AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Problème de staff

    Erydrin
    Erydrin
    FémininAge : 29Messages : 69

    Sam 17 Mai 2014 - 16:40

    Bonjour à tous !

    Je poste ici (en espérant être au bon endroit déjà ^^') pour vous demander des conseils sur un soucis qui commence à m'embêter grandement sur un forum que j'administre.

    Pour la faire courte, le forum est plutôt vieux, assez pour que le fondateur ait laissé les rênes à la seule admine encore en place. Cette admine par manque de temps m'a demandé mon aide en tant que modératrice d'abord puis admine, après un certain temps de bons et loyaux services.
    Quelques années après, submergée par le boulot que ça me demandait (parce qu'au final, l'admine en chef était -et est- toujours absente), j'ai fini par demander à recruter deux modérateurs.

    Il s'est trouvé qu'au final, l'un est trop occupé pour passer régulièrement et la seconde passe pour blablater sur la CB (et médire surtout) sans rien faire sur le forum côté staff.

    Jusque là, encore, même si c'est ennuyant, c'était supportable.
    Mais maintenant, il se trouve que la modératrice en question passe son temps à me provoquer (à demi mots évidemment, sinon c'est pas rigolo), à me faire passer pour une idiote/méchante/vilaine/pas belle auprès des membres.
    Dernièrement, je lui ai passé un savon sur la CB après une énième provocation et évidemment, ça s'est retourné contre moi, puisque c'est moi qu'on a vu gueuler.

    Réaction de l'admine en chef : "que le staff s'engueule sur CB est inadmissible. Bravo à vous. Je ne veux plus entendre parler de cette histoire."


    Grosso modo, on en est là actuellement.
    Et mon soucis, c'est que continuer à gérer le forum dans ces conditions où je fais tout (et que miss modo passe son temps à dire "non, c'est nul" à mes propositions de manière plus ou moins polie et élégante), ça commence à devenir compliqué.

    Le plus simple serait que je les laisse se démerder entre elles, j'en suis bien consciente, et si je n'étais pas aussi attachée au forum, je le ferai volontiers.
    Seulement, ça fait près de 8 ans que je suis sur ce forum, j'y ai d'excellents souvenirs et j'y ai tellement fait en tant que membre et en tant que staff que je n'ai aucune envie de tout quitter à cause d'une idiote qui m'a dans le nez.

    Auriez-vous des conseils à me donner pour rétablir un équilibre sur le forum ? Calmer la modo ? Faire comprendre aux deux qu'elles feraient mieux de faire leur boulot de staff au lieu de chercher les embrouilles ?

    Je suis un peu désespérée pour être honnête. Cette situation me saoule profondément et je ne sais absolument pas par quel bout prendre l'affaire.

    Merci d'avance pour votre aide. ^^
    Erydrin.
    Albator
    Albator
    MasculinAge : 34Messages : 100

    Sam 17 Mai 2014 - 16:54

    Salut,

    Cette histoire me rappelle étrangement un forum, m'enfin, alors déjà tu devrais parler franchement avec l'admine en chef en lui expliquant tout bien. T'y a rien à perdre. Elle va pas te bannir pour avoir dit ce que tu penses hein.

    Et aussi, je pense que tu devrais t'occuper de cette modératrice, lui demander c'est quoi son problème et tout, selon sa réponse, tu devras ou dans le cas où elle ne t'aime pas, bah l'ignorer et faire ton boulot sans la calculer, certes c'est pas la meilleure chose à faire mais bon. Sinon, essayer de régler les problèmes.

    Tu peux même, mais c'est assez mal vu, menacé de quitter le forum, cela va peut-être faire réagir l'administratrice.

    Cordialement,
    Albator
    avatar
    LoloWorld
    MasculinAge : 42Messages : 30

    Sam 17 Mai 2014 - 17:43

    bonjours Erydrin, trés dure situation dans laquelle tu est !  :titanic: 

    Moi le seul moyen que je voi pour rétablir l'equilibre c'est de te mettre en contact avec l'admin afin d'envoyer un email d'avertissement au personne concerné
    Expliquant que c'est clairement pas le but d'un forum de faire des histoire, juger les gens, d'aprés ce que tu m'a donné comme infos (à me faire passer pour une idiote/méchante/vilaine/pas belle auprès des membres.), je serai toi je mettrai tout a plat afin de rappeler le role au membres du staff et tu n'as en aucun besoin de te justifier sur une tchatbox de tes décision en quoi que se soit ! et si ça leur plait pas qu'il aille voir ailleurs comment çà se passe.  
    Si rien de change au bout d'une semaine
    c'est un message PV
    afin de rappeler au membres du stafff concerné le rôle essentiel qui se doivent d'exercer justement, pour administrer, modérer et  garder cette équilibre ! parce qu'a la base un forum est un endroit convivial et de partage . Mais la j'ai vraiment l'impression que sa te Hante
    La chatbox  est super pratique, malheureusement celle ci est beaucoup la cible de sujet a probléme ! Il faut vraiment éviter les sujet sensible dessus Laisse dire meme si çà te dérange mais faut imposé un réglement si nécessaire a son utilisation et si un problémes quelqueconque avec toi ou avec qui que ce soit! qu'on te contacte par email sois par MP .

    Tu  peut aussi ouvrir un forum privé  pour discuter avec le staff
    Dit toi qu'il faut que tu résoude les problémes en tant q' Admin pas que tu les subisse
    Si rien ne change faut pas hésité pas de rétrogradé le ou les personne a problémes  ! Si c'est pire tu les banni et tu prend le temps pour renommer un staff, et n'est pas de remord malheureseument des fois c'est la seule solution pour éradiquer un virus qui contamine un forum !


    En tout cas je te souhaite bon courage  Very Happy
    Erydrin
    Erydrin
    FémininAge : 29Messages : 69

    Sam 17 Mai 2014 - 21:04

    Déjà merci pour vous deux réponses !

    Albator -> clairement, elle ne m'aime pas. J'ai déjà essayé de lui parler, je me suis heurté à un mur : "mais non, mais j'ai rien fait. C'est toi qui prend tout mal." L'ignorer j'ai essayé mais comme elle me provoque dès qu'elle le peut, il y a des moments où je peux pas m'empêcher de lui répondre.
    Pour l'administratrice pareil, je lui ai déjà dis plein de fois qu'elle n'en fichait pas une et qu'elle bloquait toutes les avancées du forum. La seule chose qu'elle m'a répondu c'est "on a le même rang toi et moi, prends des initiatives." (Sachant que les dernières fois que je l'ai fait, elle est passée derrière pour dire l'inverse de ce que j'avais dis...)

    Quant à menacer de partir, je pense qu'elle s'en fiche et faire des menaces en l'air, c'est pas mon genre. ^^

    LoloWorld -> Le problème, c'est que je ne suis pas l'admine principale du forum donc je ne peux pas me permettre de recadrer comme ça le staff (de toute façon, ça serait retourné contre moi si je le faisais... De la même manière que mon rappel à l'ordre sur cb s'est retourné contre moi). Sinon, il y a longtemps que la modo aurait été rétrogradée. Le soucis c'est que là l'admine principale s'en fiche carrément et du staff et du forum. (ouais payes ton équipe staff x)).

    Je vais réfléchir quand même avec vos conseils ! ^^
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 17 Mai 2014 - 23:02

    J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais as-tu les pouvoirs pour recruter du staff ?
    Si oui, recrute un/une modo qui tienne la route et laisse les autres de côté. Donne de l'importance à cette personne en lui confiant des tâches que les autres n'auront pas et si vous arrivez à tenir le forum ainsi en montrant aux membres que les deux autres n'en branlent pas une, elles perdront du crédit et soit se mettront à bosser soit déserterons. Au final c'est tout bénéf' !

    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Dim 18 Mai 2014 - 13:33

    Je me permets une petite remarque avant de te conseiller : tu as dit que tu avais recadré la modératrice sur la CB, devant tous les membres. Personnellement, je trouve que cela donne une très mauvaise image du Staff. Les Staffiens sont là pour modérer les excès, alors voir deux Staffiennes se crêper le chignon n'améliorera pas l'image de l'équipe, et cela peut vous faire perdre votre crédibilité à toutes les deux :3

    Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus : tu devrais essayer de renouer le dialogue, d'organiser une réunion de tous les membres de l'équipe pour faire le point. Je sais qu'il est presque impossible d'y parvenir quand les Staffiens en face de toi se montrent immatures et puérils, mais retente quand même le coup, sait-on jamais ?

    Et si ça ne marche pas... j'ai envie de dire, tu ne peux pas sauver un forum qui ne veut pas l'être. Essaie de contacter des membres par MP, demande-leur leurs ressentis vis-à-vis de l'équipe ? S'ils se montrent insatisfaits, tu auras d'excellents arguments à présenter à l'administratrice en chef (à défaut d'un autre terme, je vais l'appeler ainsi). Et au moins, tu montreras aux membres que tu les prends en considération, et que tu ne te contentes pas "d'imposer bêtement et cruellement ta loi" (;

    Pour terminer, je rebondis sur les propos de A-Lice : si tu en as le droit, recrute un modérateur qui te soutiendra et œuvrera pour le bien du forum... et prends patience, tôt ou tard la modératrice qui pose problème s'en ira ou devra assumer la responsabilité de ses actes. En attendant, reste calme. Et n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un forum ; je comprends parfaitement ton attachement, étant moi-même restée sur des "forums à problèmes" par amour du ledit forum, mais si tu en souffres réellement, lâche du lest, ça n'en vaut pas la peine.
    Erydrin
    Erydrin
    FémininAge : 29Messages : 69

    Dim 18 Mai 2014 - 18:04

    Merci encore pour vos réponses ! =)

    Ondée -> Oui, clairement, ce n'était pas malin de ma part de taper une crise sur la CB, j'en suis bien consciente. La modo venait juste de balancer une saleté sur mon compte à un membre quand je me suis co sur la cb et j'ai pas pu me retenir de l'engueuler.

    Cela étant, pour le recrutement d'un nouveau modérateur, il faut que ça passe par consentement mutuel avec l'admine en chef, or personne ne trouve grâce à ses yeux. Trop récents sur le forum pour la plupart. Je garde ça en mémoire malgré tout, si ça ne peut pas se faire maintenant peut-être que dans quelques temps, si.

    A part ça, je songe à rédiger un post dans la partie staff pour expliquer ce qui ne va pas et voir ce qu'elles me répondent, si elles me répondent (et pour dire autre chose que "il est pas frais ton poisson" xD)...

    Si vous avez d'autres idées/avis, je prends toujours. ^^
    El Tomate Enmascarado
    El Tomate Enmascarado
    FémininAge : 33Messages : 110

    Lun 19 Mai 2014 - 10:13

    Je vais rebondir sur le fait que l'argument de l'ancienneté employé par l'admin générale est bancal. L'ancienneté ça veut pas dire grand chose, on a déjà engagé quelqu'un dans le satff qui n'avait que 5 mois de forum et on ne regrette pas car il s'investit beaucoup. Engagez donc plus sur la motivation par rapport au forum, c'est là que les gens s'investissent et font leur travail ! Quitte à faire une "période d'essai". En gros, repérez les joueurs actifs, avec qui le courant passe bien, qui souhaitent faire avancer les choses… Mais les plus anciens ne sont pas forcément les meilleurs modérateurs !



    Problème de staff Tumblr_ne4sj7Y4jh1r4n82eo3_250Problème de staff Tumblr_ne4sj7Y4jh1r4n82eo10_250
    R E A C H I N G • T H E • S K Y
    0smose
    0smose
    FémininAge : 28Messages : 167

    Lun 19 Mai 2014 - 12:31

    Bonjour bonjour !

    J'ai eu une expérience similaire... J'ai eu une histoire IRL avec une administratrice, et cela a mal fini. Son amie l'autre administratrice c'est alors liguée contre moi et, dès que je passais sur la CB, ne faisait que m'incendier. Pas directement, bien sûr, tout comme toi, mais tranquillement, elle m'envoyait des pics. Je l'ai ignorée, dans un premier temps, sachant très bien qu'il était inutile d'entrer dans son jeu. J'étais moi aussi très attachée au forum et aux membres, je ne souhaitais pas engendrer un conflit.

    Cependant... Comment dire.. ? La dernière fois que je suis allée sur la ChatBox, les deux administratrices ont ouvertement brûlé mon personnage et moi-même en disant que "Sophie (mon personnage) et Emmy (moi-même) sont la même viande." et m'ont fait comprendre que j'étais une intruse (en me qualifiant de nymphomane schizophrène). J'étais vraiment très attachée à ce forum, mais la troisième administratrice n'a pas réagi en voyant le conflit, ni même le modérateur ou les autres membres. J'ai trouvé inadmissible le fait de s'en prendre à moi, à ma propre personne, sur une ChatBox et, surtout, venant des administratrices, qui sont censées appliquer le règlement du forum. (Sans compter le fait que l'une de ces administratrices ne faisait rien sur le forum, mis à part m'incendier.)

    Bref. J'étais l'une des pionnières du RPG, arrivée alors que l'action n'était pas à son comble. J'ai fait énormément de publicité, j'ai beaucoup travaillé mon personnage, j'étais d'ailleurs très attaché à lui et son histoire. J'ai amené beaucoup de gens sur le RPG et j'étais fière de voir autant de monde grouiller sur la plateforme. Mais cet incident était de trop, c'était inadmissible et personne ne réagissait. J'ai tout lâché, comme ça, d'un coup, je leur ai dit "Longue vie au forum !" et je suis partie. J'ai supprimé mes deux comptes, abandonné l'intrigue en cours, abandonné mes liens, sans même demander l'avis de quiconque.

    Ce que j'essaie de souligner, c'est que ce problème est assez "fréquent" sur les forums, même entre plusieurs membres. La meilleure solution est l'ignorance la plus totale. Ou, alors, tu notes tout ce qu'elle te dit - même sous-entendu, et tu montes un dossier pour prouver à l'administratrice en chef que ce n'est pas toi qui est en tord et que cette modératrice dont tu parles ne respectes pas le règlement puisqu'elle ne te respecte pas toi.

    Voilà mon idée. :)



    Problème de staff Bannie10

    But I'm only human
    And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
    knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
    'Cause I'm only human.
    Erydrin
    Erydrin
    FémininAge : 29Messages : 69

    Lun 19 Mai 2014 - 19:21

    Merci pour vos avis ! Very Happy

    Sokujitsu -> Je suis entièrement d'accord. Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait déjà eu pas mal de ménage de fait mais bon... ça ne tient pas qu'à moi. x)

    Osmose -> C'est pire que grave dans ton cas... Mais oui, j'ai déjà tout un tas de screen sur ce qu'elle a dis. Aussi bien côté staff que sur la CB.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 19 Mai 2014 - 22:28

    Hey :)

    Je comptais donner mon avis mais je vois que mes camarades ont déjà bien fait le tour du problème. J'espère sincèrement que ça va s'arranger que la fondatrice va prendre conscience du problème et se décider à recadrer tout ce petit monde :/ Les histoires sur forums, c'est toujours très délicat, surtout dans le staff, mais il n'y aucune raison qu'elles se comportent de cette façon avec toi. Elles ne se le permettraient probablement pas IRL, c'est aussi honteux que minable. Du coup, voilà, je partage l'avis de mes VDD et je tenais juste à t'apporter un peu de soutien psychologique pour le coup Wink

    Bon courage  :hug: 




    gif1gif2
    Killae Adams
    Killae Adams
    FémininAge : 24Messages : 114

    Jeu 22 Mai 2014 - 15:38

    Hello,
    Alors (très vite fait parce que je n'ai pas beaucoup de temps mais c'est assez simple à comprendre), tu devrais selon moi, prendre le rôle d'une fille détendue, complètement zen, qui cherche à comprendre les choses dans la plus totale innocence, et qui répondit sur tout argument en ta faveur, d'une manière très aimable, à chaque fois qu'elle dit quelque chose qui puisse avoir un double-sens ou quoi que ce soit contre toi, demande lui ce qu'elle veut dire par là, pourquoi elle dit ça, ce qu'elle ferait à ta place, demande lui ce qu'elle veut faire pour le forum, comment elle voudrait l'améliorer. Prend là à part très gentiment, un jour où elle ne t'a aps encore gueuler dessus. Va sur la CB, attend qu'elle se connecte, et dit lui d'un coup "Ah tient, je t'attendais ! On peut discuter du forum ? Il faudrait peut-être faire des trucs pour que les membres ne se lassent pas non" ou bien parle d'une idée que tu as eu, et demande lui ses conseils, agis comme si tu aimais qu'elle t'en donne, que tu étais conetnte d'apprendre (puisqu'au final tu le seras bien, soit elle aura fait quelque chose pour le forum, soit elle aura perdu son calme et toi non, (parce que non hein je te fais confiance, ce n'est que de l'écrit alors pratiquement pas de smileys, limite zéro points à part . et :  ZEN ! (moi j'ai le droit d'en faire Cool

    Voilà, j'espère que ça t'aidera, en gros essaye de démonter ses arguments, simplement en voulant les explorer à fond (tous arguments, concernant le forum, sa réticence, toi... TOUT).
    Voilà, bonne chance, bonne journée, bonne vie, bons exams ... :porte:
    A ploush ♫♥»
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 1 Juin 2014 - 15:00

    Erydrin, des nouvelles ? Et tu as vu le message de Samhain ainsi que celui de Killae ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 16 Juin 2014 - 0:11

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles alors j'archive. Cela dit, si tu reviens, tu peux toujours m'envoyer un MP pour que je redéplace le sujet ^^



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:35