AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Dark Dream, quand le subconscient combat le conscient...

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 23 Avr 2013 - 13:54

    Bonjour, je viens vous présenter mon nouveau forum qui est un forum basé sur l'horreur psychologique. Le forum est en construction et en réflexion depuis plusieurs mois.
    Hebergeur d'image
    Le Concept :
    Le concept de Dark Dream est de plonger les joueurs dans un univers où leurs personnages doivent faire face à leur subconscient et tout ce qu'ils refoulent. Ce forum se base sur l'horreur psychologique. Tout ne sera pas simple car ils devront apprendre à faire face à leurs regrets,à leurs peurs mais aussi à leurs désirs et à leurs rêves. Le monde va changer petit à petit et les personnes saines ne s'en sortiront pas forcement mieux que les « fous ». Ils devront faire attention à ne pas se perdre sinon ils ne pourront plus ressortir des mondes alternés. Il existe quatre mondes alternés correspond à différents niveaux :
    +2 : Le monde des rêves
    +1 : Le monde des désirs
    0 : Le monde réel
    -1 : Le monde des regrets
    -2 : Le monde des peurs
    Le passage d'un monde à l'autre se fait parfois lorsque vous vous y attendez le moins et cela affecte les personnes se trouvant autour de vous. Pour pouvoir en sortir, vous devrez faire face et combattre ou comprendre ce qui a provoqué votre basculement dans ce monde. De nombreuses personnes ont disparu car elles n'ont pas réussi à surmonter leur subconscient et ainsi ils devinrent des damnés. On peut aussi trouver dans ces mondes des morts qui sont revenus sur terre afin d'essayer d'aider les humains à combattre leur subconscient. Malheureusement une partie des morts préfèrent tuer les humains ou les faire devenir des damnés.

    Le Contexte :
    A votre mort, votre âme doit faire face à un jugement qui décidera de votre prochaine destination : L'enfer ou le paradis. Malheureusement l'être humain est naturellement mauvais et ce n'est que ça conscience qui vient le sauver de l'enfer sauf que la conscience n'est pas toujours efficace. Celui-ci n'est plus que régit par ses peurs, ses regrets, ses envies et ses rêves. Quatre facettes qui vous font faces jour après jour. Les années passèrent et un déséquilibre entre l'enfer et le paradis apparut, les âmes humaines se retrouvaient majoritairement en enfer. Un vieux proverbe disait que le jour où les âmes ne pourraient plus aller en enfer, elles se réincarneraient sur terre. Cela n'avait jamais été aussi vrai, afin d’empêcher la destruction d'un équilibre millénaire les dirigeants du paradis et des enfers décidèrent de renvoyer les âmes damnées sur terre ce qui provoqua une altération de notre monde. Les morts erraient dans des versions alternées de notre monde, on recensa après des dizaines d'années quatre versions alternées représentant les quatre principes régissant les humains d'aujourd'hui. Ce fut le commencement d'une nouvelle ère.

    21 Juin 2013, Extrait d'un article de journal

    Les témoignages ne cessent de se multiplier. Depuis la fin 2012, des milliers d'hommes dissent avoir du faire face à des mondes étranges où ils se sont fait attaqués par des monstres difformes et effrayant. Les descriptions de ses monstres étaient assez différentes même si on retrouvait des similitudes chez des personnes aux profils semblables. D'autres venaient parler de véritables paradis où ils rencontrèrent des sublimes créatures qui les avaient charmés. Les psychiatres crurent d'abord à une nouvelle drogue entraînant des délires psychologiques mais bientôt une vague de suicide arriva. De très grands noms de la psychologie mirent fin à leur vie en ne laissant que des lettres expliquant qu'ils avaient vu des choses terrifiantes où que la vie réelle était trop morne. Les choses n'allèrent pas en s'améliorant avec la récente disparition de nombreux jeunes de toutes sortes...

    Extrait de la lettre de suicide du Dr Graham

    Je n'en peux plus régulièrement, je me retrouve dans ce monde où tout est sombre parfois il y a de la brume qui cache des créatures terrifiantes. Les lieux que je connais sont à la fois les mêmes mais aussi différents. Je croyais jusqu'à peu que tout cette histoire n'était qu'une nouvelle drogue mais non. Tout est réel, je n'en peux plus de devoir fuir afin de survivre quand je bascule dans ce monde. Je n'en peux plus. Je m'en vais dans un monde meilleur et plus calme.

    Lors de la découverte de cette lettre, sa secrétaire appela la police qui après enquête ne réussit pas à trouver le corps du docteur qui semblait s'être volatilisé.

    Les Groupes :
    Les Humains : Ce sont les habitants du monde réel qui se retrouvent parfois dans un des mondes alternés à combattre leur subconscient.

    Les Damnés : Ce sont des humains qui n'arrivant pas à combattre leur subconscient se retrouvent à errer dans le monde alterné qu'ils n'ont pas réussi à vaincre. Il se peut qu'ils changent de monde alterné si jamais un pan de leur subconscient change comme la peur prenant le pas sur les regrets.

    Les Morts : Ce sont les âmes des défunts qui ne pouvant trouver le repos en enfer se retrouvent dans un monde alterné spécifique en lien avec la raison de leur place en enfer. Ils devront pour pouvoir accéder au paradis aider les humains à sortir des mondes alternés mais certains préfèrent attirer les humains afin qu'ils deviennent des damnés.



    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mar 23 Avr 2013 - 19:08

    Bonsoir,

    En dehors des quelques fautes qui traînent, je trouve le projet très intéressant, assez novateur même. Les forums horrifiques sont très rares et pourtant il y a énormément à exploiter ! En l'état, je ne vois rien à reprocher au contexte, ce qui m'intéresse surtout c'est le système de jeu. Je suppose qu'il y aura un MJ assez présent pour gérer les changements de monde/pan ? Comment comptes-tu organiser cela ?
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 23 Avr 2013 - 19:15

    Bonsoir et merci pour ton avis, j'avoues ne pas mettre relu donc les formulations sont surement à revoir. Pour moi, il y a plusieurs types de forums horrifiques étant l'horreur visuel qui commence à être important avec les forums zombies et l'horreur psychologique comme je le veux. Rien qu'au niveau du design, je suis entrain de voir pour quelque chose de sobre tout en étant un peu dérangeant. Le système de jeu est assez simple car il y aura des points de passage que le joueur pourra utiliser comme un lieu lui étant très familier qui entraînera un basculement. Il y aura bien un Mj relativement présent qui annoncera les basculements mais aussi l'apparition de monstre. Le joueur en commençant son rp ne peut savoir où il ira car un basculement ne dépend pas forcément de lui mais pour s'en sortir. Il devra affronter des choses complexes parfois sortir d'un monde alterné sera simple mais une autre fois ça sera plus complexe. Ce qui est aussi intéressant est de voir comment les gens vont apprendre à réagir dans le monde réel et comment des lieux anodins peuvent devenir un enfer sur terre. Pour la zone de rp, je pensais faire deux villes principales(Londres & Paris) tout en ayant une zone pour le reste du monde.



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Avr 2013 - 20:25

    Le forum continue dans sa construction et j'aimerais toujours des avis sur le concept/contexte, merci :)



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 25 Avr 2013 - 21:48

    Salut !

    Personnellement, je pense que l'idée est bonne mais le contexte ne me semble pas assez fourni dans le sens où il s'agit plus d'un historique que d'un contexte. Je ne me sens pas intégrée dans l'histoire en le lisant, je ne peux pas me projeter en me disant "Ah tiens, je pourrais faire tel ou tel personnage et il ferait ça ou ça" parce que je n'ai pas d'aperçu de ce que ça donne. Je pense que c'est plus le comment ça se passe que le pourquoi que tu dois développer là (en plus de rajouter ensuite tous les détails de jeu de manière technique, je parle d'un aperçu RP là)



     
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Avr 2013 - 21:59

    le "problème" est que c'est assez récent, l'apparition des mondes alternés c'est déroulé moins d'un an avant le début du forum et les choses sont encore en découverte. C'est pour cela que je veux poser les bases et après voir l'évolution sur le forum avec peut être des changements plus transcendant dans la vie des gens après peut être un article (j'ai envie de le faire sous la forme d'un article) expliquant mieux ce qui se passe pourrait t'aider?



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 25 Avr 2013 - 22:11

    Je ne pensais pas à expliquer scientifiquement, en fait. Plus à montrer un exemple sous la forme, par exemple, d'un RP (court) décrivant la situation d'une personne perdue dans un monde alterné voire de son passage d'un monde à l'autre. Je pense que c'est important dans les forums se déroulant dans des mondes aussi différents de donner un exemple de mise en situation

    (j'espère que c'est plus clair)



     
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Avr 2013 - 22:31

    Oui je vois mieux Wink après une question pouvait être stupide. Est ce que garder l'explication sur l'origine est importante pour le joueur?



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 25 Avr 2013 - 22:51

    L'explication en elle-même me semble importante mais ça tient surtout dans le premier paragraphe. Les deux autres, tu peux les résumer en 2 lignes ou les caser dans la mise en situation. En fait, tu peux la baser autour du Dr Graham et finir en annonçant son suicide, éventuellement.



     
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Avr 2013 - 23:13

    Les deux paragraphes devaient servir à expliquer un peu comment est le monde de part le point de vue global et personnelle mais je pense m'en servir dans un autre endroit du forum.



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 25 Avr 2013 - 23:17

    Le problème c'est qu'ils donnent trop peu de détails. Ils parlent des monstres mais à quoi ressemblent les mondes dans lesquels ils sont ? Quelles sont les similitudes et différences ? Est-ce qu'ils sentent le changement de monde etc?



     
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Avr 2013 - 23:21

    Pour les mondes et le "basculement" il y aura un autre sujet explicatif car c'est le point clef du forum et je veux qu'il soit bien clair et compréhensible.



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 25 Avr 2013 - 23:26

    C'est comme tu le sens mais je pense qu'il faudrait un aperçu dès le contexte. J'estime qu'il faudrait pas avoir à lire des sujets techniques pour se projeter dans le forum et expliquer l'environnement et le rôle du contexte mais ce n'est que mon avis personnel. Tu vois.



     
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Avr 2013 - 23:28

    Oui je vois, je vais essayer de voir pour donner un aperçu tout en ne rendant pas le contexte trop compliqué.



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Ven 26 Avr 2013 - 11:15

    Voila un contexte plus "personnel" permettant de voir une approche de l'univers du forum :

    Extrait du Journal Intime de la Disparue

    Depuis quelques temps, je vois des choses bizarres en rentrant du lycée. Des femmes très belles se baladant dans des petites ruelles. Je les aperçois souvent lorsque je suis dans le bus et que je me mets à rêver d'un monde plus beau où il n'y aurait pas tant de méchanceté gratuite. Les journées au lycée sont toujours aussi triste. J'aimerais pouvoir dire à celui que je regarde tout les jours ce que je ressens pour lui mais je passe complètement inaperçue à côté de ses filles qui sont maquillées comme des voitures volées avec leurs jupes trop courtes. Malheureusement pour moi les garçons semblent préférer ces filles là. Elles doivent être plus facile et entreprenante pour certaines choses...

    Cher journal, une chose très étrange c'est produite aujourd'hui alors que j'étais dans le bus. Je rêvassais à un monde meilleur lorsque j'ai eu l'impression durant un clignement de paupière d'être complètement seul dans le bus...

    Je dois te dire quelque chose mais tu ne devras le dire à personne mais je crois devenir folle. J'avais entendu parler à la télé de personnes qui seraient allées dans des versions différentes de notre monde. Mes parents m'avaient dit que ce n'étaient que des sottises mais je n'en suis plus autant sur. Je vais t'expliquer. Je rentrais des cours qui avaient été particulièrement difficiles. Les filles que je trouve vulgaire ont décidé de me persécuter un peu histoire de rigoler. Heureusement un surveillant est venu s'interposer mais cela n'a néanmoins pas sauvée ma journée. Le trajet de retour était déjà lui même très bizarre. Je ne cessais de penser à un monde où je pourrais être tranquille où ces filles ne seraient que des déchets de la société et c'est à ce moment qu'elles sont apparues dehors. De très belles femmes avec un visage doux et agréable, elle n'avait qu'un peu de maquillage sur leurs visages et en me voyant elles me firent de grands signes de leurs mains puis elles disparurent. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. En descendant du bus, je prenais la direction du cimetière que je devais traverser pour rentrer à la maison. Tu sais combien je déteste les cimetières, j'ai toujours l'impression de voir des squelettes et des fantômes qui me guette derrière les pierres tombales. Cela est de plus en plus oppressant depuis le début de l'année 2013 comme si il s'était passé quelque chose. Après le cimetière, j'arrivais enfin à la maison mais le jardin et le portail étaient différents, ils me semblaient plus harmonieux et les couleurs de la maison étaient plus vives.. Je ne comprenais pas. J'entendis ensuite des chants derrière la maison au niveau de la deuxième partie du jardin où se trouve la piscine. Elles étaient là, les femmes que je ne cessais de voir ses derniers temps. Elles m'attendaient pour discuter de tout ce que je voulais, elles sont intelligentes, des amies comme j'en ai rêvées. Ayant des devoirs, j'ai du les quitter mais demain c'est les vacances et elles ont dit qu'elles m'attendraient.

    Le soir du lendemain, ses parents ne la virent pas rentrer des cours.



    Anonymous
    Invité

    Ven 26 Avr 2013 - 11:21

      Yop,

      Merci d'éviter les DP Angel, la fonction EDIT est là pour ça Wink

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Ven 26 Avr 2013 - 11:28

    Désolé Halloween mais vu que c'était une suite claire et non un rajout par rapport à mon message je trouvais cela plus claire.



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Dim 28 Avr 2013 - 11:29

    Voila le guide des mondes alternés si jamais vous voyez des questions par rapport aux mondes alternés que je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.

    Bonjour à tous si jamais vous lisez ce sujet c'est que vous désirez comprendre le cœur du forum et de son principe. Afin de commencer sur de bonnes bases, je vous laisse d'abord lire le concept du forum :

    Le concept de Dark Dream est de plonger les joueurs dans un univers où leurs personnages doivent faire face à leur subconscient et tout ce qu'ils refoulent. Ce forum se base sur l'horreur psychologique. Tout ne sera pas simple car ils devront apprendre à faire face à leurs regrets,à leurs peurs mais aussi à leurs désirs et à leurs rêves. Le monde va changer petit à petit et les personnes saines ne s'en sortiront pas forcement mieux que les « fous ». Ils devront faire attention à ne pas se perdre sinon ils ne pourront plus ressortir des mondes alternés. Il existe quatre mondes alternés correspond à différents niveaux :
    +2 : Le monde des rêves
    +1 : Le monde des désirs
    0 : Le monde réel
    -1 : Le monde des regrets
    -2 : Le monde des peurs
    Le passage d'un monde à l'autre se fait parfois lorsque vous vous y attendez le moins et cela affecte les personnes se trouvant autour de vous. Pour pouvoir en sortir, vous devrez faire face et combattre ou comprendre ce qui a provoqué votre basculement dans ce monde. De nombreuses personnes ont disparu car elles n'ont pas réussi à surmonter leur subconscient et ainsi ils devinrent des damnés. On peut aussi trouver dans ces mondes des morts qui sont revenus sur terre afin d'essayer d'aider les humains à combattre leur subconscient. Malheureusement une partie des morts préfèrent tuer les humains ou les faire devenir des damnés.

    Après cette petite lecture vous avez déjà une meilleure vision de notre univers mais je pense que les questions se sont aussi multipliées.

    Qu'est ce que sont vraiment les mondes alternés ?
    C'est la question de base afin de pouvoir comprendre le reste du forum. Les mondes alternés sont des « autres » versions de notre monde influencé par ce qui y règne soit les rêves, les désirs,etc... On retrouve ainsi 4 mondes différents de part les personnes ou les créatures qui y vivent. On peut classer les mondes alternés en deux catégories soit les mondes supérieures et les mondes inférieures.

    Que pouvons nous trouver dans les mondes alternés  ?
    On trouve diverses créatures, des morts ou encore des damnés mais parlons par les créatures. Dans les mondes inférieures se trouvent de nombreuses créatures terrifiantes désirant sans cesse votre mort. Ces créatures ne sont que le reflet de votre subconscient ainsi on peut en trouver de toutes sortes mais il se peut que certaines reviennent avec quelques différences pour des personnes différentes mais ayant des reflets de leurs subconscients semblables. Les mondes supérieures ont aussi des créatures mais elles sont là pour charmer les humains et les damnés. D'une certaine façon elles sont donc encore plus dangereuses en préférant amadouer que chasser. Les morts et les damnés ont des rôles développés dans le sujet des groupes.

    Y a t'il une différence topographique ,visuelle ou climatique entre le monde réel et les mondes alternés ?
    Il y a en effet un changement visuel mais aucun changement topographique. Les habitations, immeubles ou bâtiments seront les mêmes topographiquement mais ils pourront paraître différents au niveau des matériaux ainsi on aura des structures plus menaçantes dans les mondes inférieures et des structures plus agréables dans les mondes supérieures. Le second changement visuel pouvant être important est au niveau des couleurs et du climat. Dans les mondes inférieures, les couleurs sont beaucoup plus ternes que la réalité et le climat est toujours brumeux avec un climat difficile (pluie, vent violent, orage, etc...). Dans les mondes supérieures c'est tout l'inverse, on trouve des couleurs plus vives ainsi qu'un climat plus agréable (soleil majoritairement, vent doux, etc...).

    Comment passons-nous d'un monde à l'autre soit le basculement ?
    Le basculement a comme principale cause votre subconscient soit ce que vous refoulez. Vous ne vous retrouverez pas dans le monde des rêves si la seule chose qui compte pour vous est la peur de mourir par exemple. Un basculement n'arrive pas comme cela, ce n'est pas parce que vous avez une petite peur parce qu'on vous a fait une farce que vous basculerez. Il faut que ça soit profond et que cela vous affecte d'une manière ou d'une autre comme le rêve d'une vie avec des amies intelligentes et belles (cf le contexte). Le basculement à partir du monde réel peut se faire vers les quatre mondes alternés et inversement. Par contre, une fois dans un monde alterné le système du basculement change ainsi vous pouvez passer d'un monde à l'autre que s'il est au dessus de vous ou en dessous. Voila les passages possibles :
    Le monde des désirs vers le monde des rêves (et inversement)
    Le monde des désirs vers le monde des regrets (et inversement)
    Le monde des rêves vers le monde des peurs
    Le mondes des regrets vers le monde des peurs (et inversement)

    La mort dans les mondes alternés ?
    La mort n'est pas à la base prévue car les êtres humains ont tendances à se battre pour survivre mais ils n'arrivent pas toujours à se faire face ainsi ils se font détruire par eux mêmes ou par le subconscient d'un autre. Lorsque vous mourrez dans un monde alterné alors vous devenez un mort tout simplement en obtenant ainsi la mission des morts. Par contre, vous ne pourrez mourir de vieillesse. Vous resterez comme vous étiez à votre arrivé dans le monde alterné mais lorsque vous retournez dans le monde réel, vous vieillirez pour atteindre l'âge que vous devriez avoir normalement.

    Le subconscient collectif ?
    Dans la question précédente, j'ai évoqué le subconscient d'un autre. En effet, vous ne serez pas forcément seul lors de votre basculement ainsi vous pouvez être la cause d'un passage ou juste être là en raison d'un lien entre vous et la personne qui a basculé. Ce lien peut être d'ordre psychologique comme un profil similaire ou sentimental. Vous pourrez alors vous retrouvez à faire face à un subconscient différent du votre en plus du votre qui n'hésitera pas à venir vous harceler.

    Les interférences entre les mondes ?
    Comme abordé dans la question sur le basculement, vous ne passerez pas d'un monde à l'autre en un claquement de doigts, vous ne vous en rendrez peut être pas compte mais des interférences se manifesteront comme des émanations des mondes alternés. Dans le contexte, on peut le voir avec les visions de la fille dans le bus. Les interférences peuvent aussi être physique comme quelqu'un d'un monde alterné peut écrire sur un tableau ou une feuille qu'une personne du monde réel pourra lire. Tout cela est pour les interférences entre les mondes alternés et le monde réel mais il existe aussi des interférences entre les mondes alternés. Elles sont bien plus réels car des créatures peuvent ainsi se matérialiser concrètement pour vous attirer ou vous pousser dans leur monde alterné. Les règles pour les interférences sont semblables aux règles du basculement :
    Le monde des désirs vers le monde des rêves (et inversement)
    Le monde des désirs vers le monde des regrets (et inversement)
    Le monde des peurs vers le monde des rêves
    Le mondes des regrets vers le monde des peurs (et inversement)



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 30 Avr 2013 - 13:26

    un petit avis?



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mer 1 Mai 2013 - 21:37

    à archiver le forum doit ouvrir prochainement. Merci



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:25