AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    Système de Combat

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 3 Aoû 2011 - 4:30

    Bonsoir... Bonjour... peu importe en fait e.e

    En ces heures tardives, je réfléchissais à la conception d'un nouveau système de Jeu pour forum Naruto. Mon idée est simple, pas de statistiques, ni d'auto-modération, seulement ce que j'appellerais du " Beautiful Fight ".
    Le concept se résumerait en la victoire d'un des deux protagonistes par un simple tirage au sort effectué par un membre du Staff. Après quoi, les deux joueurs auront le verdict et scénariseront ensuite leur combat en fonction de ce même verdict. Il n'y aurait aucune stratégie, simplement de la chance (bon, certainement que quelques critères entreront en jeu, notamment le grade, la réputation du personnage etc...). L'idée est en fait de faire un combat comme dans le Manga, de beaux combats, avec des rebondissements et tout =D sauf que les deux protagonistes connaitront à l'avance la fin du combat. Ce qui sera intéressant, c'est qu'ils pourront scénariser leur combat, genre une petite discussion sur MSN:

    Joueur A : Ouai moi je fais ça, puis toi ensuite ça
    Joueur B : Moi je préfèrerais ça, mais toi tu pourrais quand même faire ça
    etc etc... e_e

    Vous m'comprenez ? xD

    Le suspense sera garantit jusqu'au bout du combat, sauf pour les deux protagonistes bien évidemment, les autres membres n'auront pas été mis au courant du verdict.

    En bref, l'intérêt du combat sur forum RPG Naruto ne serait plus le même. Au diable l'augmentation de pouvoir de son personnage, là l'intérêt serait l'avancement scénaristique, psychologique du personnage.

    Voila e_e dites ce que vous en pensez e_e

    Merci d'avance pour les avis qui seront émis...
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 3 Aoû 2011 - 13:57

    c'est... triste un peu non ? je veux dire, que la fin soit déjà déterminée. ça risque de créer des incohérences, sans compter les mauvais joueurs ^^. imagine que le "perdant" mette en place de meilleures stratégies que l'autre. la chance fait partie du combat, mais on peut faire de magnifiques combats sans ne compter que sur la chance. d'autant que c'est assez frustrant de mettre en place des stratégies quand on sait déjà qu'on va perdre, ça ne motive pas des masses.

    au delà de ça, il n'y a pas de "système" à mettre en place au vu de ta proposition : on tire au sort, l'un doit gagner, l'autre perdre, ils se causent par MSN et écrivent ensemble le combat avant de le présenter aux joueurs.

    je rajoute aussi qu'avec une optique de ce style, il ne peut y avoir aucune évolution psychologique du personnage, puisque la force et l'intelligence ne rentrent plus en compte. autrement dit, un genin peut poutrer un kage............................. -_-



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 2 Sep 2011 - 21:27

    Mmmh... Reiõ, ton avis sur la remarque d'Inikaam ?
    Si ta demande est toujours d'actualité après un mois écoulé, pense à suivre ton sujet... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 25 Sep 2011 - 12:10

    la demande est elle toujours d'actu? seconde relance
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 26 Sep 2011 - 20:45

    Après un peu moins de deux mois sans réponse, je pense que celle-ci ne risque plus d'arriver à présent. ^^"
    Dommage pour Inikaam qui avait répondu rapidement.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:59