AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Écran de Science-Fiction

    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Jeu 20 Mar 2008 - 1:38


    Bijour tout le monde , Je vous propose mon tout premier tuto depuis que je graph' , c'est normal , je suis un pauvre débutant encore >.< et mais non ... vous moquez donc pas de moi T_T . ^^

    Voila pour commencer donc , ouvrez un document , de taille que vous voulez , moi c'est du 600X500 . je l'ai prit en transparence faite comme bon vous semble les ami(e)s .

    Ensuite , sur ce même calque là , faite une sélection en prenant l’outil de sélection rectangle . de la taille que vous voulez votre sélection . Ensuite , remplissez cette sélection de noir de préférence .

    Écran de Science-Fiction 321576Image1
    Ensuite , avec le même tracer , aller sur l'autre côtés du calque pour faire la même chose , ce qui doit vous donnez ceci :

    Écran de Science-Fiction 345356Image2
    Ensuite prenez l'outil de forme rectangle arrondie , et sélectionner une des barre faite au part avant . Ensuite , aller sur la fenêtre des calques et aller sur tracée , cliquer droit sur le calque et mettez : définir un tracé de sélection de 1 pixel .
    la dupliquez le calque , et cacher votre calque précédent , pour apercevoir le premier résultat qui doit vous donnez cela :

    Écran de Science-Fiction 476393Image3
    Faites la même choses avec l'autre barre noir qu'on a faite , ensuite , dupliquez a nouveau le calque . vous aurez ceci :

    Écran de Science-Fiction 321270Image4
    A ce moment la , supprimez tout les calque que vous n'utilisez plus c'est à dire , les calque de tracée 1 et 2 , mais aussi le calque de départ , celui avec les deux colonnes noirs qui n'est plus d'aucune utilité .

    Pour continuer , fusionnez vos deux calques restant c'est a dire les barre arrondie , pour qu'il ne vous reste plus qu'un seul calque mais aussi pour faire une option de fusion sur les deux en même temps . pour ce faire aller sur la fenêtre des calques cliquez droit sur le calque et option de fusion .
    Entrez les paramètres suivants :

    Écran de Science-Fiction 805835Image5
    Écran de Science-Fiction 170736Image6
    Écran de Science-Fiction 480895Image7
    Écran de Science-Fiction 258921Image8
    Écran de Science-Fiction 490309Image9
    Écran de Science-Fiction 860538Image10
    Voila . une fois ces paramètres mis , il ne reste plus grand choses a faire . Donc faites un nouveau calques ( ctrl+maj+n ) puis sur ce calque la , prenez toutes la longueur entre les deux barres , avec l'outil de sélection rectangle , et mettez le de couleur de votre choix , moi j'ai choisi le orange , je vous montre :

    Écran de Science-Fiction 844220Image11
    Ensuite :

    Écran de Science-Fiction 364677Image12
    Là, il ne vous reste qu'à baisser l'opacité du calque avec le orange ou la couleur que vous avez choisi , et vous avez une bannière pré-faite plus qu'à utiliser pour y ajouter une image ,ou alors l'utiliser en ce que vous voulez ^^ . moi je met d'opacité 50% en général ^^ et je rajoute des effet , voila mon résultat :

    Écran de Science-Fiction 166447Image13

    Voila c'était mon tout premier Tuto , j’espère qu'il vous aura plus et qu'il vous sera utile , en tout cas ,j’étais bouche bée moi même quand je l'ai découvert ce truc .... ><

    Merci a tous quand même et merci au cap'tain avant tout parce que c'est grâce à son tuto bannière métallique que j'ai pu réaliser celui çi .
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Mar 2008 - 1:56

    Très bien ^^

    Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose XD Merci d'avoir précisé en tout cas Wink



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 20 Mar 2008 - 1:58

    Ouais !
    Bonne idée de mise en forme en tout cas ! Chapeau ;p et merci !



    Écran de Science-Fiction 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Lyes
    Lyes
    MasculinAge : 29Messages : 1240

    Jeu 3 Avr 2008 - 13:50

    Super Tuto merci bien^^ !!!!

    mais comment en trouve Tracé et définir un tracé de séléction de 1 pixel




    Écran de Science-Fiction 100807111856718260

    .:New kit by me è.é:.

    Écran de Science-Fiction 100726092242112529
    avatar
    Doom
    MasculinAge : 31Messages : 760

    Ven 4 Avr 2008 - 1:55

    Bon tuto^^

    Voici mon résultat
    Écran de Science-Fiction I234913_bantuto



    Écran de Science-Fiction Juscti10
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Dim 6 Avr 2008 - 12:56

    Merci trop bien !!



    Écran de Science-Fiction Noelcopie
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Dim 6 Avr 2008 - 13:22

    Sympa tiens ! Je le testerais dans la journée ^^
    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Dim 6 Avr 2008 - 13:43

    Sasuke , dans Photoshop t'as un cadre pour les calques , dedans tu y trouve un petit onglet tracé , et quand tu clique sur ta souris sur le bouton droit tu fait définir une séléction et tu met 1 pixel ^^

    J'aime bien ton rendu Doom ^^
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Lun 7 Avr 2008 - 21:46

    Mon rendu:

    Écran de Science-Fiction Gaararx3



    Écran de Science-Fiction Noelcopie
    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Lun 7 Avr 2008 - 22:09

    Il est bien ton rendu dodo ^^



    Écran de Science-Fiction Kitulqui2
    bonnyandclide
    bonnyandclide
    Age : 29Messages : 132

    Mar 8 Avr 2008 - 15:00

    C' est super.. Domage que je n' ai pas PhotoShop..
    naruto kyubi
    naruto kyubi
    MasculinAge : 31Messages : 351

    Mer 9 Avr 2008 - 9:13

    Doom je peut prendre ta création pour la mettre sur mon forum, et barre de bienvenue stp ?! vos création tes jolie je vais m'y essayer !



    Écran de Science-Fiction I295492_Sanstitre2

    Écran de Science-Fiction Userba12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:12