AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Bessoin d'aide pour un contexte

    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Mer 26 Fév 2014 - 14:23

    Coucou, j'ai décidé d'ouvrir un forum RPG. J'ai fait un contexte, mais je trouve que celui-ci est lourd, j'aimerai le rendre plus convivial aussi mais j'ai du mal.

    Le contexte :
    Vous pensez être tous descendant du singe ? Eh bien vous avez tort ! Une espèce appelée les Madararuis descend d'autres d'espèces. Les Madararuis sont des gens comme nous, mais ils possèdent un instinct animal plus développé que nous. Selon leurs descendances, cet instinct serait plus ou moins développé. Certains Madararuis peuvent se transformer en l’espèce qui leur est liée, d'autres non. Vous ne verrez pas la différence entre vous et eux, mais eux pourront la voir grâce à leur instinct animal ou leur esprit animal. Les Madararuis ne sont pas de banals êtres humains, chacun d'eux est unique ! Ils ne sont pas comme les humains, ils ne peuvent pas se reproduire avec n'importe quelle espèce, même si certains peuvent faire des exceptions, qui peuvent leur coûter cher au sein de leur espèce. Mais même s'ils sont des animaux, ils gardent leur côté humain et sont pourvus de sentiment et de faiblesse. Les Madararuis sont des humains en faite, mais leur aura est animale ! Bienvenue dans le monde de Seirei Konomo ! Ah, bienvenue à Tokyo aussi !

    Les idées principal : Les idées principal sont que tous les humains ne descends pas forcement du singe. Chaque espèce peux ce transformé en l'animal de sa descendance. Mais les Madararuis ( nom que j'ai trouvé pour les appeler ) reste des humains au final, c'est juste leurs aura et leurs instinct animal qui est plus développé.

    J'aimerai juste amélioré le contexte que j'ai afin qu'il soit moins lourd et aussi le rendre plus convivial et plus fun.

    Je vous souhaite une bonne journée à tous ! Et je reste à votre disposition.


    Dernière édition par lala zhang le Lun 3 Mar 2014 - 10:03, édité 1 fois
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Jeu 27 Fév 2014 - 16:17

    Hello ! ^^

    Je veux bien t'aider pour ça.

    Alors, si je comprends bien, tu veux reformuler un peu les phrases de ton contexte pour le rendre plus léger ? (Je préfère demander avant de faire des bêtises. ^^')
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Jeu 27 Fév 2014 - 17:07

    Merci de bien vouloir m'aider Sakura.
    Oui c'est tout à fait cela.
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Jeu 27 Fév 2014 - 18:03

    Je t'en prie. ^^

    Alors, déjà, essaie de regrouper quelques phrases et de les développer ensemble, à mon avis, ça fera déjà moins d'informations mises en vrac.

    Ensuite, la question rhétorique dès le départ, bien que ça nous lance dans le contexte directement fait vite décrocher je trouve. Peut-être en la reformulant avec une affirmation de la sorte : "Alors que l'humanité entière pense être descendant du singe, une nouvelle espèce nommée « Madaruis » démontre le contraire." Déjà, dans cette phrase, de nombreux éléments sont regroupés. Après, explique les caractéristiques des Madaruis.

    Après, il y a la répétition de "espèce" qui est à bannir aussi je pense. ^^ Répète un peu plus Madaruis, pour nous habituer à ce mot.

    Peut-être aussi qu'en l'étoffant un peu, ça pourrait être plus agréable à la lecture. La seule chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est faire des phrases courtes, et organiser ses idées.

    Le fait de nous apprendre que l'on est à Tokyo comme ça fait une chute étrange. Lance plutôt une intrigue, pour nous "allécher". Par exemple : "Dans un monde où la tentation est forte et où tout peut basculer, saurez-vous faire les bons choix ?"

    Au niveau des idées, je te propose un plan.

    Petit paragraphe un : Mise en place du contexte. Qui, où, pourquoi, quand, comment ?
    Petit paragraphe deux : Explication de qui sont les Madaruis, avec deux sous-paragraphes : leurs pouvoirs, leur faiblesses et interdictions.
    Petit paragraphe trois : l'accroche de fin.

    Voilà. ^^
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Jeu 27 Fév 2014 - 19:51

    Les idées que tu ma dit sont très bien, je pense que cela devrait alléger le contexte.

    Le plan est bien aussi, donc faudrait que je refasse un contexte avec ton plan. Je trouve vraiment ton plan bien, car ont retrouve toute les information et cela permet de bien organisé les idée. Par contre je suis pas douée en phrase d'accroche :/
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Jeu 27 Fév 2014 - 22:29

    Pour la phrase d'accroche, pas de soucis, si tu me donnes le contexte refait, si tu veux, je te la donne, et je pourrais corriger les fautes de syntaxe, orthographe et tout le reste. ^^
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Ven 28 Fév 2014 - 10:28

    Voila j'ai réécris le contexte avec le plan que tu ma donner.

    Nouveau contexte :

    Dans le monde où nous vivons, nous avons toujours pensé être les seuls, mais une espèce est cachée parmi nous, les madaruis ! Ils sont partout, ils sont dans le monde entier, mais ils se cachent ! Depuis plusieurs années les madaruis se cachent et même aujourd'hui aucun humains ne sait qu'ils sont présents. Ils ont toujours été là et ils sont encore plus nombreux aujourd'hui.

    Les madaruis, sont un des humains qui descendent d'une autre espèce animale. Ils ont une aura animale différente de la plupart des gens, leur instinct animal est plus développé et les plus forts d'entre eux peuvent se transformer en animal. Les madaruis peuvent également voir quelle aura dégage les hôtes qui les entourent, plus l'aura est grande plus le madaruis est puissant et rare selon certain cas.

    Les madaruis ont une faiblesse, c'est leurs raretés ! Plus ils sont rares et plus les madaruis fort les convoitent. Certains madaruis rares, cache leur aura afin de ne pas être la cible des autres Madaruis qui souhaiteraient les possédés. Mais tous les madaruis ont une interdiction, aucun d'eux ne doit montrer son côté animal aux humains sans aura.

    Fin de contexte

    Il reste plus que la phrase d'accroche.  Je sais pas si c'est mieux, mais j'ai l'impression que c'est plus léger.
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Ven 28 Fév 2014 - 16:48

    Voilà ton contexte que j'ai corrigé, j'ai mis toutes les explications entre parenthèses. Bien évidemment, tu n'es pas obligée de garder la correction, ce n'est qu'une suggestion, basée sur mon avis. ^^

    En effet, grâce aux paragraphes, il fait plus alléger, c'est plus agréable à lire !

    Nous avons toujours pensé être les seuls, mais une espèce dissimulée parmi nous : les madaruis. Ils sont partout, dans le monde entier, mais, ils se cachent... Depuis plusieurs années les madaruis restent secrets, et aujourd'hui encore, aucun être humain ne sait qu'ils sont présents. Pourtant, ils ont toujours fait partie de notre univers. Leur nombre ne cesse de croître...

    (Ok, ici, j'ai un peu retouché au niveau des répétitions, du coup, j'ai un peu reformulé. ^^)

    Mais qui sont-ils réellement ? Ayant une descendance différente des humains, les madaruis ont une étrange aura animale, et savent développer leur instinct. Certains, les plus forts, ont même la capacité à se changer en animal... Les madaruis peuvent également voir quelle aura dégage ceux qui les entourent. Plus l'aura est grande, plus le madaruis est puissant et rare selon certains cas.

    (J'ai reformulé le début, pour lancer une accroche au début de cette phrase, puisque c'est la question légitime que se pose le lecteur du contexte. ^^ Après, j'ai allégé la formulation, tout en regroupant des infos, et en supprimant quelques répétitions. J'ai raccourcis un phrase, c'est mieux que les virgule, pour la lecture.)

    Les madaruis ont une faiblesse importante : leur rareté ..Plus ils sont rares et plus les forts les convoitent. Certains madaruis peu communs, cache leur aura afin de ne pas être la cible des autres  qui souhaiteraient les posséder. Mais tous les madaruis ont une interdiction. Aucun d'eux ne doit montrer son côté animal aux humains sans aura. [Mais, les Madaruis ne sont pas immunisés contre les sentiments. Lorsqu'un jeune innocent s'éprend d'une humaine, qu'adviendra-t-il des deux univers ? Tentation, rédemption et corruption sont les maîtres mots de cet univers diabolique. Bienvenue à [Nom que tu choisis.]]

    (Alors, ici, j'ai enlevé la ponctuation émotive, comme les « ! », parce que ça agresse plus l'oeil qu'autre chose en fait. ^^ J'ai supprimé quelques répétitions. J'ai de nouveau raccourci une phrase, pour en formuler deux. J'ai placé la phrase d'accroche entre crochets, car j'ai rajouté une petite fin pour être plus alléchante. Tu n'es pas obligée de la garder. De plus, la dernière phrase de ton contexte est très bien. Tu n'es donc pas obligée de mettre ce qu'il y a entre crochets. ^^)
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Dim 2 Mar 2014 - 18:52

    C'est parfait, je le trouve vraiment mieux comme cela en plus il est plus attractif et plus légers, j'aime vraiment.
    Merci Sakura de m'avoir aidé.
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Mer 5 Mar 2014 - 15:48

    Hello ! ^^

    Il n'y a pas de soucis, ravie d'avoir pu t'aider !
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Mar 2014 - 16:00

    Hello Lala :) Tu considères le topic comme achevé du coup, auquel cas on peut archiver ou bien tu souhaite le laisser ouvert pour aborder d'autres points ? Tiens nous au courant :)
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Jeu 6 Mar 2014 - 12:40

    Coucou, Oui il est achevé, vous pouvez l'archivé. Encore merci =)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Mar 2014 - 16:56

    Parfait, je déplace :)

    Bon courage pour la suite :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:52