ApolionProjet imaginé par OsmoseJe vous présente mon tout premier projet de RPG, Apolion, qui me tient de plus en plus à coeur et que j'aimerais réellement mettre en place dans un avenir proche. Je viens vous demander votre avis sur le contexte, la mise en forme de l'histoire. Une fois que mon contexte sera définitivement ficelé, j'irai poster une recherche pour un staff.
Apolion est un RPG totalement fantastique et sorti de mon imagination. Il concerne une planète entièrement créée par mes soins et qui porte donc le même nom que le site. Je vais commencer par vous conter son histoire...
Apolion est, depuis la nuit des temps, révélatrice du Karma des hommes, grâce à une magie dont on ne sait que trop peu. Elle s'immisce dans la chair de certains d'entre eux, dès leur naissance, et leur assure une destinée hors du commun. Certains peuvent prendre la forme d'un loup à l'épaisse fourrure, d'autres d'un gigantesque oiseau. D'autres, plus rares encore, peuvent même choisir la forme de leur Karma.
Pendant des siècles, tous vécurent en harmonie, les humains avec les mutants, tous travaillant à une paix des plus pleines. Puis, un jour, il apparut des gens... différents. Doter d'une particularité unique : entendre les pensées des Karmas. Cette étrange évolution de la magie, encore inconnue de tous, laissa perplexe la plupart des habitants du Monde, qui vénérèrent les Dieux pour cette offrande. Mais le lien qui se créait entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, celui qui entendait sa voix en premier, s'avérait être une source de pouvoir immense et, parfois, destructrice.
Ce lien charnel, liant deux êtres pour l'éternité, ne pouvait être détruit ni ignoré. Au départ, personne ne sembla en profiter. Mais il est évident que tout change. Et ce monde n'échappa aucunement à la règle. Il fut un de Ceux-qui-Entendent, nommé Tora, qui comprit que le lien qu'il avait avec son Premier-Karma, Rion. Il l'obligea à le suivre dans ses viles dessins et tous deux quittèrent le Royaume de Blusun pour se rendre dans La Crevasse. C'est ainsi que débuta les viles dessins de Ceux-qui-Menacent.
Il se leva un nombre important d'habitants, qui souhaitèrent prendre le pouvoir. Ils levèrent une armée composée de loups, d'hommes et d'oiseaux. Ils portèrent leur blason avec fureur et dévastèrent les contrées pour s'emparer des différents Royaumes. Le dernier en date fut Silence, Royaume des Montagnes.
Aujourd'hui, le Monde est en proie à une guerre sans merci. Le Royaume de Blusun, capitale des Rebelles, reste le plus grand obstacle des Marcheurs Noirs. Les disparitions, meurtres se multiplient... Le sang bouillonne dans les veines de chacun. Rien n'est plus synonyme de sécurité. Rien ne semble plus paisible, pas même les âmes. D'un côté, les idées malveillantes et les sombres dessins naissent dans La Crevasse, d'un autre, la colère et la vengeance résonne dans les coeurs de Blusun. Les camps de combat se multiplient. Les affrontements aussi. Ceux-qui-Entendent semblent ne plus saisir que des murmures. Et alors que la destruction semble évoluer partout, on ne fait plus attention à la beauté des choses...
Tour de la Montagne La Crevasse Silence L'Arbre CristalEn résumé, nous avons là :
Sujet de Base : Fantasy avec une planète inventée et un nombre de possibilités très développé. Plusieurs races, plusieurs camps, plusieurs origines... tout serait créé dans l'unique but de pouvoir avoir une personnalité unique.
Sang et Statuts :
- Humain : collier formant un rond de bois
- Loup Géant : collier formant une croix dans un rond
- Oiseau Géant : collier formant une ligne horizontale dans un rond
- Oblirion (Mutation choisie) : collier formant une ligne verticale dans un rond
- Celui-qui-Entend : collier magique formant un rond blanc
Classes Jouables : Guerriers, Mutants, Soldats, Gouvernement, Métiers de Cité (Forgerons, Marchands, Bâtisseurs, Artisans...), Rôdeurs... [à compléter]
Origines possibles : 5 Royaumes Différents, dont 2 abattus. Blusun, La Crevasse, Silence, Le Roc, Averill. Blusun, La Crevasse et Le Roc sont encore debout.
Comment devenir Mutant ? Lien de sang avec un mutant, morsure profonde, autre peut-être ?
Comment devenir l'un de Ceux-qui-Entendent ? Don inné qui se révèle soit à la première rencontre Mutant/Humain, soit lorsque la relation entre un Mutant et un Humain devient profonde.
Possibilités d'évolution des Mutants ? Evolution en matière de combat surtout, de technique... Il est possible pour certains rares mutants de se transformer en Loup et en Oiseau. Il est aussi possible que l'un de Ceux-qui-Entendent devienne Mutant.
Je pense avoir fait le tour... Des questions ? Suggestions ? Améliorations ? Qu'en pensez-vous ?Je vous remercie pour votre lecture... Et je remercie Narja pour avoir réalisé cette magnifique fiche !Fiche de Narja pour Never Utopia
Apolion [Fantasy | Osmose]
0smose
Age : 28Messages : 167
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
'Cause I'm only human.
Flower_*
Age : 29Messages : 605
Bonsoiiir
Alors déjà : WOH. Juste woh.
L'idée de base est divine, j'aime le concept d'un monde totalement inventé, l'idée des Karmas, des mutants, bref, l'idée me séduit. Le contexte, est (me semble-t-il) très bien rédigé. Il est agréable à lire, fluide, à ce niveau là donc, rien à redire.
Ensuite, j'aime le monde en lui-même que tu as créé, les noms sont originaux et censés, on comprend l'idée que tu as voulu faire passer, cependant, j'ai du mal à me le représenter. Pour ma part, il faudrait que tu décrives précisément le monde (dans une annexe) mais également légèrement dans le contexte. Par exemple, quand tu cites La Crevasse, on comprend l'idée mais pour autant on ne sait pas à quoi cela ressemble réellement. De ce fait, je pense qu'il serait judicieux de décrire (succinctement), l'ambiance et le paysage, ne serait-ce que pour se faire une idée.
Pour ce qui est des karmas et des mutants, quelle est la différence ? Est-ce synonymes ? Qu'est-ce que le karma en particulier ? J'ai saisi l'idée, mais ça reste néanmoins flou. N'hésite pas à donner quelques rapides précisions.
Ensuite, tu parles de plusieurs races, quelles sont-elles ? Quelles sont leurs principales caractéristiques, bien qu'il ne soit pas (à mes yeux) utiles de le développer dans le contexte, il faudrait tout de même que ça apparaisse, histoire de savoir ce que le joueur peut incarner comme personnage.
Pour le moment je n'ai pas d'autres questions ou remarques à faire. Mais t'en fais pas, si d'autres me viennent je posterai à nouveau
Sinon, bravo pour ce magnifique contexte, il m'a donné l'eau à la bouche et il est très prometteur(je suis presque jalouse !).
Tu as de très bons éléments de base, ce qui est très utile pour un projet de cette ampleur. Penses par contre à bien développer l'univers de ton monde, du point de vue politique, géographique, climatique, racial, pour que l'on puisse s'imprégner de l'univers. Cela requiert donc beaucoup de boulot mais je pense que c'est nécessaire.
Bon courage pour la suite et j'espère t'avoir été utile.
Alors déjà : WOH. Juste woh.
L'idée de base est divine, j'aime le concept d'un monde totalement inventé, l'idée des Karmas, des mutants, bref, l'idée me séduit. Le contexte, est (me semble-t-il) très bien rédigé. Il est agréable à lire, fluide, à ce niveau là donc, rien à redire.
Ensuite, j'aime le monde en lui-même que tu as créé, les noms sont originaux et censés, on comprend l'idée que tu as voulu faire passer, cependant, j'ai du mal à me le représenter. Pour ma part, il faudrait que tu décrives précisément le monde (dans une annexe) mais également légèrement dans le contexte. Par exemple, quand tu cites La Crevasse, on comprend l'idée mais pour autant on ne sait pas à quoi cela ressemble réellement. De ce fait, je pense qu'il serait judicieux de décrire (succinctement), l'ambiance et le paysage, ne serait-ce que pour se faire une idée.
Pour ce qui est des karmas et des mutants, quelle est la différence ? Est-ce synonymes ? Qu'est-ce que le karma en particulier ? J'ai saisi l'idée, mais ça reste néanmoins flou. N'hésite pas à donner quelques rapides précisions.
Ensuite, tu parles de plusieurs races, quelles sont-elles ? Quelles sont leurs principales caractéristiques, bien qu'il ne soit pas (à mes yeux) utiles de le développer dans le contexte, il faudrait tout de même que ça apparaisse, histoire de savoir ce que le joueur peut incarner comme personnage.
Pour le moment je n'ai pas d'autres questions ou remarques à faire. Mais t'en fais pas, si d'autres me viennent je posterai à nouveau
Sinon, bravo pour ce magnifique contexte, il m'a donné l'eau à la bouche et il est très prometteur
Tu as de très bons éléments de base, ce qui est très utile pour un projet de cette ampleur. Penses par contre à bien développer l'univers de ton monde, du point de vue politique, géographique, climatique, racial, pour que l'on puisse s'imprégner de l'univers. Cela requiert donc beaucoup de boulot mais je pense que c'est nécessaire.
Bon courage pour la suite et j'espère t'avoir été utile.
RozenBreizh
Age : 33Messages : 1411
Hellooow :)
Comme Flower_*, je suis subjuguée par ton idée de forum *.* Le contexte est très bien écrit et donne envie d'aller encore plus en profondeur pour connaitre entièrement ton univers. Flower_* a posé les questions essentiels, je n'aurais donc qu'une seule question à te poser pour éclairer ma lanterne ^^
Qu'est ce que les "collier" dont tu parle dans ta zone "Sang et Statuts"?
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta création :)
Comme Flower_*, je suis subjuguée par ton idée de forum *.* Le contexte est très bien écrit et donne envie d'aller encore plus en profondeur pour connaitre entièrement ton univers. Flower_* a posé les questions essentiels, je n'aurais donc qu'une seule question à te poser pour éclairer ma lanterne ^^
Qu'est ce que les "collier" dont tu parle dans ta zone "Sang et Statuts"?
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta création :)
0smose
Age : 28Messages : 167
Alors... Tout d'abords merci pour vos compliments, ça me motive plus encore ! *O*
Pour ce que j'ai raconté, le contexte n'est pas encore totalement mis en place, et j'ai beaucoup d'idées que j'ai omis de dire, de peur de vous effrayer avec trop trop de détails ! Haha ! Alors, pour les détails concernant la carte, j'en prendrai compte. Je vais aussi faire une carte je pense, et mettre un sujet spécial pour la géographie.
Pas de différence entre Mutants et Karmas, ce sont simplement des appellations différentes pour les mêmes êtres. Pour expliquer ma vision de ce qu'est le Karma... C'est l'âme d'un homme qui se manifeste physiquement. Les Mutants peuvent prendre leur forme animale à cause d'émotions fortes (colère surtout, ou peur), lorsqu'ils le souhaitent après entraînement.
Plusieurs "races" aurait dû être plusieurs "statuts de sang", en fait. Je ne sais pas encore comment qualifier la différence humain/Karmas/Ceux-qui-Entendent. Il faudra que j'y réfléchisse un peu.
Et pour te répondre à ton tour Rozenbrez... Les colliers sont donnés à l'âge de 10 ans à chaque enfant des Cités pour souligner son statut de sang. Seuls les habitants des cités sont obligés de respecter cette règle, ainsi on peut voir n'importe quel statut et on peut savoir si l'on s'adresse à un Rôdeur ou quelqu'un de "sauvage".
Voilà... Encore merci à vous deux, sérieusement, ça me fait tellement plaisir que cela plaise !
Pour ce que j'ai raconté, le contexte n'est pas encore totalement mis en place, et j'ai beaucoup d'idées que j'ai omis de dire, de peur de vous effrayer avec trop trop de détails ! Haha ! Alors, pour les détails concernant la carte, j'en prendrai compte. Je vais aussi faire une carte je pense, et mettre un sujet spécial pour la géographie.
Pas de différence entre Mutants et Karmas, ce sont simplement des appellations différentes pour les mêmes êtres. Pour expliquer ma vision de ce qu'est le Karma... C'est l'âme d'un homme qui se manifeste physiquement. Les Mutants peuvent prendre leur forme animale à cause d'émotions fortes (colère surtout, ou peur), lorsqu'ils le souhaitent après entraînement.
Plusieurs "races" aurait dû être plusieurs "statuts de sang", en fait. Je ne sais pas encore comment qualifier la différence humain/Karmas/Ceux-qui-Entendent. Il faudra que j'y réfléchisse un peu.
Et pour te répondre à ton tour Rozenbrez... Les colliers sont donnés à l'âge de 10 ans à chaque enfant des Cités pour souligner son statut de sang. Seuls les habitants des cités sont obligés de respecter cette règle, ainsi on peut voir n'importe quel statut et on peut savoir si l'on s'adresse à un Rôdeur ou quelqu'un de "sauvage".
Voilà... Encore merci à vous deux, sérieusement, ça me fait tellement plaisir que cela plaise !
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
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'Cause I'm only human.
Flower_*
Age : 29Messages : 605
Plop :)
Merci de tes réponses :) C'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus clair ! Bonne idée pour la carte, ça permettra à tout le monde de bien situer les lieux et ça évitera des mauvaises routes en RP ^^
J'aime le principe de Karmas, je n'avais encore jamais vu le principe de prendre forme animale lors d'une émotion violente, c'est assez original ! Pour les formes, elles sont toutes libres ou il n'y a que celles dont tu as parlé ?
Pour ce qui est des émotions, il s'agit forcément de peur et de colère, impossible donc d'être subjugué par la tristesse ou la joie et donc de se transformer ?
Quand tu parles d'entraînement ? Est-ce un entraînement comme dans Hunger Games, qui se base sur des années de pratique, dans une école etc ? Est-ce sous la coupe d'un maître ou est-ce juste une question d'essais répétitifs qui permettent une maîtrise par la suite ?
Hm . Statut de sang ? Genre comme dans HP ? Les "nés-moldus", les "sangs purs" ? Ou c'est plus compliqué que ça ?
Les colliers me font penser aux esclaves
Mais ils servent juste à différencier une personne ? Est-ce que posséder tel ou tel collier amène à des fonctions particulières, à un statut particulier au sein de la ville ? Est-ce là un moyen de parler de riches vs pauvres ou quelque chose de similaire ?
Mais de rien, je sais combien les avis peuvent être utiles et précieux donc quand je peux aider, je le fais
Et désolée pour l'avalanche de questions mais ton projet titille ma curiosité
Merci de tes réponses :) C'est vrai que maintenant c'est beaucoup plus clair ! Bonne idée pour la carte, ça permettra à tout le monde de bien situer les lieux et ça évitera des mauvaises routes en RP ^^
J'aime le principe de Karmas, je n'avais encore jamais vu le principe de prendre forme animale lors d'une émotion violente, c'est assez original ! Pour les formes, elles sont toutes libres ou il n'y a que celles dont tu as parlé ?
Pour ce qui est des émotions, il s'agit forcément de peur et de colère, impossible donc d'être subjugué par la tristesse ou la joie et donc de se transformer ?
Quand tu parles d'entraînement ? Est-ce un entraînement comme dans Hunger Games, qui se base sur des années de pratique, dans une école etc ? Est-ce sous la coupe d'un maître ou est-ce juste une question d'essais répétitifs qui permettent une maîtrise par la suite ?
Hm . Statut de sang ? Genre comme dans HP ? Les "nés-moldus", les "sangs purs" ? Ou c'est plus compliqué que ça ?
Les colliers me font penser aux esclaves
Mais ils servent juste à différencier une personne ? Est-ce que posséder tel ou tel collier amène à des fonctions particulières, à un statut particulier au sein de la ville ? Est-ce là un moyen de parler de riches vs pauvres ou quelque chose de similaire ?
Mais de rien, je sais combien les avis peuvent être utiles et précieux donc quand je peux aider, je le fais
Et désolée pour l'avalanche de questions mais ton projet titille ma curiosité
0smose
Age : 28Messages : 167
Hahaha, ne t'inquiète pas, une avalanche de questions me permet aussi de faire le tri dans mes idées, c'est très sympa ! :3
Alors ! xD Pour les Karmas, j'avais pensé le faire sous une échelle de rareté : les Loups Géants sont les plus fréquents, puis nous avons les Oiseaux Géants, plus rares, et enfin les Oblirions, qui sont très peu nombreux mais, eux, ne sont ni Loups ni Oiseaux mais ont une seule transformation définitive (genre Cheval, Lion des Montagnes...).
Pour les émotions, c'est surtout la colère et la peur, la tristesse pourquoi pas, mais cela dépendra aussi de l'expérience du Karma. Quant à la joie, oui, si elle est réellement énoooorme, sinon les transformations auraient lieu tout le temps xD
Quant à l'entraînement, les 2 sont possibles : soit à force de transformation, même solitaire, soit grâce à un mentor. Je pensais mettre en place un groupe de Mutants qui feraient partis du Bien, les Guerriers de l'Aube, soldats entraînés dans le but d'être une sorte d'élite de la guerre... Et alors, il y aurait vraiment des Mentors et des Apprentis, et des cours afin que ceux-ci puissent s'entraîner. Et il y aurait aussi des Recruteurs, de ce fait. :3
Statut de sang, c'est vraiment par rapport à la magie de chacun. Je ne sais pas si on peut appeler cela un statut de sang ou une race, mais je ne pense pas que cela soit une race, vraiment, parce que génétiquement, les humains restent les mêmes que les mutants, il y a juste la magie en plus...
Pour les colliers, ils ne ressemblent aucunement à celui d'esclaves hein xD Ils ne sont pas collés à la base du cou, non, ce sont des pendentifs qui sont ronds ou en forme de croix... Donc ils pendent à une corde. Et selon la richesse de chacun, il peut être fabriqué dans une matière différente (bois, métal, argent, or ?). Ils indiquent vraiment le "statut de sang", afin que le gouvernement puisse gérer les Karmas. C'est aussi une façon pour les gardes de la cité de pouvoir réagir en cas de problème. Enfin, ils permettent de voir si des "sauvages" ou Rôdeurs viennent en ville ou, même lors de voyage, apparaissent.
Merci beaucoup encore j'espère avoir répondu à tes questions :3 Concernant les détails du jeu, je voulais ajouter :
Avatars : Réels
Choix des Statuts de Sang : Choix des Admins pour les Karmas et Ceux-qui-Entendent pour chaque nouveau personnage afin de limiter les choix. Avis néanmoins pris en compte et discuté avec chaque personne !
Pour les personnages souhaitant devenir Mutant ou l'un de Ceux-qui-Entendent pendant son évolution, il demande au staff.
Le staff peut aussi prendre la décision de faire muter ou d'offrir la magie à certains personnages, après lui en avoir touché un mot. C'est aussi une question de temps et d'hasard (j'aime ce fait de pouvoir surprendre !).
Comment progresser ? Statistiques : fixées par l'administration selon l'histoire du personnage, puis :
- Métier : nombre de RP concernant le métier en question
- Force : nombre de RP "Entraînement, combat"
- Réputation : selon le staff puisque cela concernera les actions et l'histoire de chaque personnage
Argent : Pas d'importance particulière --> Deciss // Or
Déplacements ? Jeu plutôt réaliste : RP dans des zones voisines et faire un RP voyage pour accéder à une autre région (il y aura une catégorie Voyages).
Voilà, en somme ! :3
Alors ! xD Pour les Karmas, j'avais pensé le faire sous une échelle de rareté : les Loups Géants sont les plus fréquents, puis nous avons les Oiseaux Géants, plus rares, et enfin les Oblirions, qui sont très peu nombreux mais, eux, ne sont ni Loups ni Oiseaux mais ont une seule transformation définitive (genre Cheval, Lion des Montagnes...).
Pour les émotions, c'est surtout la colère et la peur, la tristesse pourquoi pas, mais cela dépendra aussi de l'expérience du Karma. Quant à la joie, oui, si elle est réellement énoooorme, sinon les transformations auraient lieu tout le temps xD
Quant à l'entraînement, les 2 sont possibles : soit à force de transformation, même solitaire, soit grâce à un mentor. Je pensais mettre en place un groupe de Mutants qui feraient partis du Bien, les Guerriers de l'Aube, soldats entraînés dans le but d'être une sorte d'élite de la guerre... Et alors, il y aurait vraiment des Mentors et des Apprentis, et des cours afin que ceux-ci puissent s'entraîner. Et il y aurait aussi des Recruteurs, de ce fait. :3
Statut de sang, c'est vraiment par rapport à la magie de chacun. Je ne sais pas si on peut appeler cela un statut de sang ou une race, mais je ne pense pas que cela soit une race, vraiment, parce que génétiquement, les humains restent les mêmes que les mutants, il y a juste la magie en plus...
Pour les colliers, ils ne ressemblent aucunement à celui d'esclaves hein xD Ils ne sont pas collés à la base du cou, non, ce sont des pendentifs qui sont ronds ou en forme de croix... Donc ils pendent à une corde. Et selon la richesse de chacun, il peut être fabriqué dans une matière différente (bois, métal, argent, or ?). Ils indiquent vraiment le "statut de sang", afin que le gouvernement puisse gérer les Karmas. C'est aussi une façon pour les gardes de la cité de pouvoir réagir en cas de problème. Enfin, ils permettent de voir si des "sauvages" ou Rôdeurs viennent en ville ou, même lors de voyage, apparaissent.
Merci beaucoup encore j'espère avoir répondu à tes questions :3 Concernant les détails du jeu, je voulais ajouter :
Avatars : Réels
Choix des Statuts de Sang : Choix des Admins pour les Karmas et Ceux-qui-Entendent pour chaque nouveau personnage afin de limiter les choix. Avis néanmoins pris en compte et discuté avec chaque personne !
Pour les personnages souhaitant devenir Mutant ou l'un de Ceux-qui-Entendent pendant son évolution, il demande au staff.
Le staff peut aussi prendre la décision de faire muter ou d'offrir la magie à certains personnages, après lui en avoir touché un mot. C'est aussi une question de temps et d'hasard (j'aime ce fait de pouvoir surprendre !).
Comment progresser ? Statistiques : fixées par l'administration selon l'histoire du personnage, puis :
- Métier : nombre de RP concernant le métier en question
- Force : nombre de RP "Entraînement, combat"
- Réputation : selon le staff puisque cela concernera les actions et l'histoire de chaque personnage
Argent : Pas d'importance particulière --> Deciss // Or
Déplacements ? Jeu plutôt réaliste : RP dans des zones voisines et faire un RP voyage pour accéder à une autre région (il y aura une catégorie Voyages).
Voilà, en somme ! :3
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
'Cause I'm only human.
Invité
Salut Osmose !
Comme Rozenbrez l'a dit, je ne saurais dire mieux que que Flower_* s'agissant de l'idée du contexte. Je te remercie de donner un peu d'imagination à ce monde rp qui en manque cruellement aujourd'hui, d'après moi \o/
De même, je suis d'accord avec lui : tu as une très belle plume, il est très agréable de te lire.
Je suis d'accord avec toutes ses remarques et j'approuve ses questions... Mais j'ajouterai un point : j'ai eu un peu de mal à comprendre le lien entre " Celui qui Entend " et le " Premier-Karma "... Très précisément, je ne comprends pas le sens de cette phrase de ton contexte : " Mais le lien qui se créait entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, celui qui entendait sa voix en premier, s'avérait être une source de pouvoir immense et, parfois, destructrice "... Je l'ai relue pourtant, je t'assure ! °°
Après avoir lu ton post explicatif, je me pose une question...
Tu parles du Karma/Mutant (peut-être que dire clairement qu'il s'agit de synonyme ne serait pas superflu, d'ailleurs ! °°) en tant que manifestation physique...
Est-ce que cette manifestation accompagne la personne (un peu comme dans A la Croisée des Mondes :3), ou est-ce qu'elle la transforme ?
Je pense connaître moi-même la réponse, mais j'préfère être sûr ^^
Par ailleurs, la deuxième intervention de Flower_* me fait tiquer. Ton forum est très large, et c'est super, ça, je le redis, mais ne faudrait-il pas limiter les formes animales des karmas ?
Je vois, notamment, que les Oblirions peuvent choisir leur forme, si j'ai bien compris.
A mon sens, ce n'est peut-être pas utile ; tu offres déjà beaucoup de possibilités °°
Parfois, trop de diversité peut effaroucher les membres (ça m'est arrivé, c'est pour ça que je me permets cette remarque ^^). Mais si ça te tient à cœur, laisse, y a pas de problèmes !
Encore une fois, bravo et surtout, merci !
Comme l'on dit mes VDD, tu as beaucoup de travail devant toi, mais reste motivée parce que VRAIMENT, ça vaut le coup de mettre tout ça en application ! Et surtout, préviens moi le jour où ça ouvre parce que je serai susceptible de pointer mon museau ^^
EDIT : Ah bah, c'est bien ma veine, tu as répondu ! Et avec le pot que j'ai, Flower_* va faire de même oo *se grouille*
Du coup, ton histoire d'échelle de rareté est pas mal du tout ! Ça répond bien à ma remarque, je pense :3
Idem, les précisions que tu as apporté me semblent particulièrement à propos et bien trouvées ! ^^
Comme Rozenbrez l'a dit, je ne saurais dire mieux que que Flower_* s'agissant de l'idée du contexte. Je te remercie de donner un peu d'imagination à ce monde rp qui en manque cruellement aujourd'hui, d'après moi \o/
De même, je suis d'accord avec lui : tu as une très belle plume, il est très agréable de te lire.
Je suis d'accord avec toutes ses remarques et j'approuve ses questions... Mais j'ajouterai un point : j'ai eu un peu de mal à comprendre le lien entre " Celui qui Entend " et le " Premier-Karma "... Très précisément, je ne comprends pas le sens de cette phrase de ton contexte : " Mais le lien qui se créait entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, celui qui entendait sa voix en premier, s'avérait être une source de pouvoir immense et, parfois, destructrice "... Je l'ai relue pourtant, je t'assure ! °°
Après avoir lu ton post explicatif, je me pose une question...
Tu parles du Karma/Mutant (peut-être que dire clairement qu'il s'agit de synonyme ne serait pas superflu, d'ailleurs ! °°) en tant que manifestation physique...
Est-ce que cette manifestation accompagne la personne (un peu comme dans A la Croisée des Mondes :3), ou est-ce qu'elle la transforme ?
Je pense connaître moi-même la réponse, mais j'préfère être sûr ^^
Par ailleurs, la deuxième intervention de Flower_* me fait tiquer. Ton forum est très large, et c'est super, ça, je le redis, mais ne faudrait-il pas limiter les formes animales des karmas ?
Je vois, notamment, que les Oblirions peuvent choisir leur forme, si j'ai bien compris.
A mon sens, ce n'est peut-être pas utile ; tu offres déjà beaucoup de possibilités °°
Parfois, trop de diversité peut effaroucher les membres (ça m'est arrivé, c'est pour ça que je me permets cette remarque ^^). Mais si ça te tient à cœur, laisse, y a pas de problèmes !
Encore une fois, bravo et surtout, merci !
Comme l'on dit mes VDD, tu as beaucoup de travail devant toi, mais reste motivée parce que VRAIMENT, ça vaut le coup de mettre tout ça en application ! Et surtout, préviens moi le jour où ça ouvre parce que je serai susceptible de pointer mon museau ^^
EDIT : Ah bah, c'est bien ma veine, tu as répondu ! Et avec le pot que j'ai, Flower_* va faire de même oo *se grouille*
Du coup, ton histoire d'échelle de rareté est pas mal du tout ! Ça répond bien à ma remarque, je pense :3
Idem, les précisions que tu as apporté me semblent particulièrement à propos et bien trouvées ! ^^
Flower_*
Age : 29Messages : 605
Et oui, en effet me revoilà !(encore)
Juste, avant que je réponde à Osmose, Aron, je suis une fille, juste comme ça
Alors, commençons !
Déjà, merci pour cette réponse détaillée, ça m'a aidé à comprendre et ça me donne encore plus envie de voir ce projet se concrétiser !
Transformation définitive ? Parce que les autres peuvent muter selon leurs envies ? Genre un coup humain, un coup Loup Géant ? Et si définitive, est-ce que c'est suite à une évolution ? Du style, au début ils peuvent muter autant qu'ils veulent et à partir d'un certain âge, la transformation devient définitive ou pas ?Pour les Karmas, j'avais pensé le faire sous une échelle de rareté : les Loups Géants sont les plus fréquents, puis nous avons les Oiseaux Géants, plus rares, et enfin les Oblirions, qui sont très peu nombreux mais, eux, ne sont ni Loups ni Oiseaux mais ont une seule transformation définitive (genre Cheval, Lion des Montagnes...).
Pour les émotions, c'est sans doute mieux comme ça oui ^^
J'adore l'idée des Guerriers de l'Aube, c'est très poétique et très sympas ! J'aime encore plus le concept Mentors/Apprentis, ça permet de développer des liens et des rps intéressants ! Donc +1 pour ton idée ^^Quant à l'entraînement, les 2 sont possibles : soit à force de transformation, même solitaire, soit grâce à un mentor. Je pensais mettre en place un groupe de Mutants qui feraient partis du Bien, les Guerriers de l'Aube, soldats entraînés dans le but d'être une sorte d'élite de la guerre... Et alors, il y aurait vraiment des Mentors et des Apprentis, et des cours afin que ceux-ci puissent s'entraîner. Et il y aurait aussi des Recruteurs, de ce fait. :3
Donc en gros : les statuts de sang varient selon la "quantité de magie" présente dans le sang de la personne ?Statut de sang, c'est vraiment par rapport à la magie de chacun. Je ne sais pas si on peut appeler cela un statut de sang ou une race, mais je ne pense pas que cela soit une race, vraiment, parce que génétiquement, les humains restent les mêmes que les mutants, il y a juste la magie en plus...
Aaah ok XD Parce que j'comprenais pas tout XDPour les colliers, ils ne ressemblent aucunement à celui d'esclaves hein xD Ils ne sont pas collés à la base du cou, non, ce sont des pendentifs qui sont ronds ou en forme de croix... Donc ils pendent à une corde. Et selon la richesse de chacun, il peut être fabriqué dans une matière différente (bois, métal, argent, or ?). Ils indiquent vraiment le "statut de sang", afin que le gouvernement puisse gérer les Karmas. C'est aussi une façon pour les gardes de la cité de pouvoir réagir en cas de problème. Enfin, ils permettent de voir si des "sauvages" ou Rôdeurs viennent en ville ou, même lors de voyage, apparaissent.
D'accord, je comprends mieux maintenant !
Ca veut dire que si tu crées un Karma ou un de Ceux-qui-Entendent, tu n'es pas sûre d'être validé ? Ou même de pouvoir jouer ton personnage ?Choix des Admins pour les Karmas et Ceux-qui-Entendent pour chaque nouveau personnage afin de limiter les choix. Avis néanmoins pris en compte et discuté avec chaque personne !
Je plussoie l'idée ! C'est assez sympa et puis, ça motivera les membres, ils auront l'espoir d'être "choisi" ahah !Le staff peut aussi prendre la décision de faire muter ou d'offrir la magie à certains personnages, après lui en avoir touché un mot. C'est aussi une question de temps et d'hasard (j'aime ce fait de pouvoir surprendre !).
Ca c'est top ! Ca veut dire que si les personnages vont d'une région à l'autre, ils doivent d'abord passer par cette section ? Est-ce que c'es obligatoire par contre ? Ca pourrait rebuter certains joueurs (m'enfin il y aura des gens à qui ça ne plaira pas donc bon). :/Déplacements ? Jeu plutôt réaliste : RP dans des zones voisines et faire un RP voyage pour accéder à une autre région (il y aura une catégorie Voyages).
Eh ben pour le coup je plussoie ! Si tu pouvais éclairer notre lanterne ça serait gentil :3Mais j'ajouterai un point : j'ai eu un peu de mal à comprendre le lien entre " Celui qui Entend " et le " Premier-Karma "... Très précisément, je ne comprends pas le sens de cette phrase de ton contexte : " Mais le lien qui se créait entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, celui qui entendait sa voix en premier, s'avérait être une source de pouvoir immense et, parfois, destructrice "... Je l'ai relue pourtant, je t'assure ! °°
Par contre, Apolion est un monde à lui seul, donc tu vas développer un lieu particulier de jeux ? Ou toutes les régions du monde ? Parce que si c'est un monde à la taille de la Terre, ça va vite devenir ingérable :/ Donc j'ai un peu de mal à situer où le jeu va se dérouler.
Voilà ! En tout cas merci pour toutes ces précisions et ces réponses :3
Samhain
Age : 30Messages : 4972
Comme ça donne envie! Apolion est un univers que je vois très bien tiré d'une saga littéraire ou cinématrographique et c'est toujours bon signe quand on invente un monde fantastique :) Je me permets juste de relever :
- "Il fut un de Ceux-qui-Entendent, nommé Tora, qui comprit que le lien qu'il avait avec son Premier-Karma, Rion." il manque un bout de phrase, non? ^^ Qu'est-ce que Tora comprit sur le lien?
- "Il l'obligea à le suivre dans ses viles dessins et tous deux quittèrent le Royaume de Blusun pour se rendre dans La Crevasse. C'est ainsi que débuta les viles dessins de Ceux-qui-Menacent." petite répétition, j'aime bien chipoter sur les contextes x)
- "la colère et la vengeance résonne" ou plutôt résonnent
En dehors ça, rien à redire. Le contexte donne envie en plus de fournir suffisamment d'informations pour qu'on imagine très bien le monde :) La façon dont tu amènes les conflits est vraiment intéressante, de même que les dons liés au Karma. On sent tes inspirations, aussi, surtout Skyrim et ça laisse une très bonne impression : bon niveau de culture dans ce genre + excellente capacité à mêler les idées pour les faire tiennent!
De tes réponses à Flower, je déduis que les Oblirions choisissent la forme qu'ils prendront pour le reste de leur vie quand ils se transformeront mais, du coup, comment vas-tu gérer ça? Est-ce qu'il y aura une liste de formes autorisées, est-ce que ça va dépendre de la fiche de présentation (puisque le Karma reflète la personne) ou est-ce que ce sera entièrement libre?
Les Rôdeurs ne portent pas de collier parce qu'ils n'ont aucun don ou parce qu'ils refusent d'être contrôlés/surveillés par le gouvernement? Désolée si ça a déjà été répondu, j'ai un peu lu en diagonale, je l'admets ^^' Mais ça m'intrigue, ça laisse supposer qu'il y a soit un groupe pouvant fiche un peu plus de bazar, soit des gens pas du tout affectés par la recrudescence de pouvoirs.
Globalement, ce sont les seules questions qui me viennent en tête, même si je rejoins Flower sur les lieux de jeu ^^
Projet très intéressant et qui a déjà de solides bases, en tout cas :) Bravo!
- "Il fut un de Ceux-qui-Entendent, nommé Tora, qui comprit que le lien qu'il avait avec son Premier-Karma, Rion." il manque un bout de phrase, non? ^^ Qu'est-ce que Tora comprit sur le lien?
- "Il l'obligea à le suivre dans ses viles dessins et tous deux quittèrent le Royaume de Blusun pour se rendre dans La Crevasse. C'est ainsi que débuta les viles dessins de Ceux-qui-Menacent." petite répétition, j'aime bien chipoter sur les contextes x)
- "la colère et la vengeance résonne" ou plutôt résonnent
En dehors ça, rien à redire. Le contexte donne envie en plus de fournir suffisamment d'informations pour qu'on imagine très bien le monde :) La façon dont tu amènes les conflits est vraiment intéressante, de même que les dons liés au Karma. On sent tes inspirations, aussi, surtout Skyrim et ça laisse une très bonne impression : bon niveau de culture dans ce genre + excellente capacité à mêler les idées pour les faire tiennent!
De tes réponses à Flower, je déduis que les Oblirions choisissent la forme qu'ils prendront pour le reste de leur vie quand ils se transformeront mais, du coup, comment vas-tu gérer ça? Est-ce qu'il y aura une liste de formes autorisées, est-ce que ça va dépendre de la fiche de présentation (puisque le Karma reflète la personne) ou est-ce que ce sera entièrement libre?
Les Rôdeurs ne portent pas de collier parce qu'ils n'ont aucun don ou parce qu'ils refusent d'être contrôlés/surveillés par le gouvernement? Désolée si ça a déjà été répondu, j'ai un peu lu en diagonale, je l'admets ^^' Mais ça m'intrigue, ça laisse supposer qu'il y a soit un groupe pouvant fiche un peu plus de bazar, soit des gens pas du tout affectés par la recrudescence de pouvoirs.
Pareil, ça me perturbe cette histoire d'admins choisissant qui a un don ou pas dès le départ. Autant j'aime l'idée du petit cadeau hasardeux, autant je suis perplexe par rapport à la façon dont les gens vont construire leur perso, du coup. S'ils sont pas sûrs d'être pris, comment rédigent-ils leur fiche?Flower a écrit:Ca veut dire que si tu crées un Karma ou un de Ceux-qui-Entendent, tu n'es pas sûre d'être validé ? Ou même de pouvoir jouer ton personnage ?
Globalement, ce sont les seules questions qui me viennent en tête, même si je rejoins Flower sur les lieux de jeu ^^
Projet très intéressant et qui a déjà de solides bases, en tout cas :) Bravo!
- Flower:
- MDRRRR Bienvenue au club! Dakota est toujours pris pour une fille et certains pensent que je suis pas une fille (à cause de Mads, probablement).
Dernière édition par Samhain le Ven 9 Mai 2014 - 17:15, édité 1 fois
Invité
Oh !
Je viens de voir, dans le post de Samhain, des fautes que j'avais pas vu à la lecture du contexte ! oo
C'est "desseins", et pas dessins, donc ! ^^
PS : Flower_* : désoléééééééééééééé ! J'me suis fié à l'avatar et... Pour moi, c't un garçon, mais... *doute de tout maintenant xD*
Je viens de voir, dans le post de Samhain, des fautes que j'avais pas vu à la lecture du contexte ! oo
C'est "desseins", et pas dessins, donc ! ^^
PS : Flower_* : désoléééééééééééééé ! J'me suis fié à l'avatar et... Pour moi, c't un garçon, mais... *doute de tout maintenant xD*
Samhain
Age : 30Messages : 4972
OH MON DIEU Je l'avais pas vu non plus, je suis mortifiée éè
Flower_*
Age : 29Messages : 605
Aron a écrit:PS : Flower_* : désoléééééééééééééé ! J'me suis fié à l'avatar et... Pour moi, c't un garçon, mais... *doute de tout maintenant xD*
Ahah y a pas de soucis !
Samhain a écrit:MDRRRR Bienvenue au club! Dakota est toujours pris pour une fille et certains pensent que je suis une fille (à cause de Mads, probablement).
Mdr dire qu'il suffit de passer la souris sur le profil et que le petit symbole du sexe s'affiche :') Mais pour le coup c'est la première fois que ça me le fait XD
0smose
Age : 28Messages : 167
Waooooouh, ça en fait de la réponse ! Haha ! Merci beaucoup pour me motiver, vous êtes tellement géniaux ! *O*
Bon, alors.. Pour répondre point par point :
Pour le lien entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, c'est... complexe ! Je le développerai davantage dans le réel contexte. En somme, Celui-qui-Entend a deux façons de découvrir son pouvoir : soit c'est un don inné et dès qu'il rencontre un Karma, il se manifeste, soit cela apparaît lorsqu'il a une relation très proche avec un Karma. Pour les deux cas, le premier Karma qu'il va entendre, le Premier-Karma donc, va avoir une importance capitale. La voix de celui-ci va devenir charnelle à ses yeux, il se tissera entre eux un lien unique. Le Premier-Karma sera alors presqu'obligé de suivre Celui-qui-Entend, si bien qu'il pourrait être manipulé (ce qu'il se passa entre Tora et Rion d'ailleurs). C'est un peu comme un coup de foudre, mais les deux êtres ne sont pas obligés d'être amoureux, je tiens à le préciser xD
Pour Apolion, en fait il n'y a qu'une seule région sur la planète, qui est immense par contre. Je préférai rester à une seule pour éviter de s'éparpiller.
La section Voyage sera non-obligatoire mais très recommandée, non seulement parce qu'il y a toujours des particularités dans un tel voyage. Et puis cette section sera très libre, le staff pourra la gérer partiellement. C'est réellement lorsque les voyages sont très longs. Et je pensais peut-être présenter une catégorie "Hasard" dans cette section afin que, si certains membres souhaitent être surpris, le staff lui propose une particularité dans son voyage (rencontre avec un autre personnage ou une créature, ou même un Karma, pourquoi pas ?). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre xD C'est déroutant.
Le Karma est clairement une manifestation physique : une transformation. Pas un être à côté.
Les Rôdeurs ne portent pas de collier pour plusieurs raisons : non seulement la plupart es "sauvages" ne sont pas forcément nés dans des Cités, mais aussi parce qu'ainsi ils échappent à l'emprise du gouvernement et peuvent toujours surprendre de potentiels adversaires.
Pour limiter les formes de Karma... Hm, à vrai dire je trouve qu'il y a trop peu de possibilités s'il n'y a que 2 transformations. Quant à la décision du staff à ce propos... A vrai dire, j'aimerais limiter le nombre de Karmas, si les personnes arrivent et décident eux-mêmes, ils vont certainement prendre des Karmas très puissants, pour être immédiatement bien placé dans l'histoire. Même chose pour Ceux-qui-Entendent, il ne faut pas qu'il y en ait trop d'un coup. Je voudrais une certaine diversité.
Pour qu'ils puissent choisir, je pensais créer un sujet sur les Karmas disponibles : par exemple, 5 Loups Géants, 2 Oiseaux Géants et 1 Oblirion disponibles. Ou alors, rester sur l'idée de base, que le staff choisisse. C'est-à-dire que les membres demandent leur "statut de sang" AVANT leur fiche. Enfin je ne sais pas encore exactement pour ça... Soit avant leur fiche, soit ils l'écrivent et nous voyons si le scénario tient la route. A voir, à réfléchir, à méditer... Hm. Tout ceci est très complexe. J'aimerais vraiment pouvoir gérer le truc, quand même, qu'on est une diversité de personnages.
Le statut de sang est bien par rapport à la quantité de magie, oui.
Pour choisir la mutation en tant qu'Oblirion, je pense qu'il y aura une liste de mutations possibles, si les joueurs ont des idées, ils peuvent aussi les proposer. Il faut au moins éviter les formes trop énormes, genre Dragons, tout ça. Et c'est au staff de décider si la forme convient, par rapport au scénario. Je pensais peut-être faire la même chose pour les Karmas Loups/Oiseaux Géants, par rapport au caractère. Pourquoi pas, d'ailleurs, demander une description caractérielle et physique et, s'ils veulent un statut de sang spécial, attendre les propositions du staff pour écrire l'histoire.
Hmm, voilà. En somme. J'ai commencé le réel contexte, je vous le partagerai une fois terminé. Pour le texte d'accroche, je vous le met à la suite. Et je travaille sur les différents lieux, les personnages prédéfinis aussi (genre Gouvernement et personnages très importants) !
Texte d'accroche [à compléter] :
« Enième meurtre à Bluesun ! Les Marcheurs Noirs sont partout ! » annonce le journal de la cité. La vengeance résonne dans les cœurs. La colère réveille les Karmas, humains d'exception emprunts d'une magie innée, capables de muter en animaux gigantesques. Le gouvernement ne pourra pas éternellement gérer son peuple. Certains marchent déjà vers La Crevasse, repère souterrain des Marcheurs. Quant à Ceux-qui-Entendent, capables d'écouter les doux murmures des Karmas, ils font profil bas, meurtris par l'image de cet ancêtre qui utilisa son Lien Charnel pour faire ployer le Premier-Karma qu'il entendit et le manipuler pour ses vils desseins.
Vous voilà plongé dans un monde fantastique où la guerre est imminente. D'un côté, les Marcheurs Noirs profitent de leur Lien Charnel et soumettent leurs Premiers-Karmas, les premiers Karmas qu'ils entendirent lors de la manifestation de leur don. De l'autre, le peuple rassemble ses forces alors que le gouvernement tente de raviser les plus fiévreux. De quel côté choisirez-vous d'être ? De ces hommes qui manipulent pour prendre le pouvoir ? De ces pères qui bataillent pour préserver leurs terres et leur famille ? Ou de ces autres qui rôdent dans les bois, sans bruits, pour ne pas se mêler au conflit ? Serez-vous l'une de ces silhouette que l'on voit planer dans le ciel ? Serez-vous l'une de ces bêtes qui parcourent les bois ? Serez-vous l'un de ces hommes capable d'entendre leurs pensées... ?
Le temps passe vite. Peu importe qui vous incarnerez... Soyez rapide. Soyez l'ombre. Et alors, il y aura peut-être une chance pour que vous surviviez...
S'il y a des choses à changer, dîtes-moi, je le ferai !
Encore merci pour vos avis et vos questions, ça ne me fait qu'avancer et persévérer....
Bon, alors.. Pour répondre point par point :
Pour le lien entre Celui-qui-Entend et le Premier-Karma, c'est... complexe ! Je le développerai davantage dans le réel contexte. En somme, Celui-qui-Entend a deux façons de découvrir son pouvoir : soit c'est un don inné et dès qu'il rencontre un Karma, il se manifeste, soit cela apparaît lorsqu'il a une relation très proche avec un Karma. Pour les deux cas, le premier Karma qu'il va entendre, le Premier-Karma donc, va avoir une importance capitale. La voix de celui-ci va devenir charnelle à ses yeux, il se tissera entre eux un lien unique. Le Premier-Karma sera alors presqu'obligé de suivre Celui-qui-Entend, si bien qu'il pourrait être manipulé (ce qu'il se passa entre Tora et Rion d'ailleurs). C'est un peu comme un coup de foudre, mais les deux êtres ne sont pas obligés d'être amoureux, je tiens à le préciser xD
Pour Apolion, en fait il n'y a qu'une seule région sur la planète, qui est immense par contre. Je préférai rester à une seule pour éviter de s'éparpiller.
La section Voyage sera non-obligatoire mais très recommandée, non seulement parce qu'il y a toujours des particularités dans un tel voyage. Et puis cette section sera très libre, le staff pourra la gérer partiellement. C'est réellement lorsque les voyages sont très longs. Et je pensais peut-être présenter une catégorie "Hasard" dans cette section afin que, si certains membres souhaitent être surpris, le staff lui propose une particularité dans son voyage (rencontre avec un autre personnage ou une créature, ou même un Karma, pourquoi pas ?). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre xD C'est déroutant.
Le Karma est clairement une manifestation physique : une transformation. Pas un être à côté.
Les Rôdeurs ne portent pas de collier pour plusieurs raisons : non seulement la plupart es "sauvages" ne sont pas forcément nés dans des Cités, mais aussi parce qu'ainsi ils échappent à l'emprise du gouvernement et peuvent toujours surprendre de potentiels adversaires.
Pour limiter les formes de Karma... Hm, à vrai dire je trouve qu'il y a trop peu de possibilités s'il n'y a que 2 transformations. Quant à la décision du staff à ce propos... A vrai dire, j'aimerais limiter le nombre de Karmas, si les personnes arrivent et décident eux-mêmes, ils vont certainement prendre des Karmas très puissants, pour être immédiatement bien placé dans l'histoire. Même chose pour Ceux-qui-Entendent, il ne faut pas qu'il y en ait trop d'un coup. Je voudrais une certaine diversité.
Pour qu'ils puissent choisir, je pensais créer un sujet sur les Karmas disponibles : par exemple, 5 Loups Géants, 2 Oiseaux Géants et 1 Oblirion disponibles. Ou alors, rester sur l'idée de base, que le staff choisisse. C'est-à-dire que les membres demandent leur "statut de sang" AVANT leur fiche. Enfin je ne sais pas encore exactement pour ça... Soit avant leur fiche, soit ils l'écrivent et nous voyons si le scénario tient la route. A voir, à réfléchir, à méditer... Hm. Tout ceci est très complexe. J'aimerais vraiment pouvoir gérer le truc, quand même, qu'on est une diversité de personnages.
Le statut de sang est bien par rapport à la quantité de magie, oui.
Pour choisir la mutation en tant qu'Oblirion, je pense qu'il y aura une liste de mutations possibles, si les joueurs ont des idées, ils peuvent aussi les proposer. Il faut au moins éviter les formes trop énormes, genre Dragons, tout ça. Et c'est au staff de décider si la forme convient, par rapport au scénario. Je pensais peut-être faire la même chose pour les Karmas Loups/Oiseaux Géants, par rapport au caractère. Pourquoi pas, d'ailleurs, demander une description caractérielle et physique et, s'ils veulent un statut de sang spécial, attendre les propositions du staff pour écrire l'histoire.
Hmm, voilà. En somme. J'ai commencé le réel contexte, je vous le partagerai une fois terminé. Pour le texte d'accroche, je vous le met à la suite. Et je travaille sur les différents lieux, les personnages prédéfinis aussi (genre Gouvernement et personnages très importants) !
Texte d'accroche [à compléter] :
« Enième meurtre à Bluesun ! Les Marcheurs Noirs sont partout ! » annonce le journal de la cité. La vengeance résonne dans les cœurs. La colère réveille les Karmas, humains d'exception emprunts d'une magie innée, capables de muter en animaux gigantesques. Le gouvernement ne pourra pas éternellement gérer son peuple. Certains marchent déjà vers La Crevasse, repère souterrain des Marcheurs. Quant à Ceux-qui-Entendent, capables d'écouter les doux murmures des Karmas, ils font profil bas, meurtris par l'image de cet ancêtre qui utilisa son Lien Charnel pour faire ployer le Premier-Karma qu'il entendit et le manipuler pour ses vils desseins.
Vous voilà plongé dans un monde fantastique où la guerre est imminente. D'un côté, les Marcheurs Noirs profitent de leur Lien Charnel et soumettent leurs Premiers-Karmas, les premiers Karmas qu'ils entendirent lors de la manifestation de leur don. De l'autre, le peuple rassemble ses forces alors que le gouvernement tente de raviser les plus fiévreux. De quel côté choisirez-vous d'être ? De ces hommes qui manipulent pour prendre le pouvoir ? De ces pères qui bataillent pour préserver leurs terres et leur famille ? Ou de ces autres qui rôdent dans les bois, sans bruits, pour ne pas se mêler au conflit ? Serez-vous l'une de ces silhouette que l'on voit planer dans le ciel ? Serez-vous l'une de ces bêtes qui parcourent les bois ? Serez-vous l'un de ces hommes capable d'entendre leurs pensées... ?
Le temps passe vite. Peu importe qui vous incarnerez... Soyez rapide. Soyez l'ombre. Et alors, il y aura peut-être une chance pour que vous surviviez...
S'il y a des choses à changer, dîtes-moi, je le ferai !
Encore merci pour vos avis et vos questions, ça ne me fait qu'avancer et persévérer....
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
'Cause I'm only human.
Invité
Je reviens à ton "Celui-qui-Entend" et "le Premier Karma" (oui, à croire que ça me tient à cœur ! xD)
Si j'ai bien compris... Celui-qui-Entend entend donc les Karmas des autres personnes ? Et c'est avec le premier entendu que se tisse le lien si particulier ? J'ai bien pigé ? oo
Je ne pose pas davantage de questions (même si ça manque pas xD) dans la mesure où, apparemment, tu as prévu de le développer par la suite :3
Je plussoie, une fois de plus, ton système de voyage ! Ça pourrait être franchement marrant et apporter une touche de réalisme ! Puis si ce n'est pas obligatoire (quoique fortement recommandé ), ça ne rebutera pas les plus paresseux :3
Okay pour la transformation, également ! C'est plus clair xD
Mais alors du coup, j'en reviens à Celui-qui-Entend (encore luiiii)... Quand il entend, c'est que la personne est "transformée", donc que le Karma est libéré, ou il peut l'entendre même quand le Karma est, disons, au repos ? A moins que Celui-qui-Entend ne réveille les Karma par sa seule présence.. ? Ou, du moins, le premier Karma ? °°
Ton système de décision du staff, je pense que c'est pas mal. C'est un peu comme une évaluation rp comme on en voit parfois pour les prédéfinis importants. 'fin si j'ai bien pigé °°
Ce serait logique, et peut-être plus juste, en effet, d'accorder un bon Karma à une personne qui a un bon niveau.
D'un autre côté, l'évolution du joueur devrait pouvoir entrer en compte (et l'inverse aussi, si une personne a un bon niveau mais ne s'investit pas suffisamment, par exemple ! Ou déserte le navire °°).
Tu as pensé à ça ? Genre une personne avec un niveau moyen, mais qui est bien active et tout. Elle pourrait peut-être être récompensée, non ? °°
'fin après, y a plusieurs récompenses, on n'est pas forcément obligé de toucher au Karma, ce que j'avance est peut-être (très probablement) une mauvaise idée uu'
Je plussoie également ta précision sur les mutations des Oblirions ! Une liste me parait pas mal, en effet :3
Pour ton texte d'accroche : il est supeeeer et j'ai hâte de lire la suiiiiiite ! xD
Mais alors c'coup-ci, j'me suis concentré aussi sur la forme et j'ai trouvé DEUX fautes ! *tadadaaaa xD*
Genre : " humains d'exception emprunts " ; " Serez-vous l'une de ces silhouette " :3
Si j'ai bien compris... Celui-qui-Entend entend donc les Karmas des autres personnes ? Et c'est avec le premier entendu que se tisse le lien si particulier ? J'ai bien pigé ? oo
Je ne pose pas davantage de questions (même si ça manque pas xD) dans la mesure où, apparemment, tu as prévu de le développer par la suite :3
Je plussoie, une fois de plus, ton système de voyage ! Ça pourrait être franchement marrant et apporter une touche de réalisme ! Puis si ce n'est pas obligatoire (quoique fortement recommandé ), ça ne rebutera pas les plus paresseux :3
Okay pour la transformation, également ! C'est plus clair xD
Mais alors du coup, j'en reviens à Celui-qui-Entend (encore luiiii)... Quand il entend, c'est que la personne est "transformée", donc que le Karma est libéré, ou il peut l'entendre même quand le Karma est, disons, au repos ? A moins que Celui-qui-Entend ne réveille les Karma par sa seule présence.. ? Ou, du moins, le premier Karma ? °°
Ton système de décision du staff, je pense que c'est pas mal. C'est un peu comme une évaluation rp comme on en voit parfois pour les prédéfinis importants. 'fin si j'ai bien pigé °°
Ce serait logique, et peut-être plus juste, en effet, d'accorder un bon Karma à une personne qui a un bon niveau.
D'un autre côté, l'évolution du joueur devrait pouvoir entrer en compte (et l'inverse aussi, si une personne a un bon niveau mais ne s'investit pas suffisamment, par exemple ! Ou déserte le navire °°).
Tu as pensé à ça ? Genre une personne avec un niveau moyen, mais qui est bien active et tout. Elle pourrait peut-être être récompensée, non ? °°
'fin après, y a plusieurs récompenses, on n'est pas forcément obligé de toucher au Karma, ce que j'avance est peut-être (très probablement) une mauvaise idée uu'
Je plussoie également ta précision sur les mutations des Oblirions ! Une liste me parait pas mal, en effet :3
Pour ton texte d'accroche : il est supeeeer et j'ai hâte de lire la suiiiiiite ! xD
Mais alors c'coup-ci, j'me suis concentré aussi sur la forme et j'ai trouvé DEUX fautes ! *tadadaaaa xD*
Genre : " humains d'exception emprunts " ; " Serez-vous l'une de ces silhouette " :3
0smose
Age : 28Messages : 167
Alors, pour te répondre :
Celui-qui-Entend va entendre les pensées des Karmas transformés, sous forme mutée donc. Mais le Premier-Karma sera le premier qu'il entendra, et donc aura un lien particulier avec celui-ci. Et non, il n'entend que lorsque le Karma est muté, pas dans tous les cas. Et il ne provoque nullement la transformation.
Franchement, pour le moment, je n'ai pas trop réfléchi au niveau des joueurs. Evidemment que les plus actifs seront récompensés, peut-être bénéficieront-ils de pouvoirs ou d'une éventuelle "promotion" pour je-ne-sais-quel-domaine ? Je l'ignore encore, tout dépendra de l'évolution de chacun. Ce sera cas par cas.
Merci pour les fautes, je les corrigerai !
Celui-qui-Entend va entendre les pensées des Karmas transformés, sous forme mutée donc. Mais le Premier-Karma sera le premier qu'il entendra, et donc aura un lien particulier avec celui-ci. Et non, il n'entend que lorsque le Karma est muté, pas dans tous les cas. Et il ne provoque nullement la transformation.
Franchement, pour le moment, je n'ai pas trop réfléchi au niveau des joueurs. Evidemment que les plus actifs seront récompensés, peut-être bénéficieront-ils de pouvoirs ou d'une éventuelle "promotion" pour je-ne-sais-quel-domaine ? Je l'ignore encore, tout dépendra de l'évolution de chacun. Ce sera cas par cas.
Merci pour les fautes, je les corrigerai !
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
'Cause I'm only human.
Samhain
Age : 30Messages : 4972
Flower >"que je suis pas* une fille", il faut vraiment que je pense à me relire :ptdr:j'entretiens la confusion, pour le coup.
Du coup, est-ce que les gens auront le choix de leur Premier-Karma ou est-ce que ce sera imposé? Ce pourrait être intéressant d'obliger des personnages que tout oppose à partager ce lien si fort mais, d'un autre côté, les joueurs risquent de ne pas trop apprécier d'être "pris en otages"
Pour ce qui est des hasards des voyages... Pourquoi ne pas tout simplement instaurer un formulaire à poster en intro de chaque rp? Les gens pourraient y préciser d'où ils partent, où ils vont, en passant par où et dire s'ils veulent ou non que le staff intervienne dans le rp :) Comme ça, pas besoin d'avoir trente-six sous-catégories et un coup d'oeil suffit pour savoir où les PNJs / le MdJ peuvent intervenir!
Ok pour les Rôdeurs, c'est une très bonne idée de conserver un groupe "libre", ça peut changer la donne au cours du jeu :)
C'est vrai que les Karmas sont des personnages tentants qui vont attirer beaucoup de gens et je comprends que tu veuilles éviter la surcharge. Cependant, devoir rédiger sa fiche sans savoir si on pourra finalement jouer le personnage qu'on avait en tête, c'est très frustrant et ça risque d'être un vrai obstacle aux inscriptions! A mon avis, il faudrait soit faire confiance aux gens pour se répartir intelligemment dans les différents groupes, quitte à fermer les groupes "Karmas" et "Ceux-Qui-Entendent" s'ils deviennent trop nombreux, soit traiter ça comme les dons sur les forums HP : les gens rédigent leur fiche comme s'ils n'avaient aucun pouvoir, se concentrent sur autre chose et, une fois validés, vont faire une demande de pouvoir dans la section appropriée où ils doivent poster un texte sur leur Karma ou le fait d'entendre les pensées d'autrui (histoire que le staff voit s'ils ont compris le principe / n'en abusent pas). Dans les deux cas, pas de fiche à recommencer à zéro et possibilité de limiter les potentiels excès :) Comme tu songeais à choisir le Karma en fonction du caractère, la seconde solution serait la plus appropriée, je pense.
C'est bien parti mais on tourne un peu en rond avec les "Serez-vous...?". Interpeller le lecteur, c'est un système qui a fait ses preuves mais mieux vaut l'utiliser avec modération, le garder pour les dernières phrases plutôt qu'en faire un paragraphe entier. Du coup, étoffer le premier et faire en sorte qu'on soit plus imprégné de ton univers durant la lecture serait une bonne idée :)
Bonne continuation!
Du coup, est-ce que les gens auront le choix de leur Premier-Karma ou est-ce que ce sera imposé? Ce pourrait être intéressant d'obliger des personnages que tout oppose à partager ce lien si fort mais, d'un autre côté, les joueurs risquent de ne pas trop apprécier d'être "pris en otages"
Pour ce qui est des hasards des voyages... Pourquoi ne pas tout simplement instaurer un formulaire à poster en intro de chaque rp? Les gens pourraient y préciser d'où ils partent, où ils vont, en passant par où et dire s'ils veulent ou non que le staff intervienne dans le rp :) Comme ça, pas besoin d'avoir trente-six sous-catégories et un coup d'oeil suffit pour savoir où les PNJs / le MdJ peuvent intervenir!
Ok pour les Rôdeurs, c'est une très bonne idée de conserver un groupe "libre", ça peut changer la donne au cours du jeu :)
C'est vrai que les Karmas sont des personnages tentants qui vont attirer beaucoup de gens et je comprends que tu veuilles éviter la surcharge. Cependant, devoir rédiger sa fiche sans savoir si on pourra finalement jouer le personnage qu'on avait en tête, c'est très frustrant et ça risque d'être un vrai obstacle aux inscriptions! A mon avis, il faudrait soit faire confiance aux gens pour se répartir intelligemment dans les différents groupes, quitte à fermer les groupes "Karmas" et "Ceux-Qui-Entendent" s'ils deviennent trop nombreux, soit traiter ça comme les dons sur les forums HP : les gens rédigent leur fiche comme s'ils n'avaient aucun pouvoir, se concentrent sur autre chose et, une fois validés, vont faire une demande de pouvoir dans la section appropriée où ils doivent poster un texte sur leur Karma ou le fait d'entendre les pensées d'autrui (histoire que le staff voit s'ils ont compris le principe / n'en abusent pas). Dans les deux cas, pas de fiche à recommencer à zéro et possibilité de limiter les potentiels excès :) Comme tu songeais à choisir le Karma en fonction du caractère, la seconde solution serait la plus appropriée, je pense.
- Spoiler:
- « Enième meurtre à Bluesun ! Les Marcheurs Noirs sont partout ! », annonce le journal de la cité. La vengeance résonne dans les cœurs. La colère réveille les Karmas, humains d'exception emprunts d'une magie innée, capables de muter en animaux gigantesques. Le gouvernement ne pourra pas éternellement gérer son peuple. Certains marchent déjà vers La Crevasse, repaire souterrain des Marcheurs. Quant à Ceux-qui-Entendent, capables d'écouter les doux murmures des Karmas, ils font profil bas, meurtris par l'image de cet ancêtre qui utilisa son Lien Charnel pour faire ployer le Premier-Karma qu'il entendit et le manipuler pour ses vils desseins.
Vous voilà plongé dans un monde fantastique où la guerre est imminente. D'un côté, les Marcheurs Noirs profitent de leur Lien Charnel et soumettent leurs Premiers-Karmas, les premiers Karmas qu'ils entendirent lors de la manifestation de leur don. De l'autre, le peuple rassemble ses forces alors que le gouvernement tente de raviser les plus fiévreux. De quel côté choisirez-vous d'être ? De ces hommes qui manipulent pour prendre le pouvoir ? De ces pères qui bataillent pour préserver leurs terres et leur famille ? Ou de ces autres qui rôdent dans les bois, sans bruit, pour ne pas se mêler au conflit ? Serez-vous l'une de ces silhouettes que l'on voit planer dans le ciel ? Serez-vous l'une de ces bêtes qui parcourent les bois ? Serez-vous l'un de ces hommes capable d'entendre leurs pensées ?
Le temps passe vite. Peu importe qui vous incarnerez... Soyez rapide ! Soyez l'ombre. Et alors, il y aura peut-être une chance pour que vous surviviez...
C'est bien parti mais on tourne un peu en rond avec les "Serez-vous...?". Interpeller le lecteur, c'est un système qui a fait ses preuves mais mieux vaut l'utiliser avec modération, le garder pour les dernières phrases plutôt qu'en faire un paragraphe entier. Du coup, étoffer le premier et faire en sorte qu'on soit plus imprégné de ton univers durant la lecture serait une bonne idée :)
Bonne continuation!
Flower_*
Age : 29Messages : 605
Samhain -> Pour le coup tu m'as fait douter, j'ai été passer ma souris sur ton avatar en me demandant si tu te moquais de moi
Et sinon, merci pour tes réponses c'est plus clair. Néanmoins je plussoie mes VDDs et les idées de Samhain, pour ma part ça me rebuterai de me dire que je vais bosser à fond ma fiche pour risquer de ne pas pouvoir jouer mon personnage. :/
Et sinon, merci pour tes réponses c'est plus clair. Néanmoins je plussoie mes VDDs et les idées de Samhain, pour ma part ça me rebuterai de me dire que je vais bosser à fond ma fiche pour risquer de ne pas pouvoir jouer mon personnage. :/
0smose
Age : 28Messages : 167
Oui, c'est là d'excellentes idées ! *note* Merci beaucoup :3 Je n'ai joué que sur 3 RPGs différents à vrai dire, et jamais sur des totalement inventés (je suis ce qu'on appelle une novice !), alors toute idée est la bienvenue !
La section Voyage sera bien plus simple, tout comme la question de choisir les Karmas... :3
Pour ce qui est de choisir Celui-qui-Entend et son Premier-Karma... Non, je pense que si quelqu'un s'inscrit en tant que Karma, il aura le choix. Après, si l'un des personnages est choisi pour avoir le don d'Entendre, alors peut-être ferons-nous une annonce afin de savoir quels joueurs de Karmas seraient intéressé pour être sous le sort du "destin"... ? Ceci sera aussi fait au cas par cas je pense.
Je rédigerai une fois de plus le texte d'accroche (mais je t'avoue avoir déjà hésité à changer le paragraphe. Hm, je vais voir comment étoffer le reste, ou limite abréger pour avoir un texte plus synthétique. Une fois que j'aurai le temps ! [oui, actuellement, je ne l'ai pas réellement, malheureusement !])
Merci beaucoup encore (je ne fais que le dire, décidément), vous m'aidez tellement dans ma quête (on se croirait dans le Seigneur des Anneaux) !
I love you all !
La section Voyage sera bien plus simple, tout comme la question de choisir les Karmas... :3
Pour ce qui est de choisir Celui-qui-Entend et son Premier-Karma... Non, je pense que si quelqu'un s'inscrit en tant que Karma, il aura le choix. Après, si l'un des personnages est choisi pour avoir le don d'Entendre, alors peut-être ferons-nous une annonce afin de savoir quels joueurs de Karmas seraient intéressé pour être sous le sort du "destin"... ? Ceci sera aussi fait au cas par cas je pense.
Je rédigerai une fois de plus le texte d'accroche (mais je t'avoue avoir déjà hésité à changer le paragraphe. Hm, je vais voir comment étoffer le reste, ou limite abréger pour avoir un texte plus synthétique. Une fois que j'aurai le temps ! [oui, actuellement, je ne l'ai pas réellement, malheureusement !])
Merci beaucoup encore (je ne fais que le dire, décidément), vous m'aidez tellement dans ma quête (on se croirait dans le Seigneur des Anneaux) !
I love you all !
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
'Cause I'm only human.
Samhain
Age : 30Messages : 4972
Wow, c'est plutôt impressionnant de voir ce que tu peux faire avec "si peu" d'expériences! Par contre, n'hésite pas à aller voir comment fonctionnent certains RPG inventés, ça peut t'aider :)
Pour les associations Karma/Celui-qui-entend, pourquoi ne pas faire un registre + une section de demande? Quand ils sont validés, les membres concernés vont poster dans la demande d'association (comme pour les demandes de rp, en fait) et, une fois que quelqu'un leur a répondu et qu'ils se sont mis d'accord, on met le registre à jour pour que les gens sachent qui est lié à qui (donc qui n'est plus dispo) Je sais pas ce que t'en penses, mais ça serait peut-être plus facile de gérer comme ça :)
De rien mon petit Frodo, le conseil d'Elrond nous a dit que ton forum était prometteur *zbaf*
Pour les associations Karma/Celui-qui-entend, pourquoi ne pas faire un registre + une section de demande? Quand ils sont validés, les membres concernés vont poster dans la demande d'association (comme pour les demandes de rp, en fait) et, une fois que quelqu'un leur a répondu et qu'ils se sont mis d'accord, on met le registre à jour pour que les gens sachent qui est lié à qui (donc qui n'est plus dispo) Je sais pas ce que t'en penses, mais ça serait peut-être plus facile de gérer comme ça :)
De rien mon petit Frodo, le conseil d'Elrond nous a dit que ton forum était prometteur *zbaf*
0smose
Age : 28Messages : 167
C'est une excellente idée, oui. J'y avais effectivement pensé... Et c'est ce que je ferai !
(Je ne ressemble pas vraiment à Frodo. #déception)
J'ai réalisé la description des lieux ainsi que le contexte entier si vous voulez les lire, les voici :
Contexte :
Et les différents lieux :
Je crois que c'est tout pour le moment. Je vais bientôt créer le forum d'ailleurs, afin de pouvoir commencer à faire les graphismes... Ceci risque d'être bien complexe !
(Je ne ressemble pas vraiment à Frodo. #déception)
J'ai réalisé la description des lieux ainsi que le contexte entier si vous voulez les lire, les voici :
Contexte :
- Spoiler:
- Sur Apolion, il existe une forme de magie étrange dont aucun humain ne connaît l'origine. On l'appelle le Karma. Elle s'incruste dans la chair, s'immisce aux tréfonds des âmes, une magie innée pour des hommes d'exception. Ce phénomène a pour unique objectif de montrer les plus profonds instincts de votre esprit, le faisant surgir physiquement, sous forme de mutation... Les premiers, les plus répandus, furent les Loups Géants, d'immenses bêtes à la crinière impressionnante, aux crocs acérés, au regard furibond et à la couleur trompeuse. Quiconque s'aventurait dans les bois en pleine nuit en avait des frissons dans le dos. Les seconds furent les Phénix, de gigantesques oiseaux aux longues ailes, au bec plus grand encore que les plus épais béliers, et aux plumes si longues que n'importe quel roi aurait rêvé les changer en ombrelle. Face à ces ombres faramineuses dans le ciel, n'importe qui baissait les yeux pour masquer sa soumission. Enfin, vinrent les Oblirions, êtres se transformant en un animal totalement différent, mais toujours reconnaissable dans la nature : chevaux, félins, cerfs et requins, tous avaient un obscur respect pour ce don rare.
Bref, on disait de cette planète que les bêtes rôdaient plus que les hommes, soumis à cette force supérieure soi-disant offerte par le Dieu Xeloss, maître de toute vie sur Apolion. Mais ce qu'il offrit à certains êtres humains par la suite fut bien plus étrange... Le don d'écoute, le don de partage, le don de lien éternel... Il offrit un échange à quelques hommes et femmes, un échange entre le sang humain et le sang des Karmas. Ces quelques gens furent rapidement assagis par les pensées d'un Mutant, puis d'un autre, et d'un autre encore. Tous, ils pouvaient leur parler. Tous, ils pouvaient les écouter. Mais ce lien unique, si particulier, qui durait pour la vie ne touchait que le Premier-Karma, le premier Loup, Phénix ou Oblirion qui entendait le don de l'un de Ceux-qui-Entendent pour la première fois. La voix de chacun des deux êtres devenaient alors charnelle, enivrante, si présente en chacun qu'aucun ne pouvait vivre sans suivre le second... Si bien que certaines âmes perverties par l'envie de pouvoir furent tentées d'en abuser... Et la tentation céda à l'action...
Il naquit un jour un Karma du nom de Rion, originaire d'un Royaume du Nord. Caché par les épais feuillages de la forêt, il devint l'un des plus puissants Phénix jamais connus. Ses serres étaient si coupantes que tout guerrier en aurait fait des épées légendaires. On le voyait monter dans le ciel, accompagné par quelques congénères, et lorsqu'il battait des ailes, les nuages s'écartaient. A Bluesun, Royaume du Sud, naquit un homme qui allait bouleverser son destin. Tano, le nommait-on. Il avait une tignasse chevaleresque, un étalon rapide comme le vent et une ruse impitoyable. Il voyagea jusqu'au Roc avec sa famille pour observer les planeurs dans les cieux. Lorsqu'il fit face à Rion, il parla dans ses pensées. Et Rion l'entendit.
Tano et Rion passèrent de nombreuses années ensemble, avant que le premier n'échappe à sa destinée. Il fit de mauvaises rencontres dans des lieux obscurs et plus jamais il ne fut le même. Assoiffé de pouvoir, manipulé par de quelconques hommes aux idées vengeresses trop exprimées lors de diverses beuveries, il rencontra la haine et la violence, l'envie de devenir un autre, l'envie de contrôler tout ce qui l'entourait. Comprenant que le lien de Celui-qui-Entend et de son Premier-Karma était des plus profonds et éternels, il entreprit de partir pour La Crevasse, une immense faille dans la terre abritant une ténébreuse forteresse cachée sous les rochers que plus personne ne souhaitait trouver. Il obligea son Premier-Karma à le suivre. Rion n'eurent donc pas le choix. Il vola jusqu'aux tréfonds du monde et n'en ressortit que bien des années plus tard pour suivre les Marcheurs Noirs.
C'est ainsi qu'on les appelait. Les Marcheurs qui couraient vers les Royaumes pour les soumettre un à un. Noirs pour la couleur de leurs âmes. Le sang coula à flot, pendant des décennies. Jamais la paix ne manqua autant. Nombreux furent les Karmas qui furent soumis aux Marcheurs. Plus encore furet abattus pour prendre les terres petit à petit. D'abords, ce fut Averill qui tomba. Puis, il y eut l'affrontement le plus sanguinolent que la planète eut connu. Le tintement des épées qui s'entrechoquaient, les hurlements morbides des soldats qui tombaient et les cris des Loups Géants résonnèrent dans les montagnes, jusqu'à ne retrouver que les ruines de Silence. Lorsque l'ennemi tenta néanmoins de se diriger vers Bluesun, il essaya une dure défaite.
Aujourd'hui, les tambours frappent de nouveau les parois de La Crevasse. La vengeance résonne. Les meurtres et les enlèvements se multiplient. Tous savent déjà ce qu'il se prépare... La guerre sera bientôt là. Le Roi de Bluesun, Sergus, fait encore le deuil de sa femme et sa colère semble sans limite. Face à la furie de l'homme le plus puissant des lieux et aux différentes rumeurs de bataille qui circulent dans les rangs, le Conseil s'est rallié au Prince Léone pour tenter de conserver le calme à l'intérieur des murs. Mais les Karmas deviennent presqu'incontrôlables, tous perdus entre leur colère et leur tristesse.
Pour gérer les débordements, les Guerriers de l'Aube, élite de Karmas entraînés dans le but de protéger la cité, sont recrutés de plus en plus jeunes. Bluesun est emprunt d'un brouhaha constant. Le Conseil a mis en place un système d'information afin de trouver les Karmas et les gérer plus aisément : des pendentifs offrant la vérité sur le statut de sang de chacun. Les soldats sont ainsi prêts à toute éventualité si les murmures se changent en cris. L'hiver vient, la région sera bientôt recouverte d'un épais manteau de neige. Le froid ne glacera nullement les cœurs. Il ne fera que raviver la souffrance sur le champ de bataille.
Néanmoins, certains échappent encore au système, sans colliers, rôdeurs, sauvageons, nés dans la nature ou issus des anciens royaumes. Ils errent dans la nature, souhaitant éviter le conflit ou attendre que celui-ci ne passe tranquillement.
Vous voilà plongé dans un monde fantastique où la guerre est imminente. D'un côté, les Marcheurs Noirs profitent de leur Lien Charnel et soumettent leurs Premiers-Karmas. De l'autre, le peuple rassemble ses forces alors que le gouvernement tente de raviser les plus fiévreux. De quel côté choisirez-vous d'être ? De ces hommes qui manipulent pour prendre le pouvoir ? De ces pères qui bataillent pour préserver leurs terres et leur famille ? Ou de ces autres qui rôdent dans les bois, sans bruits, pour ne pas se mêler au conflit ?
Le temps passe vite. Peu importe qui vous incarnerez... Soyez rapide. Soyez l'ombre. Et alors, il y aura peut-être une chance pour que vous surviviez...
Et les différents lieux :
- Bluesun:
- « Cité du Bien » située au Sud-Est sur une presqu'île. Elle est connue pour son architecture, une ville grimpant le long de la montagne avec une gigantesque tour au sommet, une cascade tombant à l'opposé. L'océan en recueille les eaux.
Elle est gouvernée par le Roi Sergus depuis 6 longues années. Il est seul au pouvoir depuis la mort de sa femme, Ana, et se dévoue corps et âme à son fils unique, le Prince Léone. Sa colère est néanmoins tant présente que tous ses ordres semblent guider vers une guerre. Le Conseil, 5 hommes et femmes de loi, se sont alliés au Prince pour estomper les rumeurs et restituer le calme entre les murs.
Mais la Cité est actuellement en proie à de nombreux affronts entre les Karmas et les gardes : la vengeance résonne dans les cœurs. Les Guerriers de l'Aube, élite de Mutants entraînée pour protéger le Royaume, s'entraînent pour bientôt se diriger vers La Crevasse sous les ordres du Roi. Même les grands marchés, le soleil et la douce brise d'automne n'apaisent pas les âmes.
Lieux importants : Le Palais, Les Quartiers, La Rue des Commerces, Le Marché, La Prison, Le Camp d'Entraînement, La Cascade, Les Plages, Les Jardins, Les Bars et Tavernes, Les Auberges, Le Port
Personnages Prédéfinis :
- Sergus – Roi
- Elgen Vosten – Recruteuse et Membre du Conseil (Lana Parilla)
- Léone – Prince
- Amalya – Meneuse des Apprentis Karmas des Guerriers de l'Aube
- Iénah – Dresseuse de Chevaux
- 1 Recruteur
- 5 Mentors pour 7 Guerriers de l'Aube
- 4 Membres du Conseil
Métiers Possibles : Forgeron, Soldat, Garde, Gouvernement, Artisan, Commerçant, Karma des Guerriers de l'Aube, Voyageur...
Associations Importantes : Gouvernement, Conseil, Guerriers de l'Aube, Recruteurs, Académie, Prêtres du Soleil
- La Crevasse:
- « Cité du Mal » située au Nord-Ouest dans une gigantesque faille réaménagée. Elle est connue pour son architecture, une ville filant sous la terre, à l'abri du soleil, taillée dans les roches. Le Palais est situé le plus profondément, et plus les habitants sont pauvres, plus ils sont proches de la surface. En forme d'escalier géant, les ruelles serpentent entre les maisons grises et noires, celles-ci arborant parfois du rouge sang, symbole de la présence d'un homme puissant.
Elle est gouvernée par les Princes Silvor et Démétri depuis la mort de leur père, il y a quelques mois. Leur aptitude à gouverner reste encore à prouver et beaucoup ne croient pas en eux, ayant été beaucoup absents lors du règne de leur père.
Lieux importants : Le Palais, Les Quartiers, La Rue des Commerces, La Prison, La salle des Tortures, Le Camp d'Entraînement...
Personnages Prédéfinis :
- Silvor – Héritier du Trône
- Démétri – Héritier du Trône
- Lucya – Princesse
- 5 Membres de l'Elite des Marcheurs Noirs
- Zirkan – Chef de l'Elite
Métiers Possibles : Soldat, Garde, Membre de l'Elite, Métiers de la Ville...
Associations Importantes : Gouvernement, Elite des Marcheurs Noirs, Centre d'Apprentissage de la Magie Noire
- Le Roc:
- Cité située sur une montagne, au Centre d'Apolion. Le palais principal ressemble à une gigantesque roche calée sur le sommet, entourée de forêt. Les habitations, quant à elles, se rassemblent au pied des collines, se propageant sur des milles puisque la ville est connue pour son agriculture et son élevage. Mais elle est aussi très réputée pour l'immense plafond du palais, qui reflète le soleil dans les tons bleus sur le sol de marbre blanc.
Elle est gouvernée par le Roi Eskar et la Reine Vayance depuis 12 années. Tous deux n'ont qu'un fils adoptif et tentent de concevoir un héritier. La Reine semble d'ailleurs attendre un enfant, mais rien n'atteste qu'il naîtra un garçon.
Le Royaume est visiblement la prochaine cible des Marcheurs Noirs, car la défaite face à Bluesun fut l'une de leur plus grande frustration. Mais le Palais du Roc semble imprenable, vu de loin. Quiconque y a été fait prisonnier n'est d'ailleurs jamais ressorti !
Le Roc est aussi connu pour son nombre important de naissances de Karmas. Ce sont d'ailleurs très souvent des Oiseaux Géants. Autrefois, on les voyait voler en grand nombres autour du Palais. Aujourd'hui, seuls quelques individus s'aventurent encore dans le ciel.
Lieux importants : Le Palais, Les Quartiers, La Rue des Commerces, Le Marché, Les Champs, La Prison, Le Lac, Les Jardins, La Forêt, Les Auberges
Personnages Prédéfinis :
- Eskar – Roi
- Vayance – Reine
- Jey – Commandant(e)
Métiers Possibles : Forgeron, Soldat, Garde, Artisan, Agriculteur, Commerçant...
Associations Importantes : Gouvernement, Académie, Prêtres du Soleil
- Silence:
- Ancienne grande cité construite par les habitants de la Montagne du Blanc Océan. Incrustée dans les rochers, la forteresse était l'un des Royaumes les plus beaux qu'il fut donné de voir. Ses toits de verre, ses murs recouverts de quelques plantes à fleurs, fleurs qui poussaient aussi sur les toits des habitations. Les dômes construits au cœur de la cité restent les vestiges de sa gloire, abritant aujourd'hui toute sorte de mousses et lichens. L'Ancienne Tour, la plus haute jamais construite, montait autrefois jusqu'aux brumes matinales, si bien qu'on voyait pratiquement tout le pays depuis le sommet.
Aujourd'hui, la cité porte bien son nom. Le silence règne la plupart du temps sur les ruines laissées par les Marcheurs Noirs. Les survivants ont fui dans les forêts et vivent désormais à l'abri des épais feuillages. La tour, détruite, s'est offerte une nouvelle jeunesse grâce au Chêne Blanc, un arbre vieux de plusieurs centaines d'années qui, finalement, s'est enroulé sur les bases de la tour pour prendre sa place et dévoiler sa majesté. Il est d'ailleurs devenu l'emblème de l'Ancien Royaume...
Lieux importants : Le Palais Détruit, Les Quartiers Tombés, La Tour du Nord, Les Ruines, Le Chêne Blanc, La Source
Personnages Prédéfinis :
- 1 héritier
- 2 habitants permanents des ruines
- 1 protecteur du Chêne Blanc
Métiers Possibles : « Habitant »...
Associations Importantes : Protecteurs du Chêne Blanc
- Averill:
- L'ancienne cité demeurait plein Nord. Construite dans la forêt, son architecture verticale la faisait grimper en hauteur sous forme d'immenses tours de pierre blanche. La principale s'élevait à plusieurs centaines de mètres et, sur le toit, était construite une rose des vents d'argent. C'en était d'ailleurs devenu le symbole.
Lieux importants : Les Ruines, La Rose Brisée, La Forêt
Personnages Prédéfinis :
Aucun
Métiers Possibles : « Habitant »...
Associations Importantes : Aucune
- Les Autres Lieux:
- CHATEAU NOIR
Un grand château à l'Ouest, surplombant une montagne. Les murs noirs et le paysage rappellent les ténèbres qui ont hanté les lieux lors de l'enfance de Tano, le premier Marcheur Noir. Aujourd'hui abandonné, il ne reste pas moins terrifiant : un grand pont traverse le vide pour rejoindre la porte close, parsemé de quelques sculptures d'anges brisées. Les murs sont cramoisis, les meubles emprunts de moisissure, les fenêtres salies par la poussière. On dit cependant que quelques voyageurs osent s'y arrêter pour passer la nuit, mais la plupart n'en gardent que d'affreux cauchemars... A croire que les fantômes les hantent dans leurs rêves.
L'ARBRE CRISTAL
Symbole des Dieux, on dit que cet arbre permet de faire entendre nos prières et de trouver la paix intérieure. Tous connaissent son emplacement et ne craignent pas que les Marcheurs le détruisent : pour eux aussi, c'est un symbole. L'arbre est le plus vieux que la planète eut porté. Si grand que le feuillage atteint les nuages. Si large qu'en faire le tour prendrait un jour et une nuit. D'énormes cascades ruissellent dans les feuillages, soutenues par la simple gravité, ruisselant sur les branches et virevoltant dans l'air. Les légendes disent que les Dieux eux-mêmes les envoyèrent sur Apolion pour former un passage entre ciel et terre.
Aujourd'hui, seuls les Prêtres du Soleil se rendent sur les lieux pour prier. Les voyageurs n'ont que trop peur de s'y aventurer et, parfois, ne croient même pas en leurs dieux. Quant aux habitants des différentes villes, aucun ne prend le risque de voyager et aucun n'a particulièrement envie de trouver l'ennemi sur place.
LA TOUR DE LA MONTAGNE
Tour de garde construite près de Bluesun afin de protéger la cité de toute attaque surprise ennemie. Elle habite une famille qui garde la tour depuis des millénaires. Entourée de bois, elle s'élève dans les airs et arbore une beauté mystérieuse, seule au milieu des collines.
VILLAGE DE TARDAN
Un village se trouvant aux limites de la Cité du Roc. Plongé dans une mélancolie constante, les habitants ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Ils ont basculé il y a bien longtemps, alors que les Karmas qui y résidaient partirent pour La Crevasse, embarqués par Ceux-qui-les-Entendaient. Les familles pleurent ces trahisons et ces fins trop évidentes. Le cimetière contera bientôt de nombreuses autres tombes... La guerre est proche, et ils savent d'hors et déjà qu'ils devront combattre les leurs.
VILLAGE DE THE GROWN
Construit au centre de la vallée la plus luxuriante, The Grown est l'un des villages les plus riches qui soit. Les maisons, toutes de pierres solides et claires, sont reliées entre elles par des arches et des ponts que tous empruntent pour circuler dans la petite ville. Dans les rues, des cours d'eau et des champs, des jardins et des commerçants. Tous se bousculent en bas pour découvrir les moindres secrets des lieux.
Je crois que c'est tout pour le moment. Je vais bientôt créer le forum d'ailleurs, afin de pouvoir commencer à faire les graphismes... Ceci risque d'être bien complexe !
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
'Cause I'm only human.
Invité
EH BIEN !
On peut dire que tu n'as pas chômé !
Tout ça m'a l'air plutôt bien, j'aime toujours autant ton style, donc la lecture est agréable en dépit des nombreuses informations à assimiler (mais ça, c'est loin d'être une critique, c'est même plutôt bon signe, à mes yeux ! xD)
J'ai relevé quelques petites fautes dans le contexte, j't'en fais part ! ^^
" ... aux plumes si longues que n'importe quel roi aurait rêvé les changer en ombrelle " ; " Ces quelques gens furent rapidement assagis par les pensées d'un Mutant, ... " (c'pas plutôt "assaillis" ? °°) ; " La voix de chacun des deux êtres devenaient... " ; " Rion n'eurent donc pas le choix. " ; " Plus encore furet abattus pour... " ; " D'abords, ce fut Averill qui tomba. " ; " il y eut l'affrontement le plus sanguinolent que la planète eut connu. " ("sanglant" n'irait-il pas mieux ? A toi de voir, là oo) ; "... sauvageons, nés dans la nature ou issus des anciens royaumes. Ils errent dans la nature, ... " (là, une pensée pour Samhain : c'pour la répétition de "nature" xD).
Sinon, mais c'est peut-être sans importance ; dans les descriptions de La Crevasse et de Bluesun, on retrouve " elle est connue pour son architecture " ^^
Bon courage pour la suite ! :3
On peut dire que tu n'as pas chômé !
Tout ça m'a l'air plutôt bien, j'aime toujours autant ton style, donc la lecture est agréable en dépit des nombreuses informations à assimiler (mais ça, c'est loin d'être une critique, c'est même plutôt bon signe, à mes yeux ! xD)
J'ai relevé quelques petites fautes dans le contexte, j't'en fais part ! ^^
" ... aux plumes si longues que n'importe quel roi aurait rêvé les changer en ombrelle " ; " Ces quelques gens furent rapidement assagis par les pensées d'un Mutant, ... " (c'pas plutôt "assaillis" ? °°) ; " La voix de chacun des deux êtres devenaient... " ; " Rion n'eurent donc pas le choix. " ; " Plus encore furet abattus pour... " ; " D'abords, ce fut Averill qui tomba. " ; " il y eut l'affrontement le plus sanguinolent que la planète eut connu. " ("sanglant" n'irait-il pas mieux ? A toi de voir, là oo) ; "... sauvageons, nés dans la nature ou issus des anciens royaumes. Ils errent dans la nature, ... " (là, une pensée pour Samhain : c'pour la répétition de "nature" xD).
Sinon, mais c'est peut-être sans importance ; dans les descriptions de La Crevasse et de Bluesun, on retrouve " elle est connue pour son architecture " ^^
Bon courage pour la suite ! :3
Samhain
Age : 30Messages : 4972
Wooow tu as drôlement travaillé!
Comme Aron, j'aime beaucoup ton style ainsi que ton univers et tes descriptions donnent envie :) Je passe assez rapidement sur NU donc je n'ai pas pris le temps de relever des fautes, désolée... Par contre : affront, nom masculin
Sens : Insulte publique, offense. Synonyme : injure . Du coup, soit la phrase devient "de nombreux affronts aux gardes de la part des Karmas" ou "de nombreux affrontEMENTS entre les Karmas et les gardes" :)
Je remarque q'Elgen est la seule à avoir un avatar de prévu... C'est temporaire ou tu vas laisser le choix aux joueurs? A moins que les autres prédéfinis soient des PNJs? Et dans les villes où l'ont ne peut être qu'habitants... De quoi vit-on? Est-ce que ces gens-là vont travailler dans d'autres villes ou sont-ils en autarcie et donc capables de subvenir à leurs besoins sans faire de commerce?
En dehors de ça, je n'ai pas grand chose à redire et rien ne m'interpelle :) Les lieux sont diversifiés, intéressants et visiblement déjà bien structurés dans ta tête, que ce soit sur l'architecture ou la vie sociale en leur sein. Par contre, la carte va être indispensable, ainsi que les distances/durées de voyage (surtout que tu veux créer une section particulière pour ça) mais c'est une bonne chose, ça ajoute au réalisme de ton monde!
Bon courage pour le reste!
Comme Aron, j'aime beaucoup ton style ainsi que ton univers et tes descriptions donnent envie :) Je passe assez rapidement sur NU donc je n'ai pas pris le temps de relever des fautes, désolée... Par contre : affront, nom masculin
Sens : Insulte publique, offense. Synonyme : injure . Du coup, soit la phrase devient "de nombreux affronts aux gardes de la part des Karmas" ou "de nombreux affrontEMENTS entre les Karmas et les gardes" :)
Je remarque q'Elgen est la seule à avoir un avatar de prévu... C'est temporaire ou tu vas laisser le choix aux joueurs? A moins que les autres prédéfinis soient des PNJs? Et dans les villes où l'ont ne peut être qu'habitants... De quoi vit-on? Est-ce que ces gens-là vont travailler dans d'autres villes ou sont-ils en autarcie et donc capables de subvenir à leurs besoins sans faire de commerce?
En dehors de ça, je n'ai pas grand chose à redire et rien ne m'interpelle :) Les lieux sont diversifiés, intéressants et visiblement déjà bien structurés dans ta tête, que ce soit sur l'architecture ou la vie sociale en leur sein. Par contre, la carte va être indispensable, ainsi que les distances/durées de voyage (surtout que tu veux créer une section particulière pour ça) mais c'est une bonne chose, ça ajoute au réalisme de ton monde!
Bon courage pour le reste!
0smose
Age : 28Messages : 167
Merci beaucoup à vous deux ! (Je vais corriger les faaaaaautes !)
Pour te répondre Samhain, Elgen est la seule a avoir un avatar pour le moment car ce sera mon personnage ! (Lana Parilla faaaaaan) J'ignore encore si je vais mettre des avatars pour les autres ou simplement écrire leur scénario rapidement. Je veux laisser l'imagination aux nouveaux membres qui seraient susceptibles de les prendre.
D'ailleurs ! J'ai créé la plateforme ! Pour le moment je m'occupe du contenu et ensuite je me mettrai aux graphismes. Chose où je suis totalement, mais alors, nulle. Enfin pas nulle mais novice en tout cas. Je vais essayer d'avancer un maximum tout de même et ensuite, je passerai une annonce pour trouver un staff qui tient la route.
Si vous voulez le lien (c'est encore en gros travail, soyez indulgents xD) : www.apolion.forumactif.org
A bientôt !
Pour te répondre Samhain, Elgen est la seule a avoir un avatar pour le moment car ce sera mon personnage ! (Lana Parilla faaaaaan) J'ignore encore si je vais mettre des avatars pour les autres ou simplement écrire leur scénario rapidement. Je veux laisser l'imagination aux nouveaux membres qui seraient susceptibles de les prendre.
D'ailleurs ! J'ai créé la plateforme ! Pour le moment je m'occupe du contenu et ensuite je me mettrai aux graphismes. Chose où je suis totalement, mais alors, nulle. Enfin pas nulle mais novice en tout cas. Je vais essayer d'avancer un maximum tout de même et ensuite, je passerai une annonce pour trouver un staff qui tient la route.
Si vous voulez le lien (c'est encore en gros travail, soyez indulgents xD) : www.apolion.forumactif.org
A bientôt !
But I'm only human
And I bleed when I fall down... I'm only human and I crash and I break down. Your words in my head,
knives in my heart. You build me up and then I fall apart.
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Samhain
Age : 30Messages : 4972
Hello :)
Même si tu laisses ensuite la possibilité aux joueurs intéressés de proposer un avatar, le mieux reste quand même de mettre un visage, ne serait-ce que pour attirer plus facilement l'oeil sur la PA :) C'est aussi une manière de se faire une idée du perso, on met rarement Emma Stone pour un personnage aussi sérieux que sévère x) Après, rien ne t'empêche de préciser qu'ils sont tous négociables et que c'était juste un exemple, ce que tu proposais, mais c'est plus sympa d'en avoir, je trouve
Lana Parilla est parfaite pour le rôle
Pour le graphisme et le codage, n'oublie pas que NU est bourré d'excellentes choses en LS et que tu peux également passer une commande Ou peut-être que ton staff saura s'y prendre, aussi :)
Bon courage pour la suite!
Même si tu laisses ensuite la possibilité aux joueurs intéressés de proposer un avatar, le mieux reste quand même de mettre un visage, ne serait-ce que pour attirer plus facilement l'oeil sur la PA :) C'est aussi une manière de se faire une idée du perso, on met rarement Emma Stone pour un personnage aussi sérieux que sévère x) Après, rien ne t'empêche de préciser qu'ils sont tous négociables et que c'était juste un exemple, ce que tu proposais, mais c'est plus sympa d'en avoir, je trouve
Lana Parilla est parfaite pour le rôle
Pour le graphisme et le codage, n'oublie pas que NU est bourré d'excellentes choses en LS et que tu peux également passer une commande Ou peut-être que ton staff saura s'y prendre, aussi :)
Bon courage pour la suite!
Invité
Hello Osmose :)
Voilà dix jours depuis la dernière réponse, je viens voir où en est la demande, savoir si elle est toujours d'actu, si tu avais vu la réponse de Sam et tout ça ^^ Ou si tu veux qu'on mette le topic en pause au besoin, n'hésite pas à nous le dire :)
Tiens nous au courant :)
Voilà dix jours depuis la dernière réponse, je viens voir où en est la demande, savoir si elle est toujours d'actu, si tu avais vu la réponse de Sam et tout ça ^^ Ou si tu veux qu'on mette le topic en pause au besoin, n'hésite pas à nous le dire :)
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