AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Aide pour contexte Révolution Animale RPG (plutôt post-apo)(a clore)

    Elyzabeth
    Elyzabeth
    FémininAge : 31Messages : 40

    Mar 29 Mai 2012 - 18:39

    Bonjour à tous !

    Avec un ami, nous avons écrit ceci, mais cela ne me plait pas... Je trouve que ce n'est pas assez bien rédigé, donc j'aimerai vos avis et surtout vos aides, car la rédaction de contexte est une chose avec laquelle j'ai énormément de mal. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas =).

    Spoiler:

    Merci d'avance pour votre aide.


    Dernière édition par Bloody Hope le Lun 4 Juin 2012 - 14:47, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 30 Mai 2012 - 10:00

    Salut,

    Bon, une explosion de fumée, ça me paraît compliqué. Une explosion puis de la fumée, je pense que ça serait plus crédible Very Happy

    Mon problème principal avec ton contexte, c’est la séparation entre les 3 groupes principaux. Les 2 derniers me semblent intéressants en extrêmes mais les 3 autres sont aussi des extrêmes. Donc soit on veut dominer soit on veut être dominé ? Et la cohabitation ? Où sont passés les amis des animaux ?

    Bon, après, problème logistique : les animaux sont tous de grands amis entre eux ? On mange quoi alors ? Tous de l’herbe ? Je connais des carnivores qui ne vont pas être heureux. Et même l’humain ça doit lasser à force et ça épuise les stocks.

    Aussi, tu imagines le forum se dérouler dans quel environnement ? La ville n’est pas très praticable, il n’y a que pour les singes de la Planète des Singes que ça marche bien. Et comment ça se fait que l’humanité n’ait pas pu venir à bout d’un petit groupe d’animaux ?

    Je pense aussi que ça mériterait un peu de mise en forme. Là, tu relates les faits sans style réel dans la formulation. Mieux rédigé, ça serait plus agréable. Oh, et la phrase de fin a été vue revue et rerevue. C’est dur de finir mais autant éviter un cliché et ne pas faire d’ouverture.

    Voilà déjà quelques trucs qui t'aideront, j'espère, à retravailler ton contexte :)



     
    Elyzabeth
    Elyzabeth
    FémininAge : 31Messages : 40

    Mer 30 Mai 2012 - 11:31

    Le problème c'est que pour la rédaction de contexte, j'y arrive pas... Les Rp oui, le contexte non. Et ce sont deux choses différentes.

    Sinon, oui j'avoue pour la fumée XD

    Après, visiblement ce n'est pas clair... Car il y a quatre groupes. Du moins, 3, et un supplémentaire. Les humanistes ( humains ou animaux) qui veulent que l'homme reprenne le pouvoir, que tout redevienne comme avant, avec aussi, bien entendu, la surconsommation de viande, tortures, et autres. Les neutres (humains ou animaux) qui se disent que même ce système présent (animaux au pouvoir), possède des lacunes, ils sont donc ni pour, ni contre, mais pense que le tout pourrait être amélioré, ou bien ils sont simplement indécis. Les animalistes (humains ou animaux) trouvent que c'est un juste retour des choses, et n'ont rien contre le fait que les animaux dominent. Après, y'a le groupe des gardiens, ils sont à la base soit neutre, soit animaliste, mais à force des humanistes ont réussi à rentrer dans cette élite. A la base, ils servent de "police", afin que ne se soit pas (trop) le chaos. Mais certains abusent en en profitent pour torturer ou tuer des humains. Les non-habitants, je dirais qu'a la base, c'est un sous groupe, car leur but premier est de pénétrer en ville, qu'importe leurs convictions. Après, ils rejoindront un groupe déjà présent ( humanistes, neutres, ou animalistes, et dans de rares cas gardiens)
    En gros, donc, il y a les amis des animaux, les contres, les neutres, les gardiens sont là pour assurer la cohabitation, mais la chef se fait déborder, et donc il y aura des abus de pouvoir. Après, je parlerai pas de vouloir être dominer... je dirai que chacun aura trouvé son compte avec les animaux au pouvoir. Après tout, les neutres ne prennent pas parti, et personne ne les y obligent.

    Pour ce point-ci, je pensais le faire dans un post explicatif ( qui expliquerai aussi pour la ville, et mieux les groupes, et aussi ce qui n'existe plus, style les téléphones, internet, etc, et aussi un système de canaux mis en place pour les animaux marins). Les jardins, et autres choses permettant d'avoir des légumes sont maintenus, les abattoirs, eux ont été détruits. Pour les carnivores et omnivores,, il faudra chasser du gibier non parlant ( une partie seulement des animaux sont touchés, de parle labo, une autre partie se voit donner ce don. Une partie enfin, sauvage, reste sauvage, sans parole, et ceux la se feront chasser ( biches, sangliers, etc). Pour la ville, une grande partie est détruite, bien sûr, les portes, fenêtres, ça n'existe plus, tout ce qui empêche un animal de passer en fait. Mais les murs, ça permet de garder un peu de chaleur, malgré des ouvertures d'air, donc il y a certains endroits, comme les garages, granges, qui ont été conservés, et qui servent pour le repos. Cela arrange aussi les humains de ce point de vue, et donc ils tentent de garder certains bâtiments stables (vive les livres d'histoire relatant comment les hommes faisaient dans le temps). Ensuite, on ne parle pas d'humanité, mais d'une petite ville perdue. Pris par surprise, les habitants de cette ville n'ont pas pu se défendre. D'où le groupe des non-habitants. Les animaux tiennent le siège également, pour ne pas perdre leur petite ville. c'est également un des rôles des gardiens.

    Les animaux jouables seront donc les animaux domestiques, mais aussi les animaux que l'on retrouve dans les parcs animaliers, les fermes, et le zoos ( à coté de la ville se trouvait un refuge pour animaux sauvages et domestiques). Donc, les animaux connaissant déjà l'homme, en gros, pour les premiers. Après, certains seront nés par reproduction, mais on garde ce schéma des animaux ayant connus l'Homme pour X Raisons.

    J'espère avoir éclairci un peu le tout >_<. Merci de ton aide =). Même si je n'arrive toujours pas à l'écrire dans un style particulier... Et ça, ça m’énerve.
    Balookl
    Balookl
    MasculinAge : 31Messages : 27

    Ven 1 Juin 2012 - 1:00

    Bon je fais mon premier post pour prouver ma bonne foi ici, donc je t'ai fais un contexte expliqué via le regard d'un ancien scientifique du labo, ca m'a paru le plus efficace. J’espère que ca va te plaire.
    Spoiler:
    Elyzabeth
    Elyzabeth
    FémininAge : 31Messages : 40

    Ven 1 Juin 2012 - 14:46

    Perso j'aime bien =)

    J'attends l'avis d'autres joueurs, voir ce qu'ils en pensent

    ( Je te préviens juste que je changerai la phrase au niveau des caractéristiques physiques, seule la couleur du pelage, griffes, crocs, ou encore yeux change. ^^)

    Merci beaucoup =)
    Balookl
    Balookl
    MasculinAge : 31Messages : 27

    Ven 1 Juin 2012 - 15:01

    Oui enfin moi j'ai juste voulu faire un truc de base : ) aprés bien sur tu rajoutes et tu changes ce que tu veux.

    Si t'aimes c'est le principale
    Tetsu
    Tetsu
    FémininAge : 24Messages : 23

    Dim 3 Juin 2012 - 0:31

    Coucou ^^

    Bon alors je ne m'y connais pas trop en contexte mais je vais faire mon possible pour t'aider XD Tout d'abord je dois te dire que j'aime beaucoup ce contexte même si quand on veut faire un RPG fantastique c'est un peu toujours la même chose,m'enfin on ne peut rien y faire XD

    Donc j'apprécie beaucoup le "journal de bord" du scientifique mais il y a quand même quelques points qui restent flous.Que faisait ce gaz apparemment extrêmement toxique pour les animaux dans le laboratoire ?Pourquoi n'avait-il pas été mis en sécurité ?Quel était ce choc ?Beaucoup de questions se posent en lisant ce début de contexte.Il faudrait peut-être décrire le laboratoire plus précisément : où étaient les animaux à ce moment là,par où le gaz a-t-il commencer à se répandre...Et surtout pourquoi les pompiers,ou une équipe de décontamination...ou...autre chose XD...ne sont-ils pas intervenus ?

    Donc voilà quelques petite modifications à mettre ^^ j'espère avoir pu t'aider un peu ^^" et bon courage pour la suite ^^

    Tetsu ^^
    Balookl
    Balookl
    MasculinAge : 31Messages : 27

    Dim 3 Juin 2012 - 23:39

    C'est sur que je suis resté vague mais c'est pour deux raisons déja je ne connais pas le forum comme son créateur forcément ^^ et de deux un contexte se doit d’être le plus court possible pour que le lecteur lise rapidement.

    Trop long ca peut lassé et ne pas donner assez envie.
    Enfin tout est au bon vouloir de la créatrices
    Elyzabeth
    Elyzabeth
    FémininAge : 31Messages : 40

    Lun 4 Juin 2012 - 0:07

    comme le dit mon VDD, je ne veux pas trop long.

    Ensuite, on est dans un labo d'expérimentation animale... Ils faut donc qu'ils injectent des produits pour rendre malade les animaux et autres trucs complètement stupides ( de mon point de vue sur le sujet). Ca regorge de produit toxique. Ensuite, c'est l'explosion qui a crée un gaz toxique, un mélange. Les animaux étaient donc dans des cages un peu partout. Pourquoi faire intervenir des pompiers pour des cobayes ? ça coute du fric pour rien

    ( et pour ceux qui se poseraient la question, ça se passe vraiment comme ça IRL°
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:18