AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    [HALLOW'] Forum RPG basé sur des légendes japonaises (poussé)

    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Lun 25 Aoû 2014 - 1:29

    Rappel du premier message :

    Yami shibai

    [EDIT] Suite à l'abandon de la commande d'un graphiste, vous êtes libre de recommencer à zéro ou bien continuer le travail de l'ancien graphiste.
    Bonjour, bonsoir !
    La pauvre quiche que je suis en graphisme/codage aurez grandement besoin d'un sauveur ou d'une sauveuse ! N'ayant pas de nouvelle de la personne devant normalement s'occuper de tout ce qui concerne le graphisme je viens vous demander de l'aide pour habiller convenablement mon bébé encore quelque peu en préparation !
    Je souhaiterai donc un thème complet avec un codage assez "développé", et je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien s'y atteler (je lui offrirais des cookies *-*) !
    Global
    Genre : RPG horreur/fantastique
    Adresse : http://yamishibai.bbfr.net/
    Liste des images à utiliser : Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Style voulu ou ambiance recherchée : Concernant l'ambiance j'aimerai quelque chose d'assez glauque puisqu'il s'agit d'un forum où les légendes urbaines et autres se mêlent aux humains en prenant leur apparence afin de mieux semer le trouble dans la ville (meurtres....) sans pour autant sombrer dans du gore.
    Couleurs ou tons : noir/rouge voir du gris
    Couleur ou ton dominant : noir
    Dégré de codage souhaité : Poussé
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Concernant les éléments à coder : je souhaiterai une box latérale avec comme "bouton" pour l'ouvrir une image de ce genre là.
    Concernant l'écriture je voudrais garder celle utilisée sur la P.A déjà installée : Mountains of Christmas

    Concernant le QEEL je voudrais quelque chose dans ce genre là : tiré du LS de nerver-utopiamais sans la partie partenaire.

    Concernant les catégories quelque chose dans ce genre là : fait par Halloween ou bien dans ce genre (j'ai une préférence pour le dernier)

    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hitskin
    Bannière & Fond
    Type de bannière : je souhaiterai une bannière-fond si possible, quelque chose qui ne soit pas rectangulaire, mais un peu plus travaillé du genre ddéchiré ou je ne sais quoi, mais pas de rectangle ni d'ovale
    Taille de la bannière : libre
    Texte à écrire sur la bannière : Yami Shibai et en sous titre : Ce qui est venu dans l'obscurité s'en va par les ténèbres.
    Fond de page : tout dépendra de la bannière une texture ou bien une simple couleur
    Navigation
    Position et forme : sur le côté en widget ou bien plus simplement en rond au niveau de la bannière dans ce genre là : exemple mais sans l'écriture "welcome"
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Accueil - FAQ - Membres - Groupes - Profil - MP - Nous rejoindre (à la place de s'enregistrer) - ON/OF (avec différence lorsque connectée ou non)
    Animations sur -nouveau message- ? : oui changement de couleur
    Animations sur -s'inscrire- ? : non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : libre
    Animations sur nouveau message ? : non
    Taille des icônes de sujets : libre
    Animations sur nouveau message ? : non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : si possible reprendre des "morceaux" de la bannière pour faire une sorte d'unité. Concernant les boutons du genre éditer juste du texte et pas d'image
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : tiré du LS de nerver-utopia
    Taille de l'image : libre
    Phrase à inscrire : Qui arpente les rues de Fujikawaguchiko ?
    Animation ? : /
    Autre chose ?
    RAS si ce n'est que je te vouerais un culte inconditionnel à toi qui osera affronter ma commande !
    P.S : sache que je t'aime déjà !

    EDIT : je souhaiterai si possible en plus une PA ressemblant à ce croquis
    comme convenu par mp



    Dernière édition par Asaëlle le Mar 9 Sep 2014 - 20:04, édité 5 fois
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 13 Sep 2014 - 12:28

    Je vois, on appelle pas les choses de la même façon donc forcément on se comprend un peu mal XD Moi j'appelle plutôt à ça une sorte d'effet fondu, on fond le cadre de l'image pour que ça donne l'impression d'être incrusté dans le fond ou simplement rongé ^^ (Un peu comme la bannière quoi)

    Je verrais ça donc, mais du coup pour le reste tu n'as vraiment d'idée de ce que tu aimerais ? Je laisse aller mon imagination pour être cohérent avec le thème ou tu voudrais que ça ressemble un peu à l'exemple donné (ou à celui d'Hallo) ?



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Sam 13 Sep 2014 - 18:00

    Après si tu as une idée ou quelque chose qui te vient pour les catégories et qui te semblerait plus approprié je suis tout à fait pour avec comme seule contrainte le fait que je tiens à ce qu'il y ait une image et une description pour les fofo dont j'ai déjà toutes les images
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 16 Sep 2014 - 2:30

    Salut ^^

    Bon, j'ai un peu avancé sur le thème et j'ai installé une CB dans le style que tu voulais (J'ai pas personnalisé la CB, j'ai juste fait le côté latéral, il faut survoler le bout de doigt rouge sur la gauche pour faire apparaître la main puis cliquer (on peut aussi avant) pour faire apparaître la CB, recliquer pour la faire disparaître ^^)

    J'ai ensuite installé une navigation... Je me suis creusé la tête pour trouvé une idée originale et j'ai trouvé que ça (La lune rouge en haut à droite, il suffit de cliquer dessus pour faire apparaître la navigation) mais je sais pas si ça te conviens vu que c'est assez "original" et peu "commun" XD J'ai vraiment cherché un truc qui serait propre à ce thème et qui irait bien avec, j'ai rien vu de mieux qu'une lune rouge, après j'ai adapté le reste en fonction ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 16 Sep 2014 - 6:17

    Ahah je serai pas pacsée je t'épouserais ! C'est parfait continue comme ça! Tu as juste oublié la partie message dans la navigation cependant ^^ et simple aspect esthétique concernant la main et la lune serait il possible de les rendre moins vives au niveau de la couleur ? Que le rouge soit un peu moins prononcé pour que cela jure un peu moins ? Tout en restant dans les tons rouges bien entendu.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 16 Sep 2014 - 13:39

    C'est quoi la prochaine étape ? Tu m'aurais fait des gosses ? X'D

    Pour ce qui est des messages, non, je ne les ai pas oublié mais n'oublie pas que tu n'es qu'invité sur le forum, donc tu ne vois pas la partie quand tu es connecté, les MP n'apparence que lorsque que tu es connecté au forum Razz

    Cela dit, je devais poster un screen avec l'apparence des nouveaux messages et la barre une fois connectée, je l'ai pas fait, j'allais aller me coucher après et du coup j'ai oublié, la fatigue tout ça >.<

    Voilà le screen : http://puu.sh/bBexl/08b506cd1f.jpg

    Pour ce qui est des couleurs, ça te conviens mieux ainsi du coup ? ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 16 Sep 2014 - 14:40

    Ouaip parfait !
    Ahah pour les gosses j'attends la suite et je te dirais ça xD
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 16 Sep 2014 - 16:03

    Je vais m'attaquer à la PA je pense, puis aux icônes old/new/lock et enfin aux catégories... Après je ferais ce que j'aime le moins... Les boutons X'D Je terminerais par les petites finitions personnels histoire que tu n'es pas de soucis entre le codage et le graph' installé Razz (Et par la même occasion rendre tout bien esthétique, genre changé la CB toute blanche)

    J'avais juste deux petites questions :

    Pour la navigation, tu aimerais que je mette un petit truc pour indiquer que la navigation se trouve ici ? Genre mettre un petit texte "Navigation" sur la lune ? Ou tu vas te débrouiller ? Sinon, tu veux aussi que je mette quelque chose qui indique quand on a un MP (autre que le popup que Chrome bloque automatiquement, et les autres navigateurs aussi je crois) ? Parce que là, si on ouvre pas la nav, on voit pas, et comme elle se referme à chaque changement de page (Oui je suis pas encore assez doué en JS/Jquery pour mémoriser les préférences dans le cache huhu)

    Et l'autre question, concerne Hitskin, pour le coup je m'en suis jamais servi, ça me dérange pas de m'en servir mais faudrait je me renseigne avant sur l'utilisation... De plus, je sais pas ce qu'il retient (si c'est que les images, ou si ça concerne aussi les templates, le css et les codes JS) mais du coup, je présume que ça part du principe du LS, donc ça te gêne pas que ce soit en LS alors ? Sinon, tu veux pas faire ça autrement genre ici ? Ca risque de donner un post long mais bon, sous hide ça te sera propre à toi et moi je serais sur que tout sera installé convenablement Razz


    Dernière édition par Alzufen le Mar 23 Sep 2014 - 1:20, édité 1 fois



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 16 Sep 2014 - 18:37

    Pour les boutons ne te prends pas la tête fais ça juste avec une écriture ^^
    Alors concernant la navigation pour le coup je n'aime pas lorsqu'il y a écrit navigation, puis je trouve que ça gâcherait le boulot que tu as fait. Ensuite, pour le rajout je ne vois pas trop ce que tu voudrais rajouter je n'arrive pas à me faire une idée comme ça du coup si tu pouvais m'expliquer ce que tu as en tête j'arriverai mieux à visualiser je pense.
    Concernant Hitskin c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que le thème se retrouverait en LS et pour le coup j'ai pas vraiment envie, après j'ai peur de faire une bêtise en installant le thème toute seule aussi T-T

    P.S : par contre serait il possible de mettre un genre d'ombre autour du texte de la navigation pour que ce soit plus facilement lisible, quelque chose de discret pas trop prononcé non plus.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 17 Sep 2014 - 20:19

    C'est ce que je comptais déjà faire pour les boutons, mais ça m'empêche pas de pas aimer cette partie X'D Ensuite, je n'ai pas vraiment d'idée en tête, mais par exemple sur mon vieux forum fermé à ce jour, j'avais une barre de navigation en widget sur le côté, mais si on l'ouvrait pas on ne savait pas si on avait un MP. Et comme j'étais pas du genre à l'ouvrir souvent c'était assez bête et "énervant" si je peux dire, de voir les MP 6 ans après XD Résultat, j'avais installé un Script qui faisait apparaître une image, cette image représentait une flèche avec écrit "Nouveau Message", ça me permettait de savoir quand on avait un MP sans avoir à autoriser les Pop-up ^^

    Après, j'admets ne pas avoir vraiment d'idée pour ton forum, mais si l'idée t'intéresse, on peut essayer de trouver un truc sympa :)

    Pour ce qui est d'installer le thème seule, si je détaille tout dans un ou deux posts, que je te donnes toutes les ressources, et te dis où installer quoi, il devrait pas y avoir de soucis, au pire, si tu me fais confiance, tu pourras toujours me MP les logs du compte fonda du forum, je t'installe ça, et après tu changes les logs (je supprimerais le MP en prime) ^^

    Mise à part ça, au niveau avancement, je viens de terminé la PA, le bloc du milieu est comme tu l'as demandé, cependant la scrollbar est invisible, donc il faut absolument scroller avec la molette de la souris (Ca fonctionne que sous Chrome, sous les autres y'a encore l'ascenseur) je peux aussi retirer ça ou permettre qu'en cliquant sur genre un petit bouton, la barre reviennent le temps de lire ^^

    Pour terminer, j'ai galéré un peu avec la navigation, j'ai dû refaire les images, mais j'ai ajouté un petit effet léger qui fait ressortir le tout et rend bien, ça te conviens ainsi ? ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Jeu 18 Sep 2014 - 13:19

    Ouaip pour la navigation parfait ! (perso ça m'allait mais mon conjoint lui n'arrivait pas bien à lire, pas sa faute il voit que dalle xD). Concernant les MP, oui ça pourrait être bien, pour le coup il faudra que je te trouve une petite image ou quelque chose qui puisse s'afficher pour prévenir d'un MP, je vais te chercher ça.
    Pour l'installation du thème pour le coup je pense que je te filerai les logs car j'ai trop peur de faire une bêtise, et puis tu t'investis dans N-U donc pour moi tu es une personne de confiance, je te vois mal fiche en l'air un forum de toute façon surtout un fofo où tu aurais bossé dur pour un design. Du coup je t'enverrai tout ça lorsque tu jugera bon que je le fasse.
    Pour la PA, il serait possible d'avoir la même police que tu as utilisée sur la bannière et la cb ou non ? Si oui tant mieux sinon bah tant pis ^^
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 18 Sep 2014 - 14:15

    Par contre pour la navigation, on m'a signalé que si on réduit la taille de la fenêtre ça deviens illisible, je vais voir pour corriger ça (la faute à l'opacité sur la bordure je suppose) mais faudra encore que je refasse les 19 images et autant dire que c'est assez ch*ant XD Et faut aussi que je trouve une idée pour pas que ça ressorte trop sur le fond noir mais que ça ressorte suffisamment sur le corps de page... (Quelle idée d'utiliser des fenêtres réduites ou des petits écrans aussi XD)

    Pour la PA, j'aimerais bien utiliser la police de la bannière ou de la CB, mais ça dépends pourquoi... Je peux faire ça sur les liens "Crédit [...]" et sur "Contexte/Intrigue" mais pas sur le reste, ce sont des polices à installer donc j'les mets via des images pour que tout le monde les voit, autant dire que c'est pas possible pour ce qui est susceptible de "changer régulièrement (ou juste changer)" ^^

    P.S : Je t'avais pas prévu mais si tu vois des choses totalement incohérente avec le thème sur le forum, ce n'est pas pour toi, c'est juste que pour le moment c'est mon unique forum de test (J'ai pas 500 adresse mail pour en créer 500 XD) et du coup bah, quand j'aide sur un problème ou une demande côté codage, je m'en sers aussi pour les tests, donc fais pas gaffe, ça n'ira pas sur ton thème et généralement ce n'est que temporaire :3



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Jeu 18 Sep 2014 - 16:07

    Pas de soucis pour les tests je comprends tout à fait !
    Concernant la PA je te parlais en effet du texte crédits, prédéf, tout ça tout ça et les mots contexte et intrigue, pour le reste laisses donc une basique, en plus je pense que ce serait trop ch*ant à lire tout comme ça ^^
    Arf j'avais pas pensé à vérifié via mon netbook, j'aurais dû ça t'aurais évité de le refaire encore une fois j'aurais pu te prévenir avant :/
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 18 Sep 2014 - 16:35

    D'accord, je vais faire ça pour la PA, va falloir que je revois un peu le code pour y mettre des images du coup mais ça risque d'être vite fait ^^ Par contre, je ferais sans doute ça que demain... J'admets que là je me suis un peu trop couché tard, alors j'ai des cernes de 60Km et je suis mort de chez mort... Résultat, dur de bosser >.>

    Et t'en fais pas, pour la navigation on m'avait prévenu avant, mais je pensais que l'ajout du contour comme tu l'avais demandé changerait ça, en fait non ça a même empiré... Du coup faut que je trouve une solution, peut-être voir pour mettre un contour noir qui sera du coup visible uniquement sur les éléments non "noirs" ou proche ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Jeu 18 Sep 2014 - 17:31

    Pas de soucis reposes toi >_< !!
    sinon pour le cas des mp je me demandais si tu pouvais récupérer un des petits crânes volant de ce dessin pour les faire apparaître en cas de nouveau MP en bidouillant le rouge pour qu'il tire plus sur celui de la main permettant d'ouvrir la CB : Image
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 18 Sep 2014 - 17:57

    Oui ce soir... A 2h du matin :siffle: (Non sans doute avant, tout le monde me soutiens que c'est "tard" huhu)

    Pour le crâne, ça doit être faisable sans trop de soucis, tu préférerais lequel ? Et le placer où ? Le laisser tel quel ou rajouter un petit texte genre "MP" ou autre ? ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Jeu 18 Sep 2014 - 19:41

    J'aime bien celui qui est cassé tout à gauche, et ouaip avec "MP !" ça serait parfait par contre je me demande si le contour noir va se voir et non pas se confondre avec l'arrière du fofo
    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 23 Sep 2014 - 15:41

    Autre demande serait-il possible que tu amincisse le tour de la PA car ça fait un peu mastoc un truc plus fin ou "estompé" ?
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 23 Sep 2014 - 15:45

    Coucou ^^

    Tu entends quoi par plus fin ou estompé ? Tu voudrais que la bordure soit plus fine ou ? ^^ J'ai peur de pas trop comprendre là huhu...

    En passant, je m'attaque aux catégories mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver de l'inspiration...

    Dernière chose, je sais pas si tu as vu mais j'ai changé les images de la PA comme tu l'as demandé, et la navigation pour que ce soit lisible même sur petite fenêtre ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 23 Sep 2014 - 16:08

    Hello,

    depuis mon ordi la navigation n'a pas changé vu que je suis sur un grand format d'écran du coup je ne peux pas juger mon netbook étant déjà dans les cartons, mais je te fais confiance.
    Ensuite pour la PA la nouvelle écriture est géniale, aurais-tu la possibilité de la mettre aussi pour le texte "contexte" et "intrigue" (seulement le titre pas le contenu). Bah en fait pour le tour je voudrai quelque chose qui soit moins voyant parce que pour le coup tu as l'impression que les cercles ont été tracés grossièrement au marqueur pour le coup, je verrais plus quelque chose du genre du code que j'ai utilisé pour la mise en forme des légendes, tu vois les images sont entouré d'un cercle plus discret : http://yamishibai.bbfr.net/t43-ao-andon-la-lanterne-bleue
    God je viens de voir que mon fofo bug de partout du coup je sais pas si tu pourras voir correctement, je sais pas d'où ça vient, ça commence à me gonfler...
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 23 Sep 2014 - 16:58

    Comme ça, ça te vas ? :'3

    Pour ton forum, poste côté problèmes en codage si y'a des soucis de code, je pourrais tenter de te régler tout ça :3 Ou alors je verrais quand tu me fileras les logs pour le thème, si jamais y'a encore des soucis après installation ^^



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 23 Sep 2014 - 17:48

    Je préfère la manière que tu as utilisé pour crédit, prédef, bottin et légendes !

    Merci ! Tu me diras lorsque tu auras besoin des log je te filerai tout ça ^^
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 23 Sep 2014 - 18:41

    Comment ça la manière que j'ai utilisé ?

    Bah, quand j'aurais fini quoi :3



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 23 Sep 2014 - 18:55

    bah la façon dont est fait le contour, ce n'était pas le même sur le contexte et le staff quand j'ai regardé
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 23 Sep 2014 - 19:01

    Ah je vois, mais sur le staff ça devait être fait, c'est juste que j'avais oublié le contexte et j'ai remarqué ça quand j'y suis retourné pour voir ce dont tu parlais, mais je pensais pas que c'était ça XD Autant pour moi Razz



    Asaëlle
    Asaëlle
    FémininAge : 31Messages : 124

    Mar 23 Sep 2014 - 19:08

    Pas de soucis en tout cas la modif est parfaite !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:26