AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Un petit coup de pouce !

    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Lun 7 Avr 2014 - 13:31

    Bonjour tout le monde !!

    Oui, je sais ce que vous vous dites "encore elle ?!" Mais ne vous en fait pas cette fois je ne vais pas trop demander xD. Ce serait juste pour une question car avec les admins de notre forum on est un peu perdu ! Voyez-vous, nous nous creusons la tête depuis un petit moment déjà pour essayer de maintenir l'activité sur notre forum et on se creuse un peu la tête sur des idées à proposer ! Déjà, on ne sait pas vraiment par où commencer et on aimerait faire quelque chose qui fait vraiment avancer le forum et que ce soit quelque chose de grandiose que les membres attendraient depuis longtemps. Seulement voilà, on ne sait pas qu'elle est la meilleure idée qui pourrait marcher et j'aimerais avoir votre avis sur ça !

    Nous avons pensé au début de faire quelque chose qui soit un peu style quête et qui fasse avancer dans l'histoire uniquement le personnage qui le demande, mais en y réfléchissant mieux on voyait quelque chose d'un peu plus grand et qui concernerait tout les membres du forum. On a ensuite pensé à l'event mais on en a déjà commencé un et il est interminable ! Donc après réflexion on s'est dit que les events c'étais beaucoup trop brouillon et que ça partait trop dans tous les sens !

    Donc après ça, on en est venus à crée des sortes de "chapitre" comme le déroulement d'une histoire qui pourrait chambouler un peu l'histoire en elle-même du forum et qui pourrait autant faire avancer tous les personnages que l'histoire. Seulement, c'est que toute histoire à une fin et on s'est dit qu'au bout d'un moment, on aura épuisé tout les chapitres de l'histoire et qu'elle devra se terminer et donc que ce serait la fin éventuelle du forum. Or nous voulons que ça dure le plus longtemps possible sans que ça reste trop plat et qu'il y est des rebondissements régulièrement.

    Donc voilà, je vous demande votre avis sur ce que vous pensez de nos réflexions et si vous avez une idée par rapport à votre experience de ce que je devrais faire avant d'aller dans le topi "conception RPG" pour avoir quelque chose de plus élaboré. Que ce soit un peu plus précis sur ce que je veux pour pouvoir exposer ma demande de façon précise. Merci beaucoup d'avoir lu tout ça ^^.


    Dernière édition par Dixy le Mer 9 Avr 2014 - 14:59, édité 2 fois
    Lighane
    Lighane
    FémininAge : 28Messages : 41

    Lun 7 Avr 2014 - 13:42

    Si tu peux me donner quelques infos sur l'intrigue et le contexte je veux bien te donner un coup de main :)
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Lun 7 Avr 2014 - 13:44

    Bien sûr j'avais pas penser à le mettre !! Désolé voilà pour l'intrigue :

    Contexte:


    Voilà le contexte dans son ensemble avec les membres du staff on espère qu'on ne s'est pas trop enfermé sur une idée avec un contexte comme ça où il n'y aurais pas d'autre progrès possible dans l'histoire. Merci beaucoup pour ton aide !
    Lighane
    Lighane
    FémininAge : 28Messages : 41

    Lun 7 Avr 2014 - 15:10

    Tous les personnages sont des musiciens ? Si oui, tu peux peut-être lancer un genre de concours de musique (en RP) où pour chaque RP les membres recevraient des points. Celui ayant le plus de points à la fin du temps imparti gagnerait un truc spécial (une guitare magique ou que sais-je encore) qui l'aiderait à faire triompher son camp (vertueux ou pêcheurs).

    Ou alors lancer un nouveau groupe, un genre de musiciens mauvais qui hypnotiseraient les gens avec leur musique maléfique pour asseoir leur pouvoir.
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Avr 2014 - 17:02

    Salut Dixy !

    Non, je ne te stalke pas, promis xD
    Moi aussi j'veux bien t'aider si tu veux d'moi ! :3

    Les idées de Lighane sont pas mal !
    Moi j'aurais plutôt tendance à proposer des trucs larges et peut-être plus abstraits, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

    J'avais pensé, pour l'heure, à une sorte de phénomène inconnu (mais à déterminer) qui se propagerait dans les mondes en volant la musique des personnages, qu'ils soient Pécheurs ou Vertueux !
    Une sorte de vice supplémentaire qui toucherait certains joueurs. Pourquoi ne pas en nommer quelques uns dans le plus grand secret, et laisser les autres les découvrir, en ce cas ?
    Bon, j'avoue que dis comme ça, même à moi, ça m'parait un peu flou, mais si la piste t'intéresse, je peux creuser ^^

    D'autres idées me viendront peut-être ; d'une façon générale, il me faut un peu de temps pour ruminer oo
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Lun 7 Avr 2014 - 19:37

    Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé !!

    Lighane : Oui ils sont tous musiciens ! Mais nous faisons déjà des combats péchés contre vertu et l'intrigue du forum est basé uniquement sur ça et méler la musique à ça ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche. On voudrait que mles racines restent les mondes paralleles. Et la musique pour eux étant donner qu'ils sont professionnelles c'est quelques chose d'acquis. Mais les battle étant inclus dans les péchés VS vertus je ne pense pas que la musique puisse faire un bon sujet. Mais merci de me l'avoir proposé en soi ça peu donner des idées pour des futures intrigues.

    Aron : Tiens comme on se retrouve ! xD. Alors comme j'ai dis au dessus inclure la musique ce n'est pas trop ce que nous recherchons. Mais dans ce que tu as dis il y a quelque chose qui m'as donné une idée ! Quelque chose d'inexpliquer qui influence tout les mondes. J'avais penser à une sorte d'épidémie comme un virus qui irait à l'encontre de leur péché ou de leur vertu et qui les mettrait en danger ! Pour un premier chapitre j'avais penser à ça ! Puis pour les chapitre suivant étant donné que dans chaque monde il y a un roi qui gouverne un péché ou une vertu les soldats en faisant partie pourrait pensé à renverser le pouvoir un genre de coup d'état.

    Donc voilà ça a germer comme ça mais il est vrai qu'il faut qu'on établisse un peu mieux tout ça !



    Un petit coup de pouce ! ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:38