AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Amelioration d'un contexte un peu trop petit a mon gout

    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Sam 15 Déc 2012 - 16:50

    salut,

    J'ai un contexte, Par contre je trouve toujours mes contextes trop court et je ne sais donc jamais comment commencer ou le terminer et je trouve qu'il n'a jamais d’originalité. Alors je vais vous donner mon contexte et peut être je peux avoir vos conseille pour l’améliorée :)

    Je trouve qu'il n'est pas assez disons intriguant moi-même je ne m'inscrirait pas lol ... et je sais plein de faute aussi je serais ravie si quelqu'un pourrait m'aider sur ce contexte je prends mon temps car il n'est pas encore tout a fait terminée ce forum :) et pour une fois j'aimerais un bon contexte ...

    Spoiler:

    Merci pour votre aide d'avance...
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 15 Déc 2012 - 17:17

    Bonjour !!!

    Alors, petit avis sur ton contexte, voyons voir cela !! Je te fais une analyse en lecture, au fur et à mesure que je lis, je te dis !


    Spoiler:

    Donc, de manière générale, la substance est là, tu as les infos que tu veux donner etc. néanmoins c'est donné de manière très désordonné, avec des répétitions, des mal-dits. C'est à retravailler sans oublier la ponctuation et les accents. Après, si tu veux je peux te retravailler un peu ton texte actuel si tu veux. Essaie de refaire ton contexte en tenant compte des petites remarques ^^ Bonne continuation !
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Déc 2012 - 18:49

      Hello,

      Par rapport à tes contextes qui sont toujours trop courts selon toi, penses à étoffer ton histoire avec des détails, la situation politique, géographique, sociale ... tu peux décrire un peu les personnages que tu évoques, décrire le ou les lieux où se situe ton histoire ... Après, quantité ne fait pas qualité, mais pense qu'un minimum bien raconté peut changer la donne et transporter le lecteur ;)

      Ton contexte actuel est un peu confus ... tu devrais suivre un plan simple comme celui-ci : introduction (situe la ville, la situation, étends-toi sur ce que pensent les gens -car oui, tu n'évoques pas les habitants qui pourtant doivent bien avoir une idée sur la question-, fais raconter l'histoire par un personnage par exemple, un enfant ou un policier histoire de ressentir la détresse de la situation), ensuite tu peux présenter brièvement ce personnage si tu en choisies un, tu situes les zones contrôlées par les Yakuza (j'évoquerai cette affaire plus tard), attardes-toi sur chaque famille, son chef de clan, sa popularité, son domaine de prédilection, leur distinction (tatouages, tests d'entrée ect ...), leur influence ... Ensuite présente le poste de police, où il se situe (au cœur de la ville ? Dans les alentours ? Un peu partout ?), les plans qui sont mis en œuvre pour contrôler la zone, ... Puis tu peux conclure avec une petite accroche comme "De quel côté de la barrière serez-vous ? Poker face ou fidèle jusqu'au bout ? Quel sera votre objectif" ...

      Concernant ton contexte en lui-même, l'idée n'est pas mauvaise, mais ton récit est effectivement assez flou. On dirait que tu veux tout raconter rapidement pour conquérir les gens, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ;) Essaies également de réduire plus équitablement les territoires, sinon les membres vont privilégier le clan le plus puissant, ce serait dommage. De la même manière reste cohérent : une école, une entreprise d'édition et un hopital, ce sont des secteurs vraiment divers et qui ne rapportent pas forcément. Autre chose, ce sont des Yakuza, mais tu les considères comme des gens honnêtes : tu n'évoques qu'une seule fois les meurtres, mais pas de prostitutions, pas de drogues, de commerce d'armes ... avoues que c'est louche. Si tu tiens aux secteurs évoqués, tu peux intégrer le tout en racontant que les Yakuza se servent de la maison d'édition pour passer un message aux jeunes et les recruter, mais aussi pour blanchir l'argent gagné par les activités illicites.

      Personnellement, je n'aurais mis que deux familles. Question originalité, comme tu parles de flics corrompus, tu peux aussi parler de flics infiltrés ;) Mais aussi faire collaborer une famille avec la police, par exemple : "Je te laisse le contrôle de cette partie de la ville, en échange tu m'aides à coincer et éradiquer telle ou telle famille", tu vois ? Ca pourrait être sympa. Mais du coup comme l'un des clans est plus puissant que les deux autres, que celui-ci collaborerait dans son propre intérêt avec la police, la troisième ne serait pas utile et pas attirante. Qui plus est, selon ton histoire, on aurait déjà 5 groupes : les 3 familles, la police et les habitants. Pour débuter, je te conseille 4 groupes pour bien répartir tes membres (et ensuite peut-être en ouvrir un cinquième avec un évent par exemple). Comme la police est intouchable, que les habitants doivent être présents pour plus de réalisme, il reste une des familles. D'ailleurs par rapport aux habitants, tu devrais leur donner des rôles, comme des travaux au sein des clans (informateur, mac, barman qui sait et vois tout ...).

      Pour la rédaction, effectivement, pas mal de fautes (surtout bêtes, il faut te relire je suis certaine que tu ne les fais pas intentionnellement) penses à word ou bonpatron. Je t'aiderai à corriger quand tu auras ton contexte final ;)

      En espérant t'avoir aidé.
      Bonne soirée.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 15 Déc 2012 - 19:00

    Si je peux me permettre, seconde correction:

    Spoiler:

    J'ai pris la liberté d'ajouter quelques éléments à ton contexte car il manquait de vie et surtout de réalisme.

    Édit suite aux commentaires d'Halloween:

    Ça serait une bonne idée, par exemple, de rendre le clan des Yu éteint et de le faire revivre via ton premier event.

    Ensuite, quant à la longueur de ton contexte, je pense que ce que tu as écrit ici pourrait servir d'introduction. Le contexte plus détaillé pourrait consister en, par exemple, une suite de coupures de journaux, des critiques éditoriales, des extraits de commentaires radio ou le témoignage d'une ou plusieurs personnes ayant vécu les changements de la ville. Il pourrait être aussi intéressant de le projeter plus loin dans le futur et d'exploiter les possibilités de la technologie. Bref ton contexte a du potentiel, mais il lui manque des morceaux

    Pour tes fautes, utilise BonPatron, ça te permettra déjà d'éliminer les plus évidentes (fautes d'accord surtout et souvent d'homophones).


    Dernière édition par WhiteClover le Sam 15 Déc 2012 - 19:01, édité 1 fois



    Amelioration d'un contexte un peu trop petit a mon gout WvHxu
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Sam 15 Déc 2012 - 19:00

    salut Merci a Akemi Kurokawa et a Halloween vos deux messages vos beaucoup m'aider et avec tes conseilles Halloween j'ai eu beaucoup d’idées et vos deux messages me sont tres utiles des que j'aurais refais le contexte je vous le montre ce que sa donnez Pour surement le faire corriger car quelques fois meme si je le relie et je suis sur que bon patron des fois passe a coter de quelques fautes :)

    Bonne soiree a vous deux et encore merci !! :)

    WhiteClover: J'ai vue ton message juste apres que j'ai ecris celui ci desoler je te remercie pour ce que tu as fais toi aussi :) je vais suivre tout vos conseil vraiment j'apprecie de l'aide qu'on me donne :)


    edit : Je vais avoir beaucoup de travaille a faire moi :) mais j'aime sa et j'ai hate de voir ce que sa va donner avec tout c'est beau conseil :)
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Mer 19 Déc 2012 - 12:34

    salut désoler pour le doubles postes mais j'ai commence le contexte et j'aimerais avoir vos commentaire sur l'introduction ?!?

    Code:
    A L’époque Féodale les clans Zakuchi, Saito et Yu ce battaient entre eux pour avoir les beau et plus prospère des territoires du Japon. Ces trois familles ce faisaient la guerre, ils n'avaient aucune pitié et les batailles ce terminaient toujours dans un bain de sang. Zakuchi était la plus puissantes des trois familles. Yu étant la plus faible et ayant le moins de membres ils furent presque tous éliminé , il avait quelques survivant mais ceux-ci décidèrent d'aller ce cacher dans un village loin d’où ce tenait la guerre.

    La famille Saito étant une grande famille et l'une des plus vieille, les zakuchi n’arrivèrent a rien pour les supprimer.
    Plus le temps avançait plus les deux familles s'agrandissaient et prenait possession de tout le Japon. Quand L’époque Féodale ce termina et que Tokyo devient une grande ville, Zakuchi et Saito resta tout de même les familles les plus riche et puissante. Mais ce battaient pour la même chose mais dans la même ville. Ils avaient le contrôle sur la plus part des puissantes familles honnêtes, il n’étaient plus des clans ordinaires ils étaient devenu des Yakuza.

    Merci!!!
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mer 19 Déc 2012 - 14:50

    Alors, je suis premier là dessus, je vais te faire une petite correction Wink

    Contexte a écrit:A L’époque Féodale les clans Zakuchi, Saito et Yu ce battaient entre eux (Mal dit : "étaient en guerre" est peut être mieux) pour avoir ("Posséder/Conquérir/Asservir/Contrôler") les "plus" beaux et les plus prospères des territoires du Japon. Ces trois familles ce faisaient la guerre, ils n'avaient aucune pitié et les batailles ce terminaient toujours dans un bain de sang. Zakuchi était la plus puissantes des trois familles (Répétition !!!). Yu étant la plus faible et ayant le moins de membres ils furent ("fut") presque tous éliminé , il avait quelques survivants mais ceux-ci décidèrent d'aller ce cacher dans un village loin d’où ce tenait ("Éloigné de") la guerre.

    La famille Saito étant une grande famille et l'une des plus vieilles, les zakuchi n’arrivèrent a ("à") rien pour les supprimer.
    Plus le temps avançait("passait") plus les deux familles s'agrandissaient et prenait possession de tout le Japon. Quand L’époque Féodale ce termina et que Tokyo devient ("devint") une grande ville, Zakuchi et Saito resta ("restèrent") tout de même les familles les plus riches et puissantes. Mais ce battaient pour la même chose mais dans la même ville (Pas trop compris cette phrase). Ils avaient le contrôle sur la plus part ("plupart") des puissantes familles honnêtes, il n’étaient plus des clans ordinaires ils étaient devenu des Yakuzas.

    En gros, des répétitions et pas mal de "mal-dit", la substance est bonne mais il faut remettre tout ça en forme ^^ Évite un peu les formes d'atténuation du genre "pratiquement, quasiment, presque" etc... Ainsi que "La plus" etc. Ca alourdi ton texte, c'est dommage !!

    Voilà, bonne continuation !!
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Mer 19 Déc 2012 - 14:55

    D'accord Merci pour tout sa m'aide beaucoup je vais retoucher sa et quand j'aurais fais le reste je vais vous le montrer :) J'ai hate de voir ce que sa va donner la fin ^^
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Mer 19 Déc 2012 - 15:35

    Pas de problème, nous sommes là pour ça Wink Bonne continuation !!
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Mer 19 Déc 2012 - 20:55

    Coucou alors voila j'ai réussis a faire un semblant de contexte que je trouve un peu plus potable j'ai ajuste l'intro avec les corrections et conseil de Akemi et j'ai continue après :) Je ne sais pas mais ont diraient qu'il manque quelques choses mais je ne sais pas du tout :S peut être que vous vous allez le remarquer ou je vais le voir dans vos conseils :) Je le trouve un peu plus long et plus expliquer et je pense que sa aiderais a comprendre le forum beaucoup mieux...

    Code:
    A L’époque Féodale les clans Zakuchi, Saito et Yu étaient en guerre  Conquérir les plus beaux et les plus prospères territoires du Japon. Quand ces trois familles ce faisaient la guerre ils n'avaient aucune pitie et les batailles ce terminaient en bain de sang. Yu étant la plus faible et ayant le moins de membres ils fut presque tous éliminé , il avait quelques survivants mais ceux-ci décidèrent d'aller ce cacher loin de la guerre, errant de village en village pour enfin pouvoir vivre une vie plus sainte et sans heurte.

    La famille Saito étant une grande famille et l'une des plus vieilles, les zakuchi n’arrivèrent à rien pour les supprimer.
    Plus le temps passait plus les deux familles s'agrandissaient et prenait possession de tout le Japon. Quand L’époque Féodale ce termina et que Tokyo devint une grande ville, Zakuchi et Saito restèrent tout de même les familles les plus riches et puissantes. Dans le passer ils devaient ce battre pour des territoires, mais en 2012 ils ce battent pour savoir qui est le clan le plus puissant.Ils avaient le contrôle sur la plupart des puissantes familles honnêtes, il n’étaient plus des clans ordinaires ils étaient devenu des Yakuzas.

        Les Zakuchi une famille qui aime l'argent et la beauté au décidé en premier de tout de s'approprie une agence de mannequin. Quelques uns de leur membres ont décidés de travailler dans l'agence de mannequin Zakuchi. Touts le clan ce s’arrache pour les gens les remarque par leur look et qu'il est aime non plus pour leur personnalité mais pour leur apparence. A sachant eux même qu'ils sont déjà intelligent ils n'ont besoin de personne pour leur faire remarquer cela. En plus c'est la première chose que quelqu'un regarde sur une personne est de la façon dont elle est habille. Ensuite, en aimant autant l'argent ils ce sont donc approprie le Casino : Le Dragon Rouge. L'utilisant comme lui de rangement pour tout ce qui était illégaux, drogues ainsi que plusieurs objets voles venant de musée et de galerie d'art était cache dans le casino. Mais fallait le prouver. 

     Les Saito eux essayait de rester le plus dans l'ombre, eux leur appartenait, une maison d’édition de mangas Yaoi et en tout genre. ou il en profitait d'utiliser le dernière de l’édifice pour stoker les plus belles armes blanche Japonais dans cette pièce. Il n'avait juste pas que des armes blanche mais aussi des armes a feu. des petites ils n'aimaient pas les objets qui ta a l’œil.
     En plus d'appartenir cet maison d’édition ils leur appartenait un club de striptease. Les hommes et les femmes pouvaient avoir ce dont ils voulaient. Leur employé(e)s étaient la pour les servir.  Bien sur tout cela va s'en dire que les Yakuza ne font pas partit gentils plusieurs choses sont faite illégalement dans tout leur domaine, vente de drogue, de port d'armes, vente d'arme blanche et vente d'esclave.
     Tout ceux et celle qui faisait partit de la police et qui était la sous couverture n'en sortait vivant.

     C'est pour cela que le chef de Police appela quelqu'un qui pourrait être l'un des meilleurs a travailler sous couverture.
     Il était assis dans son bureau attend son client. Il regarda donc l'heure, Midi affichait l'horloge, il soupira une autre fois encore il n'allait pas encore manger a l'heure habituel. Il s'alluma une cigarette et demanda un café a sa secrétaire. Au même moment qu'il prit sa première poff de cigarette un homme dans la vingtaine entrait dans son bureau.

    < Vous voulez me voir>

    Nezumi ce plaça confortablement sur son dossier de chaise et regarda l'homme devant lui.

    < Oui, j'ai un cas extrêmement intéressant a te donner et c'est quelques chose qui pourrais vous intéresser>

     Pendant ce temps la secrétaire vient lui donner son café. Il écrasa sa cigarette et invita son invite a s'asseoir.

    " Et bien, je t'ai demander de venir car j'ai besoin de toi pour une infiltration et tu m'as été recommander par plusieurs pour faire cette infiltration."

     L'invite sourit et hocha la tête.

    " Quel genre d'infiltration que vous voulez que je fasses?"

    " Infiltrer une des familles de Yakuza travailler pour ou devenir un ami proche de l'un d'eux je me fiche de quel manière que vous aller vous prendre je veux les avoir dans mes cellules."

    " Je suis d'accord, j'accepte ce travail..."

     Et voila Le chef de la police venait de mettre quelqu'un dans le coup, pour détruire c'est deux camps de Yakuza qui n’arrêtait pas de tuer pour des raisons qui ne comprenais pas. Des stripteaseuse et des gigolos mort ainsi que leur propres employés peut-être que ceux-ci s'approchait un peu trop prêt de leur business  illégal et il le découvrait.
     Un jour, il allait les coffrer pour tout le mal et les problèmes cause a cause d'eux : Les Yakuza....
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Déc 2012 - 22:07

      Par rapport aux corrections orthographiques :

      A L’époque Féodale les clans Zakuchi, Saito et Yu étaient en guerre dans le but de conquérir les territoires les plus beaux et prospères du Japon. Quand ces trois familles ce faisaient la guerre ils n'avaient aucune pitié et les batailles se terminaient en bain de sang. Yu étant la plus faible et ayant le moins de membres ils furent presque tous éliminés, les quelques survivants décidèrent d'aller se cacher loin de la guerre, errant de village en village pour enfin pouvoir vivre une vie plus sainte et sans heurte. (?)

      Le clan Saito étant l'une des plus grandes et vieilles familles, les zakuchi n’arrivèrent à rien pour les supprimer.
      Plus le temps passait plus les deux familles s'agrandissaient et prenaient possession de tout le Japon. Quand l’époque Féodale se termina et que Tokyo devint une grande ville, les Zakuchi et les Saito restèrent tout de même les familles les plus riches et puissantes. Par le passé ils s'affrontèrent pour quelques terres, désormais il se battent dans un soucis de puissance. Chacun des deux groupuscules contrôlait les plus imposantes têtes du Japon, passant ainsi de clan à mafieux : les Yakuzas.

      A partir de là j'arrête ma correction. Les mots sont carrément inversés, ce ne sont plus des fautes mais une écriture vite fait sans relecture, et j'estime que nous sommes pas là pour tout remettre dans l'ordre, il te faut faire un minimum d'effort.

      Au niveau du contexte en lui-même, le peu que j'ai pu déchiffrer me semble bien meilleur cependant. L'histoire est plus détaillée, plus affinée (mais tu te centres beaucoup sur le mannequinat et le casino, c'est si important pour la suite ? =O), une recherche a donc été faite de ton côté, ce qui est bien. Je trouve juste un peu étrange que tu "survoles" l'histoire pour éviter d'être trop long, puis que tu reprennes une narration de récit, une scène détaillée de fond en comble, avec des dialogues.

      Attention aussi à la mise en page, même légère hein, mais le format "code" n'est pas pratique pour nous Wink

      Bonne chance.
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Jeu 20 Déc 2012 - 3:12

    Je vais essayer de le corriger du mieux que je peux et une fois que je suis sur je le mettrais ici pour savoir si c'est mieux ?!!! Merci

    EDIT : Scuse moi je voulais te demander si tu pourrais me montrer un exemple des mots inversée et de m'expliquer? car je ne comprends pas ce que tu veux dire... Merci
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 20 Déc 2012 - 4:07

    Salut,

    Est-ce que le français est ta langue maternelle? Car la façon dont tu écris me fait douter énormément. Je veux dire, ce n'est pas compliqué, il suffit de lire à voix haute ton texte et on se rend compte que ta syntaxe fait peur. Et tes accords... On dirait que tu n'es jamais allé à l'école, je veux pas rire de toi mais un petit de CM2 écrirait mieux que ça. D: Sérieux si je voulais corriger complètement ton contexte, je devrais retoucher le tiers des mots et reformuler la moitié de tes phrases. >__<

    L'idée de ton contexte est néanmoins plus intéressante ici. On distingue davantage de travail, mais en effet, tu insistes sur des éléments pas forcément importants. o: Je veux dire, tout le concept des Yakuzas à la base est de reposer sur l'accomplissement et l'honneur. Un Yakuza démontre sa valeur par ses actes, c'est une de ses caractéristiques principales et c'est dissociable. Peut-être que de centrer davantage ton forum sur ce concept le rendrait plus réaliste?



    Amelioration d'un contexte un peu trop petit a mon gout WvHxu
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Jeu 20 Déc 2012 - 5:36

    salut

    Non j'ai été a l’école et j'ai mon secondaire de terminée. Le Canada C'est peut être différents, je ne sais pas quelques fois quand je lis des textes qui viennes des Personnes de France Par exemple il y a des phrases que je ne comprends pas non plus. c'est comme un québecois des fois comme moi je suis Ontarienne je ne comprendrais peut être pas tout le sens de ces mots... Parce qu'on a tous une manière de parler et d’écrire...

    J'ai jamais été forte en français je peux dire c'est pour sa que j'ai de la difficulté a écrire des textes et la je voulais faire un changement avoir un contexte différent des autres forum que j'avais déjà fais. c'est pour sa que je demandais de l'aide ici juste pour avoir des conseils ...

    Je ne suis pas fâchée a propos de ce que tu as dit. J'ai explique mon point de vue et c'est tout. Merci encore je vais prendre en note tout vos conseil qui m'ont aide et travailler la dessus...

    Bonne soirée
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Déc 2012 - 9:56

      Ryu-Kin a écrit:Touts le clan ce s’arrache pour les gens les remarque par leur look et qu'il est aime non plus pour leur personnalité mais pour leur apparence.

      Les Saito eux essayait de rester le plus dans l'ombre, eux leur appartenait, une maison d’édition de mangas Yaoi et en tout genre. ou il en profitait d'utiliser le dernière de l’édifice pour stoker les plus belles armes blanche Japonais dans cette pièce. Il n'avait juste pas que des armes blanche mais aussi des armes a feu. des petites ils n'aimaient pas les objets qui ta a l’œil.

      Pour les plus flagrants entre autre. A la limite ce n'est pas tant les multiples répétitions et les phrases incompréhenssibles qui me hérissent le poil, mais plutôt la vision que tu as des aides que l'on pourrait te fournir : correction et idées. J'ignore si c'est si différent au Canada, mais si tu veux continuer à t'exprimer ainsi il faudra prévenir, et tu risques de rebuter les gens d'un niveau un peu plus élevé que toi. Personnellement je ne suis pas contre le fait de t'aider, mais j'aimerai voir si tu es prêt à faire des efforts de ton côté aussi.

      Les Zakuchi une famille qui aime l'argent et la beauté au décidé en premier de tout de s'approprie une agence de mannequin. Quelques uns de leur membres ont décidés de travailler dans l'agence de mannequin Zakuchi. Touts le clan ce s’arrache pour les gens les remarque par leur look et qu'il est aime non plus pour leur personnalité mais pour leur apparence. A sachant eux même qu'ils sont déjà intelligent ils n'ont besoin de personne pour leur faire remarquer cela. En plus c'est la première chose que quelqu'un regarde sur une personne est de la façon dont elle est habille. Ensuite, en aimant autant l'argent ils ce sont donc approprie le Casino : Le Dragon Rouge. L'utilisant comme lui de rangement pour tout ce qui était illégaux, drogues ainsi que plusieurs objets voles venant de musée et de galerie d'art était cache dans le casino. Mais fallait le prouver.

      Si tu parviens à me rendre ce paragraphe corrigé un minimum (sans parler des fautes par exemple, des points en plein milieu de phrase non suivis d'une majuscule, ne me dit pas que ça c'est propre au Canada Wink), c'est-à-dire les accords, la syntaxe (beaucoup pourrait-être corrigé d'une simple relecture), les répétitions ... j'accepterai de continuer à t'aider, mais sinon ce sera sans moi, car non seulement nous travaillerions pour pas grand chose, mais en plus ça ne te permettrait pas d'avancer afin de pouvoir rédiger le reste de ton forum seul Wink

      Accroche-toi.

      EDIT : D'ailleurs on voit bien que tes réponses sont claires (même si elle sont agressées par des erreurs), donc c'est que tu es allé trop vite et ça me fait croire que tu souhaites te faire mâcher le travail =/
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 20 Déc 2012 - 13:46

    Salut,

    Eh bien, je suis canadienne aussi. Seulement j'habite au Quebec et je peux assurer ne jamais avoir vu personne avec un niveau aussi bas. Est-ce que tu es allée à une école francophone? Parce que la seule explication que je vois c'est que tes cours de français étaient des cours de français langue seconde, à moins que tu n'aies pas écrit en français depuis plusieurs années. Enfin, je ne dis pas ça pour être méchante, à un certain point ce n'est pas grave de ne pas avoir un orthographe parfait, mais c'est juste que tu nous remets un travail bâclé, comme si on était là juste pour corriger et tout réécrire tes textes. Nous sommes là pour te guider et te donner des conseils, pas pour faire le travail à ta place. J'accepterai également de t'aider si tu es prête à faire des efforts sur ta rédaction. Parce que ça fait partie des critères que plusieurs regardent sur un forum et parce que nous ne passerons pas derrière toi éternellement, si tu ne te donnes pas la peine de corriger tes textes toi-même, tu risques d'avoir de la difficulté à trouver des membres et à les garder. Le premier texte que tu avais écrit comportait certes beaucoup de fautes, mais elles étaient beaucoup moins graves que celle qu'on trouve ici. Tu peux donc le faire, ce n'est pas si compliqué.

    Courage!



    Amelioration d'un contexte un peu trop petit a mon gout WvHxu
    Ryu-Kin
    Ryu-Kin
    FémininAge : 37Messages : 125

    Jeu 20 Déc 2012 - 16:08

    Salut bon a la place de refaire partit par partit j'aimerais mieux faire toute la corriger alors je vais la reecrire en essayant de le corriger du mieux que je peux des que sa va être prêt je le même ici...
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 27 Déc 2012 - 11:00

    Slaut,

    Tu en es où, Ryu-Kin ?
    Si la relecture te prend du temps (ce qui serait tout à fait compréhensible), on peut mettre le sujet en pause



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Jan 2013 - 0:47

      Hello,

      Alors, veux-tu mettre en pause ? =3
      Seconde relance.

      Bon courage.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 10 Jan 2013 - 13:29

    Salut,

    Troisième semaine sans nouvelles et donc troisième relance.
    Si nous n'avons toujours rien d'ici une semaine, nous devrons archiver.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 17 Jan 2013 - 10:32

    Hello,

    Et la semaine supplémentaire est passée... Je marque le sujet comme terminé.
    Tu peux toujours me MP si tu souhaites le ré-ouvrir.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:22