AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    War of the Worlds [fantastique, futuristique][1/3]

    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Sam 14 Juil 2012 - 16:28

    Bonjour ou bonsoir a vous.

    Je vien ici demander votre aide puisque j'aimerais avoir des critiques pour savoir si mon forum qui est ouvert depuis le 10 juillet saura attirer des membres. J'aimerais savoir de cette facon ce que je dois changer, ajouter ou supprimer pour faire un forum qui interessera beaucoup de gens car c'est mon nouveau bébé.

    - Titre du forum : War of the Worlds
    - Adresse du forum : ICI
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? J'aimerais en avoir 3 si possible :)

    Merci a vous de me prendre en considération :)


    Dernière édition par Rosalie Hale le Dim 29 Juil 2012 - 14:54, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Juil 2012 - 17:09

      Hello,

      J'aurai bien aimé jeter un œil sur ton forum mais il semblerait qu'il soit en maintenance ... jusqu'à quand ? Penses également à prévenir, si tu fais des changements importants (modifications du contexte, du design ...) histoire que les critiques ne travaillent pas sur des éléments obsolètes pour rien =$

      Merci.
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Dim 15 Juil 2012 - 17:11

    En fait il est en maintenance car on ajoute des images aux lieux ca ne devrait pas prendre plus qu'un heure :)
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Dim 15 Juil 2012 - 19:24

    Desoler du DP voila il n'est plus en maintenance :)
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Sam 21 Juil 2012 - 0:50

    Up toujours d'actu :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Juil 2012 - 12:25

      Hello,

      Penses à remonter ton sujet plus souvent si tu veux attirer l’œil des volontaires Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Dim 5 Aoû 2012 - 18:02

      Hello,

      Penses à remonter ton sujet Wink
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    Rehan
    Rehan
    FémininAge : 28Messages : 67

    Lun 6 Aoû 2012 - 22:35

    Huuum... Si la demande tient toujours je pense avoir le temps et la motivation pour te donner un avis sur ton site, suffit juste de me dire si tu en as encore besoin Wink !
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Mer 8 Aoû 2012 - 3:25

    Jaccepte avec plaisir :) je poste presentement avec mon telephone nayant pas acces a lordinateur pour linstant :S
    Rehan
    Rehan
    FémininAge : 28Messages : 67

    Mer 8 Aoû 2012 - 15:32

    Très bien ! Je me mets donc dessus dès maintenant ! Ca risque de me prendre un peu de temps par contre pour tout bien organiser et formuler ^^.


    Dernière édition par Rehan le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:31, édité 1 fois
    Rehan
    Rehan
    FémininAge : 28Messages : 67

    Jeu 9 Aoû 2012 - 19:28

    Et bien en fait j'ai terminé ! Bonne lecture ! Et Excusez mon DP mais ainsi ce sera plus clair !



    Analyse - War of The Worlds




    La première impression ! Note : 7/20

    Sans regarder en profondeur ton forum, juste le premier coup d'œil, voila les impressions qui en ressortent : ( je te dis ça juste à titre informatif pour que tu saches ce qu'un visiteur basique peut bien penser de ton fora'. ) La bannière est plutôt jolie, on comprend illico que nous sommes face à un forum avec des avatars de type réel mais les personnages présents ne donnent pas vraiment d'indication sur le contenu de l'intrigue, le sous-titre parle d'une guerre mais pour le moment on n'en sait guère plus. Un bref coup d'oeil à la PA n’en dis pas d’avantage, elle est simple, peut-être un peu trop mais au moins elle est là ! Verdict pour la première impression ? Elle n'est pas très bonne selon moi car si le visiteur est dérangé par la présentation de ta PA - alignée à gauche, pleine d'espace et contexte non justifié et surtout mis dans son intégralité - il ne sait toujours pas de quoi parle le forum, parce que mine de rien tout en contexte dans un si petit cadre pour juste savoir de quoi parle le fora…ça en fera fuir plus d’un ! Et en regardant tes lieux et surtout leurs descriptions il est agressé par des polices peu appropriées dans la zone de flood et d'administration.

    Note de première impression : 7/20 Ton forum n'est pas très engageant mais en changeant quelques petites choses il pourra facilement s'améliorer ! ( Alignement de la PA, contenu et images de catégories ).

    Le design ! - Note : 8/20


    • Codage : 2/5 Ta Pa est simple et ne forme pas un élément très esthétique de ton forum - déjà parce qu'elle n'est pas centrée et ça...c'est vraiment désagréable à l'œil mais aussi car elle parait très...vide. Ou trop remplie dans le cas de ton contexte. Selon moi il vaudrait mieux que tu formes un résumé très condensé qui donnerait envie d'aller lire ton contexte intégral ! Une phrase ou deux qui attirent bien. Et surtout met le en justifié ! Ceci étant dit elle est basique mais du coup il est facile de s'y retrouver et ça c'est un plus d'autant que tu n'as peut-être pas forcément les moyens d'en faire une plus élaborée. Concernant le reste du codage il est assez absent sur ton forum. Ce n'est pas très grave mais justifier les textes de tes descriptions ne serait vraiment pas un luxe... Je vois en outre que pour ton règlement tu as utilisé un code ; je pense que ça serait pas mal de l'appliquer à tous les postes administratifs afin de créer une uniformité ^^. Par contre, je ne sais d'où cela vient mais lorsque l'on va lire l'un de tes sujets et bien tout le forum est... collé sur la gauche et cela laisse un gros vide à droite. C'est désagréable et peut rebuter de nombreux membres ^^'. Dans la même ligne d'idée, ton fora' me parait un peu large... Le rendre moins étalé en largeur serait plus agréable. Point positif par contre : le code de ta présentation qui rend bien tout en restant simple !

    • Header / Qeel / boutons / Catégories et Images de lieux : 2.5/5 Je trouve ta bannière sympa mais c'est dommage de l'avoir repris ET pour le Qeel ET pour tes boutons. Je pense que retravailler ces derniers, leur appliquer un cadre par exemple, ne peut que être bénéfique puisque pour le moment on a surtout l'impression que tu as 'découpé' au hasard trois rectangles dans ton header pour faire tes boutons. En ce qui concerne le QEEl tu peux te permettre d'utiliser une autre image, ainsi qu'une phrase qui représenterait plus ton contexte ' Qui est en train de lutter ? ' par exemple. Concernant l'image des catégories elle correspond avec la police de ton header donc c'est plutôt bien, rien à dire, mais pour les images de description c'est autre chose. Tu pourrais déjà les travailler un peu plus, un cadre encore ? etc. Mais surtout...surtout pourquoi avoir mit ces gros encarts pour la partie Flood et Administrative ? oo La police utilisée ne fait référence à rien et de plus elle est mal incrustée. Si tu tiens absolument à mettre une image pour ces zones je ne crois pas que cela soit la peine de répéter le nom de la partie - tes membres savent lire - mais plutôt soit une image illustrant le but de la catégorie ou bien même une icone ? Tu peux en trouver ici : http://icones.pro/.

    • Harmonie des couleurs : 3/5 C'est pas mal. Mais la couleur de texte du forum fait un peu mal aux yeux. Elle est trop claire par rapport à ton fond et agresse un peu la rétine. Je pense qu'utiliser un brun clair - pipeté dans ton header par exemple - serait plus agréable et aussi plus harmonieux !

    • Cohérence avec l'intrigue : 0.5/5 Autant le forum, assez sombre, peut rappeler la guerre qui se déroule autant ton Header n'a selon moi aucun lien avec ton intrigue - à part les ailes de la jeune fille encore qu'on ne les voit pas énormément...En quoi deux filles en minirobes avec un sourire de mannequin c'est représentatif d'une guerre entre les Dieux et les Démons ? C'est pour moi le réel point faible de ton design...


    Visuel total : 8/20

    Contexte ! - Note : 13/20

    Ton histoire a un potentiel certain mais le seul message de ton contexte ne suffit pas pour en poser correctement les bases. Tu lances de nombreuses pistes mais ne les exploite pas vraiment. Par exemple, comment vivent les créatures – autant démoniaques qu’angéliques – parmi les humains ? Et ces derniers ? Peuvent-ils reconnaître les entités ? Les voir ? Les Sentir ? Quels sont leurs liens ? Un démon ou un ange peut-il se lier avec un humain ? La ville subit-elle les attaques des Dieux et des Démons ou bien elle n’en ressent presque aucun effet ? Je pense que tu dois vraiment creuser pour approfondir ton univers ^^.

    Organisation du forum - Note : 11/20

    • Partie Administration : Pour le moment c’est simple et accessible. On trouve facilement ce qu’on veut mais cela manque d’infos du coup : la zone de demande de rp que tu pourrais rajouter par exemple dans le Journal ? Et les Questions / Suggestions seraient plus utiles en haut du forum dans l’Administration car plus accessibles.


    • Parties Jouables : Il serait peut-être plus logique de mettre en premier les zones humaines ; comme ceci > L.A / Antalya/ Death Valley. Après tu as énormément de zones jouables et cela allonge de beaucoup ton forum si bien que je pense que tu pourrais supprimer certains forums jouables pour en faire des sous forums plus adaptés. Par exemple Devil’s Hole pourrait être un sous lieu de La mine de Leadfield ou L’Eglise de Antalya un sous lieu de La ville. Et Le Vieux port un sous lieu de la Vieille ville ( d’ailleurs il serait plus logique de changer l’ordre de tes lieux pour Antalya par exemple : La ville ( l’église ) / La vieille ville ( Le quartier du vieux port ) / Le Parc Municipal / La plage / Les Chutes / La Crypte. Pour L.A je dirais que remettre une plage est inutile. Cela va éparpiller tes membres partout, il vaut mieux concentrer les zones jouables. De même que Les Restaurants et les Centres commerciaux pourraient être des sous forums du Centre ville. Et a la limite… Vu que pour toi Holliwood semble avoir pas mal d’importance tu pourrais en faire une catégorie à part et alléger un peu celle de LA…


    • Hors-Jeux : Ta zone Flood est… assez étrange. Déjà elle est très vide mais en plus je ne comprends pas l’intérêt de certaines parties comme…Les anniversaires ? Tout un sous forum pour ça ? Du genre… Tout le monde poste la date de son annif’ dans un sujet diffèrent ? C’est inutile. Et si tu veux garder ceci tu pourrais plutôt ré-intituler la partie ‘ Quiz et Jeux ‘ par ‘ Loisirs / Have Fun ‘ etc. Et Lancer un Sujet d’anniversaire ou tout le monde poste sa date etc ou on peut laisser des cadeaux. Ainsi qu’un trombi’ etc. La partie Se faire connaitre et Ecriture aussi. Je ne comprends pas à quoi elles servent x). Pour les concours c’est plutôt bien. Mais très vide. Tu pourrais poster un formulaire ou une explication du principe. Pour les Partenariats…’ Pom Pom ton Forum’ cela sert à ? x)


    Orthographe

    Bon. Pas grand-chose à dire là-dessus. C’est correct. En revanche, ton forum se nomme War of the WorldS il est donc important que sur ton image de… Bienvenue le S soit présent ^^’.

    Mot de la fin ?

    Voila voila, je suis au terme de mon analyse et j’espère qu’elle te sera utile. Si tu as des questions surtout n’hésite pas. Je me ferais un plaisir de te répondre. Aussi, je sais que j’ai été plutôt rude mais pour t’aider au mieux j’ai essayé d’être le plus critique possible et de chercher la petite bête ^^ Surtout ne te décourage pas ! Bonne continuation !

    Anonymous
    Invité

    Ven 17 Aoû 2012 - 12:06

      Hello,

      Penses à remonter ton sujet et à répondre à Rehan.
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Ven 24 Aoû 2012 - 14:10

      Hello,

      Attention, deux semaines et toujours pas de réponse =$
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Aoû 2012 - 22:31

      Hello,

      Attention, trois semaines et toujours pas de réponse =$
      Troisième & Dernière relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Sam 8 Sep 2012 - 11:47

      Hello,

      Toujours pas de nouvelles, j'archive.

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:46