AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Ambiance Glaciale - Science fiction (libre)

    Pwaar
    Pwaar
    FémininAge : 29Messages : 107

    Mar 5 Mar 2013 - 18:15

      Coucou,

      Je viens proposer une idée de contexte suite à l'écrit d'une annexe, d'un projet. Je vous présente Ambiance glaciale, mais qui pourra avoir un autre titre, c'est pas un soucis xD





















      ❝ AMBIANCE GLACIALE ❞
      « citation à croquer »




      « Nous sommes un peuple libre ! Nous avons accepté de vivre sous leur tutelle pendant des années, mais cette fois, ils sont allés trop loin ! De quel droit peuvent ils brûler nos maisons, supprimer nos terres, nous transporter plus loin vers le nord où le froid se fait ennemi ? Non. Impossible de rester les bras croisés à attendre leur dictature ! »

      Nous sommes en 20xx (+de 25), depuis que les scientifiques des grandes puissances ont découverts des ressources endormies aux berges du Groenland, les pays se pressent pour s'y rendre. Mais ils ne s'attendaient pas à une chose... la monarchie grandissante et imposante du Danemark. Ce pays qui s'est toujours voulu silencieux, paisible, aux valeurs appréciables va finalement se réveiller avec l'arrivé d'un nouveau roi au pouvoir. Niels Møller est le nouveau roi inscrit dans l'histoire de ce pays. Lui, sait qu'il est temps pour les petits pays de montrés qu'ils ont eux aussi leur pouvoir et qu'il n'est plus nécessaire de rester cacher sous des puissances écrasantes. Alors il décide d'organiser un rassemblements de marins, d'ouvriers avec la plus grande entreprise du Danemark en direction du Groenland.

      Dès qu'ils arrivèrent à quai, le triste spectacle commença sous leur commandement. Les danois et Inuits sont venus les accueillir. Mais tout ce qu'ils ont reçus, c'est un coup de tractopelle dans leurs terres. Les travaux commencèrent dès le début. Sans rien pouvoir décider, la population voyait un immense bâtiment se construire, des machines circuler dans tous les sens, faisant trembler le sol gelé du Groenland. Le besoin de place de cette entreprise mangeait les habitations, les installations, certaines entreprises locales... Sans pouvoir discuter avec les danois arrivants, les habitants en restèrent bouche bée. Comment des gens pouvaient se permette de venir ainsi sans rien demander ? Sans aucun accord ? Sans mesures pour déplacer la population ? Des gens déboussolés criaient sur les ouvriers, balançaient des briques sur les machines. Face à cela, un drapeau Danois et un symbole de la royauté monta dans le ciel à la force des bras d'un soldat suivit par plusieurs qui barraient l’accès au site de construction et d'extraction.

      Les soldats américains de Thulé n'en croyaient pas leur yeux non plus. Ce sont eux qui vinrent en aide à la population en furie et les emmenèrent dans les régions plus au nord, avec des Inuits plus indépendants qui les accueillirent avec sagesse, amitié et compassion à la grande surprise des urbains qui ne connaissaient pas la bonté des « barbares ». La vie se fait difficile pour les gens. La population s'entassent dans les villes en essayant d'éviter la pression danoise et vivre comme avant. Certains vont vivre parmi les Inuits au Nord, d'autres choisissent la rébellion face à ce régime trop envahissant et sourd à leurs goûts.

      Mais vous, qui serez vous ? Un homme avec de grandes ambitions qui va chercher la richesse sous la mer ou bien quelqu'un qui ne peut comprendre l'installation sans gène des danois ? Viens vivre un conflit économique en Groenland avec Ambiance Glaciale.



      © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


      Bonne journée o/
      Frigilia.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:24