AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG

    Pac-girl
    Pac-girl
    FémininAge : 30Messages : 100

    Ven 19 Aoû 2011 - 19:52

    Salut Salut il y a peu j'ai décider de créer un forum.... Mais je pense que le contexte est à modifier voire à clarifier. Donc je me demandais si quelqu'un d'aimable pourrait proposer son aide ? *0* Je lui en saurait très reconnaissante. ♥

    ♣When Where Why♣

    Dans les années 50 des phénomènes troublants ont commencé à apparaître à travers le monde. Un nombre restreint de personne prétendait être détenteur de pouvoir. Il pouvait, semblait-il, contrôler les éléments; l'eau, la terre, le feu, l'éléctricité et l'air et ce, uniquement, par la seule force de leur mental. On les appelait alors respectivement les hydrokinésistes, les terrakinésistes, les pyrokinésistes, les éléctrokinésiste et les aérokinésiste.

    Dans les premiers temps de cette révélation, se déclara une vraie chasse aux sorcières à l'encontre de ces curieux personnages. Le monde les traitait avec dédain et on les évitait comme la peste. Quelques uns s’apitoyaient sur leur sort prétextant qu'ils n'étaient que des fous incapable d'être raisonnés et qu'il fallait, par conséquent, les laisser tranquilles. Malgré l'oppression grandissante à l'égard des kinésistes (car c'est le nom que les scientifiques leur donnèrent), tous les jours leurs rang grossissait. C'est à ce moment que les chercheurs se penchèrent sur leur cas. Pourquoi ça ne serait pas possible que ce phénomène soit réel? Un humain n'utiliserait que seulement 10% de son cerveau...et qu'arriverait-il s'il l'utilisait à son potentiel maximum ? Peut-être que les kinésistes en étaient capable...

    S'en suivirent des années d'expérimentations, de recherches... Au fil de ce temps, l'image des kinésistes fut redorée. Sûrement à cause de l’intérêt soudain que les scientifiques pour eux.La populace avait une confiance aveugle en la science et si les plus grands chercheurs du monde s’intéressaient à eux c'est qu'lls en valaient la peine. A partir de ce moment le monde observait ces personnes de talents sous un nouveau jour. De l'ombre, ils sont passés à la lumière et était considéré comme des personnes d'exceptions.

    Malgré les longues années d'études des kinésistes aucun ne parvint à déterminer le facteur déclencheur de ce puissant pouvoir. Tout ce qu'ils savaient c'est que chaque sorte de kinésiste avait une zone du cerveau surdéveloppée:

    ♣ La zone sensorielle pour les hydrokinésistes, d'où leur don artistique.

    ♣ La zone de raisonnement pour les éléctrokinésistes d'où leur capacité de réflexion accru.

    ♣ La zone émotionnelle pour les pyrokinésistes d'où leur tempérament assez changeant et leur capacité de réaction rapide.

    ♣ La zone mémorielle pour les terrakinésites d'où leur capacité à retenir des information de manière aisée et quasi instantanément .

    ♣ Et enfin la zone auditive pour les aérokinésistes d'où leur oreille musicale et leur audition sur développé.

    À présent, en 2008, tout cela est bien loin derrière. Depuis lors, des dizaines d'école de kinésiste ont ouvert dont le plus célèbre situé en Amérique; Le pensionnat d'Another-World. Un monde à part entier où tout les kinésistes du monde se rejoignent pour apprendre et développer leur pouvoir.

    Rejoignez-nous, écrivez votre hisoire...& entrez dans notre monde.


    Des avis, des critiques ? Je suis preneuse Wink

    Je me permet de laisser l'adresse du forum si vous voulez en savoir plus ^^

    http://another-world.clicboard.com



    Pac-Girl's Arts
    CLICK ME! PLEASE! VISIT ME !

    C'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela !Dr. House

    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG Wt9cgj
    Pac-girl
    Pac-girl
    FémininAge : 30Messages : 100

    Ven 26 Aoû 2011 - 11:56

    Demande toujours d'actu ^^



    Pac-Girl's Arts
    CLICK ME! PLEASE! VISIT ME !

    C'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela !Dr. House

    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG Wt9cgj
    Pac-girl
    Pac-girl
    FémininAge : 30Messages : 100

    Dim 28 Aoû 2011 - 14:49

    Demande toujours d'actu mes loulous ♥



    Pac-Girl's Arts
    CLICK ME! PLEASE! VISIT ME !

    C'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela !Dr. House

    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG Wt9cgj
    Pac-girl
    Pac-girl
    FémininAge : 30Messages : 100

    Sam 3 Sep 2011 - 0:03

    Demande toujour d'actu ^^



    Pac-Girl's Arts
    CLICK ME! PLEASE! VISIT ME !

    C'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela !Dr. House

    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG Wt9cgj
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 3 Sep 2011 - 0:36

    Bonjour, bonsoir !
    Je suis nouveau, mais je me permet de venir quand même X)

    Donc, de manière générale ton contexte est bon, mais il y a des petits blancs qui mériteraient à mon sens d'être comblaient:

    • "chasse au sorcière" => Les gens les cherchaient pour les tuer ou ils les traitaient 'seulement' comme des pestiférés comme tu l'as dit en suite ?

    • "Quelques uns s’apitoyaient sur leur sort prétextant qu'ils n'étaient que des fous incapable d'être raisonnés et qu'il fallait, par conséquent, les laisser tranquilles." => C'est un peu flou, 's'apitoyaient sur leur sort' par jalousie ? Tu voulais pas plutôt dire qu'ils sont indifférents ?

    • "Au fil de ce temps, l'image des kinésistes fut redorée. Sûrement à cause de l’intérêt soudain que les scientifiques pour eux." => Il serait peut être mieux de développer le fait qu'il y ait un changement de vision des gens par rapport aux Kinésistes, le fait que ce soit seulement par ce que les scientifiques s'y intéressent c'est un peu léger par ce que ce n'est pas par ce qu'on fait des expériences sur des gens et qu'on fait des recherches dessus que c'est forcément positif, bien au contraire ^^

    • Est ce qu'ils sont devenus un peu comme des "star" ou plutôt animaux de foire, la nouvelle attraction du moment ?

    • "À présent, en 2008, tout cela est bien loin derrière. Depuis lors, des dizaines d'école de kinésiste ont ouvert dont le plus célèbre situé en Amérique; Le pensionnat d'Another-World. Un monde à part entier où tout les kinésistes du monde se rejoignent pour apprendre et développer leur pouvoir." => Passage à remanier légèrement à mon sens, l'absence d'infrastructures leurs permettant de pratiquer et développer leurs dons donc la création d'écoles etc...


    Voilà, je pense que j'ai fait le tour ^^
    Je veux seulement te préciser que ce ne sont que des petites choses et que ton contexte et surtout ton idée sont très bien dans leur ensemble !
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Dim 4 Sep 2011 - 0:57

    Coucou, j'ai seulement corrigé quelques fautes (les pluriels surtout, je ne suis pas une pro en écriture), en général, mes questions restent les même qu'Akemi.

    Pac-girl a écrit:♣When Where Why♣

    Dans les années 50 des phénomènes troublants ont commencés à apparaître à travers le monde. Un nombre restreint de personnes prétendaient être détenteurs de pouvoirs. Ils pouvaient, semblait-il, contrôler les éléments; l'eau, la terre, le feu, l’électricité et l'air et ce, uniquement, par la seule force de leur mental. On les appelait alors respectivement les hydrokinésistes, les terrakinésistes, les pyrokinésistes, les éléctrokinésiste et les aérokinésiste.

    Dans les premiers temps de cette révélation, se déclara une vraie chasse aux sorcières à l'encontre de ces curieux personnages. Le monde les traitait avec dédain et on les évitait comme la peste.

    Quelques uns s’apitoyaient sur leur sort prétextant qu'ils n'étaient que des fous incapable d'être raisonnés et qu'il fallait, par conséquent, les laisser tranquilles.
    (A reformuler, je pense, les fous impossible à raisonner dans le monde réel, on les laisse pas tranquille, nous les mettons dans des asiles :/)

    Malgré l'oppression grandissante à l'égard des kinésistes (car c'est le nom que les scientifiques leur donnèrent), tous les jours leurs rangs grossissaient. C'est à ce moment que les chercheurs se penchèrent sur leurs cas.

    Pourquoi ça ne serait pas possible que ce phénomène soit réel ?
    (Formulation maladroite : Pourquoi ce phénomène ne serait-il pas possible ou réel ?)

    Un humain n'utiliserait que seulement 10% de son cerveau...et qu'arriverait-il s'il l'utilisait à son potentiel maximum ? Peut-être que les kinésistes en étaient capable...

    S'en suivirent des années d'expérimentations, de recherches... Au fil de ce temps, l'image des kinésistes fut redorée. Sûrement à cause de l’intérêt soudain que les scientifiques avaient pour eux. La populace avait une confiance aveugle en la science et si les plus grands chercheurs du monde s’intéressaient à eux c'est qu'ils en valaient la peine. A partir de ce moment le monde observait ces personnes de talents sous un nouveau jour. De l'ombre, ils sont passés à la lumière et était considéré comme des personnes d'exception.

    (Ce paragraphe-ci est un peu...Je ne saurais dire. Je rejoins Akemi, les scientifiques s'y intéressent et alors ? Enfin, ce n'est pas très crédible. Une reprise des kinesiste dans les média serait peut être plus sympa par exemple.)

    Malgré les longues années d'études des kinésistes aucun ne parvint à déterminer le facteur déclencheur de ce puissant pouvoir. Tout ce qu'ils savaient c'est que chaque sorte de kinésiste avait une zone du cerveau surdéveloppée :

    (Là, j'aurais plutôt écris : Tout ce que ce que ces longues années de recherches déterminèrent était que chaque kinésiste avait une zone du cerveau plus active et plus développé que la moyenne :)

    ♣ La zone sensorielle pour les hydrokinésistes, d'où leur don artistique.

    ♣ La zone de raisonnement pour les éléctrokinésistes d'où leur capacité de réflexion accru.

    ♣ La zone émotionnelle pour les pyrokinésistes d'où leur tempérament assez changeant et leur capacité de réaction rapide.

    ♣ La zone mémorielle pour les terrakinésites d'où leur capacité à retenir des information de manière aisée et quasi instantanément .

    ♣ Et enfin la zone auditive pour les aérokinésistes d'où leur oreille musicale et leur audition sur développé.

    À présent, en 2008, tout cela est bien loin derrière. Depuis lors, des dizaines d'école de kinésiste ont ouvert dont le plus célèbre situé en Amérique; Le pensionnat d'Another-World. Un monde à part entier où tout les kinésistes du monde se rejoignent pour apprendre et développer leur pouvoir.
    (Voir critique d'Akemi)


    Rejoignez-nous, écrivez votre histoire...& entrez dans notre monde.




    Rien de nouveau.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 4 Sep 2011 - 4:09

    Désolée de ne pas avoir pu intervenir, j'étais surchargée ces derniers mois et le topic m'avait glissé entre les clics. :lol:

    Enfin, bref. (:

    Pour moi, ton contexte est assez imprécis et, en plus de comporter les incohérences généreusement relevées par Akemi, il n'est pas assez détaillé, il manque de jus, de viande.

    Le premier point me vient en lisant le début de ton contexte qui nous place tout de suite dans l'esprit du citoyen normal, celui qui a entendu des rumeurs, celui qui n'est au courant de rien... Parce que je trouve qu'il y aurait beaucoup à faire avec la cause de ton phénomène étrange. Enfin, je comprends que tu voulais probablement placer une ombre sur le contexte pour intriguer tes membres, mais je te propose ici une idée que je viens d'avoir pour réécrire complètement ton contexte :

    12 janvier 1952

    Cher journal,
    Les gens... Les gens, ils sont tous pareils. Ils ne savent rien, rien du tout à propos de ce qu'ils peuvent vraiment faire. À l'idée qu'ils pourraient gouverner ce monde au lieu de se laisser gouverner par de faux représentants. Moi, je sais qu'ils pourraient donner une leçon aux gens. Je sais que si nous étions capables d'utiliser complètement le potentiel de notre cerveau, on serait capable de faire tout et n'importe quoi. On a tous quelque chose de spécial, quelque chose qui ne demande qu'à être poussé plus loin. Moi, Eugene Smith, un pauvre scientifique de pacotille qui a hérité du nom le plus connu de tous les États-Unis, j'ai trouvé comment faire. J'ai trouvé comment permettre aux gens de percer notre secret. Depuis que je suis tout petit, je croyais que ce n'était que de la fiction, mais j'ai toujours voulu maîtriser le feu. Maîtriser le feu brûlant des entrailles de l'enfer. Je m'arrête quelques secondes, cher journal, pour te prouver que ce n'est pas que mensonges... Devant moi, la flamme de la bougie se plie à mes quatre volontés.

    Mais plus encore. Je ne vais pas faire cadeau de cette technologie au monde comme s'il s'agissait d'un droit offert sur un plateau d'argent. Tout, tout ce qui nous est donné est considéré pour acquis par les gens. Mais ça suffit. Aujourd'hui, je vais répandre ce gène sans que personne ne le sache. Peut-être s'en serviront-ils à bon escient, peut-être à mauvais escient. Ce sera à l'humanité d'apprendre à maîtriser son destin, de le confier à ceux qui croient réellement. Comment je vais faire? Ça, c'est un secret. Mais bientôt, plus personne ne comprendra rien. Ha ha ha! Ils sauront comment on se sent bien lorsqu'on a le pouvoir! C'est bien, c'est mal? Je ne sais pas. J'aimerais que ceux qui recevront ce don s'en servent pour renverser notre gouvernement américain qui ne profite qu'aux riches. Qu'on mette enfin tous ceux qui croient nous connaître dans une prison. Mais bon, on verra bien ce qui en adviendra. Je confie ces mots à toi, mon cher journal, sans savoir si cela tombera entre les mains de quelqu'un. Je te confie à mon fils, c'est sûr, mais s'il ne l'ouvre jamais... Je n'aime mieux pas y penser. [...]

    Ceci dit, je crois qu'on en a assez fait. Aurevoir, cher monde. Lorsque ce cadeau ou poison, au choix, sera délivré, j'irai trouver la mort au fond de l'Hudson. Je verrai d'en haut s'il a été profitable ou non.

    Eugene D. Smith, neurologue.

    New York Times, 19 janvier 1952

    CADAVRE INCONNU RETROUVÉ DANS L'HUDSON

    On a retrouvé hier soir dans le fleuve Hudson, à la hauteur de 14th Street, le cadavre inconnu d'un homme dans la soixantaine. Le corps encore en bon état laissait présager que le décès remontait à peu de temps, quelques heures avant 21 heures hier soir, l'heure de la macabre découverte. L'homme ne portait pas de marques de violence, selon les autorités, la thèse du suicide serait donc la plus probable. Les inspecteurs font appel au public afin de trouver son identité, toute aide du public sera la bienvenue. Nous tâcherons de vous tenir au courant des derniers développements de l'enquête.

    New York Times, 20 janvier 1952

    UN SCIENTIFIQUE TROUVE LA MORT DANS L'HUDSON

    Les policiers ont retrouvé, à la suite d'un signalement d'un citoyen, le cadavre d'un homme non-identifié dans la soixantaine, et ce le 18 janvier dernier, aux environs de 21 heures. L'homme se serait suicidé en se jetant dans les eaux glacées du fleuve Hudson. Grâce aux informations de l'entourage du disparu, nous savons désormais que ce corps appartenait à Eugene Daniel Smith, un neurologue à la retraite qui s'était isolé de son entourage depuis peu pour mener des recherches solitaires à son domicile. Le sujet de ces recherches est tenu confidentiel par les membres de la famille du scientifique. [...]

    Enfin, bref, les coupures de journal pourraient se succéder ainsi. Et l'idée qui m'est venue est celle d'un des héritiers du scientifique qui se décide à ouvrir son journal intime et découvre que rien ne s'est passé comme ce à quoi s'attendait son père. De par le monde, les Kinésistes sont répudiés et maltraités. Ils doivent s'effacer, se cacher. Il n'y a que quelques endroits que les Kinésistes contrôlent de peine et de misère. Des écoles. La plus célèbre est sans aucun doute celle qu'on nomme Another-World, dans une ville que tu devras déterminer. D'ailleurs, je trouve personnellement que le nom d'Another-World est très... ennuyeux. Ça manque d'originalité. J'aurais pensé plus à quelque chose comme New Lane (nouvelle voie) ou Sundry Way (voie différente). Enfin, après, c'est comme tu veux. Sinon, comme Alenn, je trouve que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe et vu le nombre qu'il reste, je te propose une seconde correction :

    Spoiler:

    Il y a un truc qui ne fonctionne pas... Les cinq sens n'ont aucun lien avec l'art. Ce n'est pas parce que l'on voit mieux qu'on dessine mieux. C'est parce que l'on ressent avec plus d'intensité, parce que l'on est plus sensible aux arts que la moyenne qu'on est doué dans ce domaine. Ce n'est pas la zone sensorielle, mais bien la zone émotionnelle qui est stimulée, puisque la zone sensorielle s'occupe des cinq sens (vue, toucher, ouïe, odorat et goût). S'ils sont plus stimulés à ce niveau, alors, leurs capacités iraient plus dans des sens plus développés que la moyenne. Enfin... C'est dur de m'exprimer clairement, mais ça ne fonctionne pas.

    Voilà, je crois que c'est tout, en espérant que ça te soit utile! (:

    WhiteClover



    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG WvHxu
    Pac-girl
    Pac-girl
    FémininAge : 30Messages : 100

    Mar 13 Sep 2011 - 18:56

    Merci à tous pour vos éclaircissement, j'ai tout lu en détail. Je prendrai du temps pour tout modifier mais là je suis juste venue vous remercier dans un premier temps pour vos corrections et vos jugements. Je ferai un autre poste pour vous montrer un peu comment j'ai changé le contexte Wink

    Encore merci :3



    Pac-Girl's Arts
    CLICK ME! PLEASE! VISIT ME !

    C'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela !Dr. House

    Amélioration du contexte. Penssionnat RPG Wt9cgj
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:23