


    De votre côté de l’univers, vous pensez que les disparitions sont dû à des êtres cruels qui ont kidnappés vos amis, votre famille ou aux extraterrestres qui les ont enlevé et emmené loin… Que vous êtes Naïfs. Les Dieux sont à l’origine de tout. Ceux qui ont soulevé tant d’histoire chez vous, les Grecs les vénéraient et ils ont ensuite été oubliés. Leur frustration a été transformée en désir de faire autre chose de leur existence éternelle. Crée leur propre monde.


    Ici, c’est un peu comme si tous les âges avaient été mélanger et qu’ils - les créateur de cette réalité - en avait gardé que le meilleur(selon eux). Du Moyen-âge, ils ont gardé les familles puissantes gouvernants chacunes leurs sections de Forjay's Creek (elles sont au nombre de trois, Athéna et Arès les gèrent ensemble). Il y a aussi la maison des juges - Minos et Éaque - qui sert à juger tout ce qui a dans notre Univers. Ils ont le pouvoir de juger les Dieux, demi-Dieux(appelé plus communément les Héro, peu importe leurs actes), immortels, mortels et même les créatures1. Ils possèdent un groupe de guerriers appelé Immortels - en raison du don qu'ils ont reçus de Éaque - qui établie la loi et l'ordre au sein des mortels. Ils sont la police et le jury de notre monde. Les demi-Dieux sont en fait les enfants née d'un Dieu et d'un mortel et/ou d'une créature. Ils sont tous connu des Juges mais ne sont aucunement priorisé. Comme ils sont le fruit d'une passion de deux êtres de race différentes, ils sont laissés à eux-mêmes. Par exemple, s'il a eut la chance d'être née d'un/une Vel, il aura aussi la chance d'être riche, par contre, un demi-dieu né d'un/une Aes devra vivre en tant que tel. Ah, oui, il est vrai que vous n'êtes pas familier avec ces classes sociales. Elles sont les équivalences des gens riches(Vel), des gens pauvres(Aes) et de la classe moyenne(Caneos). Vous verrez, l'habitude se prend vite. J'ai mentionné les créatures. Elles sont les créations des différents Dieux. Elles sont là par pur plaisirs de ses derniers à mettre un peu de piquant dans la vie de nous autre, simple mortels. Les Garous (loup, panthère, taureau...) et les vampires n'en font pas partit. Ceux existant sont anciennement des humains aussi normaux que vous et moi qui ont été jugés par les Juges pour un crime que les Immortels n'étaient pas en mesure de donner un verdict (meurtre, cannibalisme, viol...). Les créatures ne sont pas si nombreuse que les mortels, évidemment, mais je vous conseille fortement de ne jamais vous promener dans les rues la nuit. De l'époque victorienne ils ont conservés l'aspect des établissements, des rues, bref, de la ville au grand complet. Il faut dire que se fut vraiment une époque qu'ils ont tous appréciés côté esthétique. Et, enfin, de votre temps moderne, ils ont gardé la technologie. Il y a des éboueurs qui évitent de rendre les rues désagréable à contempler et à sentir, il y a le cellulaire et les talkie-walkie, la télévision (entièrement contrôlée par les Vels - voir descriptions des classes-) et bien d'autre chose. La façon de penser des gens semble cependant avoir régressées. Les homosexuels ne sont plus acceptés, leur mariage n'est plus autorisé. En parler - tout comme parler de fétichisme ou de sexe tout court - est redevenu tabou. Les femmes se marient vers l'âge de 19 ans en moyenne, si à 21 ans une femme n'a pas trouvé soulier à son pied, elle est considérée comme vielle fille et est humiliée dans les rues. Mais, cependant, il existe certains endroits où ces conventions sont oubliées. Les Vice's Palace. Comme chaque être arrive ou naît dans ce monde avec une forte attirance envers l'un des 7 pêchés capitaux, il leur a vite fallut des endroits pour laisser aller leurs envies sans avoir à confronter le regards des autres. Le port du Masque y est obligatoire à l'entrée. Il y en a un dans deux des sections de la ville (La section des Vels - qui agit comme une capitale pour chacune des villes - et la section des Caneos - qui représente vos banlieues -.celle des Aes - qui est en fait qu'une grande et vaste campagne- n'en possède pas, mais il leur est possible de se rendre dans les deux autres. )

    Enfin bon, tout cela pour vous montrer un peu notre univers. Vous venez tout juste d'arriver, j'espère ne pas vous avoir effrayé, repoussé, de toute façon, vous ne pouvez fuir d'ici.


    INTRIGUE I

    Un nouveau phénomène fait rage.
    Un nouveau site web à fait son apparition. L'ÉRIS.
    Il s'agit d'un blog plus qu'autre chose. Un blog dangereux. Un blog dévoilant les secrets les plus intimes de plusieurs personnes. Heureusement, pour nommé ces dernières, l'écrivain(e) mystère n'utilise que la première lettre de leur nom (parfois leur classe sociale) ainsi que leur signe astrologique pour les identifier. Avant aujourd'hui, il n'avait as fait de vague. La plupart des adolescents le consultait pour leur curiosité personnelle, mais le dernier ''post'' à fait naître une terreur ultime au sein de la société au grand complet.

    «J'ai vu A & A dans le Vice's Palace chez les Vels. Que planifient-ils ?»

    Après cette annonce pleine de rebondissements, la population entière à commencer à faire des théories. A & A, ne serait-ce pas Arès et sa sœur de domaine ? Mais...Aurait-ils un plan en tête ? Que viennent-ils faire sur la terre des mortels ? Ce poste est-il véridicte ? Comment s'en assurer ?
    Pour ajouter au mystère, L'Éris, comme l'écrivain se laisse appeler, à mit en ligne quelques mots qui auraient été entendus.

    «''C'est donc ça un Vice's Palace, et si nos amis venaient s'y plaire aussi ?
    -ahahah, A. ! Ne rêve pas. tu sais bien que ''nos amis'' comme tu les appel ne sont pas d'accord avec ces endroits...
    -S'ils n'avaient pas voulut (nous) rendre imparfait, ils n'auraient pas à s'occuper de ces endroits...
    -Qu'allons-nous faire des Immortels ? Ils n'attendent qu'un signe de nos amis pour...''»


    Était-ce vrai ou une simple blague ?

    -_____________________________________-






    Tu en penses quoi ? =3 j'ai hâte d'avoir ton avis =3



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Jeu 23 Oct 2014 - 11:29

    Re Liscious !

    Inutile d'être désolée ; fais ta vie, rien ne presse, c'est pour toi ! xD
    Puis regarde, je ne suis pas plus en avance pour te réponde (sans compter que je ne suis pas censé être le seul ^^) ! Bref ! Sans perdre plus de temps, j'étudie ton texte !

    Bon déjà, d'un point de vue général, je tiens à te féliciter parce que de tous tes textes, c'est celui que je trouve le plus logique et travaillé !
    Côté forme, il reste pas mal de fautes, alors il faudra corriger tout ça ; je pourrai t'y aider, si tu veux ^^

    Côté fond, écoute, j'ai peu de chose à dire sur le monde que tu envisages : à la première lecture, aucune question (ou presque Wink) ne m'est venue, donc je ne vais pas beaucoup t'embêter sur ce point.
    En vérité, les questions ne me sont venues qu'à la lecture de l'intrigue : peut-on incarner un Dieu ? D'ailleurs, si j'ai bien compris, ceux-ci se mêlent aux Hommes, non ? Ce n'est qu'exceptionnel, lorsque ça arrive ?
    Autre chose : ton intrigue est très originale, elle est bien pensée, mais du coup, le quotidien des joueurs sera de s'intéresser éventuellement à cette apparition d'A & A, c'est ça ?
    Ah oui sinon : pour les bêbêtes, jouables ou non ? Tu comptes faire un bestiaire ? ^^

    Maintenant, un point général sur l'organisation de ton contexte ! Comme je te l'ai dit, il est plus complet que tout ce que tu as pu faire jusque là, et est même logique, mais je pense que tu le détailles presque trop !
    Je m'explique : à la lecture de certaines parties, j'avais l'impression de lire, déjà, les descriptifs des classes/groupes ! Or tel que je conçois les choses, c'est pas indispensable dans un contexte, même si on ne saisit pas tout tout de suite ! Mais bon, ça, ce n'est que mon avis alors c'est à toi de voir ^^

    Histoire de cibler plus mon propos, je pensais surtout au gros paragraphe, à savoir :
    - "Ils ont le pouvoir de juger les Dieux, demi-Dieux(appelé plus communément les Héro, peu importe leurs actes), immortels, mortels et même les créatures1" : là par exemple, pour moi, il est logique que les juges jugent, donc cette précision ne serait-elle pas plus utile dans le descriptif des rôles des juges ? En annexe, donc ^^
    - "Les demi-Dieux sont en fait les enfants née d'un Dieu et d'un mortel et/ou d'une créature. Ils sont tous connu des Juges mais ne sont aucunement priorisé. Comme ils sont le fruit d'une passion de deux êtres de race différentes, ils sont laissés à eux-mêmes. Par exemple, s'il a eut la chance d'être née d'un/une Vel, il aura aussi la chance d'être riche, par contre, un demi-dieu né d'un/une Aes devra vivre en tant que tel. Ah, oui, il est vrai que vous n'êtes pas familier avec ces classes sociales. Elles sont les équivalences des gens riches(Vel), des gens pauvres(Aes) et de la classe moyenne(Caneos). Vous verrez, l'habitude se prend vite. J'ai mentionné les créatures. Elles sont les créations des différents Dieux. Elles sont là par pur plaisirs de ses derniers à mettre un peu de piquant dans la vie de nous autre, simple mortels. Les Garous (loup, panthère, taureau...) et les vampires n'en font pas partit. Ceux existant sont anciennement des humains aussi normaux que vous et moi qui ont été jugés par les Juges pour un crime que les Immortels n'étaient pas en mesure de donner un verdict (meurtre, cannibalisme, viol...). Les créatures ne sont pas si nombreuse que les mortels, évidemment, mais je vous conseille fortement de ne jamais vous promener dans les rues la nuit. " : d'après moi, cette partie est aussi de trop, puisque les Demi-Dieux et les créatures n'ont pas réellement de rôle dans la cité, contrairement aux Juges et Immortels. Du coup, il vaudrait peut-être mieux déplacer ton texte en annexe, une pour les Demi-Dieux et une pour les Créatures. Une sorte d'Annexe "Personnages jouables" quoi Wink Ou "Races" ^^
    - "(La section des Vels - qui agit comme une capitale pour chacune des villes - et la section des Caneos - qui représente vos banlieues -.celle des Aes - qui est en fait qu'une grande et vaste campagne- n'en possède pas, mais il leur est possible de se rendre dans les deux autres. )" : ça, je pense que ça a plus sa place dans un éventuel descriptif des lieux, ou en post-it des catégories visées ! Bon, il faudrait juste préciser, si tu modifies ton texte " dans toutes les sections de la ville, sauf celle des Aes " pour faire plus court mais rester juste ^^

    Hmm... Voilà, je pense avoir fait le tour, pour le moment oo
    Mais encore félicitations ; je trouve le progrès flagrant ^^
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Ven 24 Oct 2014 - 15:18

    Coucou ! wow merci de répondre ! =3

    finallement j'ai changé l'intrigue, voici la nouvelle

    INTRIGUE I:
    Pour les créatures, oui, elles seront jouables (je ne m'attends pas à voir des minotaurs, au pire je préciserais lesquelles seront les plus intéressantes à jouer) et oui il y aura un bestiaires, mais les joueurs pourront faire une demande de créature aux admins avant de faire leur fiche, comme ça si la créature qu'ils veulent incarner n'existe pas/n'est pas dans le bestiaire, nous ferons le jugement si elle n'est pas trop ''over power'' et si elle tient debout =3


    Oui ! Il sera possible d'incarner un Dieu, mais dans les règlements du forum `(et les admins, on vas surveiller les rps) il sera spécifié de ne pas ''abuser'' des pouvoirs.

    Ah, et chose que je n'ai pas mentionnée, il va avoir des % pour chaque ''race''. On va éviter les surpopulations de créatures/dieux, de toute façon, il est aussi de faire des RP relax/city/merveilleux, pas toujours obliger d'être à l'intérieur de l'intrigue, alors je n'ai pas vraiment peur qu'il n'y ai pas du tout d'humains ^^

    Oui, tu as sans doute raison, mais si je met touuuuuuut dans les annexes, qu'est-ce qui vas rester du contexte ? tu pourrais m'aider? =/


    Alors voilà, je crois que j'ai répondue à toutes les questions, sinon, pardonne moi =3 Merci de ton commentaire, ça me pousse à poursuivre, je t'assure =3



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Ven 24 Oct 2014 - 20:35

    Re !

    Bon, même observation que précédemment s'agissant de la forme ; je ne m'étends pas davantage :)

    Sur le fond... Je trouve cette intrigue mieux car plus "logique" : elle est plus en lien avec ton contexte, par rapport à la précédente qui semblait beaucoup plus détachée des Dieux.
    Néanmoins, je ne comprends pas tout son intérêt : ton intrigue se situerait au moment où la question de l'élection d'un nouveau représentant divin doté de sentiments humains se pose, c'est ça ? Mais je trouve que "élection" est peu inadapté parce que... L'élu supposé, c'est le prétendu fils d'Arès et Athéna, non ? Du coup, il faudrait aussi le trouver, non ? Ou alors des humains peuvent postuler ? Si oui, n'importe qui le peut ? Comment ça se passe ?

    Je ne suis pas certain que la partie "Eris" soit nécessaire en revanche, du coup, puisqu'elle n'apporte rien de plus que ce que tu as mis précédemment ; ton premier texte suffisait à faire comprendre qu'il devait y avoir des tensions dans la population.
    Sans compter le fait que dans ton intrigue retravaillée, tu n'expliques pas ce qu'est "Eris" : je n'aurais pas suivi ton projet depuis le début, je ne le saurais pas davantage ! :)

    Okay pour les créatures : bonne idée d'ouvrir des demandes aux membres, mais attention, oui, de ne pas crouler sous des propositions qui entraîneraient une trop grande pluralité de "monstres" Wink

    Ah bah voilà, très bonne chose la gestion de la répartition des groupes ! Parfait ^^

    Haha, oui, ce que j'ai dit ci-avant peut donner l'impression que "tout" partira en annexe mais ce n'est pas le cas et si tu enlèves les parties que je t'ai ciblé, il reste quand même, à mon sens, un bon contexte ! ^^
    Mais encore une fois, tu n'es pas obligée de le faire si tu sens que ce n'est pas utile ; si ça ne te convient pas ou autre ! ^^
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Ven 24 Oct 2014 - 22:14

    En fait, le fils d'athèna et Arès existe, c'est un personnage jouable. En fait, oui, tu as raison, c'est un peu brouillon.


    La question serait plutôt - Voulez-vous un humain ou un dieu pour diriger les trois parties ? Pour ou contre le fait qu'un dieu se mêle personellement des choses des humains. Le joueur est mon copain, au début j'étais réticente, j'avais peur que ça devienne le nombril de monde, mais je le connait (bah oui forcément) et il n'aime pas trop être au centre de l'histoire. Le personnage va surtout vouloir être en faveurs de humains, lui, préfèrerais que ce soit des humains qui dirigent des humains, ceux qui l'ont mit dans la balance serait les autres dieux qui voudraient s'amuser à savoir tout de la vie des humains


    En ce qui concerne ERIS NEW GEN eh bah...tu as totalement raison ahah ! J'avais oubliée, simplement ^^



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Oct 2014 - 8:16

    Hm, je vois... En ce cas, il vaudrait peut-être mieux reformuler les questions pour mieux les comprendre ! D'ailleurs, pourquoi ne pas les retranscrire tel qu'elles sont, à la suite de ton "Choisissez votre camp, prenez en considération que les Vels qui dirigent ont eut un prêt de la part des juges afin de pouvoir contrôler les emmerdeurs. Des immortels. Ne vous révolter pas trop..." ?
    Pour plus de fluidité, il faudrait peut-être reformuler un peu mais je pense que tout serait plus clair si tu mentionnais effectivement ces questions !

    Comme tu l'as dit dans ton message précédent, tout le monde ne sera pas obligé de participer constamment à l'intrigue, bien évidemment, mais comment comptes-tu la faire intervenir, tout de même ? Au moyen de missions ? D'élections ?
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 28 Oct 2014 - 11:27

    wow ! meci du conseil, j'vais en pendre bonnes notes ! =D

    Effectivement, nous n’obligeons pas les membres à prendre part à l'intrigue, même si nous allons les inciter ! =) en fait, j'avais penser faire intervenir la chose en tant qu'élection. Les gens pourront prendre part en en parlant dans les RP et en allant écrire un petit rp de leur personnage qui vas porter son ticket de vote quand les admins auront décidé que l'intrigue à assez durée. qu'en penses tu? Meci pour tout ton aide! =3



    P.s - tu m,avais proposer de m'aider à corriger le contexte, cette offre est-elle toujours valide mon ami? =3



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Mar 28 Oct 2014 - 12:25

    Effectivement, je pense qu'un suffrage en live, via un sondage ou autre, est assez sympathique, mais il faudrait le "cadrer", pour qu'il ait beaucoup de réalisme ! Restreindre le suffrage selon l'âge des participants, par exemple ! Et pourquoi pas, vu ton contexte, selon la caste, les plus riches n'ayant pas le même nombre de voix que les plus pauvres Wink
    C'est un exemple, hein, mais ce genre de discriminations pourraient avoir un impact sur l'ambiance générale du forum, et notamment les tensions entre les castes :)
    En tout cas, l'idée du vote permettrait une vraie avancée dans le contexte et les membres pourront avoir l'avenir du forum entre leurs mains ^^ Donc je pense que ça ne peut que les motiver !

    Mon offre tient toujours, oui !
    Soumets-moi ta version finale et je t'aiderai ^^
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 28 Oct 2014 - 12:56

    Wow ! C'est super trop une bonne idée ça ! Faire valoir les votes des Vels (un vote vel vaut ex 3 voies, caneos 2 voies et aes 1 voie. mais effectivement, je devrais balancer les groupes, plus de caneos que de vels, sinon c'est vraiment pas juste ahaha ! et personnellement, je ne crois pas vouloir empêcher les membres d'évoluer (ex, un vel qui perd toutes ses richesses pour X raisons et qui devient aes) j'adore! =D je fais ça et je poste dans quelques minutes ! une heure au gros max ^^



    EDIT


    Voici le contexte final, un graaaaand merci pour avoir accepté de le corriger, si jamais tu veux changer la tournure d'une phrase ou deux, je te donne l'autorisation =3



    -__________________________-
    La terre à toujours été ainsi, je ne sais même pas pourquoi je voudrais la changer.
    Notre vie à toujours été ainsi, je ne sais même pas pour quoi je voudrais l’échanger.


    La vie ici n’est pas comme celle que vous connaissez. Nous sommes dans un univers parallèle au votre. Nous vivons sur la terre mais rien n’est comme chez vous. Ce sont les grands Dieux qui ont commencer tout cela. Ils ont d’abord enlever vos meilleurs guerriers parmi les âges, vos meilleurs architectes, ceux qui ont construit les pyramides et autres trésors. Ils ont recrée un autre monde. Il n’y a pas de porte pour y entrer, seul eux peuvent entrer en ‘’contacte’’ avec vous.


    Certains sont arrivés dans notre univers alors qu’ils dormaient paisiblement, d’autres juste avant que leur âme ne les quittent. . . Le corps réinitialisé, mit à neuf, en pleine santé. La plupart de la population se souvient de leur vie d’avant mais se résoudent assez vite à l’oublier pour laisser place à leur nouvelle vie.


    De votre côté de l’univers, vous pensez que les disparitions sont dû à des êtres cruels qui ont kidnappés vos amis, votre famille ou aux extraterrestres qui les ont enlevé et emmené loin… Que vous êtes Naïfs. Les Dieux sont à l’origine de tout. Ceux qui ont soulevé tant d’histoire chez vous, les Grecs les vénéraient et ils ont ensuite été oubliés. Leur frustration a été transformée en désir de faire autre chose de leur existence éternelle. Crée leur propre monde.


    Ici, c’est un peu comme si tous les âges avaient été mélangés et qu’ils - les créateur de cette réalité - en avait gardé que le meilleur (selon eux). Du Moyen-âge, ils ont gardé les familles puissantes gouvernants chacune leurs sections de Forjay's Creek (elles sont au nombre de trois, Athéna et Arès les gèrent ensemble). Il y a aussi la maison des juges - Minos et Éaque - qui sert à juger tout ce qui a dans notre Univers. […] Ces derniers possèdent un groupe de guerriers appelé Immortels - en raison du don qu'ils ont reçus de Éaque - qui établie la loi et l'ordre au sein des mortels. Ils sont la police et le jury de notre monde.[…]De l'époque victorienne ils ont conservés l'aspect des établissements, des rues, bref, de la ville au grand complet. Il faut dire que se fut vraiment une époque qu'ils ont tous appréciés côté esthétique. Et, enfin, de votre temps moderne, ils ont gardé la technologie. Il y a des éboueurs qui évitent de rendre les rues désagréable à contempler et nauséabondes, il y a le cellulaire et les talkie-walkie, la télévision et bien d'autre chose. La façon de penser des gens semble cependant avoir régressées. Les homosexuels ne sont plus acceptés, leur mariage n'est plus autorisé. En parler - tout comme parler de fétichisme ou de sexe tout court - est redevenu tabou. Les femmes se marient vers l'âge de 19 ans en moyenne, si à 21 ans une femme n'a pas trouvé soulier à son pied, elle est considérée comme vielle fille et est humiliée dans les rues. Mais, cependant, il existe certains endroits où ces conventions sont oubliées. Les Vice's Palace. Comme chaque être arrive ou naît dans ce monde avec une forte attirance envers l'un des 7 pêchés capitaux, il leur a vite fallut des endroits pour laisser aller leurs envies sans avoir à confronter le regards des autres. Le port du Masque y est obligatoire à l'entrée. Il y en a un dans deux des sections de la ville […]


    P.S Ne fais pas attention aux ''[...]'' c'est un repère pour moi =3


    Dernière édition par Liscious le Mar 28 Oct 2014 - 13:27, édité 1 fois (Raison : ajout du contexte)



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Mar 28 Oct 2014 - 15:54

    Content que l'idée te plaise ^^

    Alors ! Je ne vais rien modifier de moi-même et surtout, je ne compte pas te mâcher le travail, donc je vais simplement te signaler les fautes, comme je le fais parfois, et si tu as encore des difficultés pour voir ce que je veux dire, n'hésite pas à me demander plus d'infos ^^

    Liscious a écrit:La terre à toujours été ainsi, je ne sais même pas pourquoi je voudrais la changer.
    Notre vie à toujours été ainsi, je ne sais même pas pour quoi je voudrais l’échanger.

    La vie ici n’est pas comme celle que vous connaissez. Nous sommes dans un univers parallèle au votre. Nous vivons sur la terre mais rien n’est comme chez vous. Ce sont les grands Dieux qui ont commencer tout cela. Ils ont d’abord enlever vos meilleurs guerriers parmi les âges, vos meilleurs architectes, ceux qui ont construit les pyramides et autres trésors. Ils ont recrée un autre monde. Il n’y a pas de porte pour y entrer, seul eux peuvent entrer en ‘’contacte’’ avec vous.

    Certains sont arrivés dans notre univers alors qu’ils dormaient paisiblement, d’autres juste avant que leur âme ne les quittent. . . Le corps réinitialisé, mit à neuf, en pleine santé. La plupart de la population se souvient de leur vie d’avant mais se résoudent [Ici, ce qui pose problème (outre l'erreur de conjugaison s'agissant du verbe "se résoudre"), c'est le sujet : "la population", car toi, tu accordes comme si tu parlais des membres de celle-ci] assez vite à l’oublier pour laisser place à leur nouvelle vie.

    De votre côté de l’univers, vous pensez que les disparitions sont à des êtres cruels qui ont kidnappés vos amis, votre famille ou aux extraterrestres qui les ont enlevé et emmené loin… Que vous êtes Naïfs. Les Dieux sont à l’origine de tout. Ceux qui ont soulevé tant d’histoire [Je me demandais simplement si un pluriel n'était pas plus à propos °°] chez vous, les Grecs les vénéraient et ils ont ensuite été oubliés. Leur frustration a été transformée en désir de faire autre chose de leur existence éternelle. Crée leur propre monde.

    Ici, c’est un peu comme si tous les âges avaient été mélangés et qu’ils - les créateur de cette réalité - en avait gardé que [Evidemment, il n'y a pas de faute sur le "que", mais c'est simplement qu'il s'agit de la tournure "ne...que", donc il faudrait mettre, avant : "n'en" plutôt que "en" tout court ^^] le meilleur (selon eux). Du Moyen-âge, ils ont gardé les familles puissantes gouvernants chacune leurs sections de Forjay's Creek (elles sont au nombre de trois, Athéna et Arès les gèrent ensemble). Il y a aussi la maison des juges - Minos et Éaque - qui sert à juger tout ce qui a dans notre Univers. […] Ces derniers possèdent un groupe de guerriers appelé Immortels - en raison du don qu'ils ont reçus de Éaque - qui établie la loi et l'ordre au sein des mortels. Ils sont la police et le jury de notre monde.[…]De l'époque victorienne ils ont conservés l'aspect des établissements, des rues, bref, de la ville au grand complet. Il faut dire que se fut vraiment une époque qu'ils ont tous appréciés côté esthétique. Et, enfin, de votre temps moderne, ils ont gardé la technologie. Il y a des éboueurs qui évitent de rendre les rues désagréable à contempler et nauséabondes, il y a le cellulaire et les talkie-walkie, la télévision et bien d'autre chose. La façon de penser des gens semble cependant avoir régressées. Les homosexuels ne sont plus acceptés, leur mariage n'est plus autorisé. En parler - tout comme parler de fétichisme ou de sexe tout court - est redevenu tabou. Les femmes se marient vers l'âge de 19 ans en moyenne, si à 21 ans une femme n'a pas trouvé soulier à son pied, elle est considérée comme vielle fille et est humiliée dans les rues. Mais, cependant, il existe certains endroits où ces conventions sont oubliées. Les Vice's Palace. Comme chaque être arrive ou naît dans ce monde avec une forte attirance envers l'un des 7 pêchés capitaux, il leur a vite fallut des endroits pour laisser aller leurs envies sans avoir à confronter le regards des autres ["Sans avoir à se confronter au regard des autres" est plus juste, je pense ^^]. Le port du Masque y est obligatoire à l'entrée. Il y en a un dans deux des sections de la ville […]

    Vite fait, j'vais te rappeler trois règles de grammaire/orthographe :
    • a/à : le premier, c'est la conjugaison du verbe "avoir", alors que le second, c'est la préposition. Pour les différencier, tu peux tenter de remplacer "a" par "avait". Si tu es en mesure de conjuguer, c'est que c'est "a" sans accent, alors que si ça ne fonctionne pas, c'est "à" !
    • participe passé/infinitif : pour savoir si tu dois écrire "joué" ou "jouer", il suffit de le remplacer par "prendre" ou "mordre", par exemple ! Si tu peux dire "mordre", alors c'est l'infinitif et il faut écrire "jouer", mais si tu ne peux dire que "mordu", alors il faut écrire "joué" ^^
      Exemple : "j'aimerais jouer avec toi !" > j'aimerais "mordre" et non pas "mordu", donc infinitif !
      "j'ai joué avec toi !" > j'ai "mordu", et non pas "mordre", donc participe passé ^^

    • l'accord du verbe "avoir" : là, 'va falloir t'accrocher xD Il faut partir du principe que le participe passé, conjugué avec le verbe avoir, ne s'accorde jamais avec le sujet. Évidemment, la langue française étant pleine de subtilités, il existe des exceptions Wink
      Ainsi, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD, même lorsqu'il y a le verbe avoir, quand ce dernier est précédé par ledit COD. Pour localiser le COD, il suffit de se poser la question "qui/quoi ?" ^^
      Exemple : "j'ai mangé des pommes." > le COD, ici, c'est "des pommes", parce que "J'ai mangé quoi ?" > "Des pommes". Le COD est APRÈS le verbe avoir, donc le participe passé ("mangé", ici) ne s'accorde pas. En revanche :
      "On a cueilli des pommes ce matin. Je les ai mangées au goûter" > le COD ici, c'est toujours "des pommes", or, dans la 2e phrase, le COD est incarné par le "les" qui se trouve AVANT le verbe avoir ! En ce cas, l'accord peut donc être fait ! Le participe passé "mangé", s'accorde en genre : "mangée", puisque pomme est féminin ; et en nombre "mangées", puisqu'il y a plusieurs pommes ^^

    Voilà ! J'espère avoir été assez clair et ne pas trop t'embêter avec mes règles de français °°'
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mar 28 Oct 2014 - 16:56

    Et bien voilà, j'ai corriger le gros des fautes, mais il reste quelques trucs plus ou moins clair ^^

    1. «[...] Le corps réinitialisé, remit à neuf, en pleine santé. La plupart de la population se souvient de leur vie d’avant [...].»

    tu avais signalé le ''leur'' mais je ne comprends pas ma faute, pourrais tu me l'expliquer? =3

    2. «Du Moyen Âge, ils ont gardé les familles puissantes gouvernants chacune leurs sections de Forjay's Creek[...].»

    Encore une fois, je dois t'avouer que je ne vois pas la faute, saurais-tu m'expliquer ce qui cloche? =3




    Liscious a écrit:La terre a toujours été ainsi, je ne sais même pas pourquoi je voudrais la changer.
    Notre vie a toujours été ainsi, je ne sais même pas pour quoi je voudrais l’échanger.

    La vie ici n’est pas comme celle que vous connaissez. Nous sommes dans un univers parallèle au vôtre. Nous vivons sur la terre mais rien n’est comme chez vous. Ce sont les grands Dieux qui ont commencé tout cela. Ils ont d’abord enlevé vos meilleurs guerriers parmi les âges, vos meilleurs architectes, ceux qui ont construit les pyramides et autres trésors. Ils ont construit un autre monde. Il n’y a pas de porte pour y entrer, seuls eux peuvent traverser d'un à l'autre..

    Certains sont arrivés dans notre univers alors qu’ils dormaient paisiblement, d’autres juste avant que leur âme ne les quitte. . . Le corps réinitialisé, remit à neuf, en pleine santé. La plupart de la population se souvient de leur vie d’avant mais se résoue assez vite à l’oublier pour laisser place à leur nouvelle vie.

    De votre côté de l’univers, vous pensez que les disparitions sont dues à des êtres cruels qui auraient séquestrés vos amis ou votre famille. Pire, vous inventez des choses comme les extraterrestres pour tenter d'expliquer ces disparitions inattendues. Que vous êtes Naïfs. Les Dieux sont à l’origine de tout. Ceux qui ont soulevé tant d’histoires chez vous, les Grecs les vénéraient et ils ont ensuite été oubliés. Leur frustration a été transformée en désir de faire autre chose de leur existence éternelle. Créer leur propre monde.

    Ici, c’est un peu comme si tous les âges avaient été mélangés et qu’ils - les créateurs de cette réalité - n'en avaient gardé que le meilleur (selon eux). Du Moyen Âge, ils ont gardé les familles puissantes gouvernants chacune leurs sections de Forjay's Creek (elles sont au nombre de trois, Athéna et Arès les gèrent ensemble). Il y a aussi la maison des juges - Minos et Éaque - qui sert à juger tout ce qu'il y a dans notre Univers. […] Ces derniers possèdent un groupe de guerriers appelés Immortels - en raison du don qu'ils ont reçue de Éaque - qui établit la loi et l'ordre au sein des mortels. Ils sont la police et le jury de notre monde.[…]De l'époque victorienne ils ont conservé l'aspect des établissements, des rues, bref, de la ville au grand complet. Il faut dire que ce fut vraiment une époque qu'ils ont tous apprécié côté esthétique. Et, enfin, de votre temps moderne, ils ont gardé la technologie. Il y a des éboueurs qui évitent de rendre les rues désagréables à contempler et nauséabondes, il y a le cellulaire et les ordinateurs, la télévision et bien d'autres choses. La façon de penser des gens semble cependant avoir régressée. Les homosexuels ne sont plus acceptés, leur mariage n'est plus autorisé. En parler - tout comme parler de fétichisme ou de sexe tout court - est redevenu tabou. Les femmes se marient vers l'âge de 19 ans en moyenne, si à 21 ans une femme n'a pas trouvé soulier à son pied, elle est considérée comme vielle fille et est humiliée dans les rues. Mais, cependant, il existe certains endroits où ces conventions sont oubliées. Les Vice's Palace. Comme chaque être arrive ou naît dans ce monde avec une forte attirance envers l'un des 7 pêchés capitaux, ils ont vite eu besoin des endroits pour laisser aller leurs envies sans avoir à se confronter au regard des autres. Le port du Masque y est obligatoire à l'entrée. Il y en a un dans deux des sections de la ville […]


    À part tout ça, je ne sais quoi dire autre que ''merci''. Merci, merci merci ! Je ne te le dirais jamais assez, et non, ce n'est pas barbant les règles de français (bon si en fait mais shhht), car tes explications m'ont beaucoup aidé ! =D



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Anonymous
    Invité

    Mar 28 Oct 2014 - 22:27

    Re ! ^^

    Alors 1/ en fait, le "leur", je te l'ai signalé parce que le sujet est au singulier, c'est "la plupart de la population", donc ça devrait être "se souvient de sa vie d'avant" ^^
    2/ ici, c'est juste "gouvernant". Si tu pouvais accorder, en fait, il faudrait carrément dire "gouvernantes", or tu vois qu'ici, on ne peut pas dire "le familles puissantes gouvernantes chacune..." ^^

    Tiens, je viens de revoir une faute, en 2e ligne "pour quoi" ^^
    Il en reste quelques unes, les voici : "remit à neuf" > "remis" ; "se résoue" > "se résout" ; "qu'ils ont reçue" > "reçu".

    Sinon, félicitations, tu t'es rudement bien débrouillée !
    Et je suis content que mes règles barbantes t'aient aidée ! ^^
    Tameless+
    Tameless+
    FémininAge : 26Messages : 252

    Mer 29 Oct 2014 - 13:50

    le ''pour quoi'' c'était voulut ^^

    sinon je viens de tout finaliser, vraiment, merci beaucoup pour ton aide, je crois que le sujet est clos! =D



    Forjay Creek - On efface et on recommence ! [Sujet réglé] LwrfNGA
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 29 Oct 2014 - 14:20

    Hey :)

    Merci de nous avoir signalé que le sujet était terminé, c'est sympa :) Juste une dernière petite "remarque" : c'est vrai qu'on s'attend plus à trouver un "pourquoi" dans ta phrase et, bien que "pour quoi" soit tout à fait possible, il peut prêter à confusion ici. Pourquoi ne pas le modifier en "contre quoi" pour éviter qu'on pense à une faute? ^^

    Si tu as besoin de nouveaux avis, tu n'auras qu'à nous envoyer un MP à Dako ou moi-même Wink

    Bonne continuation & bonne chance pour ton projet!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:00