AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [RECETTE] Brownie aux noix.

    Chewbi
    Chewbi
    FémininAge : 27Messages : 39

    Mar 24 Juin 2014 - 18:34


    Oyé oyé chers Utopiens et Utopiennes !
    Je viens vous donner ma recette de brownies aux noix parce que je l'aime et puis voilà, en espérant que cela vous plaise. ♥


    [RECETTE] Brownie aux noix. 797210brownie1



      Ingrédients (4 pers*):

      - 100g de chocolat noir
      - 100g de sucre
      - 50g de farine
      - 100g de beurre
      - 2 œufs
      - 50g de noix

      *: Doublez les doses du sucre, farine, beurre et œufs si vous avez 200g de chocolat.



    1. Commencez par préchauffer le four th. 6 (180°C).
    2. Faîtes fondre le beurre au bain-marie, ajoutez-y le chocolat en morceaux et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
    3. Dans un saladier, versez le sucre et les œufs, rajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
    4. Versez progressivement le mélange beurre/chocolat dans le saladier contenant sucre/œufs/farine en fouettant continuellement.

    5. Une fois le mélange homogène, rajoutez les noix, préalablement concassées et mélangez grossièrement.
    6. Versez le tout dans un moule beurré et fariné (pour ma part, j'utilise un moule à cake, car je trouve qu'il conserve mieux le moelleux du brownie).
    7. Enfournez pendant environ 15 à 20min, suivant le moule choisi, vérifiez régulièrement le brownie en y plantant un couteau au centre, le couteau doit ressortir presque propre mais pas totalement sec.
    8. Une fois le brownie prêt et démoulé, possibilité de rajouter du sucre glace pour les gourmands. Dégustez !  cheers 



    ©LRDC pour la photo.


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:21