AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Sekuen Seruki [Pensionnat Magique][2/2]

    Cortisalia
    Cortisalia
    FémininAge : 31Messages : 89

    Ven 7 Déc 2012 - 11:20

    Voilà je me lance. En effet, mon forum étant ouvert depuis 2009, il est peut être temps d'avoir un avis extérieur ! Very Happy

    - Titre du forum : Sekuen Seruki
    - Adresse du forum : http://sekuen-seruki.forumotion.net/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? Soyons fou, deux puisque c'est le maximum xD

    Comme vous pourrez le remarquer, Never Utopia m'aura énormément aidé x)
    Merci d'avance :)

    Edit : Merci c'est fini on peut clore le sujet ^^


    Dernière édition par Cortisalia le Jeu 27 Déc 2012 - 15:11, édité 4 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 7 Déc 2012 - 14:48

      Hello,

      Attention à ceci :

      Merci de tenir à jour l'avancement de votre demande dans le titre de votre sujet selon le nombre de critiques reçues, de cette façon : "Nom de votre forum [2/3]" (2 critiques ont été réalisées sur les 3 que vous avez demandées pour votre forum).

      Et n'oublies pas les formules de politesse d'usage, même si je pense que ce n'est pas intentionnel Wink

      Bon courage et patience, les demandes sont assez nombreuses, le travail conséquent et les volontaires se font rares.
      A bientôt.
    Cortisalia
    Cortisalia
    FémininAge : 31Messages : 89

    Sam 8 Déc 2012 - 12:12

    Merci des infos :)
    J'ai bien tout pris en compte ^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 8 Déc 2012 - 12:36

      Hello,

      Suite à la MAJ, le plafond de critique autorisées est descendue à 2 pour satisfaire toutes les demandes (par contre, pas besoin de réadapter ta demande avec le nouveau formulaire), merci de mettre à jour Wink

      Bonne chance ♥
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Déc 2012 - 18:32

      Hello,

      Pas de nouvelles depuis une semaine, penses à remonter ton sujet si tu veux que les gens se penchent sur ton travail Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Cortisalia
    Cortisalia
    FémininAge : 31Messages : 89

    Sam 15 Déc 2012 - 18:36

    Up s'il vous plaît ♥
    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Déc 2012 - 22:00

    Halloween a écrit:
      Hello,

      Pas de nouvelles depuis une semaine, penses à remonter ton sujet si tu veux que les gens se penchent sur ton travail Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    I.P
    I.P
    FémininAge : 30Messages : 19

    Mer 26 Déc 2012 - 18:39

      Bonjour,

      Alors tout d'abord la première chose qui m'a dérangé sur ton forum est l'écriture. Déjà la police sur les images n'est pas très lisible et puis le blanc pour la couleur principale, ça va sur du noir mais sur un fond avec plusieurs couleurs (comme celui de la PA), ça devient gênant et pas agréable à lire. Pour le reste, niveau graphisme il est pas mal, peut-être les boutons un peu gros mais ce n'est qu'un détail.

      Au niveau du concept, j'aime beaucoup l'histoire, elle change des écoles de magie commun avec Harry Potter.Bien écrite et facile à lire, elle en est même prenante Razz .

      En résumé, une très bonne base pour le concept mais à revoir le graphisme, peut-être changer le blanc, ou tout simplement éviter le noir. Ce n'est pas facile comme couleur, tout ou rien, c'est vraiment difficile à manier.
      Bonne chance! Razz
    Cortisalia
    Cortisalia
    FémininAge : 31Messages : 89

    Jeu 27 Déc 2012 - 14:48

    D'accord d'accord, je prends en compte tes remarques, merci :3
    Ravie que tu ai apprécié le concept ! :)
    Merci pour tout ! :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Déc 2012 - 15:00

    Bonsoir !

    Enfin bon matin vu l'heure...Mais bref ! ^^
    Alors alors... il y a beaucoup à dire sur ton forum. Énormément même =)

      GRAPHISME ▬ Il est essentiel de parler du noir régnant sur ton forum et qui fait largement fuir aux premiers abords. Ma formule est peut-être un peu brutale, mais il en va de soit que c'est massique. Un Rpgiste habitué à de beaux graphismes comme on en voit sur les forums très quotés par les gros poissons, n'aura pas forcément l'envie de se ramener. L'écriture blanche casse encore plus. Ce sont deux opposées qui là, se marient très mal et font encore plus forum léger. Parlons des images des catégories qui montrent peut-être trop d'endroits et gâche le plaisir d'une belle image très colorée. Les noms des catégories sont déjà inscrites, pourquoi les remettre sur les images ? Le fond rappel trop la PA, on s'y perd cordialement. Les images News/No News etc.. Elle se ressemblent trop =/ En autre, tu veux jouer sur le thème très obscur, mais tu insistes trop,et tu perds les points essentiels = Pureté et classification primordial. Sinon, je te pense très bien organisé dans le principe de ton forum, et c'est un grand plus (:

      CODAGE ▬ La PA part dans trop de sens... Essaye la PA onglet ? Bien plus pratique et intrigante pour un nouveau membre. La découverte de l’inconnu peut parfois forcer à plus s'intéresser à un forum. Alors que quand on vous balance tout dans la face...Bah on sait tout sans vraiment avoir pu se donner la peine d'y songer. elle trop grande, trop fondu dans le fond... Puis le contexte est très mal mit en avant, car à cause des écritures blanches, on ne le voit pas ^^'. Un autre exemple, la playlist juste en dessous des remerciements pour NU. Plus loin tu met le design pour un pseudo.. On le voit à peine, faut vraiment scruter TOUTE la PA pour s'en rendre compte. C'est dommage ^^
      Ensuite pour les caté... Y'EN A TROP. Beaucoup trop... Tu devrais privilégié les sous-forums, au lieu de faire autant de catégories, car on s'y perd mais facilement... Puis le codage est celui de base, pourquoi ne pas profiter des nouveaux codages mis en place en libre service par Never-Utopia ? Même si il garde la même structure, au moins peaufiner les titres, changer ses rectangles incessants. Cachez les descriptions sous les images, changer le QEEL ? En parlant de ça.. Tu as trop de groupes, largement trop. Pour faire un bon système de jeu, il faut au maximum 8 groupes (C'est une tranche moyenne).. Un conseil, plus les groupes sont liés, plus la couleur doit se rapprocher (différente teinte de vert/bleu) c'est plus clair ensuite ^^.

      ÉCRITURE ▬ Pour commencer l'image dans le règlement est illisible.. Alors on ne comprend pas dès le début. Sinon bon niveau d'écriture, mais si il y a des fautes dans le règlement. 4 lignes minimum pour Rp ? Pour la plupart des Rp que j'ai vu, il tourne autour de dix lignes, pourquoi ne pas augmenter le niveau ? Cela permettrait d'attirer de plus gros Rpgistes qui apprécient de loin la quantité & la qualité ^^.

      CONTEXTE ▬ Il y a deux postes en dessous du règlement qui font perdre de la crédibilité, pourquoi pas les enlever ? Ensuite,en lui même, le contexte à son charme, il est bien écrit et donne envie de s'y plonger d'avantage, même si le passage premier nous fait juste perdre un peu le moment où l'on se trouve, enfin la situation spacio-temporelle... Voir même à quel moment où on prend la route du Rp via le contexte. Mais au bout de trois ans, il y a du avoir pas mal de changements, non ? Modifier tout ça, ajouter de nouvelles intrigues, faire bouger les choses et en donner la possibilité aux membres ^^

      POUR FINIR ▬ La fiche présentation est bien codée, ce qui semble en décallage avec les postes primaires qui eux ne sont pas du tout codés, mais juste mit avec quelques couleurs, et un centrage pour les titres. C'est dommage ! Beaucoup de codes sont mit à votre disposition, vous avez même la possibilité de les changer etc.. N'hésitez pas, il suffit de poser un crédit via le site où vous le prenez (; En bref, je pense que votre esprit familial est très appréciable, et j'espère que vous ne le perdrez jamais car c'est ce qui fait qu'un forum vie longtemps ^^ Sinon, je te propose encore uen fois la PA onglet qui pourrait mieux t'aider à placer tes points sur celle-ci, ou même passer un coup d'oeil sur les schémas des autres PA en construction via nu °°.


    Je te souhaite d'avancer dans ton forum, sincèrement ^^
    En espérant que mes commentaires/idées/suggestions et autres t'ont aidé.

    Voilà ♪




    Cortisalia
    Cortisalia
    FémininAge : 31Messages : 89

    Jeu 27 Déc 2012 - 15:10

    Merci beaucoup ! Je vais prendre en note tout ce que vous me dîtes, et je vais bien tout retravailler. Je vais me pencher sur le PA en onglets. C'est vrai que ce sera sans doute bien plus pratique ! Merci de vos suggestions à tous les deux ! Grâce à vous, j'ai pleins d'idées qui fourmillent dans ma petite tête ! Je vous l'ai déjà dis deux fois, mais une nouvelle fois, merci, parce que vous avez pris le temps de finir sur mon forum jeter un coup d'oeil ! Je vais le faire évoluer ! C'est vrai qu'il a droit à un relooking !

    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Déc 2012 - 20:06

      Hello,

      Je peux donc archiver ? x)

      Bonne continuation.
    Cortisalia
    Cortisalia
    FémininAge : 31Messages : 89

    Jeu 27 Déc 2012 - 20:06

    Oui tu peux ^^
    Merci.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:22