AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte

    Hyen0w
    Hyen0w
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Ven 21 Déc 2012 - 11:53

      Hello peuple de Never Utopia °-°

      Comme toutes personnes venant poster dans cette partie, je viens quémander un petit peu d'aide vis à vis de mon futur contexte. J'ai enfin fini de coder mon forum, fuuuh ~ Bref ! Donc.

      Je compte faire un forum, comme l'indique sûrement son nom, sur les hybrides. Seulement voilà mon dilemme; Je ne veux pas que le contexte soit basé sur la création des hybrides par la main de l'homme. Comme 80% des forums neko, l'histoire est sur une charpente solide de scientifiques ayant expérimentés les génomes humain et animal afin d'obtenir cet être mi-chat, mi-homme. Et je n'en veux pas !

      J'ai vaguement pensé à un début de création suivant la théorie d'évolution de Charles Darwin. Étant donné que selon lui, l'être humain descends du singe, pourquoi les hybrides ne descendraient-ils pas d'un félin qui, en évoluant, n'aurait gardé que queue et oreilles ainsi que tous les sens aigüe du chat - tigre, lion, [ .. ] - ? ( Bien évidemment cela s'appliquerait à d'autres espèces, comme certains hybrides canins et j'en passe. )
      Si je ne viens pas avec un texte déjà tout prêt c'est parce-qu'il me faut un schéma déjà bien ancré dans ma tête avant de pouvoir mettre la main à la patte, vous m'en voyez navré !

      Merci d'avance !


    Dernière édition par Hyen0w le Sam 22 Déc 2012 - 16:59, édité 1 fois
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Ven 21 Déc 2012 - 12:38

    Salut !!

    Alors, comme tu l'as si bien soulevé, 95% (oui, autant xD) des forums mettant en scène des hybrides sont basés sur une histoire de scientifiques plus ou moins intentionnés qui traficote l'ADN humain pour faire des croisements ou des trucs plus "mystiques" du genre "ce sont des êtres plus ou moins spirituel"... Donc, on va dire que c'est pas dure de faire quelque chose d'original là dedans ! ^^

    Une idée évolutionniste, ça pourrait être sympas si tu ne parlais que de Neko, seulement là, tu auras plus que ça à ce que je pense (Tora, Kuma, Inu, Ookami, Kitsune, Usagi etc.) donc ce serait un peu capillotracté que 10/15 races convergent vers une sorte de point commun ! Donc, c'est sur que c'est plus simple de dire "Bah... C'est des scientifiques qui ont mis de l'ADN animal sur des humains et POUF ça fait des hybrides !!!" mais ton idée, même si elle est bonne, ne fait pas du tout plausible... C'est bofi bof !

    Que puis-je te donner comme petites idées pour donner une raison à l'apparition de ces êtres... : Dans ton idée évolutionniste pourquoi se ne serait pas une déviation de l'homme qui c'est divisé en plusieurs espèces ?

    Sinon, il faut te fixer sur une chose très importante : Quand se situe ton forum ? Passé, présent ou futur ? Déjà, avec ça tu peux écarter pas mal d'idées, du genre si c'est au moyen age les expériences sur le génome humain est peu probable Oo

    Voilà !! Bonne chance à toi Wink
    Hyen0w
    Hyen0w
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Ven 21 Déc 2012 - 13:39

      Je me disais bien qu'il y aurait un hic quelque part ! xD
      Merci pour ta réponse, en tout cas, c'est du rapide.

      Donc tu as tout à fait raison, il y aurait un nœud tôt ou tard dans le contexte. Mon histoire se situerait parfaitement dans.. Et bien maintenant ! Je pensais à ce que ces êtres différents des êtres humains, aient évolués en même temps que « nous » et qu'il s'agirait d'une évolution aussi ancienne que celle de l'homme. Ni passé, ni futur mais bien présentement ! Après, à voir ce que tu entends par ; une déviation de l'homme qui c'est divisé en plusieurs espèces ?

      Aussi, pour ce qui est de la suite mais je m'éloigne un tantinet soit peu, je pensais, pour le du passage à l'esclavagisme, à reprendre un peu la traite des noirs. Les « sous-espèces » seraient situés dans un autre pays et auraient été découvertes par les humains qui les auraient réduis en esclavage, ni plus, ni moins !
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Ven 21 Déc 2012 - 14:13

    Ah !! Cette déviation est comme celle de l'homo néanderthalensis, en gros c'est un "nœud" dans l'arbre de l'évolution je te montre avec une image :

    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte Remi0316

    Comme tu peux le voir sur cette arbre d'évolution, il y a des séparations dans l'arbre comme par exemple entre l'homme moderne et l'homme de Néanderthal. Pourquoi les Nekos etc ne seraient pas des "branches" différente dans l'évolution ?

    Pour la partie esclavage, pourquoi pas ^^ Mais, il faut dire en quoi ils sont "inférieur" pour les humains avec des trucs genres : "se sont des sauvages, ils vivent nus, ils n'ont pas de langage, se ne sont que des animaux" etc.

    De rien, nous sommes là pour ça !!
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 21 Déc 2012 - 15:46

    Salut!

    En fait, le gros problèmes, ze raison pour laquelle la plupart des forums d'hybrides décident de prendre la voie de la science, c'est parce que la théorie de l'évolution de Charles Darwin ne permettrait pas ce genre de mutation. Je t'explique:

    La mutation chez les animaux est un phénomène cause/conséquence. Pour qu'il y ait mutation, il faut qu'un élément de leur environnement favorise la survie des animaux présentant une caractéristique. Ensuite, par sélection naturelle (les survivants sont les seuls à pouvoir se reproduire), ce qui était au départ un simple trait deviendra la norme et s'accentuera. Le phénomène est le même pour les êtres humains. Pour qu'une mutation pareille ait lieu, il faudrait que survienne une catastrophe favorisant tous ces traits: grandes oreilles pointues au sommet du crâne, réapparition de la queue, apparition de vibrisses sur le visage, ongles transformés en griffes rétractables, etc. Bref, il faudrait une raison à chacune de ces mutations, le processus prendrait plusieurs centaines d'années avant d'arriver à son terme et étant donné la fragilité relative du corps de l'être humain, il est probable qu'une telle suite de bouleversements dans son environnement le tue avant que la race ait assez muté pour survivre à ces nouvelles conditions. :/

    Il est possible néanmoins de dire qu'on a découvert une nouvelle race d'êtres vivants isolés dans un endroit jusqu'alors inaccessible qui descendaient non pas du singe mais bien du félin, et qui présente de nombreuses caractéristiques humanoïdes, comme tu as dit. La seule difficulté c'est que c'est presque impossible de cette manière que se soient développées plusieurs sous-espèces d'hybrides. ^^;

    Et de la même manière, peut importe l'origine de tes Nekos, il faut des causes environnementales à leur évolution. Ça exclut un peu l'arbre présenté par Akemi parce que juste de "développer" une branche jaillie de nulle part ne respecte pas la théorie darwiniste. Les singes ne sont pas des félins, les félins ne sont pas des singes, et donc leur évolution est séparée depuis si longtemps qu'un singe ne pourrait pas évoluer en félin. :s Si tu vois ce que je veux dire. Je pense donc que tu pourrais y aller comme ceci:

    Un endroit inconnu dans lequel les félins ont été forcés par l'évolution à développer des caractéristiques humanoïdes c'est-à-dire:

    – Pouce séparé du reste des doigts;
    – Habileté à marcher sur deux pattes;
    – Changement du museau pour un nez;
    – Élongation de la silhouette;
    – Développement d'une boîte crânienne et de facultés cognitives semblables à ceux des humains;
    – Diminution de la pilosité.

    Enfin, ce n'est pas impossible mais c'est ardu.



    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte WvHxu
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Ven 21 Déc 2012 - 16:18

    La convergence d'une multitude de races vers une même généralité humanoïde est encore moins plausible qu'une séparation avec développement de nouveaux caractéristiques physiques d'adaptation à un autre environnement.
    Hyen0w
    Hyen0w
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Ven 21 Déc 2012 - 19:06

      Je suis content d'avoir plusieurs avis et je vous remercie tout deux pour vos réponses !

      Finalement il est vrai que la théorie scientifique sur la création des hybrides est une solution de facilité vis à vis de l'évolution. J'ai songé, vaguement à ce qu'ils viennent d'une autre planète mais on partirait presque dans la « science-fiction » et un contexte tiré par les cheveux n'attirera personne.
      Donc, je bloque un petit peu sur cette théorie d'évolution. Mais je n'ai pas envie d'en démordre et me laisser aller aux contextes sans originalités.

      Sinon, fondre vos dires. Qu'il y aurait eu effectivement une branche différente et évolutive des félins, canidés, etc. Mais que les lieux d'évolutions sur la planète auraient été situés ailleurs que celui de l'homme « simple ». Des lieux favorables à leurs mutations, faites donc sur plusieurs milliers d'années.

      Qu'en pensez-vous °-° ?



    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte 891607SignatureNeverUtopia
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Ven 21 Déc 2012 - 19:22

    Il y a un Anime/Mangas basé sur une race d’extraterrestres "esclave" dont le vaisseau spatial se crash sur Terre (C'est DearS si tu veux regarder). Donc, c'est tout à fait possible !!
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 22 Déc 2012 - 2:10

    Je pense que l'arrivée impromptue d'extraterrestres présentant à la fois des caractéristiques félines et des caractéristiques humanoïdes déjà réduite en esclavage est peu plausible. :s

    Et pour mon idée, je pense que c'est possible. Si l'évolution l'a déjà fait, pourquoi ne l'aurait-elle pas fait une deuxième fois? Je veux dire, pousser le développement des caractéristiques de l'être humain.

    Sinon ça fait plaisir de donner mon avis, ce n'est pas un contexte aisé.



    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte WvHxu
    Hyen0w
    Hyen0w
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Sam 22 Déc 2012 - 10:32

      Je suis vraiment content, j'ai a peu près mon contexte grâce à vous et je vous en remercie !
      Je ne pense pas mettre en place une histoire d'extraterrestre, ça me tente moins mais cette théorie d'évolution, oui !

      Encore merci !



    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte 891607SignatureNeverUtopia
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 22 Déc 2012 - 11:04

    Je ne dis pas que c'est plus ou moins plausible, mais que c'est possible !! Si des êtres autres que les singes se sont développés pour former des êtres humanoïdes ça pourrait se passer sur d'autres planètes ^^
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 22 Déc 2012 - 13:39

    Il faudrait alors que cette planète présentent les mêmes caractéristiques que la Terre, ce qui est très très très difficile. Déjà, l'apparition de la vie sur Terre est une suite de hasards incroyablement bien succédés. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il ne suffirait pas qu'il y ait une planète susceptible d'habiter la vie, il faudrait aussi que ses caractéristiques environnementales et la suite d'événements dans l'évolution ait poussé des extraterrestres dans la direction humanoïde. Vois les dinosaures. N'eut été de ce météore, la Terre en serait encore peuplée et il n'y aurait jamais eu de place pour l'Homme. Enfin, je dis ça, je dis rien.

    Contente qu'on t'ait aidé! N'hésite pas à revenir une fois que tu auras écrit ton contexte pour des avis supplémentaires. :)



    [ RPG ] Liberty Cat - Contexte WvHxu
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 29 Déc 2012 - 15:08

    Salut Akemi,

    Tu en es où ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 5 Jan 2013 - 9:22

    Hello,

    Toujours pas de nouvelles...
    Deuxième semaine, deuxième relance.



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 12 Jan 2013 - 12:15

      Hello,

      Toujours pas de nouvelles de ta part Hyen0w ... le sujet ne t'intéresse-t-il plus ?
      Troisième & Dernière relance.

      Donne-nous un signe de vie Wink
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Jan 2013 - 12:15

      Hello,

      Toujours pas de nouvelles, je considère le sujet comme clos, contacte-moi au besoin.

      Bonne journée.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:53