AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Contexte Teen Wolf

    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 30 Juil 2014 - 16:13

    Bonsoir à tous,je viens de créer un forum Teen Wolf,le soucis c'est que pour le contexte j'ai quelques idées,mais je n'arrivent pas à les mettes en avant ce qui est dommage alors je viens un petit coup de pouce merci encore de prendre le temps de voir tout ça et de m'aider aussi Very Happy 

    Contexte :
    Spoiler:
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 30 Juil 2014 - 17:41

    Bonsoir !

    Je me permets de te faire une première réponse, malgré le fait que je n'aie jamais regardé la série dont tu tires ton contexte : ) Cela a des bons et des mauvais côtés, donc si jamais quelqu'un qui a regardé la série se propose, ça pourrait être bien aussi.

    Je vais commencer par quelques petites remarques générales sur ce contexte. La première chose qui m'a frappée c'est la multitude d'informations. Dès les premières lignes, tu parles de faits qui ont l'air importants et tu enchaînes avec une succession de noms et d'évènements sans rien expliquer. J'ai l'impression que pour toi, tout est évident mais il va falloir préciser tout cela.

    Tout d'abord, la première chose à faire c'est de différencier ce qui vient de la série de ce que tu as inventé toi-même. J'ai regardé un peu sur Wikipedia pour comprendre de quoi tu parlais et j'ai l'impression que tu pars de la fin de la troisième saison. Mais là, déjà, tu risques de faire un beau spoiler pour les gens qui n'ont pas vu la fin de la série par exemple. De plus, ils vont peut-être croire que ce que tu racontes est la suite de la série et non pas une pure invention de ta part.

    Donc n'hésite pas à t'adresser un peu plus à ton lecteur en lui parlant de la série, en prévenant où tu commences et en proposant d'inventer une suite, histoire qu'on sache d'où tu pars et où tu vas.

    Pour le reste, tu cites énormément de personnages. Peut-être faudrait-il les replacer dans leur contexte pour qu'on situe bien qui ils sont ? Je sais que tu t'adresses à des gens qui aiment la série mais ce n'est pas pour cela qu'ils connaissent absolument tout de cet univers. Je te conseille d'écrire un peu plus comme si tu t'adressais à des gens qui n'ont jamais vu la série. Rappelle-le début, comment tout ça a commencé, la découverte des Loups-garous... Bref, remet en place un véritable contexte ! Là, tu t'intéresses surtout à une intrigue présente, celle qui va faire avancer le forum. Mais n'oublie pas tout ce qui entoure cette intrigue à commencer par le passé des personnages. Ce point est vraiment le plus important : ) Un contexte doit être détaillé et précis, il doit répondre à toutes les questions que se poseront tes lecteurs, sauf bien sûr pour la part de suspens !

    N'hésite pas à rappeler des évidences qui permettront d'éclaircir tout ça; cela te permettra d'éviter d'assommer ton lecteur avec plein de faits et de noms qui s'enchaînent de cette manière sans qu'on comprenne tout...

    Quelques exemples : tu parles dès le début de la mort de deux personnages. Mais comment est-elle arrivée ? Quel impact ça a ? Kate Argent veut détruire la famille Hale ? Mais pourquoi ? D'où remonte ce conflit ? Pourquoi le retour de Deucalion provoquerait tant d'ennuis ? On a envie de savoir tout ça, il faut l'expliquer ! Sinon on se retrouve face à un texte très court et du coup trop riche. La richesse c'est bien, tu as plein d'idées et d'intrigues à mettre en place. Mais l'expliquer en aussi peu de lignes, c'est impossible et ça rend les choses confuses. Donc développe cette qualité ! Tu as plein de choses à dire donc explique-les : )

    Après je le redis, je ne connais pas la série donc il faudrait un second avis mais certaines choses, je pense, restent valables : ) Bref, dis-moi ce que tu en penses !
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 30 Juil 2014 - 18:00

    Coucou merci pour tes réponces et je trouve que tu as raison je n'ai pas assez mis au début je voulais pas me basé sur la série,car je n'ai pas vu la suite de la saison 4 je voulais faire comme une inspiration de teen wolf ,mais je vais essayer de mettre quelque idée et voir le reste aussi

    ps j'ai essayer de faire un truc,mais j'ai dù mal à ecrire plus long je ploque un petit peu XD
    Spoiler:

    Désolée pour les fautes


    Dernière édition par Tatia38 le Mer 30 Juil 2014 - 18:12, édité 1 fois
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 30 Juil 2014 - 18:04

    Pas de soucis, c'est un plaisir ! N'hésite pas à poster un nouveau texte ici quand tu auras pu retravailler tout ça : )
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 30 Juil 2014 - 18:39

    Merci encore je viens d'en faire un plus long essayent de mettre ce que tu m'avais dit au premier
    Spoiler:
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 30 Juil 2014 - 18:52

    C'est beaucoup plus clair ainsi... Mais c'est beaucoup moins bien écrit ! Je pense que tu as rédigé tout ça un peu vite, fais attention. Il y a énormément de fautes et de tournures étranges ainsi que certaines erreurs au niveau de la syntaxe : il manque des virgules ou des points, souvent. De même, ton utilisation des temps est étrange. Il faut te décider : soit tu écris tout au présent, soit tu écris tout au passé, mais ne mélange pas les deux.

    Un exemple tout bête avec ton dernier paragraphe :

    Cependant,il y a eu une nouvelle menace et la mère de Scott,le père de Stiles ainsi que le père de Mia une amie de Stiles ont été enlever par une créature monstrueuses nous ignorons encore de quel créatures il s'agit,arriveront-il à les sauver ?

    => Tout est écrit en une seule phrase ! Pour te rendre compte du problème, essaie de lire ça à voix haute en respectant ta ponctuation... Tu vas voir que c'est impossible. Il faut mettre des points !

    Tu peux prendre plus de temps pour rédiger quelque chose d'aussi important pour ton forum, ce n'est pas si pressé et ça aurait rendu la lecture plus agréable : )

    Quelques remarques en vrac :

    - "La bataille entre le Nogitsune a pris fin,mais cela n'est pas sans conséquence" -> il manque un mot, non ? La bataille entre le Nogitsune et ... ?

    - "des alphas ont appris pour Scott et certains souhaitent s'allier avec eux " => ils ont appris quoi exactement ? Et que désigne le "eux" ? Ils veulent s'allier avec qui ?

    - J'ai vu que tu avais abandonné certaines idées par rapport au premier jet comme l'histoire de la fille qui ressemble à Allison... C'est volontaire ou non ?

    En règle générale, du coup on ne comprend pas bien quelle est l'intrigue principale du forum. C'est quoi le problème majeur ? La créature monstrueuse qui a enlevé des gens ? Si c'est le cas, il faudrait que tu mettes ça en valeur pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit de l'enjeu essentiel. De même, je ne vois pas encore la différence entre la série et ce que tu inventes toi. Le coup de la créature monstrueuse à la fin, c'est l'intrigue "normale" de la série ou c'est ce que tu as inventé pour poursuivre la série ?

    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 30 Juil 2014 - 19:18

    Coucou la créature monstrueuse c'est moi qui met inspirait,je vais le refaire en prenent plus de temps et en m'étant des points où il faut,avec un petit peu de musique je pense que je ferais mieux XD
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 30 Juil 2014 - 19:26

    Ca me semble mieux, en effet ! N'hésite pas à y passer du temps et à le travailler régulièrement en te mettant à la place de ton lecteur.

    Pour ton texte, tu peux donc faire une pause dans ton récit afin d'introduire plus clairement ton idée de créature malveillante en disant clairement que tu modifies la série.

    De même, je me permets de te donner deuxliens d'autres forums Teen Wolf pour que tu puisses regarder comment est rédigé leur contexte. Tu verras que tous présentent la série en détail et rappellent l'histoire afin de mieux situer leur propre départ. Il ne s'agit pas de copier bêtement mais je me dis que ça peut t'aider à comprendre ce que j'explique : )

    Il y a celui-ci et celui-ci (Tu verras qu'il différencie le contexte de la série et celui propre au forum qui se situe à un autre endroit)

    Dans tous les cas, bon courage à toi : )
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Mer 30 Juil 2014 - 21:26

    pas de soucis j'ai essayer de faire au mieux en prenent mon temps pour les fautes je vais les vérifier demain sans faute
    Spoiler:

    Merci encore
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 30 Juil 2014 - 23:43

    Hello :)

    Milena m'a l'air d'avoir les choses bien en mains mais, en lisant tes différents essais, je réalise que tu continues de faire des fautes très similaires, bien que tu fasses visiblement beaucoup d'efforts. Du coup, je me dis que ça vient surtout d'une méconnaissance des règles :hum: Tu devrais consulter quelques uns de ces sites, ça devrait t'aider et te permettre d'être plus à l'aise à l'écrit :)

    Globalement, tu as tendance à ne pas mettre d'espace après tes virgules et à mal les placer, à oublier des accents et tu as aussi des difficultés à accorder les mots. Rien de dramatique en soi, tu vas voir qu'avec quelques rappels et un peu d'attention, tu devrais très vite progresser :) Tes différents essais montrent que tu es investie, motivée et que tu fais ce qu'il faut pour t'améliorer, c'est très prometteur et ça fait plaisir à voir! Ne te décourage surtout pas, tu es sur la bonne voie :hug: 

    Et un dernier conseil : n'hésite pas à lire! C'est le meilleur moyen de progresser rapidement Wink

    Bonne continuation et bravo pour ton investissement!




    gif1gif2
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Jeu 31 Juil 2014 - 7:17

    Merci beaucoup pour les conseils,oui j'essaye de faire le mieux pour que je puisse avoir un contexte mieux,mais je vais corriger tout ça et je reviens une fois qu'ils sera bien corriger merci encore de ton avis  Very Happy 
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Jeu 31 Juil 2014 - 11:41

    Tout à fait d'accord avec le message de Samhain, et ça m'a permis de découvrir ce topic dédié à la langue française, par ailleurs : )

    Tatia, j'avais vu que tu corrigerais ça un peu plus tard donc tu peux poster ici dès que ce sera fait. Comme ça, après avoir éliminé les soucis de langue, ce sera plus simple de se concentrer sur tes idées et ton contexte ! : )

    Bon courage à toi !
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Ven 1 Aoû 2014 - 7:34

    Pas de soucis voilà le contexte corriger  Very Happy 

    Spoiler:
    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Ven 1 Aoû 2014 - 16:15

    Salut !

    Comparé au début, ça a l'air beaucoup mieux mais le problème c'est qu'on ne sait pas de quels dangers tu parles au début de ton texte. Si quelqu'un ne connais pas la série par exemple, le contexte ne donnera pas forcément envie d'en savoir plus. Ce serais bien de développer un peu. Quels sont les dangers qu'on trouve dans cette ville en gros ?

    Tu nous parle d'une Allison mais on sait pas qui c'est, pareil pour Derek, Deucalion, le Nogitsune et tout. Il n'est pas forcément utile de résumer tous les événements de la série mais au moins dire en une phrase pourquoi Kate argent va se faire tuer par exemple.

    Cependant,depuis quelques temps une nouvelle menace est apparu dans notre cher ville
    Jvois pas pourquoi tu mets un cependant au début de ta phrase alors qu'il n'y a pas forcément un lien logique avec le paragraphe précédent. Ce serait peut être mieux de reformuler pour que ce soit plus clair  scratch.

    Bref j'espère que je t'ai un peu aidée, bonne journée !  :cow: 
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Ven 1 Aoû 2014 - 21:03

    Spoiler:


    Pas de soucis j'ai essayer de rajouter ce que tu m'avais dit et je me suis permise de mettre ça  Very Happy 


    Dernière édition par Tatia38 le Sam 2 Aoû 2014 - 7:34, édité 1 fois
    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Sam 2 Aoû 2014 - 1:27

    Ca va mieux mais il y a quelques phrases qui ne sont pas forcément compréhensibles ou pas très mal formulées. Essaye de te relire, il y a des fautes que tu pourrais trouver facilement (j'ai le genre d'erreur que je fais beaucoup aussi).

    Scott et ses amis essayent de trouver un moyen de tuer Kate Argent qui à essayer de tuer Lydia Martin dans le but d'atteindre les Hale.Après qu'elle est tuée toute la famille Hale en les brûlant vifs,elle désir terminer son œuvre qui lui tient à cœur, mais Derek Hale accompagnées de son oncle, Peter et de sa sœur Cora ne comptent pas la laisser faire.

    Il me semble que la famille Hale ai été tué bien avant que Kate ne connaisse l'existence de Lydia. Là on a l'impression que c'est l'inverse. En plus la deuxième phrase est trop longue, pense à faire des phrases courtes.

    Sinon dans l'ensemble c'est mieux ^^ bon courage.
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Sam 2 Aoû 2014 - 7:38

    Pas de soucis je vais faire des phrases courtes sur la deuxiéme et changer ce que j'avais mis ,merci
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Sam 2 Aoû 2014 - 16:08

    Bon. On n'avance pas du tout dans ton contexte parce qu'on essaie de corriger tes fautes et je trouve ça dommage... Donc je t'ai corrigé tout ça.

    Spoiler:

    Y'a un seul endroit où j'ai pas pu corriger la phrase, j'ai mis des points d'interrogations car je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire.

    Dans l'ensemble, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça : )

    Tu ne mentionnes pas une fois avant la fin le mot "loup-garou" alors que c'est quand même le déclencheur de la série, il faut expliquer mieux comment tout cela a commencé. Ensuite, tes paragraphes n'ont presque aucun lien entre eux même si je me suis permis de rajouter quelques mots de liaisons. Il faut que tu expliques mieux qui sont ces personnages, quels sont leurs liens. Notamment à la fin : pourquoi des gens pensent que Darach est coupable alors qu'elle est morte ? Ca semble bizarre. Qu'a-t-elle de spécial ?

    Bonne chance à toi, j'espère qu'on ne te décourage pas trop : )
    Anonymous
    Invité

    Mar 12 Aoû 2014 - 12:21

    Hello !

    Voilà un peu plus de dix jours maintenant que l'on a pas eu de nouvelles, du coup je viens voir si la demande est toujours d'actu ^^ Si jamais tu veux qu'on mette le sujet en pause un moment, le temps que tu puisses t'y consacrer, ça peut se faire sans problèmes :)

    Tiens nous au courant :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 22 Aoû 2014 - 13:46

    Plop !

    Pas d'news 10 jours après, je déplace donc.

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:05