AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Une règle, des avis ?

    Maguitte2008
    Maguitte2008
    FémininAge : 41Messages : 46

    Mer 14 Nov 2012 - 15:09

    Coucou,
    Voilà, je poste donc mes règles, je mets un lien vers mon forum car il y a une explication qui nécessite du codage, ce sera plus facile pour vous.
    Donc le règlement est ici : http://rpg-graphacademie.forumactif.org/t1-reglement-version-1
    Quelqu'un peut m'aider à amélioré ?

    Et je vous mets le texte ici :
    Le Forum

    Si tu t'es inscrit ici, c'est que le contexte te plaie, et que tu "t'engages" à respecter cette charte et ses membres. Pour ce faire, il est essentiel de parler un bon français : pas de langage SMS. Notre langue peut paraître complexe, sache que nous avons une partie "Français" pour t'aider !

    Le respect est une des règles fondamentales, certains sont plus vieux que toi. Tu leur dois donc politesse et respect. Saches que les modérateurs (et membres du staff dont c'est leur domaine) sont au dessus de toi. Si tu cherches un modérateurs, il peut te bannir de la chat-box sans se justifier pour autant.

    Les DP's (doubles postes)sont à éviter au maximum, ainsi que le flood qui se traduira par un avertissement. Ceci afin de facilité la lecture des messages.

    Explication sur les messages de modération : Il se peut que vous voyez des messages du staff avec des petites cloches.
    Ce type de message a pour but de vous rappelez à l'ordre et est utilisée dans les types de cas "banaux" et apporte une information.

    Certaines fois vous aurez affaire avec la corbeille.
    Celle ci annonce l'archivage d'un sujet, dont un modérateur a déjà fait la relance.


    Une section tutoriels et libre service et à votre disposition. Un merci fait toujours plaisir.

    Le RPG
    Il est important de savoir ce qu'est un rpg, c'est à dire Rôle player game : c'est un jeu d'incarnation de personnage.
    Il y a des règles spécifiques à chaque action.
    Les paroles sont précédées d'un tiret sauf lors d'un début de dialogue avec guillemets.
    Les actions, précédées d'un espace et suivie de celui-ci de nouveau, ce mettent entre * étoiles * ou - tirets -.
    Les pensées du personnage se mettent entre [crochets] et les paroles hors rp se mettent entre // double slash //

    *oui c'est votre première cloche* Ce forum allie le RPG et le Graphisme cette partie est donc importante pour le déroulement du reste.


    Votre rang sera définit par la petite évaluation sur quelques créations lors de votre présentation. Vous serez dirigez alors vers le brevet (pour les personnes n'ayant jamais grapher ou 1ère, 2ème, 3ème, 4ème année ou professionnel ou vers le rang de professeur. Ceci sera définit par un membre du staff qui en a les compétences nécessaires.
    Lors des rpg, vous verrez une partie université, c'est dans celle-ci que se déroule les cours de graphismes. Nous vous demandons d'en avoir au moins une par mois.
    L'age de votre personnage doit resté cohérent avec un étudiant.Il peut avoir entre 16 et 25 ans. (ex : il ne peut pas avoir 13 ans ni 30 ans)

    Absences, Avertissements & Co

    Les absences peuvent et doivent être spécifiées via le champs qui se trouve dans votre profil.

    Nous nous réservons tout le staff et moi de sévir sans contestations les langages grossiers, discriminatoire et tout ce qui incite à la haine. Les DP, le flood peuvent être sanctionnés en cas de récidive.

    Sanctions et conséquences :
    1 avertissement : bannissement de la CB pendant 3 jours.
    2 avertissements : bannissement du forum pendant une semaine.
    3 avertissements : bannissement du forum pendant 2 semaines.
    4 avertissements : bannissement du forum pendant 1 mois.
    5 avertissements : Compte supprimé et blocage de l'adresse IP pendant 6 mois.

    Pour un membre du staff :
    1 avertissement : rien de spécial.
    2 avertissements : retrait de votre fonction pendant 1 semaine
    3 avertissements : retrait de votre fonction pendant 2 semaines
    4 avertissements : retrait de votre fonction pendant 1 mois
    5 avertissements : retrait de votre fonction.


    Cause éventuelle d'un avertissement :
    -Manque de respect
    -utilisation exessif d'un droit
    -caractère déplacé
    -non-respect d'une règle d'un modérateur ou d'un administrateur.

    La pub.

    Nous sommes un forum de graphisme et de rpg, pas de pub donc.
    Cependant nous l'autorisons sous ces conditions :
    -Sur la CB : dès que vous avez atteint les 30 jours SANS LIENS
    -Dans la partie pub : dès lors que vous avez postez 75 messages.
    -Par MP, en espérant que la personne à la qu'elle vous avez envoyer le MP ne vienne pas s'en plaindre.


    Voilà notre règlement est terminé. Vous n'avez plus qu'à faire votre présentation, c'est >>ICI<<. Afin de s'assurer que vous l'avez lu en entier, nous vous poserons des questions sur celui-ci.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 23 Nov 2012 - 14:59

    Salut,

    Tu es toujours en recherche d'avis ?



     
    Maguitte2008
    Maguitte2008
    FémininAge : 41Messages : 46

    Dim 25 Nov 2012 - 0:12

    Oui...
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 25 Nov 2012 - 14:29

    Bonjour !
    Alors j'ai lu ton règlement, il est assez complet à priori, il est bien aéré, on ne s'y perd pas.

    Par contre, première chose qui saute aux yeux : c'est bourré de fautes d'orthographe. Je peux te corriger le texte si tu le souhaites, à moins que tu préfères le faire faire par ton équipe, mais en tout cas ça ne fait pas "sérieux" pour un règlement officiel de forum.

    Ensuite, tu es peut-être un peu trop dure dans tes formulations. Par exemple, tu pourrais débuter le règlement par un "bienvenue sur le forum", ou le terminer par une phrase du style "et n'oubliez pas la règle principale : amusez-vous !" ou quelque chose du genre, qui mette à l'aise le nouvel arrivant.

    Il y a certaines phrases que je ne comprends pas bien ou que je trouve un peu maladroites.
    Le respect est une des règles fondamentales, certains sont plus vieux que toi. Tu leur dois donc politesse et respect. Saches que les modérateurs (et membres du staff dont c'est leur domaine) sont au dessus de toi. Si tu cherches un modérateurs, il peut te bannir de la chat-box sans se justifier pour autant.
    Alors déjà, le détail sur l'âge... on ne doit pas respecter les gens parce qu'ils sont plus vieux, mais parce que c'est une base de bonnes relations sociales. Tu risques d'avoir des gens malintentionnés qui te diront "ouais mais moi j'ai 23 ans, untel c'est qu'un ptit con de 17 ans, il est plus jeune donc j'ai pas besoin de le respecter !" Non. C'est pas ça.
    Et puis, noter que les modos sont au-dessus de toi et point, si tu les emmerdes ils peuvent te virer... c'est pas très engageant.
    Je comprends bien ce que tu veux dire dans le fond, mais dans la forme c'est mal tourné. Il faudrait mieux expliquer que tout le monde se doit le respect pour assurer une bonne ambiance sur le forum, et que les membres du staff sont là pour aider les membres, et que donc les membres se doivent de les respecter et d'écouter leurs avis. Quelque chose du genre. ^^

    Nous sommes un forum de graphisme et de rpg, pas de pub donc.
    Cependant nous l'autorisons sous ces conditions :
    -Sur la CB : dès que vous avez atteint les 30 jours SANS LIENS
    -Dans la partie pub : dès lors que vous avez postez 75 messages.
    -Par MP, en espérant que la personne à la qu'elle vous avez envoyer le MP ne vienne pas s'en plaindre.
    Déjà je comprends pas ce que veut dire le "sans liens".
    Ensuite, tu commences en disant "pas de pub" et après tu dis "mais si en fait, sous 3 formats différents". Mieux vaut dire dans ce cas "la publicité est soumise à certaines conditions".
    Ensuite, la pub autorisée sur la box et dans la partie pub, ok, c'est normal. Par contre, dire que "ouais vous pouvez le faire par mp mais les gens risquent de pas être contents"... ben dans ce cas autant ne pas le permettre. Proposer une règle tout en disant "par contre c'est pas sûr que ce soit accepté par tout le monde" déjà ça ruine la crédibilité du règlement, et ça instaure une forme de doute... Autant dire directement : la pub n'est pas autorisée par MP car elle pourrait gêner certains membres, privilégier la zone "pub". Ou quelque chose du genre.

    Voilà pour les premières remarques, je surveille le sujet si tu souhaites y répondre. ^^
    Ah, un dernier détail : RPG = Role Playing Game, et non pas rôle player game.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 26 Nov 2012 - 3:41

    Bonjour,

    J'ai également lu un peu ton règlement et je vais te dire bien personnellement, je ne l'aime pas. Beaucoup trop strict et il sonne genre « TU ES MEMBRE ET MEMBRE TU RESTERAS. SI TU ENFREINS CES RÈGLEMENTS, LA POISSE SERA SUR TOIIIIIIIII. » Dans un bon règlement, il suffit de rappeler les règles de bienséance, quelques règles de base du RP et, si tu veux vraiment avertir des conséquences potentielles, dire que le Staff se réserve le droit d'imposer des sanctions en cas de manquement grave. Il se divise normalement en deux parties: l'aspect général du forum et le RPG.

    L'aspect général du forum comporte normalement un rappel sur la politesse. Et par politesse, tout comme Gabriel, je ne veux pas dire vénération pour les aînés. Tu ne dois pas automatiquement respect à un membre du forum parce qu'il est plus vieux que toi. Tu lui dois respect parce que c'est une personne. Point final. Les modérateurs et les administrateurs ne sont pas des surhommes non plus. oO Ce sont des humains comme toi et moi. Certes ils ont des pouvoirs, mais ce n'est pas un free pass pour en abuser. Ensuite, dans ce même aspect, on parle souvent de soigner son orthographe, on demande de prévenir pour les absences (sans aller trop brusquement, genre après une semaine sans nouvelles vous disparaissez). C'est là également qu'on place le règlement sur la publicité.

    On met souvent aussi des règlements quant aux noms d'utilisateurs, la taille des avatars et des signatures, et les multi-comptes. On finit aussi par interdire le plagiat et demander d'éviter les double-posts.

    Puis pour la partie RP, on spécifie le fonctionnement des systèmes combat/points/niveaux s'il y a lieu. Le nombre de lignes en RP, un rappel sur le fair-play, et quelques spécificités concernant le forum auquel tu as affaire. Si tu n'es vraiment pas sûre de la façon dont tu veux rédiger ton règlement, je te conseille de faire le tour de plusieurs forums RPG pour voir des exemples de règlements qui donnent une bonne ambiance au forum et qui mettent les futurs joueurs à l'aise.

    Et finalement, tout comme Gabriel, je suis d'accord que tu devrais penser à faire corriger ton texte avant de le poster. Un règlement bourré de fautes, ça le fait moyen.

    En espérant qu'on t'as aidée,

    WhiteClover



    Une règle, des avis ? WvHxu
    Maguitte2008
    Maguitte2008
    FémininAge : 41Messages : 46

    Mar 27 Nov 2012 - 18:01

    Merci pour ces deux avis, je vais l'amélioré et j'éditerai ! =)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 4 Déc 2012 - 13:05

    Hello,

    Ta demande est toujours d'actualité ? Pense à relancer (minimum après 48h mais avant 6 jours)
    PS : idem pour le contexte



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 11 Déc 2012 - 11:01

    Deuxième relance



     
    Maguitte2008
    Maguitte2008
    FémininAge : 41Messages : 46

    Sam 15 Déc 2012 - 12:07

    Je relance !
    Maguitte2008
    Maguitte2008
    FémininAge : 41Messages : 46

    Sam 15 Déc 2012 - 12:13

    Le Forum

    Si tu t'es inscrit ici, c'est que le contexte te plaie, et que tu "t'engages" à respecter cette charte et ses membres.
    Pour ce faire, il est essentiel de parler un bon français : pas de langage SMS. Notre langue peut paraître complexe, sache que nous avons une partie "Français" pour t'aider !

    Le respect est une des règles fondamentales, si tu ne repsectes pas cela, tu t'opposes à une punition.
    Les DP's (doubles postes)sont à éviter au maximum, ainsi que le flood qui se traduira par un avertissement. Ceci afin de facilité la lecture des messages.

    Explication sur les messages de modération : Il se peut que vous voyez des messages du staff avec des petites cloches.
    Ce type de message a pour but de vous rappelez à l'ordre et est utilisée dans les types de cas "banaux" et apporte une information.

    Certaines fois vous aurez affaire avec la corbeille.
    Celle ci annonce l'archivage d'un sujet, dont un modérateur a déjà fait la relance.


    Une section tutoriels et libre service et à votre disposition. Un merci fait toujours plaisir.

    Le RPG
    Il est important de savoir ce qu'est un rpg, c'est à dire Rôle player game : c'est un jeu d'incarnation de personnage.
    Il y a des règles spécifiques à chaque action.
    Les paroles sont précédées d'un tiret sauf lors d'un début de dialogue avec guillemets.
    Les actions, précédées d'un espace et suivie de celui-ci de nouveau, ce mettent entre * étoiles * ou - tirets -.
    Les pensées du personnage se mettent entre [crochets] et les paroles hors rp se mettent entre // double slash //

    *oui c'est votre première cloche* Ce forum allie le RPG et le Graphisme cette partie est donc importante pour le déroulement du reste.


    Votre rang sera définit par la petite évaluation sur quelques créations lors de votre présentation. Vous serez dirigez alors vers le brevet (pour les personnes n'ayant jamais grapher ou 1ère, 2ème, 3ème, 4ème année ou professionnel ou vers le rang de professeur. Ceci sera définit par un membre du staff qui en a les compétences nécessaires.
    Lors des rpg, vous verrez une partie université, c'est dans celle-ci que se déroule les cours de graphismes. Nous vous demandons d'en avoir au moins une par mois.
    L'age de votre personnage doit resté cohérent avec un étudiant.Il peut avoir entre 16 et 25 ans. (ex : il ne peut pas avoir 13 ans ni 30 ans)

    Absences, Avertissements & Co

    Les absences peuvent et doivent être spécifiées via le champs qui se trouve dans votre profil.

    Nous nous réservons tout le staff et moi de sévir sans contestations les langages grossiers, discriminatoire et tout ce qui incite à la haine. Les DP, le flood peuvent être sanctionnés en cas de récidive.


    Cause éventuelle d'un avertissement :
    -Manque de respect
    -utilisation exessif d'un droit
    -caractère déplacé
    -non-respect d'une règle d'un modérateur ou d'un administrateur.

    La pub.

    Nous sommes un forum de graphisme et de rpg, la pub est autorisée seulement dans la partie pub.
    Avant de poster, lisez bien le petit réglement qui régit cette partie.


    Voilà notre règlement est terminé. Vous n'avez plus qu'à faire votre présentation, c'est >>ICI<<. Afin de s'assurer que vous l'avez lu en entier, nous vous poserons des questions sur celui-ci.


    => Queques modif's vous en pensez quoi ?
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Déc 2012 - 12:20

      Hello,

      Attention aux double-posts Wink

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Déc 2012 - 12:38

      Hello,

      Une semaine sans nouvelle, notre avis t'intéresse-t-il toujours =O
      Première relance.

      Bonne chance Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 29 Déc 2012 - 15:15

    Salut Maguitte,

    On en est où ici ? Déjà deux semaines sans nouvelles.
    (deuxième relance)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Jan 2013 - 9:23

    Hello,

    Ceci est la troisième et dernière relance de ce sujet. Il nous faudrait des nouvelles !



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 12 Jan 2013 - 12:16

      Hello,

      Toujours pas de nouvelles, je considère comme résolu.

      Bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:54