AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

    Le dernier film que j'ai vu ...

    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Mai 2013 - 0:27

    Rappel du premier message :

    Hello !

    Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, mais je ne savais pas trop comment. J'essayai de trouver une mise en forme du sujet adéquat pour le rendre aussi intéressant que vivant, mais au final j'opte pour la simplicité.

    - L'idée est simple, il suffit d'évoquer en quelques lignes le dernier film que l'on a vu ( que ce soit au cinéma, en dvd ou à la télé ) en en citant le nom, quelques acteurs, éventuellement un petit résumé et si vous le voulez votre avis personnel sur le film en question.

    La seule "règle" à suivre c'est de ne pas spoiler les histoires pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vus les films ( évitez de raconter la fin quoi xD ).

    Voilà, ça me tenait à coeur de faire un sujet là-dessus, et en plus ça permet à tout le monde de découvrir de nouveaux films :)

    Je commence :

    Le dernier film que j'ai vu c'est : Rencontre avec Joe Black. C'est avec Brad Pitt et Anthony Hopkins.
    Mon avis : J'ai beaucoup aimé, c'est un beau film sur la vie et la mort ( pour résumé, mais très grossièrement ). C'est porté par de très bons acteurs et la bande son magnifique à l'image de ce morceau : Whisper of a Thrill. L'histoire est très belle également :)


    A votre tour Very Happy

    ( J'ai mis le sujet dans le flood, c'est pas vraiment un jeu ^^ )
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Sam 24 Oct 2015 - 20:36

    J'ai; suite aux conseil de Hismé, regardé Ex Machina. J'ai bien aimé aussi ! Surtout la façon dont c'était filmé. Je sais pas, y'a une ambiance sobre mais prenante :hum: (Et franchement, j'habiterais bien quelques temps dans une villa aussi aménagée au milieu de cette nature x) ).

    Sinon j'ai vue Raiponce récemment, j'ai vraiment aimé ! Le gars m'aura bien fait rire x) Il casse bien le côté "culcul" des princesses disney ^^ Et puis il y'a de belles images par moment. Donc vraiment cool



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 1492519401-bg-copie
    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 25Messages : 326

    Dim 25 Oct 2015 - 22:31

    Eh bien ... J'ai craqué et j'ai regardé pour la 20ème fois au moins Le Roi lion ... Et il faut dire qu'après tant d'année il me plait toujours autant ... Et cette fois je l'ai regardé avec un œil plus graphique et je les ai trouvés vraiment beaux ... En bref, des rires, des larme ( surtout ! ) et il fait toujours autant rêver que quand j'avais 4 ans Wink
    Youlia
    Youlia
    FémininAge : 28Messages : 28

    Ven 30 Oct 2015 - 12:44

    Récemment j'ai vu plusieurs films dans un laps de temps court donc je les met au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un :

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, un Policier/drame/horreur tout à fait sympathique. Pas forcément effrayant pour tout le monde, mais bien dégoûtant par moment. Et malgré quel'on devine facilement certains éléments, on regarde quand même jusqu'au bout ( avec une mention spécial pour l'actrice Zhang Ziyi, qui m'a bien fait grimacer.)

    The Mirror ( à ne pas confondre avec Mirrors ), encore un film épouvante/horreur, mais qui, cette fois, fait bien froid dans le dos. Je l'ai regardé en étant seule, et j'ai regretté ma décision assez rapidement xD
    Ceci dit, malgré le viol de la touche pause, j'ai regardé jusqu'au bout et c'est franchement super.

    666, la malédiction, ( encore un film horreur/épouvante, j'aime ça même si je flippe ok ) que j'ai croisé tout à fait par hasard à la télé et qui est s'est avéré pas trop mal et plein d'acteurs sympathiques. ( plutôt marrant de croiser l'acteur qui joue Remus lupin de HP dans un tout autre contexte hrm)

    et pour finir ( attention les yeux ) : LE BOSSU DE NOTRE-DAME ! voilà. Bonne journée c:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 28Messages : 4972

    Ven 6 Nov 2015 - 18:25

    Je retarde un peu mais j'ai regardé La Famille Bélier récemment. Son succès m'étonne un peu, il est quand même très gentil mais j'ai beaucoup aimé la façon dont le handicap y est représenté et j'admire le travail d'acteurs, surtout celui de Louane qui a dû se farcir deux textes à apprendre au final ^^




    gif1gif2
    Emmerich Tran
    Emmerich Tran
    MasculinAge : 27Messages : 5

    Ven 20 Nov 2015 - 0:18

    l'échelle de Jacob
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5239

    Jeu 10 Déc 2015 - 1:04

    Après avoir vu Mafeliquement en parler sur la CB, j'ai regardé In your eyes

    Le résumé est pas fou-fou, mais la bande annonce m'a séduite, ça avait l'air d'une jolie petite histoire mignonne ♥
    Ne vous attendez pas à beaucoup de détails sur le côté fantastique, c'est vraiment axé sur la relation entre les deux personnes. En tout cas, le film fait assez facilement passer les émotions, donc si vous regardez une petite comédie romantique pour passer le temps sans se prendre la tête, allez y o/

    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Déc 2015 - 8:19

    La dernière partie d'Hunger Games au cinéma, je dois avouer que je suis confuse à propos de ce film, légèrement déçue par la fin que j'ai trouvé trop tiré par les cheveux...
    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 26Messages : 206

    Jeu 10 Déc 2015 - 16:11

    Hitman : Agent 47

    J'avais peur d'être déçu car l'Hitman dans ce film est loin du tueur discret qu'il a pu être dans les jeux, mais ce film reste un excellent film d'action !
    Colère
    Colère
    FémininAge : 25Messages : 7

    Mer 16 Déc 2015 - 19:27

    J'approuve Hismeria ! Ex Machina est super sympa ! Très beau d'ailleurs je trouve, et qui soulève quand même des questions intéressantes ! J'avais beaucoup aimé ! Je me souviens que je le jour où j'étais allée le voir, je m'étais déjà fait deux cinémas dans la journée (Mustang & Valley of Love), et c'est celui dont je garde le meilleur souvenir (...en même temps c'était le dernier que je voyais, j'ai envie de te dire...). Enfin BREF.

    Pour ma part, le dernier film que j'ai vu c'est Mia Madre, le dernier Nanni Moretti. J'ai été... moins touchée que celui qu'il avait fait juste avant (Habemus Papam), mais j'ai tout de même beaucoup apprécié. Nanni Moretti, dans ce film, travaille sur l'émotion, la vieillesse, la maladie, le deuil aussi, bien sûr... bref il nous émeut... mais il réussit toujours, aussi, à dédramatiser grâce à l'humour et nous détendre un peu.

    Je vous le conseille vivement !



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 Sans_t11
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Mer 23 Déc 2015 - 19:04

    Je viens d'aller voir le dernier Hunger Games que j'ai bien aimé :) Même si je reste déçue par l'après dénouement (j'attendais mieux pour clore sur le générique...), j'ai trouvé l'ensemble très prenant.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 25Messages : 773

    Mer 23 Déc 2015 - 21:03

    Le dernier film que j'ai vu est Everest sorti en 2015 et inspiré de faits réels. Il raconte l'histoire d'un groupe de personne qui décide de gravir l'Everest. C'est vraiment un beau film :)



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Dim 27 Déc 2015 - 0:46

    Je viens de voir Hugo Cabret ^^ Visuellement, ce fut un grand moment, encore plus quand on aime Paris je suppose. Mais ce Paris de l'époque dans une mise en scène hivernale avec ces tons bleutés et orangés j'ai dû mal à imaginer comment on ne peut adhérer. Bon après au niveau du scénario ça m'a un peu saoulé par moment, j'ai vraiment pas été emporté par le jeu d'acteur du petit garçon ce qui est bien dommage. Mais les allusions au monde et à l'évolution du cinéma, bien que tardive, était vraiment chouette.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 1492519401-bg-copie
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 22Messages : 3965

    Dim 27 Déc 2015 - 1:27

    Me revoilà, encore. x)
    Alors, au mois de juillet, ouais ça remonte x), j'ai été voir Jurassic World. Alors le film était vraiment super, de bonnes intrigues avec le plus grand des deux ados qui est curieux, etc.

    Spoilers:

    Deux mois après j'ai été voir Mission: Impossible - Rogue Nation. Mon dieu ce film m'a fait du bien ! *o* Pour être franche avec vous, je n'en ai jamais vu aucun, même si je connais les principaux acteurs, leurs noms ainsi que le titre de chacun des films, mais surtout Protocole Fantôme. ^^ M.I.: Rogue Nation est très bien écrit, avec des effets visuels très bien fait. Mais je n'ai pas pu éviter le gros spoiler sur Tom Cruise avec la cascade de l'immense avion dans lequel il doit entrer.

    Spoilers:

    Mon père étant un cinéphile tout comme moi et mon frère (c'est plus moi que mon frère mais c'est pas grave. x), il a été voir avec ma mère un film au cinéma nommé Babysitting 2, pendant que mon frère et moi étions à un spectacle offert par nos parents pour Noël. D'après ce que m'a rapporté mon père, qui au passage a prit des notes pendant le film et à même fait de petits dessins sur le côté x), Babysitting 2 était plus que médiocre. Le titre n'a rien à voir avec l'histoire qui y est mis en scène. Il garde une grand-mère, non un bébé. Les effets spéciaux sont apparemment médiocre. Je ne m'étalerais pas plus sur ce film, ne l'ayant pas vu de mes propres yeux, je vous rapporte juste l'avis de mon père qui est négatif.

    Prochaine étape : Star Wars 7 (que je n'ai malheureusement pas encore pu aller voir) et C.A. : Civil War en 2016.
    Franken
    Franken
    MasculinAge : 27Messages : 29

    Mar 29 Déc 2015 - 1:01

    Le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'est Stars Wars Episode VII avec Harrison Ford, John Boyega et Daisy Ridley (qui ressemblait à certains moments à Emma Watson...surement du fanboyisme de ma part Rolling Eyes ). Je ne veux pas spoiler, mais vous devriez vraiment aller le voir. Il a plus de qualités que de défauts ^^

    Ah et nan les combats ne valent pas l'épisode 3 ! Obi-wan kenobi forever ! (Fanboy x1000)
    Alpha Dow
    Alpha Dow
    FémininAge : 19Messages : 23

    Mar 29 Déc 2015 - 3:21

    Le dernier film que j'ai vu, c'est Belle et Sébastien. Un très beau film qui raconte l'histoire d'un enfant et de son amie canin en France, en 1943 ou 44. Le deuxième volet est sortit le 9 décembre de cette année-ci mais je ne l'ai malheureusement pas encore vu.
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 22Messages : 3965

    Mar 29 Déc 2015 - 3:33

    Tu l'aurais pas vu à la télé' le film Belle et Sébastien ? Razz
    Alpha Dow
    Alpha Dow
    FémininAge : 19Messages : 23

    Mar 29 Déc 2015 - 10:13

    Si :p
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 22Messages : 3965

    Mar 29 Déc 2015 - 12:12

    Idem. Razz Très beau film !
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Jeu 31 Déc 2015 - 0:10

    Belle et Sébatien n'arrête donc jamais de passer, ou alors ce sont de nouvelles adaptations. Je me souviens même qu'une année le dvd était offert avec le journal tv x)

    A part ça je viens de voir le biopic Yves Saint-Laurent (celui de Jalil Lespert). J'ai particulièrement adoré le jeu d'acteur que j'ai trouvé tout simplement remarquable, tout comme l'ensemble du film ^^



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 1492519401-bg-copie
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 22Messages : 3965

    Ven 22 Jan 2016 - 22:25

    Hier, j'ai vu assez tardivement Ex Machina, un film que je connaissais juste de nom. Pour ma part, je l'ai regardé car dans le cast du film il y a Oscar Isaac et Domhnall Gleeson. Avant de regarder le film, j'ai regardé l'Après Séance du Fossoyeur de Film, un vidéaste qui à un peu les mêmes goûts que moi cinématographiquement. Il en disait du bien, et je me suis dit que ça allait le faire, et bien... Oui ! J'ai complètement adoré le film. Du début à la fin, ce film est bien fait. Nathan, le créateur d'Ava est brillant mais il est à lui tout seul un paradoxe. Pour reprendre les mots du Fossoyeur, c'est un mec à la fois brillant mais décadent, travaillé par pleins de contradictions et de paradoxes, à la fois quasi-alcoolique mais très très sportif et il fait très sain à côté, il contrebalance en extrémisant ces extrêmes. Et ça va beaucoup à la performance d'Oscar Isaac qui excellent dans ce rôle. Du coup je pense que je regardais ce film une nouvelle fois.

    Petite note : Les musiques du film sont merveilleuses ! <3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5239

    Dim 31 Jan 2016 - 21:03

    Je suis allée voir le week end dernier Danish Girl :

    The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

    La bande annonce m'avait séduite et je n'ai pas été déçue. Il dure environ 2h et dans la seconde partie je dois avouer que j'ai commencé à trouver le temps un peu long. Le scénario est sans grandes surprise, je ne me suis pas ennuyée (le film est vraiment très beau visuellement et j'ai bien accroché aux musiques), mais le manque de surprise fait un peu trainer le film à un moment. Bon après, c'est inspiré d'une histoire vraie, je peux comprendre... :p
    J'ai particulièrement accroché à l'actrice de la femme (Gerda jouée par Alicia Vikander), qui joue un rôle vraiment impressionnant, on sent toute sa détresse à certains moments. En fait, j'ai trouvé son rôle encore plus intéressant que celui du personnage principal (Einar / Lili joué par Tom Hooper).

    Neva
    Neva
    FémininAge : 31Messages : 18565

    Lun 1 Fév 2016 - 21:34

    +1 avec Nihil (et on a pas pu s'influencer, on y est pas allées ensemble promis). Et j'ai même envie de dire +2 sur la dernière phrase
    Le film est vraiment bien filmé avec de très bons acteurs.

    Au passaeg, c'est effectivement inspiré de faits réels mais tout n'est pas conforme à la réalité non plus (de détails triviaux comme le fait que la soeur de Gerda était chanteuse d'opéra et non danseuse à des changements plus importants comme le fait qu'on a réduit le nombre d'opérations de 5 à 2). Ca reste une très bonne réalisation, faut juste pas prendre le film pour une réalité historique



     
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Mer 3 Fév 2016 - 12:02

    Coucou !!

    Hier j'ai rattrapé, non pas un, mais deux films ! Star Wars 7 et Insaisissable.

    J'ai commencé par Star Wars 7. J'ai beaucoup aimé le film et ce malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pue lire par les fans de la saga.

    GROS SPOIL !! CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VUE LE FILM NE LISEZ PAS !!!:

    Hier soir sur M6 passait le film Insaisissable!
    Synopsis pour ceux ne connaissant pas : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

    Je l'ai trouvé époustouflant !! En dehors de toute la technique employé et le fait qu'on nous démonte chaque tour pour qu'on comprenne comment ils ont fait, j'ai trouvé le jeu des acteurs bien orchestré. Et le final !! Mama !! J'en suis restée idiote de n'avoir rien vue ! Je le conseil vigoureusement, un vrai petit bon moment ce film.
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 24Messages : 2370

    Ven 12 Fév 2016 - 23:20

    De mes souvenirs, j'avais trouvé ce film (insaisissable) très moyen à cause justement de cette fin qui n'avait rien d'une fin de génie. Sans spoiler, pour moi c'était une fin qui avait pour unique but de surprendre le spectateur et non de donner du sens à toute l'histoire. Mais bon ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vue, faudrait que je revois ça histoire de voir si mon avis n'a pas évolué tiens ^^

    Sinon je viens de voir L'IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS, c'était vraiment cool, un film bien WTF comme je les aiment.



    Le dernier film que j'ai vu ... - Page 15 1492519401-bg-copie
    Neva
    Neva
    FémininAge : 31Messages : 18565

    Mar 23 Fév 2016 - 16:16

    J'ai un peu de retard donc ce sera les 3 derniers films que j'ai vus au cinéma. En ce moment, c'est plutôt cool parce que j'aime tout Very Happy

    Steve Jobs - J'ai aimé la "mise en scène", le rythme, le thème abordé. C'était sympa. Pas le film du siècle mais un bon film bien filmé. Si vous vous attendez à un documentaire sur Steve Jobs, à une vraie réflexion sur ses choix, une présentation exacte de sa vie etc. c'est pas pour vous cela dit. J'ai dit que j'ai aimé la "mise en scène" dans le sens où c'est comme une pièce de théâtre en 3 actes. On est à chaque fois à divers moments de la vie de Steve Jobs mais avec la même structure (c'est à chaque fois la préparation avant la présentation d'un produit) et les mêmes personnages. C'est romancé, le scénariste (Aaron Sorkin, celui qui a scénarisé The Social Network et crée la série The Newsroom) a choisi de traiter que certains sujets... Bref, certaines personnes avec ces attentes ont été déçues mais si on prend ce film comme une oeuvre de fiction à part ça marche bien.

    Deadpool - Vraiment bien réussi. De belles idées (drôles) et assez bien filmé. J'ai eu un peu peur au début mais dès l'intro finie j'ai aimé :)

    Zootopie - J'y suis allée à reculons (mon amour pour Pixar est indéfectible, pas celui pour le studio d'animation Disney (oui, les deux appartiennent au grand groupe Disney mais ça reste deux studios différents même si les dirigeants de Pixar sont maintenant à la tête de Disney animation aussi)) mais franchement ça m'a plu ! Disney va plus loin qu'avant sur sa "morale" (l'histoire n'est pas juste "soit toi-même") et fait là un film vraiment drôle. Le seul truc c'est que j'ai l'impression que c'est surtout amusant pour les adultes, il y a tellement de blagues qui me semblent moins accessibles pour les enfants... Mais je suis trop vieille pour m'en plaindre :siffle:



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2022 - 17:42