AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Écran de Science-Fiction

    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Jeu 20 Mar 2008 - 1:38


    Bijour tout le monde , Je vous propose mon tout premier tuto depuis que je graph' , c'est normal , je suis un pauvre débutant encore >.< et mais non ... vous moquez donc pas de moi T_T . ^^

    Voila pour commencer donc , ouvrez un document , de taille que vous voulez , moi c'est du 600X500 . je l'ai prit en transparence faite comme bon vous semble les ami(e)s .

    Ensuite , sur ce même calque là , faite une sélection en prenant l’outil de sélection rectangle . de la taille que vous voulez votre sélection . Ensuite , remplissez cette sélection de noir de préférence .

    Écran de Science-Fiction 321576Image1
    Ensuite , avec le même tracer , aller sur l'autre côtés du calque pour faire la même chose , ce qui doit vous donnez ceci :

    Écran de Science-Fiction 345356Image2
    Ensuite prenez l'outil de forme rectangle arrondie , et sélectionner une des barre faite au part avant . Ensuite , aller sur la fenêtre des calques et aller sur tracée , cliquer droit sur le calque et mettez : définir un tracé de sélection de 1 pixel .
    la dupliquez le calque , et cacher votre calque précédent , pour apercevoir le premier résultat qui doit vous donnez cela :

    Écran de Science-Fiction 476393Image3
    Faites la même choses avec l'autre barre noir qu'on a faite , ensuite , dupliquez a nouveau le calque . vous aurez ceci :

    Écran de Science-Fiction 321270Image4