AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Contexte de Ryoma - forum des shinobi

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Dim 31 Mar 2013 - 12:48

    Bonjour à tous ! Je me lance dans le contexte de mon forum Naruto. Et mon principal but est que vous passiez de "encore un forum naruto ? ... " à " Tiens, je n'ai jamais vu ça !" . C'est mon but. J'aimerais savoir si des passages vous semblent à approfondir (en contenu ou en style d'écriture) et si vous aviez des suggestions pour la mise en forme. Aussi, comment mettez-vous en valeur votre contexte sur le forum ? (page d'accueil, lien direct, menu déroulant, jolis images, ...) Ca m'intéresse beaucoup car j'aimerai que ce contexte soit l'une des premières choses que l'on va voir sur le forum.

    Merci beaucoup !

    Spoiler:



    Dernière édition par Ryoma le Dim 21 Avr 2013 - 11:52, édité 11 fois
    Anonymous
    Invité

    Lun 1 Avr 2013 - 21:12

      Yop,

      Concernant l'histoire en elle-même, je la trouve plutôt intéressante, peut-être un peu longue à démarrer. Un incendie, puis la découverte de la forge, puis des armes, puis des samouraï, puis le chakra, puis les clans de nouveau. Certes, tout cela a besoin d'être raconté pour expliquer le commencement, mais au final on se lasse rapidement. A contrario, le futur n'est pas assez développé. Combien de villages cachés ? Leurs noms ? Tu ne t'étales pas sur le chakra, y a-t-il les affinités ? Quelles genre de techniques peuvent-ils utilisés ? Ont-ils découvert le ninjutsu ? Le genjutsu ? Un seul des deux ? Y a-t-il des alliances ? Précises davantage ton nouvel univers, car actuellement on se trouve toujours dans les contrées féodales.

      Au niveau de la rédaction, attention aux répétitions qui rendent la lecture moins agréable, comme "rapidement", "coffres" etc ... J'ai également relevé de petites fautes telles que "Hommes" avec un "h" majuscule puisqu'il s'agit de la nature humaine et pas de l'homme en tant qu'être masculin, et "conteste" qui doit remplacer "contexte" dans "Elles étaient sans contexte les plus riches et les plus avisées." me semble-t-il. Penses également à la mise en forme, même s'il ne s'agit que d'une ébauche, ne serait-ce que pour ceux qui veulent aider =3

      Bon courage pour la suite Wink
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mar 2 Avr 2013 - 11:55

    J'ai essayé de modifier selon les remarques. Pour le codage, sans css et avec mes pauvres compétences en codage et en graphisme, je ne puis faire mieux. Tout a été remplacé dans le premier post.

    Merci beaucoup pour les remarques.

    EDIT : en plus il y a un décalage entre la prévisualisation et le rendu final, pas très pratique.
    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Avr 2013 - 13:51

      C'est bien mieux =D Je pensais que la suite n'avait pas encore germée dans ton esprit, mais ce n'est pas le cas. Le récit est plus fluide, on rentre plus facilement dans la peau d'un shinobi en pouvant mettre un nom sur les dirigeants et sur les divers lieux évoqués. Les divers objectifs de ces trois clans sont suffisamment opposés pour que l'on puisse choisir son clan sans trop hésiter. La situation est claire, tu penses à inclure des éléments perturbateurs externes avec les vilaines bê-bêtes ... génial. Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des évents plus tard du coup.

      Pour la mise en forme, une image et des couleurs c'est déjà pas mal pour une ébauche. Après si ce n'est pas ta tasse de thé tu peux toujours passer commande comme tu l'as déjà fais =3
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mar 2 Avr 2013 - 14:15

    Merci ^^ Est-ce que la longueur est satisfaisante (pas trop court ou trop long ?). Est-ce qu'en le lisant vous avez envie de vous inscrire ? Est-ce qu'il y a suffisamment d'atmosphère ou d'immersion ? Que faudrait-il ajouter pour vous donner envie de vous inscrire ? ^^ Le ressenti m'intéresse beaucoup.
    Anonymous
    Invité

    Mar 2 Avr 2013 - 14:26

      Non la longueur ne me gène pas, ça me semble correct et comme le texte est intéressant on se donne la peine de le lire en entier. Personnellement je fais une pause au niveau des RPG mais si je devais en choisir un, oui pourquoi pas, tout dépend des autres critères (la construction du forum etc ...) mais il laisse une bonne impression. Pour l'atmosphère la description des lieux et des personnages est suffisante, mais il faudra faire un effort sur la mise en page comme dit plus haut, je verrais plutôt quelque chose de sobre pour refléter cet état de crise et quelques illustrations seraient préférables pour bien se lancer dans l'univers. Je ne vois pas vraiment quoi ajouter, peut-être que d'autres pourraient t'aider, mais pour moi le reste se joue sur le règlement, le système etc ...
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mar 2 Avr 2013 - 22:43

    Je te remercie pour tes précieux conseils, comme toujours ^^ Je laisse ouvert si d'autres personnes souhaitent commenter.

    Encore merci.
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Avr 2013 - 10:13

      Avec plaisir, bon courage Wink
    Tyra'
    Tyra'
    MasculinAge : 28Messages : 87

    Jeu 4 Avr 2013 - 23:27

    Excellent contexte j'ai adorer la narration, la façon entraînante qui te pousse a lire jusqu'au bout

    je gros hic pour moi c'est que tu dit que tu ne veux pas qu'on dise "tiens encore un forum Naruto" a mon sens tu y était presque, y'a juste le Konoha, Kiri et Kumo qui m'a fait changer d'avis , tu as inventée les nom jusqu'ici , ça ne devrais pas t’arrêter

    et ca reste un forum naruto, car il y a les ninja, et si j'ai bien compris il y a les Biju

    ensuite je pense que pour titiller les futur lecteur, tu devrais expliquer ce que feront le ou les personnages,
    faire une présentation des différent clan, avec chacun leur objectif pour déjà donner une idée a la personne qui lit

    mais a pars ca je ne vois rien d'autre



    Contexte de Ryoma - forum des shinobi Sans_t11
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Ven 5 Avr 2013 - 4:36

    Bonjour,
    Je te remercie d’avoir pris de ton temps pour lire le contexte. Je réagis immédiatement à tes propositions.
    • J’emploie le mot « monstre » deux fois dans le paragraphe qui parle de l’apparition du chakra. C’est ce qui t’a fait penser aux Bijuus ? Si c’est le cas je vais les remplacer car le forum ne traite et ne traitera pas des Bijuus. C’est bien trop propre au manga originel et ce n’est pas dans cette direction que nous souhaitons aller.
    • Pour le nom des villages, je suis un peu perplexe, ça ouvre un débat que je serais ravi de lancer avec toi : celui de la limite entre manga originel et forum original. Reprendre le nom des villes du manga n’est pas pour moi quelque chose de réducteur dans le sens où ces villages n’ont rie à voir avec ceux du manga, si ce n’est le nom. L’emplacement, la politique, le paysage, tout cela est différent. Mais je me suis posé la question ( et je me la pose encore), faut-il les renommer tout de même ? Car si je tente de me détacher au maximum du manga, je risque de ne pas attirer ceux qui cherche justement un forum pour jouer « à Konoha », ou ceux qui veulent être dans « le clan Uchiha », ou encore ceux qui veulent apprendre « le rasengan ». A supprimer tous ces petits éléments qui font le caractère du manga, j’ai bien peur de faire fuir une partie des joueurs. Après tout, les questions des nouveaux portent presque toujours sur « Est-ce qu’il y a ça dans le forum ? ». Débat ouvert donc.
    • Pour les clans, ils ont chacun leur histoire rédigée ainsi que des prémices d’objectifs. Seulement est-ce que ça ne va pas alourdir le contexte, surtout la partie chapitre zéro, si je détaille encore plus chaque village ? Je pense que je peux énoncer chacun des clans de chaque village, comme j’ai pu le faire pour Kiri (j’annonce que les clans de ce village sont les Aisu et les Yamanaka), donner quelques mots sur leurs « pouvoirs spéciaux », est-ce que ça suffirait ?

    Tyra'
    Tyra'
    MasculinAge : 28Messages : 87

    Ven 5 Avr 2013 - 11:00

    ok, donc pour les bijuu c'est regler , ensuite


    en ce qui concerner les nom comme Konoha et tout, je pense qu'il y a tellement de forum de naruto qui retrace l'histoire , que maintenant les joueurs cherche du nouveau de l'original,

    tu peux garder les technique culte et tout, mais pour moi (qui suis les scan de naruto chaque semaine) et qui connais l'histoire de la fondation de Konoha, je ne trouve pas cela bien d'en repprendre le nom

    c'est une histoire parrallèle , donc pour moi c'est comme si il y avait jamais eu
    Spoiler:
    konoha ,
    après ce n'est que mon point de vue, pour cela il faudrait un autre avis

    et enfin pour les detail, regarde un exemple de fiche que je t'ai fait, (j'ai pas pus mettre le lien, ni le bouton, car j'ai pas le lien de ton fo' ) et dis moi si tu trouve ca trop

    Exemple de fiche :



    Contexte de Ryoma - forum des shinobi Sans_t11
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Ven 5 Avr 2013 - 13:27

    C'est joli, mais malheureusement pas adapté à mon forum. En tout cas ça n'entre pas vraiment dans les besoins que j'ai formulé ici ( https://www.never-utopia.com/t43526-mise-en-page-du-contexte-et-du-reglement#640788 ) Après pour la lecture dans ce sujet même, je le trouve moins lisible. Enfin je préfère le laisser comme ça ici, puis qu'il s'agit du contenu.

    Pour ce qui est des noms, je vais tout simplement lancer le débat avec le staff, j'y vois autant de points positifs que négatifs. En d'autres termes, ça fait avancer le chmilblik. Je te remercie ^^
    Tyra'
    Tyra'
    MasculinAge : 28Messages : 87

    Ven 5 Avr 2013 - 14:02

    de rien, après la fiche que je t'ai proposer c'etait comme ca, c'etait pas impossé, mais tu peux modfiier le fond si tu veux et tout

    enfin bref , bonne continuation

    je suis sur que tu y arrivera, car ton idée est vraiment bien



    Contexte de Ryoma - forum des shinobi Sans_t11
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Ven 5 Avr 2013 - 17:17

    Merci beaucoup pour les encouragements. Je te tiendrais au courant pour ce qui est de la décision prise par le staff. Si d'autres âmes charitables veulent commenter, j'accepterai les conseils avec plaisir.
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Lun 8 Avr 2013 - 9:13

    UP
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mer 10 Avr 2013 - 17:48

    UP
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 13 Avr 2013 - 1:14

    Mise à jour de la mise en page.
    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Avr 2013 - 11:41

      Hey,

      Petit passage de nouveau juste pour commenter ta mise en forme, c'est beaucoup mieux mais attention à la taille de ton texte ou à la police je ne sais pas exactement ce qui créer cet effet, mais tes paragraphes font tout compact et ne donnent vraiment pas envie de lire =$ Tu devrais tenter quelque chose de plus simple et plus fin, comme un arial tout bêtement, de taille modéré et d'une autre couleur que le noir qui casse un peu l'ambiance de la fiche, un #998888 ou un #847F7E peut-être ? =3

      Bon courage Wink
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Dim 14 Avr 2013 - 12:57

    Merci pour ce suivi ! D'ailleurs, j'ai une nouvelle fois tout modifié, cette mise en forme sera celle que j'utiliserai sur mon forum. Malheureusement passer d'un forum à un autre change quelque peu l'aspect du texte, c'est vraiment étrange, mais je pense que c'est tout de même pas mal comme ça. Un petit problème de background repeat mais je m'en vais poster dans la catégorie correspondante.

    J'appelle une nouvelle fois les courageux qui voudraient m'aider à améliorer ce contexte (quelque soit l'aspect évoqué écriture ou apparence).
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mar 16 Avr 2013 - 14:58

    Le contexte st désormais totalement terminé. Je vous laisse le lire.
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 20 Avr 2013 - 13:21

    UP
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Dim 21 Avr 2013 - 11:51

    Je pense que je peux terminer cette demande. Merci beaucoup à Halloween et Tyra pour leur expertise.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 1:51