AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu ...

    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 0:27

    Rappel du premier message :

    Hello !

    Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

    - L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

    Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)


    A votre tour Very Happy

    ( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Octomeowssy
    Octomeowssy
    FémininAge : 28Messages : 16

    Ven 26 Aoû 2016 - 13:02

    La nuit du chasseur (un vieux film)
    C'était assez bon, je vous conseilles de vous intéresser aux vieux films, on peut trouver des gemmes.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 12 Sep 2016 - 21:03

    J'ai récemment vu Insaisissable 2 et j'étais vraiment déçue ^^', le film est vraiment moins bien que le premier. Et au delà des attentes que j'avais, je trouve que tout est tellement facile à deviner, soit je me suis mise récemment à la magie et je vois le futur, soit c'est vraiment pas très recherché u-u
    Bon, on a quand même quelques scènes que j'ai trouvé vraiment magique (huhuhuhu /pan/), donc tout n'est pas perdu \ o /

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 13 Sep 2016 - 20:50

    Nah, t'as totalement raison, le premier était bien meilleur u_u Je veux dire, il y avait des bons moments, comme le bout où il tombe sur le dos dans la pluie (j'ai adoré cette scène), mais c'était effectivement un peu trop prévisible. Et Daniel Radcliffe... Erk...



    Agni
    Agni
    MasculinAge : 40Messages : 32

    Ven 16 Sep 2016 - 16:20

    dernier film vu : Blood Father. Petit film d'action sans prétention, mais ça fait plaisir de revoir mal gibson sur l'écran



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 160915111811224063
    titelily90
    titelily90
    FémininAge : 33Messages : 6

    Ven 16 Sep 2016 - 16:23

    le dernier film que j'ai vu c'est Retour chez ma mère avec Alexandra Lamy :)
    Nimarel
    Nimarel
    MasculinAge : 31Messages : 132

    Sam 17 Sep 2016 - 1:51

    Derniers films vu :

    Ninja Turtles 2
    Pas particulièrement fan de ces remakes mais j'avais tout de même passé un bon moment sur le premier, donc pourquoi pas regarder le suivant. J'ai bien aimé la stupidité de Bepop et Rocksteady, ils ont ajouté une touche sympathique au film. En dehors de ça, un film à regarder sans avoir besoin de son cerveau... Ça passe le temps. Bien que j'aime bien la série Arrow et son acteur principal Stephen Amell, il n'a que peu d'intérêt en Casey Jones ici. Dommage.

    Insaisissables 2
    Ayant beaucoup aimé le premier, je me devais de voir celui ci ! Comme souvent, les suites sont inférieurs à leurs prédécesseurs, donc je ne peux pas dire que je suis déçu, je m'y attendais. Mais c'est sympa de retrouver toute la clique de magicien. L'introduction de la nouvelle lady est pas mal, j'accroche bien. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Daniel Radcliffe, pas particulièrement un fan de l'acteur, mais ça fait plaisir de voir qu'il se détache facilement du rôle d'Harry Potter. Un peu déçu du "trick" final par contre, je m'attendais à mieux. J'aurais quand même passé un bon moment, donc si vous avez aimé le premier, regardez également celui là, ce n'est pas une perte de temps. =)

    X-Men Apocalypse
    Hm... Pas grand chose à en dire au final. Un film de super-héros quoi. ^^ Quoi que, je suis content que Wolverine ne soit plus l'intérêt principal de ces films. Je l'aime bien, mais j'en ai fait une overdose à force. Cette nouvelle génération de mutant fonctionne, en particulier Magneto / Xavier / Jane / Mystique. En revanche j'ai beaucoup de mal avec Cyclope et Tornade.

    7 Vie
    J'avais déjà entendu parler de ce film mais jamais vu jusque là. Un très bon film ! Bien que j'ai compris très tôt de quoi il retournait et comment il finirait très probablement, le film m'a bien accroché aux tripes. La prestation de Will Smith est vraiment excellente, j'aime beaucoup cet acteur !

    Je pense me regarder La rage au ventre prochainement.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 1490964070-pantherev2
    Aladiah
    Aladiah
    FémininAge : 27Messages : 58

    Dim 18 Sep 2016 - 15:09

    Suicide Squad x)
    Lilou O'Neill
    Lilou O'Neill
    FémininAge : 24Messages : 62

    Dim 18 Sep 2016 - 23:53

    Le dernier film que j'ai vu était Café Society, avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carrel & Blake Lively. Tout ce beau monde dirigé par Woody Allen.

    Tout comme je me l'attendais avec ce réalisateur et ce casting, le film était très plaisant. Le scénario simple, mais débordant de "couleurs" on va dire. C'était beau... C'était du Woody Allen.
    Pinajam
    Pinajam
    MasculinAge : 27Messages : 20

    Lun 19 Sep 2016 - 19:08

    Le dernier film que j'ai vu, ou plutôt revu, c'était Watchmen. Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il mérite son pesant de cacahuètes! Amateurs de films de super héros bien trash, n'hésitez pas!
    Medicis
    Medicis
    MasculinAge : 25Messages : 21

    Ven 18 Nov 2016 - 4:42

    Le Grand Partage ! Avec la crème de la crème du cinoch Français, Didier Bourdon, Josiane Balasko ect...
    Johnson0993
    Johnson0993
    MasculinAge : 30Messages : 25

    Lun 28 Nov 2016 - 0:04

    Les Animaux Fantastiques o/

    Sympathique, parfois avec quelques problèmes de rythme mais globalement satisfaisant !
    Philo
    Philo
    FémininAge : 26Messages : 64

    Jeu 1 Déc 2016 - 13:48

    Les animaux fantastique ! :love:
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 31Messages : 354

    Lun 5 Déc 2016 - 12:49

    Blackhat ou Hacker pour les non-anglophones (2015) - Michael Mann
    feat. Chris Hemsworth, Tang Wei, Wang Lee-Hom, Viola Davis

    J'adore ce film.
    C'est mon deuxième visionnage en réalité, mais c'est trop bon pour ne pas être partagé.

    Etonnamment, il n'a pas vraiment été salué par la critique et il a été boudé par le public au moment de sa sortie. On lui reprochait d'être assez difficile d'accès en traitant sa thématique de façon un peu trop pointue, et d'avoir une certaine platitude dans l'émotion transmise par les personnages. Evidemment, vous aurez compris que je ne suis absolument pas d'accord. La réalisation est magnifique et l'image est superbe, servies par un Michael Mann en très grande forme qui sait utiliser des plans qui sont cadrés sans l'être, un rythme qui est effréné tout en sachant prendre le temps de s'installer, et une lumière qui n'a rien de naturelle mais le paraît sans problème. Il y a un sentiment de réalisme et de simplicité qui se dégage de ce film, tout simplement génial ! Au niveau du scénario, j'ai adoré. L'histoire est assez classique, mais très bien traitée et se permet même quelques rebondissements qui m'ont surprise. Et j'adore être surprise parce que les scénarios où on voit tout arriver une demi-heure en avance, ça va bien. Mais je trouve que le gros point fort de ce film, ce sont les personnages et le jeu d'acteurs. Comment a-t-on pu les trouver inexpressifs ? C'est la première fois que je me dis que Chris Hemsworth est un acteur et pas seulement un playboy qui se la joue alors que c'est justement une des caractéristiques du personnage ! J'ai aussi été bluffée par la petite Tang Wei qui tient son rôle à la perfection et arrive à donner de la profondeur à un personnage qui n'est pas censé en avoir autant. Au passage, je voue un demi-culte aux stylistes, coiffeurs, directeur de la photographie du film parce qu'elle devrait définitivement adopter ce style naturel/décontracté que ce qu'elle porte habituellement et la fait passer pour une petite minette qui se la joue et sans envergure.

    Tout est juste, bien pensé, subtile... Alors non, ils n'en font pas des tonnes et le film laisse le soin au public de combler les trous et de se faire sa propre interprétation. C'est peut-être ça au fond qui a déplu... Moi, j'ai adoré.

    Je le recommande plutôt deux fois qu'une !
    Essayez de trouver la version originale parce que la vf est assez pathétique.

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 15 Déc 2016 - 20:18

    L'Outsider , film sympathique (bon en général je suis pas compliqué avec les biopics) retraçant le parcours d'un trader à la banque général de Paris (pour une fois que c'est pas à Wall Street!) lors de la fameuse affaire qui a entraîné la chute de la société.

    Le Prodige
    , je viens de dire que je n'étais pas compliqué niveau biopic, je le suis encore lorsque ça touche sur des génies tels que le meilleur joueur d'échec de l'histoire. Mais bizarrement le film ne m'a pas vraiment emballé, j'ai été déçu par le jeu de l'acteur principal, et franchement, ils auraient pu faire l'effort de montrer quelques scènes de situation de jeu pendant une partie d'échec (ou au moins les plus importantes). Un film sur les échecs (bon au delà un film politique je l'entends bien) mais qui ne montre presque jamais l'échiquier et les situations de jeux je trouve ça limite :hum:



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 1492519401-bg-copie
    takoyaro
    takoyaro
    FémininAge : 27Messages : 22

    Sam 21 Jan 2017 - 4:55

    Your Name, film d'animation de Makoto Shinsai (si je dis pas de bêtises). Un véritable bijou !
    alexchamberland
    alexchamberland
    MasculinAge : 27Messages : 5

    Sam 4 Fév 2017 - 17:42

    Premier Contact/L'arrivée/Arrival de Denis Villeneuve. Un film sur des aliens qui viennent sur terre. L'armée essaient de les comprendre, donc ils font appel à une linguiste pour établir le contact avec eux.
    Original, somme toute très bon. Un peu de longueurs par contre. Un film à voir.



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 18 Fév 2017 - 19:11

    J'ai également bien apprécié Arrival ! Je suis juste déçue d'avoir "deviner" rapidement le twist révélé à la fin... Car c'est un "twist" qui arrive souvent dans les oeuvres que je lis / regarde ces temps ci >____<
    Et je le trouve aussi très différent des films avec des aliens qu'on voit d'habitude :p

    Sinon, j'ai enfin vu Dr Strange qui est un Marvel bien sympa. Visuellement j'ai beaucoup aimé, ça rappelle beaucoup Inception o/. Pour l'histoire, rien de bien surprenant, du Marvel... Mais ça reste toujours moins pourri que l'histoire de Civil War (le dernier Captain America -_____-). Je conseille pour passer le temps, s'amuser sans prise de tête :p

    Luinil
    Luinil
    FémininAge : 32Messages : 19

    Mer 8 Mar 2017 - 12:47

    J'ai vu Logan hier, je suis mitigée, bonnes scènes d'actions mais beaucoup de questions sans réponses et de choses qui me paraissent illogiques.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 UAH6Vcb

    After all this time?
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 9 Mar 2017 - 1:39

    La La Land que j'ai enfin vu. J'ai beaucoup aimé, ça m'a réconcilié avec la romance. Même si les musiques ne sont pas extraordinaires (ce qui aurait pu porter défaut à une sorte de comédie musicale) la réalisation est tellement géniale qu'on s'en fiche un peu. J'ai trouvé ça super cet aspect "films" dans le film (avec les acteurs qui imaginent plus ou moins finalement leur propre scénario).

    Passengers , sympathique mais sans plus. J'ai bien aimé cette ambiance "passagère" justement, qui nous renvois un peu à notre humilité d'être humain qui sommes que de passage sur terre. C'est d'autant plus marquant que les héros sont "en transition" ni sur terre ni sur une autre planète. Forcé finalement à vivre du voyage en lui même plutôt que la destination. Mais bon voilà à part ça le scénario est assez prévisible par moment. Peut-être trop de romance aussi :hum: En enlevant Jennifer Lawrence je pense qu'il ne reste plus grand chose pour attirer les spectateurs. Cela dit les ost sont superbes.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 1492519401-bg-copie
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 10 Mar 2017 - 20:43

    Je me rends compte que j'ai plein de film à dire... xD Y'a Your Name que j'ai vu en vostfr (*q*), Passenger que j'ai moyennement apprécié (cause ? romance quasiment tout le film, peu de place à l'action alors qu'on nous vends que ça dans la bande annonce...) et La Grande Muraille (je ne m'attendais pas à ce que j'allais voir, mais je ne suis pas déçue, c'est sympa).

    Je suis allée voir Split récemment. Ce film est juste... génial. L'acteur qui joue le personnage atteint d'un TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité, ou personnalité multiple) joue super bien. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y ai pas l'habituel cliché de la personnalité folle furieuse qui tue tout ce qui bouge (ou du moins, "vu" différemment). Pour ceux qui se le demandent, la maladie est plutôt bien "respectée" (après je ne suis pas une experte, je me suis juste renseignée au préalable). En bref, un superbe filme que je conseille fortement de regarder *-*




    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 5qox
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 18 Mar 2017 - 1:14

    Miss Sloane, bon c'est le genre de film que je peux que apprécier en principe avec twists et manœuvres stratégiques. Et c'était bien en effet. Le twist final aurait peut-être pu être encore plus poussé, au final l'une des raisons qui fait qu'on le voit pas forcément venir c'est le rythmes du film et des dialogues. C'est rapide, on pas vraiment le temps de s'attarder sur certains détails. Sans se rythmes élevé je pense que beaucoup aurait anticipé le twist qui n'est donc pas si génial que ça. Mais ça reste très cool.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 1492519401-bg-copie
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Sam 18 Mar 2017 - 15:13

    Tout comme Shoki, j'ai récemment vu Split qui est excellent! Je ne vous fait pas le résumé étant donné que Shoki l'a déjà fait. Wink
    Je tenais simplement à dire que ce filme vaut vraiment la peine d'être vu et même revu. L'acteur est exceptionnel, il incarne les différentes personnalités avec brio!
    Après différentes recherches, j'ai pu voir que ce film est basé sur une histoire vraie, un livre est parut sur le sujet: Les Mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes. Il est un peu long mais il promet d'être très intéressant!



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 15796010 Le dernier film que j'ai vu ... - Page 17 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 22 Mar 2017 - 0:59

    Tout comme Shoki et Ryukaï, je recommande Split. Bon par contre si vous êtes sensible ou un peu froussard, ne le regardez pas seul Very Happy

    J'ai également regardé Logan, j'ai ressenti beaucoup de différentes émotions. J'ai trouvé que les moments les plus tristes "en théorie" n'étaient pas les plus émouvants x). Je veux pas spoiler :han:. Il y a des trucs qui font parfois un peu hausser les sourcils (comme toujours :toto:), mais j'ai aussi beaucoup aimé l'actrice de la petite Laura

    Je prévois éventuellement de regarder Miss Sloane, Grave (j'en ai de bons échos même si la bande annonce me tente vraiment pas), Lion.
    La la land me tentait pas du tout, et j'avais de mauvais avis sur Passenger, mais du coup je tenterai ptet :hudada:

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 22 Mar 2017 - 2:20

    La Belle et la Bête était... Bah, j'aime Emma Watson, alors ça aide, mais sinon c'est vraiment un copié/collé du film pour enfants avec des personnages réels je dirais.



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 22 Mar 2017 - 8:47

    Les femmes de l'ombre : vraiment splendide, je vous le recommande :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:47