AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Besoin d'avis, de conseils et autres ...

    Joey Ryan Jr.
    Joey Ryan Jr.
    MasculinAge : 33Messages : 16

    Mer 20 Aoû 2014 - 22:49

    Bonjour les amis ! je risque de posais pas mal de questions, mais j'ai besoin de conseils, d'avis, de soutiens ... Bref j'ai besoin qu'on me dise que je part dans la bonne direction !

    Voilà le contexte que j'ai écrit il y a quelque temps !

    Spoiler:

    Après je pense que l'intrigue se passera sous forme d'acte, de chapitre qui seront écrit au fur et à mesure d'avancement !
    Histoire de pas presser le fow,de laisser une histoire libre et de donné une réel importance aux groupes "libre" !

    oui je parle de groupe libre, regarde de plus près ...
    Spoiler:

    J'aimerai des avis constructif ! J'ai envie de sortir un peu des sentiers battu en fait et de proposé un nouveau genre de fow Pokemon ...

    Donc mes questions seraient :

    - Que pensez vous de l'histoire, ainsi que du principes de dérouler l'histoire sous forme de chapitre ?
    - Que pensez vous des groupe dis "groupes libre" ? ne pensez vous pas que cela peut mener à une sorte d'anarchie si cela n'est pas bien géré ?
    - J'aimerai aussi avoir un avis sur la formulations des phrases que j'ai utilisé, la manière dont les choses sont tourné ... J'ai peur de partir loin et de faire "pas sérieux".

    Merci d'avance !

    Joey.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 21 Aoû 2014 - 14:09

    Salut !

    C'est plutôt cool de voir que quelqu'un tente autre chose dans le petit monde du rpg Pokemon, quelque chose de plus mature et plus original que le classique " je joue un môme de dix ans, je commence avec un starter et je parcours le monde pour être le meilleur dresseur" comme sur DS mais dans une version forum. La j'ai l'impression que le côté plus sombre, sérieux va être mis en avant ( rien que le début du contexte avec le côté violent, les morts évoqués ) et ça va apporte un petit vent de fraicheur dans ce petit monde ^^ Fini la mode nian nian, bisounours où tout le monde est beau et gentil et où il ne se passe jamais rien de grave Razz

    'fin je pense que c'est une bonne idée et que ça peut vraiment fonctionner. Cela-dit, dans l'état actuel des choses, certains points peuvent être améliorés à mon sens afin que l'idée soit aussi novatrice qu'intéressante et attirante ^_^

    A mon sens, la première chose sur laquelle il faut se pencher c'est le contexte. L'idée de le présenter via un maitre du jeu qui raconte l'histoire dans les grandes lignes est bonne, ça change de la tournure et de la présentation classique des évènements, ça c'est bien. Là où ça coince par contre, c'est qu'il a pour le moment peut-être un peu trop de passages où le narrateur prend le lecteur à parti et un peu trop de références au monde réel qui ne trouvent pas forcement leur place au sein de l'histoire. Disons que ça alourdi le texte et casse un peu la fluidité de l'ensemble :/ Et ça, ça se traduit par des formulations un peu lourdes ou des phrases "bateaux" qui donnent un côté un peu "fun" à ce qui est raconté ( comme là : Mais revenons en à nos Écrémeuh ou à nos moutons comme vous préférez. Ou plus encore là : qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (oui je sais, j'ai des référence un peu douteuse) ). Le "Mais revenons en à nos Ecremeuh" suffit à lui-même et colle parfaitement à l'univers, inutile de donner la version classique juste après :p A propos des passages où le lecteur est prit à parti je pense principalement à ce passage là :. "Dieu seul le sait ça, mais se que moi je sais par contre, c'est que plusieurs choix s'offrent à vous à présent. Laissez moi donc vous les siter les uns après les autres s'il vous plait. Le premier, également celui qui me plaît le moins, mais qui parrait être le plus simple, fermer cette page sur le champ et vous taper la tête contre le clavier ou contre un mur si cette dernière est dure. La seconde plus plaisante à mon gout, consiste à cliquer sur s'inscrire et remplir toutes les conditions que l'on vous demande, c'est simple comme bonjour et d’ailleurs je vous dis "Bonsoir". . C'est l'exemple le plus parlant je pense quand je disais que certains passages cassaient la fluidité et alourdissaient le texte ^^ Pas sur que ce soit le genre de chose qu'il faille mettre dans un contexte, ça peut donner une mauvaise opinion, mais surtout ça n'a pas vraiment de rapport avec l'histoire x) D'autant qu'on retrouve plus ou moins la même idée dans le dernier paragraphe : "Un certain nombre de possibilités s'offrent à vous, libre à vous de faire partie ou non de notre histoire ou encore de fermer cette page et de vous taper la tête contre votre clavier. Cependant ,je vous conseillerez juste une chose ... Gardez une boite de Doliprane à porter de mains, vous risquez d'en avoir besoin à tout moment." alors ça donne un effet de répétition pas très utile x)

    En revanche, ce dernier paragraphe est utile. C'est justement là qu'il faut vraiment prendre le lecteur à parti et l'amener à se poser certaines questions ( Quel camp je vais choisir, qu'est-ce que je vais jouer, comment je vais avoir un impact sur l'histoire, ect ... ). Mais mieux vaut simplement garder cette partie : "A présent, si vous en êtes ici c'est que l'envie de vous inscrire vous titille, laissez moi donc excité un peu plus cette envie. Je suis le maître du jeu et si vous franchissez ces portes, vous allez faire partie d'une grande aventure libre dans la région d'Utopia, vous allez devoir choisir votre camp, votre groupe, votre chemin et surtout, ne pas vous perdre. Alors mes petits Chenipottes, serez vous un dresseur débutant cherchant son chemin à travers un monde hostile ? Allez vous décidez d'être un membres des rebelles ou encore de la team galaxy dont le but réel est encore inconnu ?". En la retravaillant un peu pour l'alléger ça sera nickel comme accroche :) Et on sera débarrassé des références au monde réel comme le coup du clavier ou du doliprane Razz Enfin, au besoin n'hésite pas à demander une correction de la version finale du contexte pour nettoyer les fautes, afin qu'il soit impeccable :) Tu peux aussi passer par le correcteur Bonpatron.com, c'est pas mal comme alternative si jamais ^^ 'fin dans les deux cas, c'est une étape qu'on est tous amené à faire pour qu'une fois le moment venu notre contexte soit impeccable aussi bien sur le fond que sur la forme ^^ ( n'hésite pas aussi à toujours mettre des majuscules pour les noms de groupes, parfois elles sont absentes pour "Team Galaxy". Ca peut sembler être un détail, mais çà donne plus de classe et d'allure au nom du groupe :p )

    Toujours par rapport au contexte, mais cette fois-ci par rapport au contenu, ce qui est bien c'est d'avoir commencé avec les évènements passés et de ne pas simplement avoir balancé les évènements actuels. Créer un background permet au lecteur de mieux comprendre l'univers proposé et comment on est en arrivé à la situation actuelle sur le forum. Ca lui permettra par extension de mieux travailler l'histoire de son personnage et de bien l'intégrer à l'histoire du forum ( d'une pierre deux coups héhé ). Donc le premier paragraphe se justifie de lui-même et est fort appréciable :) Ensuite arrive la situation actuelle et la présentation rapide des groupes Team Galaxy et Team Rebelle, ça c'est bien également. Par contre, les grandes lignes de l'histoire sont peut-être annoncées avec un peu trop de rapidité. Si tu veux en fait, on sait dès le départ que la Team Galaxy contrôle déjà toute la région et que donc on va soit devoir soit jouer un rebelle et tenter de changer les choses, soit rejoindre la Team Galaxy pour écraser les rebelles et maintenir l'ordre. Ce qui du coup va priver le forum de pas mal de possibilités étant donné que ce sera soit tout noir, soit tout blanc. A mon sens, ça serait mieux de dire que la Team Galaxy est en pleine expansion, qu'elle projette de s'attaquer à de nouvelles villes ( libres jusqu'à aujourd'hui ^^ ). Dit comme ça, ça peut sembler revenir à la même chose, sauf qu'en fait cette idée suggère que tout n'est pas sous le contrôle de la TG et que les personnages auront encore un champ de liberté plus étendu ( là ils peuvent encore vivre normalement, s'inquiéter pour la menace et décider d'essayer de former des petits groupes pour tenter quelque chose. Tandis que si la TG contrôle tout, ils seront dès le départ obligé de prendre position et seront immédiatement pris dans le feu de la lutte entre TG et TR ).

    'fin, pour le coup l'histoire est un peu moins avancée mais ça permet d'ouvrir un peu plus le jeu ^^. Ensuite, si on s'en tient à la version actuelle, on sait que la TG domine, les rebelles tentent de résister. Mais c'est l'idée générale, on en sait pas vraiment plus sur les évènements à venir. Du coup, peut-être qu'il faudrait amener quelques pistes, comme par exemple dire qu'une réunion va avoir lieu au QG secret des Rebelles pour tenter de libérer une ville de l'emprise de la TG. Ça donne une idée au lecteur sur la suite des évènements et apporte plus de poids au contexte ^^

    Et du coup, ça permettrait aussi d'amener le début d'une intrigue ou d'un event à venir ce qui pourrait bien fonctionner avec ton idée d'histoire découpée en chapitre. De cette façon tu peux annoncer la couleur sur certains points, les grandes lignes de ton plan et garder une partie du contrôle sur l'avancée de l'histoire tout en laissant suffisamment de liberté aux membres d'écrire le reste =D Par contre, comment tu vois le fonctionnement du découpage en chapitre ? Est-ce que ça prendrais la forme d'un event général ? Est-ce qu'un évènement particulier serait l'axe autour duquel le rpg avancerait pendant un laps de temps ? Ou encore, est-ce qu'un chapitre aurait une durée déterminée à la base ( genre trois semaines réelles ) et à la fin du temps il y aurait un résumé des évènements qui se sont produits en rp puis le lancement, l'annonce de la suite de l'intrigue ?

    Ensuite, si j'ai bien compris tout le monde sera obligé de faire parti d'un groupe ? Soit dans la Team Rebelle, soit dans la Team Galaxy, soit dans un groupe "libre" ? Du coup, il sera impossible d'être neutre en toute occasion et de ne ne faire parti d'aucun groupe ? ( donc d'agir selon ses envies, sans forcement s'impliquer tout le temps dans un groupe et pour l'avancé de l'histoire. Etre solo donc et aller aider x ou y de temps à autres ? ) Ça serait dommage je pense de priver les gens de cette possibilité. Avoir cette liberté de faire ce que l'on veut, de rp seul ou avec qui on veut quand on veut c'est bien aussi et ça peut plaire à certains ^^ ( perso je préférerai avoir un personnage neutre et pouvoir faire du rp en solo de temps en temps et comme j'en ai envie plutôt que toujours dépendre d'un groupe et devoir faire du rp à plusieurs Razz ). Par contre, l'idée en elle-même est bien, ça offrira une alternative à ceux qui ne veulent pas forcement être dans la TG ou la TR ^_^ Et c'est bien aussi de vouloir limiter le nombre de groupes libres et d'imposer une étape administrative, comme ça ça ne sera pas le bordel et les gens éviteront de changer de groupe comme comme ils changent de chemise x) Et enfin, par rapport à ces groupes libres, il faudrait s'attarder un peu plus sur eux dans le contexte, pour que le lecteur comprenne bien qu'il a aussi cette option là. Suffirait par exemple de dire " et au milieu de ce conflit entre Galaxy et Rebelles, se trouve les gens ordinaires, ceux qui subissent la confrontation, ceux qui ne s'en soucient pas, ceux qui font avec, et ceux qui veulent tenter de changer les choses, ceux là forment de petits groupes avec des idéaux, des objectifs et entendent bien changer les choses ...".


    Voilà mon avis sur tes idées pour le moment ^^ Je pense qu'il y a matière à faire un truc plus original que ce qui se fait habituellement, faut juste s'y attarder encore un peu :)
    Joey Ryan Jr.
    Joey Ryan Jr.
    MasculinAge : 33Messages : 16

    Jeu 21 Aoû 2014 - 15:04

    Waouh super ! Tu as enoncé des choses aux quels je n'avais même pas songé. Tu as souligné des erreurs, des débordement dans mon contexte et j'avoue que j'ai tendance à un peu trop souvent partir loin. Enfin avant de débattre avec toi je vais répondre à tes questions si tu veux bien.

    La première sur le fonctionnement en chapitre, je voyais plus ça sous la forme d'un événement particulier qui allait orienté , guider le fow et les rp durant un temps donné. je m'explique ... par exemple (je dis n'importe quoi) je vais décider d'orienté le chapitre autour d'une réunion secrète au QG de la Team galaxy. Cela va j'espère donné envie à des gens, des rebelles par exemple d'allez je sais pas profité de ce rassemblement pour organiser des mouvement, des actions ou carrément de l'infiltration, espionnage tout ça . je ne sais pas si tu me suis ou si je t'ai perdu. je ne compte pas mettre trop d'informations dans les "chapitre", je pense les limiter , un peu comme si j'écrivais le début, et que les membres devrais écrire la suite. tu me comprend ?
    Après un truc qu'on va me demander c'est "oui mais les rp commencer hors chapitre, on va devoir les laisser tomber ou les adapter?" moi à ça j'y répond non, se sera des rp un peu hors du temps en gros. Par contre la fin d'un chapitre, clôture la fin des rp (un peu comme les évent). Donc oui ces chapitres auront un temps limiter et je ne pense pas enchaîner les chapitres, je pense au contraire laisser un certain temps se passé entre 2 chapitres. Histoire que le fow puisse avancer plus librement et que les gens puisse quand même profité de l'aventure pokemon.
    (je sais pas si j'ai répondu à ta question)

    Pour la seconde qui était sur les groupes. Oui on est obligé de faire partie d'un groupe, mais pas "Soit dans la Team Rebelle, soit dans la Team Galaxy, soit dans un groupe "libre" " comme tu dis. Je m'explique. En réalité il a y 6 groupes sur le fow, les rebelles, la team galaxy, les 3 groupes "libres" et un groupe dis "aventurier". Ce groupe c'est un peu le groupe qui se rapporte le plus à l'univers pokemon. Se sont des personnes qui subissent la guerre. Ils se retrouvent au milieu, ils ne savent pas quoi faire. Ca peut être considéré comme un groupe libre dans le sens qu'ils sont ni des rebelles, ni des TG ... En fait c'est de ce groupe aventurier que va apparaître les groupes libres. Des gens qui vont vivre leur aventure, profiter de leur pokemon et qui a un moment ou un autre vont vouloir aider. Ils vont vouloir pour X raison créer un groupe ou en intégrer un autre, puis les quitter, retrouver leur vie de boème, etc .... Car oui tu as raison et je ne veux fermer aucune porte, privé personne de liberté et autre !

    Après pour ce qui est du contexte je pense reprendre point par point tout se que tu as énoncer de bon et de mauvais. Je vais garder le bon et changer le mauvais bien sur cela va de soit. Enlever les passage lourd et retirer les référence au monde réel qui n'ont rien a faire dedans je retiens. Parler plus des groupes libre, donné des piste sur l'avenir de l'histoire sans pour autant en donné trop et ne pas s'enfermer dans une dictature ou tout est déjà contrôler mais au contraire laisser des "zones libre" afin de donné un réel sens à l'histoire. ça va donné d'autre but et pas cloîtré tout le monde au simple fait de libéré le monde. je comprend, c'est bien ça en gros non ?

    Anonymous
    Invité

    Jeu 21 Aoû 2014 - 23:56

    Oh ben de rien :) J'ai souvent tendance à déborder aussi quand je rédige des contextes, du coup je connais bien le problème lol.

    J'y vois plus clair pour le fonctionnement des chapitres et j'ai bien compris ce que tu voulais dire :) Ca me semble même être de bonnes idées que tu as là. Ne pas tout révéler au début du chapitre va donner la possibilité aux membres d'écrire la suite sans trop de contraintes, c'est vrai, et pour la liberté de mouvement c'est une bonne chose ^^. Quand à l'idée de marquer une pause entre deux chapitres, c'est bien aussi. C'est même mieux que de les enchainer aussitôt qu'ils se terminent, comme ça les gens ont le temps de souffler, de faire des choses un peu plus tranquilles et tout ça, comme s'il s'agissait d'une coupure entre deux épisodes d'une série en fait :p

    J'y vois plus clair aussi pour les groupes. A vrai dire j'avais pas compris ça comme ça et j'étais passé à côté du groupe dédié aux aventuriers. Et là du coup ça me parait pas mal du tout, c'est bien pensé en tout cas :) Ne reste plus qu'à y faire allusion au sein du contexte pour que ce soit bien clair dès le départ et ça sera tout bon :) Par la suite aussi, si jamais tu as envie d'apporter plus de détails à l'univers, tu peux très bien également créer un/des topics annexes au contexte dédiés aux groupes et dans lesquels on aurait droit à une présentation un peu plus étendue de ceux-ci ( motivation, but, localisation, membres célèbres, nouvelles recrues, ect ... ) c'est optionnel mais ça peut être bien sympa :)

    Pour le contexte c'est bien ça oui, dans un soucis de clarté et d'accessibilité ça serait mieux d'apporter quelques modifications. Mais bien sur ce que j'ai dis précédemment n'est jamais qu'un avis, il ne faut pas te sentir obligé de tout changer si jamais tu n'en as pas envie hein x) ( d'autant qu'on peut pas être d'accord ou avoir les mêmes idées sur tout héhé ). Faut avant tout faire comme tu le souhaite :)

    Voilà voilà pour le moment, bonne soirée :) ( ou bonne nuit, vue l'heure tardive Razz )
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 30 Aoû 2014 - 22:36

    Plop!

    Dix jours sans nouvelle, tu as vu le message de Dako? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Joey Ryan Jr.
    Joey Ryan Jr.
    MasculinAge : 33Messages : 16

    Lun 1 Sep 2014 - 13:25

    Oui désolé je voulais lui répondre en postant mon nouveau contexte.
    Veuillez m'excuser. Du coup je n'ai pas encore fini mon contexte. J'ai du mal à me concentrer en ce moment et se que j'écrit ne me plait pas vraiment.
    Du coup je stagne un peu.
    En tout cas Dakota, merci pour tout ces conseils, qui ont étés plus que bienvenue. Grace à toi j'ai pu voir les défauts de mon ancien contexte et je pense pouvoir améliorer tout ça après ma semaine de vacances à disney et à paris !! *oui je vais à Paris*

    Mais passons, Je suis bien content que mon idée des chapitres te plaise et si tu la comprend alors se n'est que mieux. Je pense aussi installé des PNJ qui viendrons perturber le déroulement des rp lors d'un chapitre. Et vu que malgré le fait que je veuille sortir de l'histoire bisounours, je veux quand même que ce fow ne perde pas le petit plus qui fais qu'on aime tous (plus ou moins) pokemon. J'ai pas envie de m'éloigné trop de l'identité même du jeu, d'ou la pause entre chaque chapitre et le fait que les pnj seront des personne du genre "rival, prof pokemon, etc ..."

    Je pense reprendre ton idée de Topics annexe au contexte pour parler des groupes. Cela permettra de mieux les comprendre et de mieux les faire apprécier à leur juste valeur. Comme tu avais dis, se serai bien que les deux causes "Team galaxy et rebelle" plaise autant au membres . Que se ne soit pas direct le chaos avec des idées bien tracé, bien fixe et tout !
    Je te cite "A mon sens, ça serait mieux de dire que la Team Galaxy est en pleine expansion, qu'elle projette de s'attaquer à de nouvelles villes ( libres jusqu'à aujourd'hui ^^ )." ça ouvre en plus un plus grand nombre d'action , de possibilité et ça ne fais pas juste gueguerre pour changer les choses ou pour encore plus dominer.

    Bref en tout cas oui le contexte dois être modifié en partie ! Tu as totalement raison et j'aimerai te montrer mon contexte une fois qu'il sera fini si cela ne te dérange pas ? comme ça on pourrait encore en parler si tu veux toujours.

    Encore désolé pour le temps d'attente.
    Cordialement
    Joey
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 1 Sep 2014 - 15:28

    Salut Joey :)

    Ne t'en fais pas, il n'y a aucun mal! On ne vous demande pas de répondre le plus vite possible ou quoi, juste de penser à faire des ups de temps en temps pour qu'on n'oublie pas le sujet / qu'on ne le considère pas comme abandonné. Et comme tu as un peu de mal à te mettre à ton nouveau contexte, on peut également mettre le sujet en pause jusqu'à ce que tu sois prêt à le poster Wink A toi de voir ce que tu préfères.

    Bonne continuation :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 11 Sep 2014 - 11:27

    Hey :)

    Ne t'excuses pas pour le temps de réponse, il n'y a pas de problèmes, faut aller à son rythme héhé. D'ailleurs, j'ai pas pu répondre avant parce que je suis pas mal occupé ces temps-ci, donc je vais surement pas râler à cause de ça x)

    Oh une semaine de vacances à Disney et à Paris c'est la classe ça ! :p

    Pas de problème, je serai là pour lire ta nouvelle version du contexte il suffira de la poster dans le premier message du sujet ( comme ça si d'autres veulent donner un avis, ils y verront plus clair aussi ) et de prévenir qu'il y a eu un changement ^^

    Je vais mettre le sujet en pause pour t'éviter des relances inutiles tous les dix jours Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 27 Oct 2014 - 14:07

    Joey,
    Tu as pu avancer sur ton contexte ?



     
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Nov 2014 - 7:47

    Pouet !

    Point de nouvelles, dix jours après la relance de mamie, je déplace donc ^^ Si jamais tu souhaite revenir sur le sujet, n'hésite pas à nous envoyer un mp Wink

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:50