AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    RPG Naruto - Contexte

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Sam 21 Avr 2012 - 2:09

    Bonsoir Exclamation

    Vu et revu, cet univers semble commencer à plaire de moins en moins, mais moi je m'en fous, tout ce que je veux c'est RP sur un forum Naruto en ce moment et vu qu'aucun ne m'attire particulièrement, je vais créer le mien. Mais bon, j'ai pas envie d'un contexte 100 ans après ou d'un début des Shippuden, non tout cela a déjà été vu trop de fois. J'ai réfléchis et j'ai une idée qui me plairait bien, j'aimerais des avis:

    ● 1 an avant l'attaque de Kyûbi sur Konoha. C'est un contexte très particulier puisqu'il possède différentes facettes: la troisième guerre Ninja (opposant Konoha, Iwa et Kumo), des révoltes (Ame avec Akatsuki vs Hanzou) et un coup d'état en préparation (7 sabreurs de Kiri). Bref, un contexte rarement (voire jamais) exploité qui propose plusieurs intrigues intéressantes. Evidemment, je suis conscient que tous les évènements que je vous ai cité ne se sont pas forcément passés la même année, mais il me semble bien qu'ils se rapprochent à 2-3 ans près, donc bon personne cassera les noisettes pour ça... Pourquoi 1 an AVANT l'attaque de Kyûbi, bah une raison très simple: Kushina n'est pas enceinte et étant donné que dans un tel contexte, elle serait un protagoniste intéressant, autant lui donner 100% de ses moyens. Yep, rien que pour elle !
    Bref, en terme de personnages exceptionnellement jouables, bah il y aurait Kushina, son mari Minato bien évidemment et les Uchiha (il faudra faire attention aux GB quand même) ! Les Sabreurs de Kiri, Hanzou, Yahiko et certainement que j'en oublie mais ça offre quand même des perspectives nouvelles je pense.

    Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à mon sujet.

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Lun 23 Avr 2012 - 15:11

    Up ? =)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 26 Avr 2012 - 23:31

    Bonjour / Bonsoir !

    Et bien je vois que personne n'a répondu à ton appel, c'est dommage car c'est un contexte à vraiment commenter, car il a de la matière ! Naruto est un manga dur à exploiter niveau Rp, d'une parce que beaucoup de GB se produit dans les postes, sujets et combats. C'est normal, le manga lui même en offre pas mal. On va découper ton contexte pour mieux que tu comprennes mon point de vue (;

    1 an avant l'attaque de Kyûbi sur Konoha.

    Jusque là on se base sur une idée bien encrée sur le fait que Naruto ne sera pas Jinchuriki, mais bien Kushina. Maintenant, si Kushina détient Kyubi, il faut que tu expliques pourquoi Tobi n'est pas venu le chercher, après tout, pour son projet d'Aka' il lui faut Kyubi, donc à par si tu contes un combat entre Minato & Tobi qui c'est conclu par l'intervention d'une autre personne pour sauver Kushi', ce n'est pas crédible. N’oublie pas ce point de vue important, qui peut je pense, jouer en la crédibilité de ton contexte. Elle n'est pas enceinte donc profite en pour la mettre en valeur et ne pas qu'elle soit enceinte ! Elle est importante donc la clé de ton contexte.


    C'est un contexte très particulier puisqu'il possède différentes facettes: la troisième guerre Ninja (opposant Konoha, Iwa et Kumo), des révoltes (Ame avec Akatsuki vs Hanzou) et un coup d'état en préparation (7 sabreurs de Kiri).

    Là trouves une singularité en imposant aucunement les Kage, et tout ça. Touche les membres en leur ouvrant les portes du succès en leur laissant les rennes des autres Pays. Beaucoup de poste à pourvoir. En temps de guerre tu trouveras plus des membres voulant tout péter, que des persos' calme et doux. Impose les 5 villages et pas seulement ceux en guerre pour permettre à ceux qui font partie des deux autres de prendre part à cette guerre et changer la tournure des choses. Dans ce cas là mettre en avant la position des Jinchurikis ? Pourquoi pas, et faire enter à cet instant l'Aka' pour prendre ce qui lui est nécessaire.


    Tu dois vraiment imposer les limites du réel,expliquer chaque événement, les positions des pays, ainsi que comprendre l'implication de tout les shinobis présents. Le contexte est abordable seulement si tu es bien explicite dans tes propos dans ce que tu attends des membres au fond. Laisse les facilement prendre part à ton contexte pour que tout change.

    Questions :

    Dans ton contexte, tu vois les Jinchurikis libres ? Encore une fois je les voit libres pour encore mieux changer l'histoire.
    Les Kage de même ? A mon avis c'est mieux et bien plus intriguant.
    Les affinités, tu les voit en nombre limités ? Les limités permettrait ainsi tout de même de brider les attentes, tes attentes ^^.

    Voilà j'espère t'avoir aidé ^^.
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Ven 27 Avr 2012 - 0:12

    Je te remercie pour ton avis, malheureusement j'ai pensé à un autre contexte qui me plaît d'avantage. Néanmoins, j'ai parfois des idées complètement décalées de ce que souhaitent réellement les Rôlistes donc j'aimerais bien qu'une fois encore, tu me fasses part de tes impressions si cela ne te dérange pas.

    Attention, risque de spoil..

    Tout d'abord, l'histoire commencerait deux années après la fin de la quatrième grande guerre ninja (la guerre actuelle). Tobi a été vaincu, pourtant il avait réussi à faire renaître Juubi. Il avait capturé et Hachibi et Kyûbi. Néanmoins, nous dirons que Naruto a pu rester en vie grâce à l'intervention rapide de Tsunade ainsi que grâce à la faculté des Uzumaki qui ont une grande volonté de vivre. Les armées des cinq grandes puissances ont donc du faire face à Juubi et c'est Naruto, aidé de grands autres Shinobis, qui ont réussi à sceller le démon.

    La guerre est terminée. L'alliance est rompu, mais les grands villages gardent contact et la paix semble s'installer. Sauf que les villages Konoha, Kiri, Kumo, Iwa et Suna ont été extrêmement affaiblis par la guerre et deux nouveaux protagonistes souhaitent en profiter: Les villages mineurs réunis sous une même armée (on l'appelle Hino, nom que je viens d'inventer...) afin de pouvoir écraser les cinq villages qui avaient jusque là un pouvoir total sur le monde. Et les Samourais qui ont pourtant aidés les Ninjas à gagner la guerre, mais qui souhaitent désormais que leurs valeurs rayonnent dans le monde.

    Hino va donc attaquer les grands villages, un par un. Kumo va être le premier à tomber. Un grand coup dans le moral des cinq puissances. Puis vont suivre Suna, Kiri et Iwa. La puissance d'Hino est énorme, en même temps elle concentre Taki, Kusa, Ame, Hoshi, bref toutes ces petites puissantes qui unies peuvent tout écraser. Konoha est le prochain sur la liste, mais c'est aussi le plus puissant des villages qui attend Hino et il le sait.

    Les Samourais eux montent tranquillement en puissance, préparant sûrement et doucement leur montée au pouvoir.

    Suite à la destruction de quatre grands villages Ninjas, les survivants, menés par Gaara, ont formé une armée totalement indépendante des grandes nations dans le but d'aider Konoha. On retrouvera par exemple dans cette armée Darui, Omoi, C, tous trois de Kumo, mais aussi quelques Ninjas d'Iwa, la Mizukage, Temari etc...

    Tous ces évènements tragiques sont accompagnés d'un autre particulièrement alarmant. Le sceau de Juubi s'affaiblit de jour en jour, Naruto passe le plus clair de son temps à tenter de renforcer ce sceau mais il sait qu'il ne pourra pas éviter l'inéluctable.

    ____________

    Bref donc l'idée c'est vraiment de proposer du neuf. Autre chose qu'un forum où les villages jouables sont Konoha, Kiri, Suna, Kumo et Iwa. Dans le cas présent ce serait Konoha, les Samourais, Hino et les forces de Gaara (je pense à une petite organisation composée de 15 membres pas plus). Mais bon, ça fait beaucoup de changement, je ne sais vraiment pas si cela va plaire. En ce qui concerne les places de chefs/kages, je pensais à une Tsunade décédée lors du combat contre Juubi, ainsi une place de Hokage serait libre pour un personnage inventé. Du côté d'Hino, bah perso' inventé. Du côté des samourais aussi évidemment car cela ne ressemblerait pas à Mifune de trahir les Shinobis, donc on peut imaginer qu'il serait mort lui aussi. Pour l'armée de Gaara, bah pourquoi pas un personnage inventé finalement.

    Un monde où pourraient s'imposer de nouveaux Shinobis sachant que je souhaiterais que le Raikage, le Tsuchikage et donc l'Hokage, comme j'ai pu le dire, soient morts pour bien montrer qu'une ère se termine, et qu'une plus sanglante encore s'ouvre.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 29 Avr 2012 - 20:57

    en ce moment et vu qu'aucun ne m'attire particulièrement, je vais créer le mien.

    Je pense que tout le monde doit se dire ça ces temps-ci, et il y a de quoi !

    Tout d'abord, l'histoire commencerait deux années après la fin de la quatrième grande guerre ninja
    Ca commence mal à mon avis. Se situer après ou avant la guerre, l'histoire originale ou un point de l'intrigue est une mauvaise chose car déjà fait des centaines de fois. Personnellement, lorsque je lis un contexte commençant par "notre histoire se situe x années après/avant" je trace ma route, c'est particulièrement lassant. Ensuite, tu dis que le Juubi et Madara ont été vaincus, mais il ne suffit pas de donner de vagues élément lorsque l'on veut son intrigue complète. Il faut donner les circonstances, pourquoi pas sous forme de journal, ou du récit d'un inconnu. L'idée de mettre ainsi en avant les villages mineurs est bonne: mais malheureusement, peu cohérente car peu de pays autres que les cinq grands possèdent une armée ou des shinobi. Des guerriers, des soldats oui, mais comment pourraient-ils venir à bout des ninjas ? De plus, jamais les samourais ne se retourneraient contre les shinobi, jamais ils ne délaisseraient leur neutralité pour combattre dans les rangs des villages mineurs. C'est assez illogique de se dire qu'après avoir participer à la guerre aux côtés de l'alliance, les samourais pourraient se retourner contre eux.

    Taki, Kusa, Ame, Hoshi, bref toutes ces petites puissantes qui unies peuvent tout écraser

    Unies, ces puissances auraient la force d'attaque d'un seul grand village même affaibli. C'est assez logique de se dire que les pays mineurs sont extrêmement faibles en vu de leur soumission actuelle et de leur inactivité dans cette guerre qui les concerne pourtant.

    La base est sympa, l'originalité moindre, et la cohérence totalement absente. cette idée, bien plus travaillée pourrait donner quelque chose de bon. Il faudrait que les petits villages reçoivent une aide extérieur, peut être pas celle des samourai mais de l'un des grands villages: la paix a beau régnait, on constate qu'il y a toujours un traitre dans les rang et que chaque kage peut, même après une aventure comme celle-ci être avide de pouvoir et de domination. Si par exemple un pays (l'un des 5 grands) était victime d'une guerre civile, opposant rebelles et conservateurs, et que ces premiers, souhaitant renverser le pouvoir en place arrivaient à leur but, cela pourrait renverser les choses: le nouveau kage au pouvoir, ou une assemblée peu importe (ce serait sympa de changer le système de "un chef pour un village") décidait de s'allier aux petites puissances pour écraser l'actuel...

    En revanche, ce que j'ai vraiment apprécié dans ton intrigue et qu'il faut absolument que tu gardes, c'est l'idée des groupes, avec samourais, Hino, Konoha et les forces de Gaara: il y a vraiment une panoplie de choix idéale pour satisfaire tous les rôlistes. De plus, ton contexte met de côté l'idée des méchants et des gentils pour se concentrer sur une optique de guerre entre deux partis aux idées opposées mais pas forcément mauvaise.



    RPG Naruto - Contexte Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Avr 2012 - 21:17

    Bonsoir Bonsoir !

    Hier j'ai voulu poster, mais la page c'est actualisé alors que j'avais fait un gros poste --" Donc j'ai laissé tomber, rageant bien toute une journée avant de m'y remettre aujourd'hui. Déjà, comme l'a dit mon "collègue" (?) au dessus, tout le monde cherche aujourd'hui un forum Naruto accrocheur (j'ai laissé couler personnellement, tellement de vu et revue..) Bref, c'est important de marquer l'originalité pour avoir une chance, mais pas une originalité trop...Marquée, car elle peut être néfaste.

    Et bien voilà un autre contexte bien plus différent qui m'inspire d'avantage !
    Faisons comme dans mon précédent poste: retracer parcelles par parcelles les paragraphes de ton contexte.

    Tout d'abord, l'histoire commencerait deux années après la fin de la quatrième grande guerre ninja (la guerre actuelle). Tobi a été vaincu, pourtant il avait réussi à faire renaître Juubi. Il avait capturé et Hachibi et Kyûbi.

    Je te propose, lorsque tu écriras ton contexte finale, de commencer tel une mise point historique, c’est à dire commencer par écrire l'histoire telle qu'elle c'est déroulée sans parler de ton contexte actuel, mais l’insérer après seulement, car comme l'a dit mon voisin, ça donne envie de fuir, courir et par revenir. Tracer les événements tels qu'ils viennent est tout autant plus.. Abordable pour le lecteur; il comprendra mieux où tu veux en venir et qu'est ce qui peut lui donner envie de rester.

    Lorsque tu vas annoncer qu'elle est finie, ton histoire, tu vas devoir, c'est sur et préférable, dire comment elle c'est fini, qu'est ce qu'elle à engendrer, qui est mort, qu'elles sont les pertes, pourquoi c'est elle finie, mais surtout qu'est ce qu'il c'est passer lors de cette guerre. A aujourd'hui, on permet les folies car la guerre n'est pas close, donc il est extrêmement judicieux de tourner ça à ta sauce (:.

    Tobi a été vaincu; comment ? Qui l'a vaincu ? N'importe qui ? Non ce n'est pas logique, c'est un Uchiwa, il porte le Rinnengan, il a été confronté aux plus grands. Donc qui l'a tué est une question importante à résoudre. Naruto ? Mais il n'a plus Kyubi, tu dis qu'il est fatigué, toujours blessé et même si Tsunade passe après, il restera tout du moins affaiblis (Il n'a plus Kyubi donc le fait qu'il reprend de la santé plus facilement ne marche plus aussi.) Et bien c'est simple, le sacrifice des Edo Teisei pour le tuer, ou encore ceux des Hokage/Raikage/Tsushikage. Pas tous sinon Gaara ce fait tuer aussi et ton idée par en miette (Tu sautes les pus vieux, Mei aillant un autre pluys important à jouer par la suite..) Ce n'est qu'une idées après tout.

    Kyubi & Hachibi sont tout deux les points clés dans cette guerre. Si Tobi les a capturés, il a gagné la guerre, Jûbi à renait, en conséquent il est impossible de vaincre ce monstre. Un seul moyen = Re-donner vie à tout les Bijus. C'est ainsi que grâce à ça, tu peux dire que tout les Bijus sont libres, ayant disparu après avoir apposé un dé-scèlement sur le corps du montre à dix queues. Sauf que pour ça, il faut bien sur engendrer une mort..Trop de puissance donnée = mort. Mais qui va se sacrifier ? Les Kages ? Bonne idée à mon gout, comme ça tu offres des postes facilement aux nouveaux inscrits. Là encore il faut savoir comment cette guerre c'est déroulé en détail pour donner des possibilités bien ouvertes à tes Rpgistes.

    Concernant Naruto, si on lui enlève Kyubi, il n’est plus intéressant après tout. Il se serait battu bêtement contre un monstre d'une telle ampleur pour qu'à la fin, même après avoir vue ses parents il perd tout ? Je pense qu'il serait judicieux de le re-scéllé en lui, mais ça c'est une question à élucidé après tout. Tu peux aussi le laisser ainsi et dire que sa force se base essentiellement sur des sorts de Fuinjutsu. Pour Bee, il a tout de même assez de capacités pour rester tout de même important.

    Pour ce qui concerne les alliances de tes Villages, mon avis est identique à mon voisin ^^.
    En espérant t'avoir éclaircis les points un peu sombre de ton idée ^^

    N'hésite pas à me solliciter pour plus d'information et surtout d'autre point te viennent en tête pose les ici même (;
    C’est toujours un plaisir d'aider son prochain =D
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Lun 30 Avr 2012 - 2:19

    Je suis content que ce second contexte vous inspire d'avantage que le premier ! Je vais tenter de répondre à toutes les problématiques que vous avez pu soulever.

    Mais avant cela, je tiens à dire que mon précédent post n'était qu'un brouillon du contexte. En aucun cas je n'avais pour idée de le présenter de cette manière là en définitive. J'ai l'impression que cela n'avait pas forcément été compris, notamment lorsque Yujoba dit: " Personnellement, lorsque je lis un contexte commençant par " notre histoire se situe x années après/avant ": non ne t'inquiète pas, ce n'était vraiment qu'un brouillon pour bien présenter mon contexte ^^

    Yujoba a écrit:Ca commence mal à mon avis. Se situer après ou avant la guerre, l'histoire originale ou un point de l'intrigue est une mauvaise chose car déjà fait des centaines de fois. Personnellement, lorsque je lis un contexte commençant par "notre histoire se situe x années après/avant" je trace ma route, c'est particulièrement lassant. Ensuite, tu dis que le Juubi et Madara ont été vaincus, mais il ne suffit pas de donner de vagues élément lorsque l'on veut son intrigue complète. Il faut donner les circonstances, pourquoi pas sous forme de journal, ou du récit d'un inconnu.

    J'avais déjà pour idée d'écrire le contexte sous forme de récit. Des récits qui seraient notamment portés par différents protagonistes ayant eu une certaine importance durant la grande guerre Ninja qui précèdera les évènements du forum. J'ai par exemple pensé à Naruto ou Tobi.

    Yujoba a écrit:L'idée de mettre ainsi en avant les villages mineurs est bonne: mais malheureusement, peu cohérente car peu de pays autres que les cinq grands possèdent une armée ou des shinobi. Des guerriers, des soldats oui, mais comment pourraient-ils venir à bout des ninjas ? De plus, jamais les samourais ne se retourneraient contre les shinobi, jamais ils ne délaisseraient leur neutralité pour combattre dans les rangs des villages mineurs. C'est assez illogique de se dire qu'après avoir participer à la guerre aux côtés de l'alliance, les samourais pourraient se retourner contre eux.

    Je me suis penché sur le problème des villages mineurs, qui ne possèderaient donc pas selon tes dires une armée suffisamment puissante pour les objectifs que je lui ai fixé. J'ai donc pensé à ajouter un peu plus de profondeur à l'histoire de cette alliance afin de pouvoir justifier de manière moins délicate leur incroyable puissance:
    - L'idée serait que dès la création des cinq grands villages Ninjas, une organisation a vu le jour, menée par un Shinobi de Suna qui souhaitait transcender les frontières. Pour cela, il a crée une société secrète nommée " Hino " qui était composée de Ninjas de Konoha, Kiri, Kumo, Iwa ainsi qu'évidemment Suna, mais aussi de villages tels que Taki, Kusa ou Ame. L'objectif de cette organisation dont l'existence était connue seulement des Kage de chaque village, était de maintenir la paix. Cela étant facilité par une communication moins difficile par le biais des membres de l'organisation Hino. Ces derniers commencèrent à avoir des liens de plus en plus fort, les poussant à se demander dans quel camp étaient-ils réellement ? Celui de leur village ou celui de l'organisation luttant pour la paix ? Cette question est devenue inévitable lorsque la deuxième grande guerre Ninja frappa le monde. Hino décida de s'effacer, les membres qui la composaient rompirent leurs liens avec leurs villages natals. L'organisation fonda un petit village sur des terres épargnées par la guerre, un village qui s'est développé au fil des âges. Les villages tels que Kusa, Ame ou encore Taki, qui eux n'étaient pas considérés comme des faiseurs de guerre furent inviter à entretenir des relations secrètes avec le village d'Hino pour qu'un jour peut-être, ils aient une armée suffisamment puissante pour s'emparer du monde et instaurer une paix durable. Ce jour est arrivé, après la 4ème grande guerre Ninja, les villages n'ont jamais été autant affaiblis et c'est une occasion rêvée pour Hino de refaire surface.
    Qu'en pensez-vous ?

    Sinon, en ce qui concerne les Samourais. J'avais pour idée de mettre en avant un nouveau protagoniste qui aurait assassiné Mifune pour s'emparer du pouvoir. Il serait appuyé par une grande part des Samourais bien évidemment, mais d'autres ont dans l'idée de résister, mais le gardent pour eux en attendant une ouverture. Ce protagoniste dont il est question, nous laisserons un membre le créer comme il le souhaite, un perso' inventé quoi qui souhaiterait une chose: Que les valeurs du Samourais prennent le dessus sur celles des Ninjas. Il considèrerait que les Shinobis ont eu leur chance de créer une paix durable, mais qu'ils ont échoué. Aujourd'hui est venue la chance des Samourais. Il souhaiterait aussi récupérer les trésors volés, à savoir: Les 7 lames de Kiri qui seraient en fait à la base, des lames ayant appartenu aux samourais (Petite invention de ma part).

    En revanche, je n'ai pas dit que les Samourais seraient avec les villages mineurs, bien au contraire.

    L'idée d'un Kage qui aiderait Hino à s'imposer me paraît en revanche peu cohérente au vu du comportement des cinq grands chefs lors des derniers scans, entre qui semblent se tisser des liens pas vraiment d'amitié, mais on a l'impression qu'ils s'apprécient de plus en plus.

    Ensuite, le post de Shorina ^^

    Pour la mort de Tobi, j'ai l'idée de différents protagonistes qui pourraient s'avérer utiles: Naruto (même sans Kyûbi, il a une quantité de Chakra exceptionnelle ainsi que le mode Sennin), Sasuke (je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au terme du Manga, il va faire un revirement, donc j'ai dans l'idée d'utiliser cela pour le faire revenir dans le droit chemin dans mon contexte), Kakashi (son Mangekyô Sharingan pourrait, s'il touche Tobi, mettre un terme à l'existence de ce dernier en quelques secondes) et j'ai pensé au Raikage ! Je pense qu'avec tous ces gars-là, il y a moyen de calmer Tobi. J

    En ce qui concerne Jûbi, j'ai simplement pensé à Sasuke qui le dompterait avec ses yeux tandis que Naruto le scellerait dans un volcan. Mais comme j'ai pu le dire, j'aimerais bien construire une intrigue autour de ce démon. Comme par exemple, le sceau qui le retiendrait s'affaiblirait de plus en plus et les Shinobis doivent se préparer à son retour.

    Je suis par contre opposé à l'idée de re-diviser le démon en neuf autres entités qui se baladeraient dans la nature. Je n'ai pas envie de retomber dans ce qui se faisait avec le contexte début des shippuden, à savoir la capture de Jinchûrikis etc...

    Naruto serait effectivement moins intéressant sans Kyûbi. Mais au vu des capacités qui lui sont décernés lors des derniers scans, j'ai vraiment pas envie de permettre du tel cheatage sur mon forum :na!: le mec me paraît imbattable quoi ...

    ____

    Voilà. Sinon, je vous fais part de nouvelles idées qui restent quand même concernées par tous les sujets abordés:
    Pour libérer la place de Hokage, Tsunade sera morte. Assassiné par les forces de Hino, qui passerait donc à l'attaque en tentant de désorganiser les troupes ennemies. De même pour le village d'Iwa (qui ne serait de toute façon pas jouable), le Tsuchikage serait tué. En ce qui concerne le Raikage, je le vois mourir tout comme son frère, lors de la grande guerre Ninja. Lui contre Tobi, son frère lorsque Hachibi est scellé. Et enfin, Gaara aussi aurait été attaqué, mais aurait survécu et aurait donc formé une armée composée de shinobis de différents villages. En ce qui concerne la Mizukage, elle serait la proie des Samourais qui souhaiteraient récupéré les 7 lames.

    Concernant le contexte, j'ai dans l'idée de l'enrichir avec des RP (pas trop longs, 20-30 lignes), qui seraient centrés sur les moments importants du contexte: La formation de Hino, le dernier combat de Tobi, Sasuke & Naruto vs Jûbi etc...


    Merci encore pour vos avis, c'est sympa de votre part d'accorder du temps à mon projet =]
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Lun 7 Mai 2012 - 14:31

    Des avis ? n_n
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 8 Mai 2012 - 13:54

    L'idée que tu as développé est déjà plus réfléchie, travaillée et jouable. l'idée de l'organisation née d'une allliance secrète entre des ninjas de chaque villages... me parait bonne. Cependant, je tiens à te donner mon avis quant à la question des samouraïs: peut être que je me trompe, mais peu de membres souhaiterons en incarner un et donc, s'ils ont un rôle quelconque dans l'intrigue du ton forum, il faudra absolument des PNJ pour les jouer et scénariser chaque rp pour apporter des éléments à l'intrigue. Je ne pense pas, vraiment pas que beaucoup de rôlistes se pencheront sur des samouraïs.

    Si tu veux leur donner un rôle, tu devra construire autour de cette population assez différente des shinobis absolument toute une histoire, des armes et des peuples, dans rangs, donc une véritable hiérarchie et une organisation des terres, de la guerre et de l'éducation, des emplois etc. Si on rend ce rang jouable, autant aller jusqu'au bout et faire quelque chose de complet, de compréhensif et de "facilement abordable" pour des membres qui n'aurons sûrement jamais joués de tels personnages. Il faudra penser à mettre en avant les avantages de ces types de perso afin d'attirer l'attention des nouveaux etc... C'est extrêmement compliqué, mais ça peut être vraiment très sympa. Je ne pense pas que la balance entre ninjas et samouraïs sera très équilibrée, mais cela pourrait éventuellement marcher oui !



    RPG Naruto - Contexte Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:57

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles de ta part depuis un bon moment maintenant. Où en est ton projet ? Je te donne 7 jours pour répondre. Passé ce délai, je considèrerai ta demande comme terminée



     
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 25 Juil 2012 - 13:57

    Oups... oublié ! Le projet est quasiment finalisé, donc tu peux archiver ^^ désolé encore
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:12