AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un petit coup de main pour une pension :3

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Ven 10 Mai 2013 - 15:38

    Hello ^^

    Je suis en train de faire le tri, dans mes 4 forums RPG, qui sont tous basés sur du fantastique et je compte en supprimer 2, qui ne marchent plus malgré les multiples changements effectués.

    Aussi, je me souviens avoir créé une Pension Hinata, légèrement basée sur le manga Love Hina. Il marchait plutôt bien, j'avais du le faire il y a 6 ou 7 ans voire plus et je ne sais plus ce qu'il s'était passé mais je ne l'ai plus.

    J'ai donc songé à le refaire mais d'une façon très différente. Je me suis dit : "Et pourquoi ce ne serait pas une fille qui hérite d'une pension de garçons ?" J'ai trouvé l'idée amusante, mais je ne vois pas encore quels lieux je pourrais trouver pour "occuper" tous ces garçons. De plus, je ne tiens pas à ce que ça se passe au Japon. Je trouve qu'il y a trop de forums dont le contexte et les RPs se déroulent dans ce pays. Une amie m'a donné une idée : la Nouvelle Zélande. Et moi, j'ai opté pour l'Australie.

    Vous allez sans doute me dire : "Mais il y a plein de forums à la Love Hina !" J'ai cherché sur Google est mon ami il y a un instant, il n'y a pas beaucoup de forums actifs sur ce thème et de plus, je ne tiens absolument pas à plagier le manga. Or, dans tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, la plupart plagie et je n'aime pas ça. Je ne veux vraiment pas de Keitaro ni de Naru et comme je l'ai dis plus haut, je ne veux pas du Japon. Si je maintiens mon idée, le fait que ce soit une fille qui hérite d'une pension de garçons, ça ne ressemblera pas vraiment au manga d'origine.

    Si je me suis penchée sur un forum "normal", c'est que tous mes autres forums sont de type fantastiques, en plus d'avoir un annuaire. J'ai envie de changer, d'avoir un forum normal. J'ajouterais, pour finir, que je veux qu'il soit de type "manga". J'ai tenté du réel mais je n'arrive à rien, je suis désolée pour les personnes qui adorent le type "réel" =/

    Hier, j'ai rédigé le contexte avant de créer le forum, et j'ai fini par écrire le règlement.

    Contexte
    Spoiler:

    Règlement
    Spoiler:

    Ce que j'attends de vous, c'est tout d'abord un petit avis sur le contexte ET le règlement, avec une petite correction si jamais j'ai semé des fautes.

    Ensuite, je bloque sur le nom du forum. J'ai trouvé un nom de ville d'Australie au hasard pour l'adresse internet du forum et j'ai mis "Pension Milly" pour le nom de l'onglet, quand on se connecte sur le forum XD Je souhaite un nom anglais, si possible, puisqu'on parle cette langue en Australie.

    Pour finir, je suis coincée pour la partie RP, je ne sais pas encore quels lieux choisir pour une pension. J'ai commencé à mettre quelques termes anglais, pour l'histoire et le règlement du forum, je ne sais pas si c'est un bon choix.

    Je vous laisse le lien du forum : http://caloundra.actifland.com/

    Voilà, je vous remercie beaucoup pour m'avoir lue et je vous remercie pour votre future aide ♥


    Dernière édition par Sarah-Chan le Dim 23 Juin 2013 - 16:01, édité 2 fois



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Jeu 16 Mai 2013 - 8:23

    Hello :3

    Une amie et moi avons commencé la structure et elle a le reste sur papier x)

    Au passage, on a changé l'adresse du forum mais finalement, nous ne sommes pas encore entièrement satisfaites du nom du forum (c'est Neva qui l'avait trouvé, désolée ma Neva =/). Nous l'avons temporairement mis en construction (le forum XD), pour éviter la moindre inscription (oui, les boulets existent toujours Razz) donc toute l'aide se déroulera ici, navrée pour ce dérangement.

    Je peux, bien sûr, mettre la structure ici pour que vous voyiez ce que ça rend ^^

    Voilà, dites-moi donc ce qu'il vous faut, pour me guider dans la finition de ce forum ♥

    Bisous !



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 18 Mai 2013 - 9:47

    Hello :3

    C'est toujours d'actualité, merci ♥

    Bisous !



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Mai 2013 - 12:39

      Plop,

      Pour commencer, ton contexte. L'idée de base est modifiée donc, puisqu'à la fin on apprend que des filles ont rejoins le pensionnat. Généralement, soit c'est mixte, soit c'est réservé à l'un des sexes, pas un peu des deux, c'est étrange. Autre point qui me gêne : effectivement, comment vas-tu occuper tout ce monde ? On a le contexte de base de posé, mais il faudrait une petite intrigue en parallèle pour éviter un pensionnat plat sans intérêt. Par exemple, une bataille entre la gérante et certains élèves réticents à devoir obéir à une jeune femme, et qui voyaient en le départ de Milly un nirvana de liberté. Quelque chose qui fasse qu'il y ait des tensions, ou quelque chose de particulier à obtenir pour donner une raison de plus aux joueurs de s'investir, que les personnages ne tombent pas dans le classique pensionnat. Sinon l'idée peut être intéressante, à creuser davantage à mon avis si tu veux que l'activité ne ralentisse pas en quelques semaines Wink Penses aussi à t'étendre un peu plus sur le lieu où se passe l'action : comment est l'environnement ? La ville est-elle grande ? Moderne ? Les gens sont-ils sympathiques avec ces jeunes ?

      Au niveau de la rédaction, j'ai relevé quelques erreurs, dont : "J'avais beau fait" qui serait plutôt "J'avais beau faire", "Je crois que ma présence les avait attirer" donnerait "Je crois que ma présence les avait attirées" me semble-t-il. Des mal dit également avec "nous nous rendîmes dans ce magnifique pays en avion" qui serait plus logique en " nous nous rendions dans ce magnifique pays en avion" pluisqu'il s'agit d'une généralité, avec "tous les étés". "on ne récolte que ce qu'on sème." serait plus agréable en "on ne récolte que ce que l'on sème", et "J'espère que tout allait bien se passer." est assez incohérente : tu espères en ce moment même que quelque chose du passé allait bien se dérouler. "J'espère que tout vas bien se passer" ou "J’espérais que tout allait bien se passer" au choix serait plus approprié. Au départ on a aussi "Je passais beaucoup de temps, chez Milly." où la virgule coupe ta phrase "Je passais beaucoup de temps *pause* chez Milly" et donc qui coupe la lecture. La virgule n'est donc pas nécessaire. On a également des répétitions assez gênante comme « pension » ou « vous vous en rendez compte », mais aussi dans les faits. Tu reprends régulièrement ce que tu as dis précédemment ce qui peut rendre la lecture plus longue et moins agréables, comme le fait que Milly a recueillit Jenny.

      Concernant ton règlement, je t'avouerai que je suis perdue : c'est le règlement de ton forum ou bien celui du pensionnat ? Il faudrait veiller à ne pas mélanger les deux. Il te manque un point sur la chatbox, la pub etc ... s'il s'agit de celui du règlement, et un point sur l'emploi du temps, les règles des dortoirs, le couvre-feu etc ... s'il s'agit du pensionnat. C'est un peu flou. Attention aussi à la cohésion : tu as dis dans ton contexte que Milly laissait la pension à Jenny, mais tu n'as pas dis qu'elle restait à ses côtés. Il faut le préciser, puisque plus tard dans le règlement tu l'évoques, ça surprend un peu. Petite faute qui traîne : "je te conseille de respecter ses règles", "je te conseille de respecter ces règles", adjectif démonstratif.

      Au sujet du nom du forum, effectivement le nom de la ville où se situe l'action peut être intéressant. Sinon j'ai "Australia Dream" qui m'est venu, je sais pas pourquoi je pensais au film Arizona Dream xD Je ne suis pas douée pour les noms donc là je ne te serais pas très utile. Pour la partie RP, penses à faire les lieux classiques d'un pensionnat (salle commune, dortoirs ...) puis un peu plus originaux puisque c'est un pensionnat d'études très sérieux des salles aménagées comme une salle avec des professeurs disponibles pour réviser, faire ses devoirs ou s'orienter. Tu peux aussi penser à la partie détente car il est prouvé qu'un environnement sympa donne davantage envie de s'y mettre (un jardin agréable, une salle de ciné, un gymnase aménagé pour tout type de sport ...). Il y a également la ville où se situe le pensionnat qui peut être mise en avant : les commerces (qui peuvent aussi donner lieu à des stages ou petits boulots), une bibliothèque municipale ... Quand à mettre les titres en Anglais, pourquoi pas, ça se fait, mais dans ce cas penses aux descriptions de chaque endroit pour ceux qui sont moins doués dans la langue x)

      En espérant que ça puisse t'aider Wink
      Bonne chance.
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 18 Mai 2013 - 21:44

    Halloween ♥

    Hu hu attends, attends.

    J'ai oublié quelques détails :3

    Pension
    :: Filles & Garçons mélangés pour cette année, âgés de 13 ans à 27 ans.

    Lycée
    :: Filles & Garçons, âgés de 13 ans à 15 ou 17 ans, parce qu'ils peuvent cesser les études à 15 ans.

    Institut
    :: Filles & Garçons, âgés de 17 ans en général, pour les cours par correspondance qui durent entre 10 semaines et 3 ans pour les + motivés.

    Université
    :: Filles & Garçons âgés de 17 ans à 27 ans, selon leurs études parce que la médecine, ça demande plusieurs années.

    => Ils dorment tous à la pension, qu'ils aient 13 ans ou 27 ans, surtout pour ceux qui veulent prendre des cours à distance.

    Il y aura une ville aussi, c'est prévu.

    On va prévoir des choses à la pension, pour occuper les jeunes, vu qu'ils ne vont pas étudier 24h/24, 7j/7 et tes quelques idées sont bonnes à être utilisées, merci :3

    Sinon oui, je n'ai pas précisé que Milly reste avec Jenny, je n'y ai pas pensé =/

    Je suis d'accord pour le règlement, c'est trop fouillis pour le moment mais j'ai noté le principal pour l'instant.

    On a prévu : le règlement général du forum, le règlement de la pension, le règlement du lycée et le règlement de l'université. Je ne pense pas que ce soit utile de faire celui de l'institut ou je l'insérerais dans celui de la pension ? C'est un peu pour cette raison que le règlement actuel est "brouillon".

    Pour le nom, j'y réfléchis ^^

    Puis-je rédiger la structure, comme tu ne peux pas la voir et tu me dis ce que tu en penses ? (l'écrire ici quoi XD) -on a tout remis en français, c'était mieux ainsi-

    Merci Halloween. Je bosse dessus là Razz



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Mai 2013 - 21:52

      Oula, les quatre à la fois ? Ca risque vite d'être le fouilli, sans compter le nombre de classes ... je serais toi je me limiterai davantage =$
      Quand à l'avis sur la structure, désolée mais ce n'est pas le sujet de la section, peux pas =/
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 18 Mai 2013 - 22:58

    Heu, bah le règlement général tout seul et les autres règlements (Pension, Lycée, Université) ensemble ?

    Han c'est vrai, pardon ^^' J'avais oublié =/



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Mai 2013 - 23:03

    Non non, je parlais des Pension, Lycée, Université ... les quatre établissements ensemble ça va vite être ingérable =$
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 18 Mai 2013 - 23:11

    Oh, mais en fait, ça représente 3 catégories différentes donc ça devrait aller x) Ils ne sont pas ensemble. Si on aurait fait une pension pure, là c'est sûr que nos jeunes s'ennuieraient Razz

    Si je résume, on peut voir ici : Contexte, Règlements et Fautes d'orthographes ? Je ne suis pas sûre de faire de prédéfinis dès l'ouverture du forum, tu crois que ce serait mieux ?



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Practice Love
    Practice Love
    FémininAge : 29Messages : 19

    Sam 18 Mai 2013 - 23:22

    Bonsoir Sarah.

    Je trouve ton idée très intéressante pour ma part. Il est assez compréhensible que certaines personnes se représentent un tel forum comme un challenge. Ce que je suppose, c'est que si le forum est bien géré, il peut en fait se démarquer par une richesse d'intrigues et de personnalités, ce qui ne peut être qu'une très bonne chose.

    Pour ce qui est du règlement, je le trouve chaleureux et donc agréable à lire. Il est court, ce qui évite de faire fuir les plus paresseux en plus.
    Lorsque l'on débute un forum, il reste important de faire simple. On peut compliquer les choses au fur et à mesure mais, il vaut mieux éviter de faire fuir les premiers venus avec un contexte ou un règlement long et lourd. Les règlements d'ailleurs, sont souvent les mêmes en général.

    Pour ce qui est du forum en lui même, pour mener a bien l'organisation de ton forum, tu pourrais peut être confier chacun des degrés d'études à une ou deux personnes de confiance tout en harmonisant le tout à travers la ligne directrice que tu auras choisi.



    Un petit coup de main pour une pension :3 Lovepra
    Un petit coup de main pour une pension :3 Loveeet Un petit coup de main pour une pension :3 Love2yt Un petit coup de main pour une pension :3 Loveeeew
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 19 Mai 2013 - 9:18

    Coucou Practice Love ! Comme on se retrouve ici ♥

    Merci beaucoup :3

    Le règlement général, il manque tout de même des choses, comme le flood et la chat box (que je n'ai pas encore installée) -Halloween l'a d'ailleurs remarqué pour ce qui est du flood et de la chat box- et il fait trop référence à la pension. Je m'adresse un peu trop aux pensionnaires, on dirait moitié le règlement de la pension, c'est ce qu'a aussi souligné Halloween ^^' En parlant de ça, je ne compte pas insérer de code, pour prouver qu'on a lu le règlement, c'est un peu trop enfantin et je n'aime plus procéder ainsi.

    Sinon, au niveau de la gestion, tu parles de Directeur ou de chose comme ça ou des joueuses/joueurs qui s'occupent chacun d'une partie à gérer ?

    Au passage, on a pensé qu'il serait intéressant de n'avoir que des hommes (mis à part Milly et Jenny) pour les professeurs, les directeurs, etc. (c'est surtout mon amie qui a soulevé cette idée)

    J'en finis avec la structure, je corrige les fautes que je n'avais pas vu, à avoir écrit vite et je modifie deux ou trois choses avant de vous montrer ce que ça donne x)

    Merci ♥

    Edit'1 : je viens de revoir le règlement général.
    Spoiler:

    Je suis en train de faire le règlement de la pension :3



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Mai 2013 - 11:25

      Trois catégories ? Donc ils sont classés selon leur établissement et pas leurs classes ? Ça risque de poser problème ... ou alors tu ne comptes pas sur le côté "cours" du forum, mais dans ce cas inutile de faire un pensionnat =$ Et l'âge de tes personnages est restreint à 18 maximum, pourtant l'université c'est à partir de là xD

      Pour ton règlement, tu n'as pas corrigé le "ses règles", il manque un point sur la pub également, et pourquoi les trois derniers points ont droit à une majuscule et pas les autres ? Au départ on pense à un effet de "style" mais au final on pourrait penser à une erreur Wink Je crois que c'est tout, dans le doute tu peux jeter un œil ici.

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 19 Mai 2013 - 11:56

    {Ce n'est pas Sarah-chan qui écrit, mais son amie qui l'aide dans la construction du forum. J'ai eu son accord pour poster}

    Bonjour Halloween ^^ merci pour ton aide, on a retenu quelques idées qui nous semblaient bien intéressantes pour faire évoluer le forum, mais en te lisant on a l'impression que tu n'as pas bien compris ce que nous voulons. On est pas mal fautives, c'est très brouillon toutes ces informations, nous-même on s'y perde souvent ou on oublie de choses.
    Le forum se base avant tout sur la pension (et non un pensionnat que, personnellement, n'est pas la même chose), qui est évidement la partie la plus développée dans les descriptions et qui comportent le plus de lieux, vient ensuite le lycée et l'université puis la ville.

    Donc, pour les études. Oui, c'est classé par établissement dans une seule catégorie qui serait une sorte de campus réunissant tous les bâtiments, pour que ce soit plus clair on avait imaginé à faire ainsi:
    >> CAMPUS (lycée & université)
    1er forum: lycée, avec de sous-forums pour les lieux rp tels que les salles de cours, l’infirmerie, le réfectoire....
    2ème forum: université qui comprend des auditoires, bibliothèque, laboratoires....
    L'institut on doute encore, puisque les formations professionnelles peuvent se dérouler un peu partout.

    L'âge des personnages est restreint à 18 ans? On a marqué ça quelque part? oO Mea Culpa alors. Mais bien sûr, on ne va pas s'arrêter à cet âge-là puisque les joueurs ont la possibilité d'incarner des adultes. Wink

    Le règlement est encore on travaux, on a vu qu'il manquait quelques points importants et ce n'est pas vraiment ça, de plus il est toujours confus.

    On te remercie pour tes remarques, on ne le dirait pas, mais ça nous aide à être plus précises et claires. Le sujet sur la construction d'un forum me semble très complet et intéressant, on le regardera de plus près. ^^



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Mai 2013 - 12:01

      Plop miss inconnue xD

      Effectivement il faudrait le préciser un peu plus alors, parce que dans votre contexte vous insistez sur le fait que les pensionnaires sont des élites au niveau des études, donc on s'attend à avoir un système de classe et de cours. Du coup les groupes seraient formés de quelle manière ? Je suis un peu perdue, désolée =$

      J'ai mal lu pour l'âge pardon, mes yeux n'ont pas finis de se réveiller j'ai survolé la suite du passage, toutes mes excuses =/

      Courage =)
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 19 Mai 2013 - 14:10

    Re c'est moi :3

    J'ai édité le règlement général pour rajouter/modifier des choses, est-ce que ça ressemble + à un règlement général ? Est-ce que j'ai oublié des choses ?

    J'ai également modifier le contexte pour corriger les fautes et remplacer des "pensions" par des "l'établissement" ou "ce lieu". Je ne m'étais pas rendue compte de toutes ces répétitions =/

    J'en suis à la fin du règlement de la pension ^^

    Autre question : dans la partie "l'administration", il y a le contexte & le règlement général. Dans la partie "Guide", il y aura le règlement de la pension, celui du lycée mêlé avec celui de l'institut, le Staff du forum, les crédits et l'aide à RP. Je préfère séparer ces 2 parties pour que ce soit plus clair, est-ce que ça le fait ? On m'a dit une fois que mélanger tous les sujets, c'était trop fouillis pour se repérer donc maintenant, je procède autrement.

    Au niveau des groupes, il y aura :
    :: Pensionnaires -ceux qui "vivent" à la pension.
    :: Lycéens
    :: Étudiants
    :: Personnel -dont Milly et Jenny, on ne sait pas où les mettre sinon et il y aura aussi le bibliothécaire, la cuisinière, le psychologue, etc-
    :: Professeurs
    :: Civils -les personnes extérieures à la pension, au lycée et à l'université genre des policiers, des barmans, etc. Tu vois le genre ?-

    Est-ce que ça répond à ta question ?

    Tu es pardonnée mais ne recommence pas Razz Et en même temps, j'avais mis dans le titre "Pensionnat", tu m'étonnes que tu étais perdue =/ C'était de ma faute mais j'ai corrigé mon erreur Razz

    Voilou ♥



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Mai 2013 - 11:23

      Hey,

      Pardon, j'ai pas encore eu le temps de regarder ta réponse TT
      En attendant, une semaine sans nouvelle, penses à remonter.
      Première relance.

      Bonne journée.
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Lun 27 Mai 2013 - 9:36

    Coucou Halloween ♥

    Hanlala tu ne m'as pas répondu et tu me demandes de relancer, c'est maleuh Razz

    Je voulais savoir une chose, si je peux demander ça ici puisque ça va faire partie du règlement du lycée & de l'université : Que dois-je mettre dedans exactement ? J'ai commencé à mettre :
    :: l'âge précis des lycéens (13 -mini- 15 ans/19 ans -maxi selon les études et les redoublements-)
    :: l'âge précis des étudiants (17 -mini- 27 -maxi selon les études et les redoublements-)
    :: port d'un uniforme, puisqu'il y en a

    Il y a des choses à retirer ou à rajouter ? Je sèche un peu =/



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 1 Juin 2013 - 11:00

    Hello :3

    J'attends toujours ta réponse Halloween ♥

    Après, s'il y a des personnes qui ont envie de donner son avis, je suis preneuse Razz

    Bisous ♥



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 8 Juin 2013 - 12:02

    Hello :3

    Mon sujet est toujours d'actualité Razz

    Bisous !



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Juin 2013 - 14:00

      Hey,

      Une semaine sans nouvelles, toujours d'actu ?
      Première relance.

      Bon courage.
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 15 Juin 2013 - 17:43

    Halloween ! ♥

    Oui, oui, oui :3

    Et tiens du coup, le bon lien du bon forum que j'ai laissé ouvert à la vue de tous (normalement) : http://pensionmakeitcount.forumactif.com/

    J'attends toujours de savoir si tous le règlement de la pension & celui du lycée sont utiles ^^

    Bisous !



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 23 Juin 2013 - 11:26

      Hello,

      Une semaine de nouveau.
      Première relance.

      Bonne journée.
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 23 Juin 2013 - 16:01

    Et coucou ici aussi ^^

    Désolée x_x

    Du coup, c'est bon ici aussi Razz

    Bisous ♥



    Un petit coup de main pour une pension :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:31