AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Comment gérer ce membre gênant?

    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Lun 26 Mai 2014 - 12:48

    Bonjour !

    Je poste un petit message pour avoir des avis et de conseils par rapport à un problème que l'on rencontre sur mon forum avec un membre. La situation doit sûrement être très classique, mais c'est toujours délicat à gérer.

    Il y a plusieurs mois, une nouvelle membre s'est inscrite sur notre forum. Au début tout allait bien, elle s'intégrait très vite. Puis elle a été en bisbille avec quelques autres membres, et notamment l'une des admins. A partir de là, elle a commencé à avoir un comportement très borderline: elle a fermé tous ses RP en cours avec les personnes en question et refuse de jouer avec elles, a longtemps refusé de venir sur la CB parce qu'elles y allaient (et le disait haut et fort), puis venait et n'était pas polie... On a fini par lui envoyer un MP de remontrances, sans grand effet. Elle s'est un peu calmée ces derniers temps, mais elle continue à avoir une attitude très limite: elle conteste la moindre remarque purement administrative de notre part, veut toujours prouver qu'elle a raison, revendique n'avoir lu ni le contexte, ni les règles, critique ces dernières régulièrement…

    Mais outre ces petites choses à répétition, elle a un comportement assez normal: elle RP beaucoup, elle participe aux délires, aux conversations CB et au flood comme n'importe qui. La plupart du temps, si on n'est pas au fait des tensions entre elle et le staff, on ne remarque rien d'anormal dans son comportement. Donc en somme, elle n'a jamais rien fait qui justifie, à lui tout seul, une sanction.

    Du fait de ses relations tendues pour raisons personnelles avec une partie du staff, nous avons souvent laissé couler pour ne pas paraître arbitraire. Cependant, son comportement se prolonge dans le temps (presque six mois maintenant) et l'impression générale est qu'elle prend un malin plaisir à lancer ces petites piques sans jamais dépasser les limites, comme pour nous pousser à la faute. Ajoutons à ça quelques discussions tendues car nous sommes rarement sur la même longueur d'onde quelque soit la conversation, et nous voilà dans une position délicate.

    L'avis général du staff est que sa présence n'est plus souhaitée sur le forum. Elle a un comportement mesquin, une tendance à vampiriser les nouveaux et à passer outre notre autorité (elle a un soucis avec l'autorité en général qui n'est pas lié à nous, mais qui est sublimé par tout ça) qui a impacté l'ambiance du forum. Nous n'avons pas envie que cela se prolonge dans le temps.
    Le problème est de la faire partir dans les règles. Nous savons très bien que prendre une décision de ban comme ça, soudainement, compte tenu de l'inimitié entre elle et nous connue sur le forum, serait perçu comme autoritaire et injuste, et cela risque de créer un précédent fâcheux pour la communauté. De l'autre, avons-nous réellement besoin d'un prétexte si sa présence gène des admins, admins qui sont quand mêmes chez elles à la base? Nous nous sommes dit que si nous avions constaté son comportement à l'égard d'un membre, nous n'aurions pas hésité à prendre des sanctions bien plus tôt. Mais le fait qu'elle soit en froid avec des personnes ayant un pouvoir sur le forum, et non pas un membre lambda, pour des raisons extérieures au forum rend les choses plus délicate.

    Voilà, j'aimerai vos avis et conseils sur cette situation, et vos expériences si vous avez déjà connu quelque chose de similaire!

    Merci d'avance :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 26 Mai 2014 - 15:33

    Hey :)

    Avant de réfléchir plus avant à la façon de gérer la situation, j'aimerai savoir si vous avez connaissance de ses rapports avec les autres membres du forum (hors staff, donc) et de l'avis de ces derniers quant à cette personne et à son comportement. En tant que joueuse, même sans faire partie du staff ou en connaître les membres, je trouverais une telle attitude néfaste et déplacée, notamment sur les critiques successives alors qu'elle n'a pas remplie sa part du contrat (lecture du contexte et des règles, conflits gérés en privé pour ne pas impacter le forum, respect d'autrui, etc.). Du coup, je trouve étrange que tu penses que la virer sera perçu comme une décision autoritaire et subjective :hum: Bref, je pense qu'on a besoin d'en savoir un peu plus sur l'ambiance au sein de la communauté et l'opinion des joueurs sur ce cas précis avant de réfléchir à une solution limitant les dégâts.

    Bon courage dans tous les cas, la situation est complexe et visiblement épuisante :/




    gif1gif2
    Aletheie
    Aletheie
    FémininAge : 25Messages : 18

    Lun 26 Mai 2014 - 15:36

    C'est une situation horrible, oh mon dieu ! xD Je compatis, une seule personne peut tellement plomber l'ensemble du forum !
    Je dirais que je ne pense pas qu'il y ai de remède miracle : soit vous faites avec (et je sens dans ton message que tu n'en as pas envie), soit vous la virée. Et, dis moi si je me trompe, mais le fond de ton message me semble être : "comment la virer avec classe et de façon à être dans notre plein droit ?".
    J'ai envie de dire : vous l'êtes déjà, dans votre plein droit. Manquer de respect au staff, c'est manquer de respect tout court. Sur le coup, je te conseillerais d'être vicieuse : elle n'a pas lu ni le contexte ni les règles ? Elle n'a rien à faire là ! Essayez de la jouer fine et d'exposer aux yeux de tous les autres membres toutes les fois où elle se comporte mal avec vous, ou dérange les règles du forum. Les autres se mettront à penser comme vous et il y a de grandes chances ou qu'elle parte d'elle même, lassée d'être seule contre tous, ou qu'elle pète un plomb et vous donne des bonnes raisons de la virer.
    Enfin, si elle continue, arrêtez de prendre des gants : mettez là à la porte. Éventuellement, si vous sentez votre décision contestée, MPez les membres concernés pour leur expliquer la situation.

    (Edit : j'approuve ma VDD. )

    Voila, j'espère que je t'aurais aidé, et je te souhaite bien du courage !
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Lun 26 Mai 2014 - 15:49

    Bonjour !

    Effectivement, c'est un cas délicat. J'ai déjà connu une situation comme celle-ci ; mais j'étais à la place de la joueuse en question, et non des administrateurs... J'étais en très mauvais termes avec une administratrice, et nos disputes pourrissaient l'ambiance du forum. Nous nous sommes toutes les deux fait remonter les bretelles par l'administratrice en chef, et à partir de là nous avons fait attention à ce que nos divergences d'opinions ne se fassent pas ressentir sur le forum. Étrangement, nous nous entendons bien mieux depuis... À croire qu'il faut parfois se faire rappeler à l'ordre pour se conduire en personne civilisée. (J'ai honte.) Mais lorsqu'un membre ne change pas de comportement malgré les avertissements du Staff... on en vient malheureusement à des situations comme celles-ci.

    Personnellement, je te conseillerais de sanctionner la joueuse qui vous pose problème, en postant un message pour en avertir les membres, afin qu'ils ne soient pas surpris par sa "disparition". Un cas de modération ne concerne que l'équipe administrative et le joueur concernée, pas les autres membres. Mais si ceux-ci semblent vraiment penser que vous avez été injustes et tyranniques (j'exagère volontairement), je pense que vous devriez leur dire clairement : elle a été avertie à plusieurs reprises du fait de son comportement inapproprié, et malgré tout, a continué à dégrader l'ambiance conviviale qui régnait sur le forum. Il ne faut pas oublier, que, différents ou pas différents, les membres sont censés respecter les autres joueurs - Staffiens compris. Et là, il y a un manque flagrant de respect et de savoir-vivre. D'ailleurs, que penser d'un membre qui n'a même pas pris la peine de lire les règles ?

    Bien sûr, pour une personne extérieure à l'affaire, c'est simple de dire "sanctionnez-la et basta". Mais même si c'est une situation complexe, je pense que c'est ce que je ferais. Se faire provoquer à longueur de temps dès qu'on pose les pieds sur un forum va finir par tuer l'envie de s'y investir. Quelle que soit la décision que vous prenez, je vous souhaite bonne chance et bon courage :)

    ÉDIT : On a été plus rapide que moi... Je soutiens l'avis de mes VDD ^^


    Dernière édition par Ondée le Lun 26 Mai 2014 - 17:27, édité 1 fois
    Yuris
    Yuris
    FémininAge : 30Messages : 39

    Lun 26 Mai 2014 - 16:35

    Bonjour CapriceK :)

    Si cette membre en question ne respecte pas les règles du staff, il est out d'abord normal que vous lui fassiez des remarques. Si elle ne prend pas de recul vis-à-vis de son comportement et que vos remarques l'atteignent ainsi, c'est qu'elle a un problème quelque part.

    Peu importe dans l'absolu qu'elle soit sympa avec les autres membres : sur un forum, il faut être correct avec tout le monde, et si on n'est pas stupide, particulièrement avec le staff. Quand je lis ton message, voici les aspects qui me frappent :
    - Cette membre n'est pas polie avec vous et n'accepte pas vos remarques de staffeurs
    - Elle a clos ses Rps en cours d'une façon soudaine (comme un caprice) et a ainsi bloqué d'autres joueurs
    - Elle se fiche des autres membres ouvertement (là, je pense au fait qu'elle clame ne pas aller sur la CB à cause d'autres personnes y étant déjà).
    - Et surtout, vous ne voulez plus d'elle sur le forum.

    Cette membre me semble être quelqu'un qui se comporte de manière impolie, et surtout de façon assez immature. Qu'on se le dise, IRl ce sont les enfants qui agissent comme cela, pour pousser à bout leurs parents, héhé =)

    Ce que je te conseille, c'est de lui envoyer un avertissement, qui dirait quelque chose dans ce genre : "Nous t'avons déjà fait plusieurs fois des remarques concernant ton comportement il y a quelques temps. Mais tu ne changes pas, cela commence à bien faire. A toi d'agir en fonction de nos remontrances, mais nous saurons te punir si tu continue comme ça". Comme ça vous montrez votre fermeté, tout en justifiant votre position. Dans la mesure où vous justifiez votre acte, le staff n'aura pas de reproche à se faire :)

    Par rapport aux membres, j'appuie ce qu'on a dit précédemment : tu peux écrire un message d'explication tranquillou, si tu as peur qu'on ne reproche à ton staff d'agir de façon arbitraire. Ce qui n'est de toute manière pas le cas, au vu de ce que tu as écris dans ton message. Tu peux lister justement ce qui vous a lassé, et je suis certaine que les autres comprendront ! Il faut penser aussi à ceux qu'elle a planté soudainement : ils sont peut-être en train de se dire qu'on se fiche de ce qui leur arrive, et il ne faut pas que ce soit le cas.
    Un staff est à l'écoute des membres certes, mais je pense qu'il doit aussi savoir punir. Alors avec cette fille, ne vous posez pas trop de questions : elle est pénible, vous le lui faites remarquer. Elle s'énerve et ne vous écoute pas, il faut la sanctionner.

    J'espère avoir pu t'aider un petit peu Wink
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Lun 26 Mai 2014 - 19:34

    Merci pour vos avis, on en discute entre nous :) En tout cas c'est rassurant de voir qu'on n'a pas un avis totalement biaisé.

    Le soucis réside justement dans sa relation avec les autres membres du forum. C'est le genre de membre qui veut toujours être au centre de l'attention. Dès qu'un nouveau arrive, elle lui met le grappin dessus, lui fait la fête, le bombarde de MP et de RP. Par conséquent, elle a de très bonnes relations avec quasi tout le monde, d'où le problème.

    Elle est loin d'être aussi gourde qu'un boulet moyen, et souvent ses réflexions à notre encontre sont tournées de façons anodines. Du style "oh, si on change cette règle, ce n'est pas moi que ça va déranger" en référence à un MP qu'on lui a envoyé en lui rappelant ladite règle. Donc un membre qui lit ça n'y voit rien de mal. Elle sait très bien qu'on cherche le premier faux pas pour sévir, en fait.

    Quant au fait d'être seule contre tous, comme tu l'as suggéré, Aletheie, je pense que ça ne sera pas possible dans cette situation. Tout d'abord parce qu'elle l'a été et qu'elle s'est accrochée au forum par esprit de contradiction. Ensuite car elle est assez manipulatrice et va toujours trouver à retourner la moindre "injustice" à son avantage, qui à faire lire à tout le monde les MP qu'on lui envoie, agrémentés de commentaires faits pour les biaiser… Je ne pense pas que les membres nous en voudront vraiment si on la vire, même s'ils s'entendent bien avec elle. Mais ça pourrait refroidir l'ambiance à un moment critique vu qu'on est en plein rebond...

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 26 Mai 2014 - 21:02

    ... Elle me rappelle étrangement des joueuses que j'ai connu, je serais pas surprise qu'elle fasse partie de la même clique. Quoiqu'il en soit, je sais donc d'expériences que c'est une situation épineuse et stressante, le staff comme les simples membres ne l'approuvant pas ne sachant comment prouver aux autres qu'il y a un véritable problème qui envenime la communauté :/ Et la virer purement et simplement risque de réveiller ses pires aspects, j'ai vu ce genre de personnes à l'oeuvre et je vous souhaite vraiment pas de vivre ce genre de situation... Du coup, je pense qu'il faut être plus malin qu'elle. Faire en sorte de limiter au maximum son impact sur les joueurs et le forum, quitte à montrer publiquement qu'elle ne respecte pas les règles et à appliquer les versions softs des sanctions prévues (pas de bannissement définitif mais perte de points, ban de la CB, etc.) à la moindre récidive. Ok, le RPG est un jeu et il y aura toujours des gens pour considérer que vous faites "la police" mais c'est aussi le rôle d'un staff, d'entretenir la bonne ambiance et de faire respecter les règles de base de la vie en communauté et sur un RPG. Qui plus est, je pense que les personnes avec qui elle refuse de rp sans réelle raison et dont elle a fermé les sujets doivent partager votre opinion, vous n'allez pas être le staff vs les joueurs du coup :)

    Bref, je ne prendrais pas de décision radicale et définitive si j'étais vous mais je jouerais à son jeu, en quelque sorte. Certes, ça veut dire qu'elle reste sur le forum jusqu'à ce qu'elle craque mais ça évite qu'elle fasse un esclandre et troll un peu plus votre site :/

    Bon courage en tout cas!




    gif1gif2
    Yuris
    Yuris
    FémininAge : 30Messages : 39

    Lun 26 Mai 2014 - 23:29

    C'est quand même bizarre, ce "harcèlement" des nouveaux membres... C'est même carrément chelou !

    Mais je ne pense pas que rentrer dans son jeu aidera. Au contraire, ça va rendre les deux parties encore plus amères, et tout ce que ça risque de faire, c'est exploser un jour ou l'autre !
    Si vraiment elle vous pourri la vie, il faut la faire partir. Ensuite, il suffit d'expliquer aux membres ce qui ne vous a pas plu en tant que staffeurs. Vous avez de bonnes raisons d'être touchés par son comportement. Vous n'allez pas passer pour Staline si vous prenez des mesures radicales, tout un staff ne doit pas souffrir de la présence d'une seule fille Wink

    Mais en effet, le ban' c'est pas forcément la solution première à préconiser. Allez-y par gradation : une connerie, un avertissement. Si elle récidive, il faut la bannir purement et simplement. Il faut refuser de se faire pourrir les heures de jeu sur le forum par une fille qui ne sait pas se tenir comme il faut.

    Bien à toi :)
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Mar 27 Mai 2014 - 23:11

    Je ne sais pas si l'on peut parler de harcèlement, Yuris... Elle est peut-être simplement préoccupée par l'accueil des nouveaux membres ? Quoi qu'il en soit, je pense moi aussi qu'entrer dans son jeu n'est pas la meilleure des solutions ; bien au contraire, le Staff devrait être capable de se montrer plus mature et responsable que cette rôliste. Quant aux avertissements, si j'ai bien compris, cette fille en a déjà reçu. Je bannirais directement parce que, justement, elle continue son numéro en dépit de la patience de l'équipe administrative (ça fait tout de même six mois que cette situation dure...). Après, ce n'est pas une mauvaise solution de l'avertir des sanctions qu'elle risque, c'est même probablement la meilleure de toutes ; mais je sais que, dans ce cas de figure, je n'aurais ni le cœur ni la volonté de continuer à faire des efforts envers une joueuse qui se fiche ouvertement de ce qu'on lui dit.

    Tu parlais également du froid des membres, CapriceK... Comme l'ont déjà dit mes VDD, il y a sûrement des membres qui n'apprécient pas cette fille, et qui eux se montreront soulagés de son départ. Quant aux autres, ils seront peut-être plus réservés sur la question mais... les décisions du Staff ne plaisent jamais à tout le monde ! Ça s'étend à toute forme d'autorité, d'ailleurs. Et l'ambiance ne pourra que s'améliorer si le Staff est plus détendu, plus ouvert, plus prompt à se détendre et à plaisanter avec les membres dans un climat de confiance. Repartir sur de bonnes bases est essentiel, s'il y a un problème pendant la "renaissance" de ce forum, je doute que la suite puisse être meilleure.

    À toi de faire le tri parmi nos avis, CapriceK ! Bon courage à toi et à ton Staff :)
    Yuris
    Yuris
    FémininAge : 30Messages : 39

    Mer 28 Mai 2014 - 0:24

    En fait, ce "harcèlement" peut être perçu de deux façons, ça dépend de la personne à qui ça arrive.

    D'un côté c'est plutôt chouette en effet, car quelqu'un t'accueille, et fait preuve d'attention envers toi. Mais d'un autre c'est assez déroutant car tu as à peine le temps de dire ouf que l'autre se permet pas mal de choses. Il te demande un Rp sitôt qu'un autre est fini, t'envoie plein de Mps, et va parfois même regarder tout ce que tu raconte dans le flood... On peut même en venir à se demander si on va pouvoir jouer tranquillement un jour, sans avoir ce membre sur le dos !

    Et bon d'après ce que dit CapriceK, elle "bombarde" les nouveaux... C'est louable de se préoccuper de l'accueil des nouveaux membres, mais il faut leur laisser un peu d'air. Même si ça part d'une gentille attention =)

    Et quelque part, je suis à peu près sûre que c'est comme ça qu'elle "attendrit" le reste du forum. Elle est la mauvaise élève du staff, mais puisqu'elle fait la gentille fille devant les autres, elle se croit intouchable.
    C'est à vous de lui montrer qu'elle n'est pas toute-puissante sur le forum, qu'elle est comme tout le monde, et que si elle ne respecte pas vos règles, elle va en subir les conséquences.

    Mais pensez aussi à agir, sans trop vous soucier des qu'en dira-t-on parmi les membres (ça passe après, avec une p'tite explication si vous en ressentez le besoin), car si vous ne faites que lui dire "attention", elle va finir par ne plus du tout vous écouter, car "de toute façon le staff ne fait jamais rien".

    Bon courage en tout cas, j'espère de tout cœur que ça va s'arranger ! Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 28 Mai 2014 - 14:55

    Non mais quand je parlais d'entrer dans son jeu, c'était plutôt dans l'idée de lui couper l'herbe sous le pied ^^ Evidemment, je ne recommande absolument pas de vous montrer plus stupide et vicieux qu'elle. Cependant, la sanctionner risque de ne pas plaire aux autres membres et de décupler ses actions trollesques. J'ai connu des membres comme ça, une fois qu'ils ont des raisons "valables" de faire n'importe quoi, impossible de les calmer et ça peut coûter le forum :/ Du coup, je ne pense vraiment pas qu'un ban soit la meilleure solution, pas plus que des sanctions publiques. Elle se servira juste de tout ça comme autant de preuves à votre encontre et ce n'est pas une bonne idée, si elle a des soutiens parmi les membres. Bref, je parlais pas de devenir plus con qu'elle mais simplement de redoubler d'efforts, d'utiliser son petit jeu pour être irréprochables aux yeux des membres et des nouveaux, de bien montrer que c'est elle le souci, pas vous, etc.

    Bien sûr qu'elle mérite de se faire expliquer comment fonctionne la vie en communauté et que c'est anormal de manquer de respect au staff. D'ailleurs, s'il s'agissait d'un simple membre irrespectueux, je serais 100% d'accord avec mes VDDs mais le souci, c'est qu'elle a l'air de bien savoir à quel petit jeu elle joue et ça, c'est risqué.




    gif1gif2
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Sam 31 Mai 2014 - 16:12

    Et quelque part, je suis à peu près sûre que c'est comme ça qu'elle "attendrit" le reste du forum. Elle est la mauvaise élève du staff, mais puisqu'elle fait la gentille fille devant les autres, elle se croit intouchable.
    C'est exactement ça^^.

    On va tenter l'approche en douceur, puisque vous êtes unanimes, et surtout s'armer de patience^^. Merci pour vos réponses. On a quelques absences administratives donc la décision ne viendra pas tout de suite mais le cas échéant je vous dirais si ç'a fonctionné!

    Merci de vos réponses :)
    Yuris
    Yuris
    FémininAge : 30Messages : 39

    Sam 31 Mai 2014 - 17:59

    Je te souhaite bon courage, CapriceK ! Very Happy Ne t'en fais pas, cela va finir par s'arranger :)
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 15 Juin 2014 - 20:51

    Hello ! Je ne sais pas si j'arrive trop tard ou non, mais bon. J'hésitais à répondre, de peur de te dire ce qu'on t'a déjà dit , et je suis tombé sur un article de critique RPG pour forum qui m'a vraiment fait penser à ton cas. Comme je ne vais pas faire de la pub ou autre, je te cite juste un passage de la fin, qui te concerne plus puisque l'auteur donne son conseil pour éradiquer les membres de ce type (qu'elle appelle ouvertement Grande Gueule)

    Il est assez difficile de sanctionner une Grande Gueule sans passer pour le méchant, car celle-ci sait se glisser entre les quelques failles d’un règlement pour éviter la punition. Attaques déguisées, insinuations discutables, discours grandiloquents pour noyer le poisson, tout y passera : elle est innocente de tout crime, ce sont les autres qui sont nuls.

    Mais alors, que faire lorsqu’on est confronté à une Grande Gueule, qui aboie sur tout le forum et dérange la majorité silencieuse ? Si vous êtes administrateur, l’idéal est de le repérer aussi vite que possible et tâcher soit de vous en débarrasser discrètement — un coup de pelle et l’affaire est dans le sac — soit de le garder à l’œil pour prévenir ses futurs et inévitables coups de dents, en gardant à l’esprit que son influence pernicieuse sur les autres joueurs est également à surveiller. Si vous êtes un simple joueur : prenez garde à ne pas vous laisser embrigader, et à l’inverse, ne vous laissez pas emporter par l’irritation. Une Grande Gueule confrontée à une bouche close perdra bien vite tout intérêt à garder la sienne ouverte, et finira par dépérir.

    Bon, c'est plutôt maigre mais je suis assez de son avis. Pour moi, la probabilité que ton membre se lasse de narguer les admins et de jouer son petit jeu en voyant pertinemment qu'il est devenu sans effets est forte. En général, ils recherchent l'attention. S'ils ne l'ont plus, alors ils iront en chercher sur un autre forum. Et si jamais ça ne marche pas, fais une annonce avec le reste de ton staff sur ton forum, en reprenant tous ses faux pas/citant ses mauvais actes/etc et expliquent leur clairement que ce n'est pas admissible et que, pour la bonne ambiance du staff et après diverses menaces, vous devez la renvoyer.
    Si elle sait amadouer vos membres, le staff le peut aussi !  Wink

    Bon courage en tout cas !



    Comment gérer ce membre gênant? 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Jeu 19 Juin 2014 - 18:23

    Hey! Je connais ce blog, j'avais rit en lisant l'article d'ailleurs ^^; Mais je pense que notre membre n'était pas une grande gueule à proprement parler. Je dis "étais" car nous avons enfin réussi à nous en débarrasser. C'est vrai que considérant la date ou je vous ai demandé de l'aide, c'a été rapide^^. Nous avions ouvert un topic pour noter toutes ses entorses au règlement et à la politesse, lui avons envoyé quelques rappels à l'ordre - toujours contestés de sa part. Je pense que notre absence de réaction a du lui conférer un sentiment d'immunité car elle s'est permise de dire certaines choses peu respectueuses sur la CB… Elle avait malheureusement oublié l'existence des archives. Nous sommes donc tombées dessus, elle a refusé de s'excuser et nous l'avons bannie.

    Là encore, elle n'avait rien fait d'impardonnable. Ce n'était pas des insultes, c'était à peine plus gros que les autres fois. Mais c'a été la goutte qui a fait déborder le vase, et nous lui avons expliqué très simplement les raisons de son bannissement par MP. Il a en fait été facile d'être honnête: elle n'avait pas un comportement positif et ne changeait pas malgré nos rappels, nous jugions donc son comportement en contradiction avec l'ambiance et la mentalité du forum, donc nous ne voulions plus d'elle.

    Je pense qu'elle a été surprise d'être virée aussi sec - elle devait s'attendre à un ban partiel ou temporaire. Mais comme ça au moins, c'est réglé!

    Merci à tous pour vos conseils, en tout cas ! Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Mar 8 Juil 2014 - 0:00

    Salut Capricek :)

    J'ai pas lu tout le sujet, donc je ne sais pas trop où il est en exactement mais comme il est en stand by depuis un moment je venais voir s'il était toujours d'actu ou si l'on pouvait le considéré comme terminé.

    Tiens nous au courant :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 17 Juil 2014 - 23:27

    Plop,

    Dix jours supplémentaires après la première relance, je déplace ^^

    En espérant que le problème ai trouvé sa solution :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:36