AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    [Recette] Cookies

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 24 Avr 2011 - 22:48

    Salut !
    Voilà, j'ouvre un petit sujet pour vous faire partager une recette pour faire des... cookies Very Happy Faits maison c'est toujours mieux, non ? ^^ (surtout quand ils sortent juste du four :p). Bon évidemment, certaines doses seront peut-être à changer selon ce que vous voulez, puisque cette recette servira à faire (environ) 14 cookies.

    Enjoy !

    Ingrédients (pour 14 cookies)
    - 80g de beurre
    - 1 oeuf
    - 80 g de sucre de canne
    - 150 g de farine
    - 1 cuillère à café de levure chimique
    - 2 pincées de sel
    - 100 g de chocolat

    Alors, avant toute chose, une petite astuce pour ceux qui n'auraient pas de verre doseur, ni de balance (ben oui, ça peut arriver hein... moi-même je suis dans ce cas-là XD), il est bon de savoir que 100 g de farine équivaut à un pot de yaourt, en revanche pour tout liquide ou même du sucre, 120 g = 1 pot de yaourt. C'est bête, mais ça peut toujours servir ^^

    Préparation

    • Faites ramollir le beurre à température ambiante, puis incorporez-y le sucre de canne ainsi que l'œuf en entier. Mélangez le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    • Ajoutez ensuite petit à petit la farine et la levure en tournant sans cesse avec une spatule, ajoutez du sel et enfin le chocolat (que vous aurez cassé au préalable en petits morceaux).

    • Une fois cela fait, il va falloir beurrer une plaque, celle-ci ira au four et le beurre permettra bien évidemment à la pâte de ne pas accrocher. Puis, à l'aide d'une cuillère à soupe, formez simplement les cookies sur la plaque. Là c'est à vous de voir comment vous les voulez : épais ou fins... ^^

    Faites les cuire à four chaud (environ thermostat 7) pendant 10 à 15 minutes.

    Ils ne vous restent plus qu'à servir et à les déguster bien sûr Very Happy



    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 24 Avr 2011 - 22:51

    Cookies ! *o*

    Je vais tester, ma copine les fais super bien, moi je les loupe tout le temps XD



    [Recette] Cookies LKdEVH151o
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 24 Avr 2011 - 22:56

    C'est vrai que c'est pas évident, j'ai mis un moment personnellement avant de réussir à les faire sans que ça crame ou que ça soit carrément immangeable <_< Ça cuit vraiment très vite, il faut du coup vraiment surveiller le temps de cuisson ^^



    Anonymous
    Invité

    Dim 24 Avr 2011 - 23:04

    Ah, excellent! *_* J'essaierais d'en faire un de ces quatre, tant pis pour mon régime XD
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Dim 24 Avr 2011 - 23:06

    Des Cookies ! *.*
    Merci beaucoup Jade', tu m'as donné envie d'en faire ^^




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 24 Avr 2011 - 23:38

    Niark Very Happy

    J'aime particulièrement l'astuce avec le pot de yaourt... J'suis en galère de matos chez moi, donc ça va m'être très utile je pense^^



    sign
    an@
    an@
    FémininAge : 36Messages : 24

    Jeu 9 Fév 2012 - 23:16

    Hmm ca donne trop envie de cookies !!!
    avatar
    mainy
    FémininAge : 35Messages : 30

    Lun 20 Fév 2012 - 12:54

    Wah, ça donne sacrément envie ! En plus ça n'a pas l'air bien compliqué à faire, donc vous savez ce que je vais cuisiner (ou tenter de cuisiner !) ce week end hihihi !

    Par contre, pour le chocolat tu dis que tu le casses en petit morceaux, donc on ne le fait pas fondre en fait ? Et on forme les cookies avec les petits morceaux de chocolat ?
    (oui j'avoue, je n'ai jamais fait de cookies de ma vie xD)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:25