AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Un contexte Naruto, need help.

    Red Fond'
    Red Fond'
    MasculinAge : 26Messages : 29

    Jeu 22 Mai 2014 - 16:54

    Déjà bonjour, bonsoir. Merci d'avance de passer sur ce sujet si vous le faites, puisque vous m'aidez par la même occasion.

    Donc, je suis le co-fondateur, si on peut m'appeler comme ça, d'un forum Naruto d'il y a longtemps. Mes débuts, pour dire, qui remonte à de nombreuses années. Je n'ai jamais lâché le RP Naruto et je dois dire que, sans comprendre pourquoi, les RPG de ce manga m'ont toujours attiré. Mon problème? Il est impossible de tomber sur de bons RPG, de mon point de vue d'ancien, en ce moment. Cela me pose un premier dilemme, est-ce le bon moment? D'un côté, il n'y en a plus, l'affluence ne devrait-être un problème, d'un autre, peut-être que plus personne n'en veut et que je suis un cas isolé? Pourriez-vous me donner votre avis sur cette première question, bien que ce ne soit pas vraiment l'endroit, si cela gêne, vous pouvez toujours passer outre.

    Le gros sujet... Notre contexte. Je souhaite rester dans le domaine Naruto. Cependant, toutes les ères possibles et imaginables ont été usé. Rien est nouveau, rien ne sort de l'ordinaire, début Shippuden? Fait et refait. La guerre des clans? Fait et jamais duré. Kakashi Gaiden? Fait et jamais duré. Aujourd'hui? C'est la quatrième grande guerre qui est à l'honneur. Je dirais, en pesant mes mots, que c'est le pire.... Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du mangaka. Enfin, mon idée c'est donc de me baser sur de l'alternatif. Si vous souhaitez le situer, je me suis basé au moment du manga qui m'est le plus profitable... Le début Shippuden. Voilà ce que ça donne, à peu près:

    NW a écrit:• Danzô s'empare du pouvoir lors de l'attaque d'Oto, comme il l'avait convenu avec Orochimaru. S'en suit une alliance entre Konoha et Oto. Madara est mort contre Hashirama, Obito est enterré. Il n'y a pas d'Akatsuki, les méchants du forum sont Konoha et Oto → (Nom de l'alliance???) On a pas de nouvelle de Naruto et de son groupe d'amis. Seul Sasuke reste à Konoha.
    • Alternative. Danzô prend le contrôle lors de l'attaque de Kyuubi, remplaçant le Yondaime. S'en suit une dictature. On ne sait pas ce qu'est devenu Naruto Uzumaki Namikaze. Le clan Uchiha survit et a une place de choix dans ce nouveau Konoha qui devient la lueur de leurs envies d'exploits guerrier. → Je me suis rendu compte que celle-ci était compliqué puisqu'elle laissait ce désastreux Madara en vie. J'ai pensé ensuite que l'accouchement devait, peut-être, simplement mal se passer et que Kushina le laissait sortir sans ne rien pouvoir faire. Le couple ne survivrait pas. Danzô sauterait sur l'occasion.

    • Donc, Yagura n'a pas été contrôlé par le sharingan. Il s'est occupé correctement de Kiri en faisant en sorte de le sortir de la misère, on voit les résultats. Le village sort la tête de l'eau grâce à une aquaculture exceptionnel qui a été mise au point par le Mizukage lui-même. Les épéistes ont une place honorifique dans le village, leurs paroles est maître, bien que leur maître reste Yagura. Ce sont devenus des mercenaires qui, bien qu'ils refusent de l'admettre, sont liés par ce que Kiri a fait d'eux. Et, ils n'ont rien d'autre.


    • Suna a perdu son Kazekage, le village est dans un état critique. Pour palier à cette faiblesse, une élection a été faite rapidement. On ne connait que très peu de chose, si ce n'est que Suna s'est refermé sur son désert, qu'on a plus de nouvelle depuis que Konoha a rompu cette alliance qu'ils avaient fraîchement tentés de créer. Les Suna-jins nourrissent désormais une rancune profonde envers les autres pays ninjas pour le passé qu'ils ont eu avec eux.

    • Iwa et Kumo se sont repliés sur eux-même et forme désormais l'alliance de la pierre. Ils nourrissent tout deux une envie vengeresse sur Konoha, qui les a honteusement vaincu lors de la troisième grande guerre avec leur resplendissant Minato Namikaze. Ils veulent écraser ce village et c'est ce qui les rapproche le plus, plus encore que leurs étincelles communes.

    • En cas de choix de l'alternative, avec le clan Uchiha qui survit... Il faudra trouver un autre allié à Konoha... Je pensais à Âme, qui veut s'en sortir. Et parfois, c'est cette envie de survie qui prime sur beaucoup. Dans ce cas... On garderait Hanzô en Kage, ou quelqu'un d'autre... Je ne sais pas.

    Voilà donc l'ébauche de ce contexte. Sachant que nous continuons d'y réfléchir, toujours.

    ++ EDIT:

    contexte Konoha a écrit:
    Un peuple, un empire, un dieu.
    Danzô est un tyran. Le règne par la violence occupe Konoha. Le Hokage possède les pouvoirs absolus et ne semble pas prêt à les lâcher. On le comprend, Danzô veut depuis longtemps accéder au trône de Konoha... Et il l'a finalement fait. Comment? Kushina Uzumaki, hôte du célèbre Kyuubi no Yoko, accoucha de Naruto Uzumaki. Cependant, le monstre trouva en cette naissance le moyen de se délaisser de sa prison. La liberté... Kushina Uzumaki et Minato Namikaze, à peine Yondaime Hokage, se sacrifièrent. Naruto Uzumaki, unique fils de ce couple demeure introuvable/méconnaissable depuis de nombreuses années.

    Le tyran, comme il se fait désormais appeler, commandait depuis longtemps une police de l'ombre. L'ANBU racine, qui veillait dans l'ombre sur l'arbre qu'est Konoha. Jusqu'à ce soir-là. Les conseillers furent assassinés, le Sandaime fut enlevé, le Yondaime fut achevé dans son agonie après son combat contre Kyuubi. Toutes personnes capablent de prendre le pouvoir en ce moment critique garda le silence et baissa les yeux... Danzô s'imposa sur le trône après un discours endiablé comme il sait si bien les faire. Le peuple se surprit à l'applaudir, ce soir-là. Lorsque le peuple aperçût les nombreux ninjas les entourant, ils surent qu'arrêter d'encenser leurs nouveaux chef signeraient leurs arrêts de mort. Et, les applaudissements durèrent jusqu'à l'aube.

    Nombreux furent les ninjas de Konoha a s'abaisser aux pieds du souverain. La main sur le cœur, un serment fidèle au creux des lèvres. Nombreux furent ceux qui refusèrent la soumission. On les découvrit mort le lendemain matin, sur la place du marché. Danzô étendit l'utilisation de son sceau sur l'ensemble de ses membres hauts-placés, rien ne pouvait sortir. La plupart des hommes se disputent la place d'intime. Tous veulent être prêt du grand homme de ce siècle. Bientôt, les rues de Konoha laissèrent tomber le silence au profit d'une devise... Symbole d'une réussite. « Un peuple, un empire, un dieu. » Le peuple entier se retrouve aux pieds de cet homme. De ce dieu.

    Cet empire n'a pas d'ennemi, car pas d'égale. Danzô peut se vanter d'avoir écraser dans son passé tout ses ennemis et se sert de ça pour dissuader tous les opposants. C'est peut-être ce qui a causé l'alliance d'Iwa et de Kumo. Le pays du feu ne s'est jamais aussi bien porté, tous travaille. Les avancés scientifiques ont fait des avancées fulgurantes! Orochimaru est d'ailleurs le chef de ce projet, Oto no Kuni est un allié de choix pour Konoha. C'est en fait le laboratoire délocalisé sous les ordres de cet homme. Âme no Kuni fournit quand à lui un lieu de vente de la marchandise pour ce peuple soit très riche, soit très pauvre. L'illicite de Konoha se vent à Âme qui devient progressivement la pire terre qui puisse exister.

    L'homme de feu, le guide du peuple de la feuille a des objectifs précis. Annexer. Annexer. Annexer. Annexer. Quatre fois, pour les quatre grands. Kiri, Suna, Iwa, Kumo sont ses cibles et les cibles de ses enfants. Qui sont les enfants de Danzô? Toute la jeunesse de Konoha. Dès son arrivé au pouvoir, l'homme met en place un culte de la personnalité intense. C'est le sauveur divin de Konoha, celui qui arrive pour sortir la feuille d'un combat mal engagé en temps de guerre. Avec toujours ce même serment de fidélité, Konoha s'arme d'un geste médiatique. Le signe du tigre à une main, pour la force du village. Le symbole est obligatoire, ceux ne l’exécutant pas sont surveillés et souvent condamnés pour des broutilles. Les jeunes sont une part importante du plan. Il leurs est vendu sottise afin de les laver de toute envie de résistance.

    C'est comme ça aujourd'hui, la génération Naruto a subit ce même endoctrinement. Comment sont nos jeunes ninjas? Comme sont leurs parents? C'est à vous de l'imaginer. Nous vous offrons la possibilité de tourner ces personnages différemment. N'oubliez pas les différences dans leurs apprentissages qui vont surement différer. Shikamaru ne pourra se permettre d'être flemmard face au "dieu" de la feuille. Ino ne sera certainement pas aussi terre-à-terre. Cependant! Depuis peu, un mouvement révolutionnaire naît à Konoha, le néo-Konoha. Fidèle aux valeurs des anciens Hokage, mené par le célèbre Kakashi Hatake, le ninja copieur.

    EDIT 2: Oups pour le UP, j'avais pas vu que c'était 48h. Sad


    Dernière édition par Red Fond' le Lun 26 Mai 2014 - 19:14, édité 1 fois



    Un contexte Naruto, need help. Grimmjow_sign_by_Gokulancien
    (pas de moi)
    Red Fond'
    Red Fond'
    MasculinAge : 26Messages : 29

    Sam 24 Mai 2014 - 23:10

    Up



    Un contexte Naruto, need help. Grimmjow_sign_by_Gokulancien
    (pas de moi)
    Anonymous
    Invité

    Lun 26 Mai 2014 - 12:49

    Salut ! :)

    Comme toi j'ai déjà remarqué plus d'une fois que le RP Naruto était en train de se casser la bobine et que ça n'allait pas fort ces temps-ci. Je pense que c'est une mode qui s'étiole un peu, probablement car le manga commence à dater et que d'autres ont émergés depuis un moment et cartonnent dans le monde des rpg sur forum ( Fairy Tail par exemple >.> ). Du coup la jeune génération qui se laisse tenter par l'aventure du rpg aura surement plus l'envie de se tourner vers du FT étant donné que ça marche fort. Néanmoins, je pense pas que le RP Naruto soit quelque chose de mort ou sur le chemin de mort x) J'ai déjà fais des sondages pour voir si comme moi il y avait des gens nostalgiques de cette époque et qui souhaiteraient un retour aux sources en quelque sorte et il en est ressorti que oui, ça attirait toujours. Les gens ont envie d'un retour à ce qui se faisait avant cette connerie de 4ème grande guerre, en partie à cause de la nostalgie mais aussi à cause du manque de forums intéressants et originaux ( là on peut pas dire que ce soit brillant depuis un moment ... suffit de voir sur NVS top 100 pour s'en rendre compte ). Du coup pour répondre à ta question, ça peut fonctionner car le RP Naruto n'est pas mort ^^


    Peut-être qu'après le salut et la pérennité du genre va passer par les retours aux sources purs ou les réalités alternatives, proposant des versions parallèles, personnalisées de l'histoire tout en conservant la base de l'univers. Du coup, opter pour une réalité alternative me semble être une bonne idée =D

    Néanmoins, je t'avouerai que ton idée m'a un peu décontenancé à plusieurs niveaux, et je dois avouer qu'un forum basé sur un contexte comme celui-ci ne m'intéressait pas vraiment :S Non pas que l'idée de départ soit mauvaise, au contraire même je trouve l'idée d'une domination et de l'envie d'étendre cette domination au reste du monde plutôt chouette, mais c'est pas forcement bien exploité pour le moment.

    Si tu veux en fait, le premier truc qui m'a fait faire un bond sur mon siège c'est cette phrase : "Hitler étendit l'utilisation de son sceau sur l'ensemble de ses membres hauts-placés, rien ne pouvait sortir. ". Là j'avoue m'être dit : euuuh ouais, qu'est ce que ça fout là ça ? >.>    Je suis pas certain que ça ai sa place au sein d'un contexte sur Naruto ( comme dans n'importe quel contexte d'ailleurs >.> ), quand bien même Danzô pourrait avoir certains traits le rapprochant d'un dictateur ( à cause du côté tyran n'hésitant pas à écraser quiconque se dresse sur sa route pour arriver à ses fins et à vouloir s'entendre à tout prix, rien d'autre ), je pense pas que la comparaison doive être faite et que ça ait sa place là. C'est un peu comme-ci pour évoquer la mise en avant d'un guerrier invincible et légendaire dans un contexte de rpg féodal japonais je parlais d'un coup de Wolverine ce guerrier invincible et légendaire, ça n'a pas de sens ... x) Puis surtout je vois pas l'intérêt de balancer un "Hitler" en plein milieu d'un contexte ... ça donne vraiment une mauvaise image et une mauvaise impression pour le coup ... L'autre truc qui m'a ensuite fait à nouveau bondir c'est à la fin du contexte le " Kakashi Uchiha, le ninja copieur", Kakashi Uchiha, vraiment ? :S  Pour le coup ça fait assez kikoolol ( un peu comme ce qu'on voit sur certains forums actuels ) et ça brise toute crédibilité quand aux personnages et à l'histoire mise en avant ( un peu aussi quand aux motivations de faire un forum digne de ce nom je dirai xD ).

    Au-delà de ça, comme je le disais l'idée de base est bonne. L'accès de Danzo au pouvoir permettrait de donner une nouvelle vision de Konoha et de faire évoluer ce village autrement. le changement serait radical =P Mais le soucis, c'est que le côté domination/abus de pouvoir et volonté d'expansion est trop mis en avant au détriment de plusieurs choses qu'il parait important d'aborder, plus encore dans une réalité alternative. Or là, tel que c'est présenté actuellement, il reste pas mal de zones d'ombres et on ne distingue pas forcement l'importance de tel ou tel rôle ou village au sein du contexte ( qui est très pro Konoha, pro Danzo ).

    Si tu veux en fait, pendant une bonne partie du contexte, on sait que les ninjas de Konoha se sont tous soumis à l'autorité de Danzo et que ceux qui s'y sont opposés ont été écrasés puis tués. Sauf qu'à la fin on apprend dans le paragraphe résumant l'idée du forum qu'il est question d'un Néo Konoha au sein même de Konoha et qu'il y'a un mouvement révolutionnaire emmené par Kakashi qui vient de naitre. Et ça, ça nous est lâché sur le coin de la figure en une ligne finale comme-ci on nous lâchait un " dans un contexte pareil, à vous de choisir votre camp". en gros comme ci c'était une phrase bateau, insignifiante alors que c'est une info super importante pour le coup, qui aurait du être amenée bien avant dans le contexte et exploité davantage pour qu'on saisisse mieux l'intérêt de ce mouvement, comment il s'organise, qui le compose, etc ... ( car du coup ça suscite une multitude de questions et même s'il faut évidemment ne pas tout étaler, il faut annoncer un minimum quand même histoire qu'on sente que ça va avoir un rôle important dans l'histoire et qu'on ai envie de choisir x ou y personnage pour se joindre à se groupe et avoir un rôle sur le forum ).

    Ensuite, on sait que Danzô n'a pas d'égal et que personne n'ose s'opposer à lui ce qui explique son envie d'expansion et sa volonté d'annexer les différents villages ninjas. Mais on pourrait se poser des questions sur Orochimaru, connaissant le personnage on pourrait naturellement penser qu'il se laisserait pas diriger par un autre et encore moins par un gars qui serait à la tête de Konoha le village qui l'a trahi ( mais bon là-dessus passons car qui dit réalité alternative, peut dire histoire différente donc qu'il ai pas l'envie de s'emparer de Konoha ça peut passer naturellement ^^ ). De même pour les autres villages, à travers le contexte on ne sait quasiment rien d'eux mis à part qu'il y'a une alliance entre Kumo et Iwa pour s'opposer à l'influence de Konoha et que Kiri est dans la merde comme toujours ( et à priori à la botte de Konoha ? ), mais c'est à peu près tout. je pense qu'il faudrait en dire davantage sur leur situation, afin qu'on la comprenne mieux et aussi pour les rendre plus intéressants, qu'ils aient une meilleure place dans l'histoire ( en gros montrer qu'ils ont un rôle et que rejoindre l'un des autres villages sera tout aussi intéressant que de rejoindre Konoha ou Oto  ^^ ).

    'fin comme tu peux le voir, la mise en place d'une réalité alternative implique de réfléchir à pas mal de choses pour rendre cette réalité viable et pour que l'on s'y retrouve facilement. Du coup je pense qu'il va falloir réfléchir à des annexes et autres topics explicatifs pour bien replacer les choses et les changements par rapport au support initial afin d'éviter de toujours faire la comparaison avec le manga ou de toujours être dans le flou quand au background/à la situation actuelle des personnages ou des villages qui ne sera pas le même ^^ l'exemple type : Orochimaru et Oto, l'idéal serait de créer un topic re situant le passé, le présent et le caractère du personnage car on suppose qu'il ne sera pas le même que dans le manga. Là s'il est allié à Konoha et qu'il obéit à Danzo, c'est que des choses ont changées, du coup que ce soit clair de tous faudrait apporter des explications en supplément du contexte ^^). Pour les persos du manga, suffirait en quelque sorte de les mettre en prédéfini et d'y consacrer des topics présentant leur histoire et certaines indications à suivre pour qui voudra jouer un perso existant, comme pour les prédéfinis classiques que les gens peuvent faire quand ils créent un clan et ses membres en fait ^^ ).

    Enfin voilà un peu mon avis sur cette idée. Surtout, je tiens à préciser que je suis pas en train de la démonter ni de te donner l'impression que c'est une mauvaise idée hein ! Au contraire, je pense que c'est une bonne idée mais qu'il faut se pencher plus en détails sur certains points de façon à ce que le contexte soit clair et attractif à tous les niveaux et qu'on ne ressente pas uniquement ce côté domination/Pro Danzo ^^ ( en gros faut mettre plus l'accent sur ce mouvement de résistante naissant au sein du village car on suppose que ça aura un rôle important, mais aussi sur les autres villages car s'ils sont jouables il faut bien les rendre intéressants pour qu'ils se remplissent et leur donner un minimum d'importance pour ne pas les désavantager ^^ ). L'idée est bonne je trouve =D Ça offrirait un forum et une réécriture de Naruto plus sombre de part la situation actuelle du monde ce qui pourrait être très intéressant ( ça et l'idée de créer une résistance qui essayerait de se développer à l'intérieur même du village et qui pourrait tenter de trouver des appuis à l'extérieur ou qui aurait un atout secret dans sa manche comme Naruto ça pourrait grave le faire *.* ) Y'a de la matière !

    Mais bon, comme c'est une ébauche, normal que tout ne soit pas nickel chrome dès le départ Razz
    Red Fond'
    Red Fond'
    MasculinAge : 26Messages : 29

    Lun 26 Mai 2014 - 19:13

    Bonjour et... Merci de t'intéresser à mon cas.  :cow: 

    So, passons aux choses sérieuses, maintenant que j'ai un "auditeur". Pour cela, j'vais reprendre mes erreurs dès le début, en commençant par les plus minables, pour le dire, qui sont répertoriés dans cette partie de ton message.

    Dakota a écrit:Si tu veux en fait, le premier truc qui m'a fait faire un bond sur mon siège c'est cette phrase : "Hitler étendit l'utilisation de son sceau sur l'ensemble de ses membres hauts-placés, rien ne pouvait sortir. ". Là j'avoue m'être dit : euuuh ouais, qu'est ce que ça fout là ça ? >.> Je suis pas certain que ça ai sa place au sein d'un contexte sur Naruto ( comme dans n'importe quel contexte d'ailleurs >.> ), quand bien même Danzô pourrait avoir certains traits le rapprochant d'un dictateur ( à cause du côté tyran n'hésitant pas à écraser quiconque se dresse sur sa route pour arriver à ses fins et à vouloir s'entendre à tout prix, rien d'autre ), je pense pas que la comparaison doive être faite et que ça ait sa place là. C'est un peu comme-ci pour évoquer la mise en avant d'un guerrier invincible et légendaire dans un contexte de rpg féodal japonais je parlais d'un coup de Wolverine ce guerrier invincible et légendaire, ça n'a pas de sens ... x) Puis surtout je vois pas l'intérêt de balancer un "Hitler" en plein milieu d'un contexte ... ça donne vraiment une mauvaise image et une mauvaise impression pour le coup ... L'autre truc qui m'a ensuite fait à nouveau bondir c'est à la fin du contexte le " Kakashi Uchiha, le ninja copieur", Kakashi Uchiha, vraiment ? :S Pour le coup ça fait assez kikoolol ( un peu comme ce qu'on voit sur certains forums actuels ) et ça brise toute crédibilité quand aux personnages et à l'histoire mise en avant ( un peu aussi quand aux motivations de faire un forum digne de ce nom je dirai xD ).

    Alors, Kakashi Uchiha et Danzô-Hitler ne sont que de bêtes erreurs de ma part. Bien sûr que non que ce n'est pas un Kakashi affilié au clan. Bien sûr que non que j'ai pas intentionnellement parlé d'Hitler dans mon contexte. Mais les sources d'inspirations sont variées et pour parler d'une dictature... Qui ne penserait pas au grand Hitler -attention, je ne cautionne pas ses actes et je ne suis clairement pas un nazi ou... vous m'avez compris, mais ce qu'il a réussi à faire reste impressionnant-. Ensuite Kakashi, bah j'suppose que c'est le sharingan qui m'a... M'voyez? Je corrige ça dès ce message posté.

    Dakota a écrit:Ensuite, on sait que Danzô n'a pas d'égal et que personne n'ose s'opposer à lui ce qui explique son envie d'expansion et sa volonté d'annexer les différents villages ninjas. Mais on pourrait se poser des questions sur Orochimaru, connaissant le personnage on pourrait naturellement penser qu'il se laisserait pas diriger par un autre et encore moins par un gars qui serait à la tête de Konoha le village qui l'a trahi ( mais bon là-dessus passons car qui dit réalité alternative, peut dire histoire différente donc qu'il ai pas l'envie de s'emparer de Konoha ça peut passer naturellement ^^ ). De même pour les autres villages, à travers le contexte on ne sait quasiment rien d'eux mis à part qu'il y'a une alliance entre Kumo et Iwa pour s'opposer à l'influence de Konoha et que Kiri est dans la merde comme toujours ( et à priori à la botte de Konoha ? ), mais c'est à peu près tout. je pense qu'il faudrait en dire davantage sur leur situation, afin qu'on la comprenne mieux et aussi pour les rendre plus intéressants, qu'ils aient une meilleure place dans l'histoire ( en gros montrer qu'ils ont un rôle et que rejoindre l'un des autres villages sera tout aussi intéressant que de rejoindre Konoha ou Oto ^^ ).

    C'est vrai.... Mais je ne voudrais pas risquer de décourager d'éventuels membres par trop de lecture... Mais c'est vrai que je pourrais approfondir certains points. Vous pensez que ça en découragerez? Pour le contexte, c'était celui de Konoha principalement pour la deuxième partie. Je vais d'ailleurs vous montrer celui de Kiri, récemment écrit.

    Kiri a écrit:★ Contexte
    Par le fer et le sang...



    Yagura. L'ombre de la brume. Cet enfant est ce qui est arrivé de mieux au pays de l'eau depuis de nombreuses années. « Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement. » S'exclame-t-il devant son peuple. Il est arrivé au pouvoir après la mort du troisième Mizukage.

    Le village subissait un début de terreur, les récoltes étaient maigres, "la terre peu-cultivable". Il a donc décidé d'utiliser son territoire et a donné naissance à l'aquaculture. Dans un premier temps, une pêche aux dimensions immenses, dans un second temps, ils se servirent de leurs bateaux pour annexer et piller des terres qu'ils trouvaient en naviguant. Kiri se spécialisait dans les raids en partant de la mer, la piraterie devient rapidement un moyen d'investissement rapide que personne ne soupçonnait. La façon de pensée des désormais "Udeuminishima". L’étymologie de ce mots veut clairement dire "bras de mer entre deux îles". C'est ce qu'ils sont. La population s'en sortait.

    Seulement voilà... La population sortait peu à peu de la misère. Les sourires revenaient sur les visages des enfants. Mais la politique de Kiri se durcit au niveau des formations. Les ninjas furent élevé différemment. Les parents purent apercevoir des sourires sournois et dérangeant à la vue du sang, un goût particulier pour le risque et l’insensé. Les ninjas de ce village changèrent pour se transformer en guerrier, réellement. Le pays de l'eau se scindait. Le village ninja avait besoin de plus de ressource et de terre, Yagura nourrissait des envies de conquête. Pourquoi ne pouvait-il plus se satisfaire de sa vie? Les qualités de vie augmentant, la démographie connu une augmentation drastique! Bientôt, une nouvelle ère de misère pointait. Il décida donc de réduire sa démographie ou d'augmenter ses terres.

    Les Daimyo refusèrent de laisser leurs terres et levèrent armée. C'est le début de la guerre intestine du pays de l'eau. Cela résulte d'une militarisation du territoire. Cette guerre est en cours.

    Qu'en pensez-vous? J'ai aussi rédigé la politique, si ça vous intéresse. Je me suis clairement inspiré des vikings. Est-ce que j'en fais trop? Je trouve juste ça intéressant de ramener les populations du manga vers des points différents... Je voudrais surtout pas que tous se ressemble et surtout que l'inspiration vienne d'elle-même.

    Juste... J'en fais trop, ou pas? C'est certainement un gros risque pour une personne comme moi.



    Un contexte Naruto, need help. Grimmjow_sign_by_Gokulancien
    (pas de moi)
    Anonymous
    Invité

    Lun 26 Mai 2014 - 20:29

    Me revoilà ! x)

    Alors, pour en revenir à ces deux divagations, ne t'en fais pas j'avais pas déduis que tu cautionnais ou que  tu étais un nazi  parce que tu avais parlé d'Hitler dans ton message x) Le rapprochement serait douteux et très rapide en plus d'être maladroit ( ça reviendrait limite à juger quelqu'un comme étant quelque chose à cause d'un mot mal choisi >.> ). C'est juste le choix de l'exemple qui était pas forcement adéquat même si dans l'idée je vois ce que tu voulais dire x) En terme de dictature et d'époque sombre, ça parle forcement de suite ^^. Il aurait juste fallut prendre un exemple plus proche de l'univers Naruto avec un ninja/samourai sanguinaire et avide de pouvoir ( en puisant dans l'histoire du Japon ou en inventant d'ailleurs ) ou le Kage de tel ou tel village ( comme un des anciens de Kiri ) qui auraient parfaitement pu convenir à cette définition du personnage prêt à tout pour le pouvoir, scénaristiquement ça aurait mieux collé disons ^^ M'enfin bref, comme c'était un truc dans une ébauche c'est pas gênant ( ça aurait pu l'être si ça avait été la version finale et définitive du contexte Razz ). Idem pour Kakashi du coup, c'est pu gênant quand on sait que c'était pas pour de bon x)

    M'enfin bref. Pour répondre à ta question, non je pense que ce soit décourageant de trop développer tes idées au contraire c'est carrément mieux que de simplement poster quelques lignes histoire d'apporter le gros des idées et basta. Là ça permet d'apporter plus de richesse au background ainsi qu'à l'univers et c'est d'autant plus important et précieux sur une réalité alternative car forcement y'aura tout un tas de changements par rapport à ce qu'on connait dans le matériel de base ^^

    Par contre, c'est vrai que si le contexte fait dix kilomètres, ça risque d'en décourager certains. Du coup, il faut parvenir à trouver un compris qui permet d'en dire ni trop ni trop peu, suffisamment donc, pour attirer l'oeil du lecteur et lui donner envie de creuser davantage le forum et à terme de s'y inscrire =D Quitte à faire certains raccourcis ou à ne pas balancer directement toute la sauce dans le contexte d'ailleurs. Rien n'empêche ensuite de créer des topics annexes dans lesquels on en apprendrait plus sur l'univers, l'histoire des villages, la vie au sein de ceux-ci et plein d'autres choses utiles pouvant étoffer l'univers et développer le jeu :)

    La partie sur Kiri est nickel =D On ressent bien les tensions courantes dans le pays et on imagine facilement ce qui va se passer ^^    Par contre j'ai une question qui me vient à l'esprit, il y aurait combien de villages jouables ? Car du coup c'est vrai que s'il y en a beaucoup et qu'ils sont tous développés comme ces deux là, le contexte risque d'être long à lire ^^

    Mais c'est bien en tout cas, là on saisit mieux la situation de Kiri et ça donne plus facilement envie d'y embarquer et de rejoindre les rangs de ce village là =D

    L'idée de varier les habitudes et modes de vie des populations c'est une super idée ! =D Ca apporterait vraiment de la différence et ça serait carrément mieux que des ninjas similaires les uns aux autres de part le monde ( qui ont tous été élevé de la même manière, qui se fringuent tous pareil, qui ont les mêmes habitudes, etc ... ). Du coup l'idée de t'inspirer des vikings ( pour Kiri ? ) c'est bien pensé ^^ y'a moyen de faire ça pour tous les peuples en fait ( genre pour Suna ou Iwa, s'inspirer des peuples du désert avec les caravanes et tout ça ).

    A mon sens t'en fais pas trop non  ^^ Ca me parait nécessaire d'apporter des choses nouvelles et de développer ses idées quand on se lance dans une autre version des choses, sans quoi ça fonctionnerait pas forcement ou ça tiendrait pas bien la route. Faut juste prendre le temps de tout bien penser et de bien faire, ce qui est un peu plus long mais pas infaisable loin de là :)
    Red Fond'
    Red Fond'
    MasculinAge : 26Messages : 29

    Lun 26 Mai 2014 - 21:44

    Re-bonsoir, honnêtement, ça fait plaisir de pouvoir discuter du contexte. Mon staff' ne me le permettant pas actuellement.

    Donc, au niveau des villages. -On par plus dans de la réglementation, d'ailleurs, est-ce possible d'avoir un topic pour parler du contexte ici, et un autre dans la partie d'à côté sur le règlement? Je ne sais pas, simple question, j'ai un système de guerre de territoire à mettre en place, m'voyez?-
    En gros, c'est certain que Konoha, Kiri, Suna seront présent. -Pour Suna, je pensais à une Rome bis. Même si je vois plus Kumo, plus j'en parle.- En parlant de Kumo, je pensais à une alliance avec Iwa avec comme détermination de détruire Konoha -et restaurer leurs honneurs, par la même occasion, après cette guerre où Konoha les a lamentablement détruits. Avec Minato, notamment.- L'alliance porterait un nom, simplement pour ne pas séparer les joueurs et rendre l'interaction plus facile.

    Pour Konoha, avec son alliance avec Âme et Oto. Je comptais les rassembler sous la couleur de Konoha pour le moment. Sans rendre les politiques et villages d'Âme ou Oto jouable. -trop de village-

    Je ne sais pas, je n'ai pas envie de trop disperser les RPGistes. Je laisse tomber les organisations. Tous le monde est tranquillement dans son village pour le moment.

    __
    J'ai pensé à ajouter des divinités. Qui changerait en fonction de chaque village. Une religion monothéiste pour Konoha. Une religion avec plusieurs dieux pour Kiri etc... Voici un exemple:
    Croyance Kiri a écrit:« Ils (Kiri-jin) n’ont ni druides qui président au culte des dieux, ni aucun goût pour les sacrifices, ils ne rangent au nombre des dieux que ceux qu’ils voient et dont ils ressentent manifestement les bienfaits, le Soleil, le feu, la Lune. Ils n’ont même pas entendu parler des autres. » Ils ne croient véritablement qu'en une seule chose. Une vie après la mort. Yagura a nourrit une croyance populaire sur celle-ci. Il y a deux sortes de vie après la mort, celle des hommes morts au combat qui accède au "Paradi sentouin". Accéder à cet endroit est le rêve de tous, pour cela, il faut être un guerrier valeureux. Le "Héru" attend quand-à-lui les combattants qui ne meurent pas dignement.

    Ainsi qu'une politique:
    Politique Kiri a écrit:C'est un peuple vivant selon une politique ancienne. La famille est mise en avant, c'est celle qui guide l'homme nouveau vers la meilleur direction. La société de ce village est très peu hiérarchisée en dehors des ninjas qui eux-même n'ont comme plus que leurs fonctions. Le peuple est libertaire, solidaire. L'égalité règne autours d'une personne centrale, le Mizukage. Seule exception? Les ninjas. Ils conservent cette hiérarchisation. (Gennin, Chunin, Junin, Spécial, Kage). Même si la valeur du ninja est mise en avant. Les sanguinaires ont leurs places dans les hautes sphères du village, même si Yagura ne les apprécient pas fortement.

    Les décisions d'intérêts générales sont prises dans les districts et votées par les hommes libres de celui-ci. Un homme voyage constamment pour dicter les dires et les faits de leur seigneur, Yagura. Il n'y a pas de peine de mort, sauf pour atteinte à la qualité humaine. (Viole, vol, homosexualité.) Il y a cependant des peines changeantes en fonction de la gravité des actes commis. (Bannissement, exil dans les bois, compensation financière.) Lors de la nuit du quinzième jour du sixième mois se tient les votes, jugements, projets, échanges d’informations sur les voyages, récits de poèmes de sagas, cessions d’héritages, ventes de biens, transactions commerciales, mariages… durant deux semaines. Le peuple de l'eau se révèle être excellent dans la gestion des terres et dans l'administration. Yagura est un excellent visionnaire. Le commerce Kiri-jin s'étends sur tout le continent.

    Le stéréotype du Kiri-jin aujourd'hui; celui d'un homme qui combat, massacre, pille et détruit. Le monde est affecté par les raids qu'ils jugent venir de ce pays sans en avoir la preuve. Les bateaux ne ressemblent à rien et ne sont jamais vus, les hommes s'en vont après avoir exterminés preuves et survivants. Pour les survivants, ceux qu'ils ne veulent tuer. Ils savaient se montrer cruels et violents, afin d'entretenir la terreur parmi les populations continentales et obtenir plus facilement d'elles des tributs. La violence relevait donc plus d'une stratégie d'intimidation. Cela marche particulièrement sur les petits pays.

    Le pays mène une guerre de colonisation sur tous les petits villages du continent.

    Avec éventuellement des quêtes en leurs rapports. Ces religions resteraient résumées en quelques lignes. On donnerait à ce moment-là des références et les membres n'auraient plus qu'à les tourner comme ils le veulent pour les histoires divines.
    Je pense que ce sont des choses qui peuvent forger un mental, ou aider à forger un personnage.

    ___
    Je n'avance vraiment pas, je prends me temps de penser et d'analyser, mais mon staff n'est actuellement que très peu présent et ça m'est difficile de progresser, donc. Après, j'ai le temps, je ne compte pas ouvrir avec la fin des grandes vacances. D'ailleurs, selon "toi", quel est le meilleur moment pour ouvrir un forum?



    Un contexte Naruto, need help. Grimmjow_sign_by_Gokulancien
    (pas de moi)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 29 Mai 2014 - 17:20

    Me revoilà ! =D

    Désolé pour l'attente, ce fut la galère ces derniers jours avec le boulot et tout j'étais HS xD. Mais je suis de nouveau opé donc ça va :) Revenons donc à nos moutons ~

    Alors oui, tu peux tout à faire ouvrir un autre topic à côté pour parler de tout ce qui touche aux règles et autres systèmes de jeu, tu peux le faire à cette adresse plus exactement :) Ca sera plus pratique pour pas que la discussion parte dans plein de directions différentes héhé.

    Bonne idée pour les différents groupes. En les regroupant sous une même bannière ça permettra d'éviter d'en avoir trop et comme tu l'as dis, que les membres soient dispersés dans plusieurs groupes différents ( ce qui au final n'est pas forcement terrible pour l’interaction et les échanges ^^ ). Du coup ça fera moins de groupes, des échanges facilités, c'est tout bénéf héhé. Et rien n'empêche d'attribuer des forums développés à plusieurs villages ce même s'ils n'ont pas de groupe purement affichés comme " Iwa" ou "Kumo".

    Pour les divinités et la politique, ça rentrerait dans les annexes consacrées aux différents villages en fait. Et c'est une super idée dans l'optique de bien développer le background de ces villages ^^ Ça apportera plus de richesse à cette réalité alternative ainsi que du contenu aux joueurs ( perso j'aime connaitre le passé, le mode de vie du groupe ou du village auquel j’appartiens si c'est du Naruto et puiser dedans pour construire mon personnage et le faire évoluer de façon cohérente avec le background qui m'est proposé. Je trouve ça bien mieux qu'un forum qui ne propose qu'un simple contexte et aucune info supplémentaire sur l'univers, c'est trop vague pour le coup ). Bon par contre, faut faire attention de ne pas tomber dans l'effet inverse et de trop en mettre non plus Razz( je l'ai peut-être déjà dit avant ça je sais plus xD ). Y'a déjà eu des forums avec un background tellement riche et développé sur tellement de points ( c'est pas dur ils avaient développés toutes les possibilités imaginables, même des trucs qui n'avaient pas forcement d'impact ou d'utilité au quotidien dans le jeu ), qu'au final s'en est devenu trop dense et que ça a eu du mal à suivre car trop de lecture et de choses à retenir x) Mais là on est bien j'pense, dans le cadre d'un forum Naruto la politique des villages est un point important, et la religion un point optionnel mais qui a un rôle dans le manga aussi ( pas souvent exploité sur les forums hélas ) et ça expliquerait mieux la façon d'être des perso d'un village ou le mode de vie de ceux d'un autre héhé.  'fin ça rejoins ce que tu as parfaitement dit à la fin, ça aide à forger un personnage et plus encore son mental =D

    Pour ce qui est de la meilleure période pour ouvrir un forum, là je t'avoue que je sais pas trop. Y'a pas vraiment de période idéale puisque peut importe le moment choisi il y aura toujours quelque chose dans l'irl qui pourra avoir une influence sur les inscriptions et tout ça ( genre, les vacances d'été c'est bien mais il y a aussi des gens qui partent en vacances. Après la rentée tout le monde revient, mais c'est le début de l'école. Après y'a les vacances de Noël mais y'a les fêtes. Puis la fin d'année, mais y' a les exams et tout ça ... ). 'fin, une ouverture peut se faire à tout moment de l'année quasiment, ça dépend plus de la pub et des moyens de promotions mis en avant que de la période en fin de compte ^^ ( la seule période à éviter à mon sens c'est celle qu'on vit en ce moment, à cause des examens, des révisions, des stages et tout c'est une période assez calme et un brin compliquée xD ).
    Red Fond'
    Red Fond'
    MasculinAge : 26Messages : 29

    Mar 3 Juin 2014 - 20:49

    Pas trop de temps en ce moment, dsl.



    Un contexte Naruto, need help. Grimmjow_sign_by_Gokulancien
    (pas de moi)
    Anonymous
    Invité

    Mar 3 Juin 2014 - 20:55

    Pas de problèmes ^^ Y'a rien qui presse ( me concernant du moins Razz ). Si tu veux on peut mettre le sujet en pause jusqu'à ce que tu aies à nouveau du temps pour t'y consacrer, ça pose aucun problème ^^

    Red Fond'
    Red Fond'
    MasculinAge : 26Messages : 29

    Ven 6 Juin 2014 - 18:27

    C'est une bonne idée, merci beaucoup. :)



    Un contexte Naruto, need help. Grimmjow_sign_by_Gokulancien
    (pas de moi)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:29

    Salut !

    Voilà déjà un peu plus de deux mois que le sujet est en pause. Je le déplace donc histoire de ne pas le laisser moisir dans la section, mais si tu veux qu'on y revienne un jour ( si le projet est encore d'actu ) n'hésite pas à m'envoyer un mp pour que je remette le sujet en place :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:13