AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Un "Xenacus-like", est-ce que ça peut plaire ?

    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Sam 31 Mar 2012 - 19:59

    L'I.Ro.

    Un "Xenacus-like", est-ce que ça peut plaire ? Liro10

    Bonsoir petits pirates curieux,

    Alors me voilà devant la série Spartacus, revisitant l'histoire du célèbre thrace, et découvrant toute la décadence d'une Rome trop glorifiée aujourd'hui. Et puis j'ai toujours des tonnes d'idées sans vraiment me décider à me relancer dans la création de RPG, car depuis la fermeture de mon premier forum (après trois ans et demi de bons et loyaux services), je n'ai jamais retrouvé la motivation ni la flamme du RP. Pourtant, voilà qu'elle renaît doucement... Alors là je tâtonne, je me lance dans la création d'un type de peplum à la Xenacus.

    Mais, Shocked qu'est-ce qu'un Xenacus ? Et non je ne me cacherai pas, j'adore Xena, elle est tripante ! Donc le Xena pour le côté aventurier, grec, divin de la chose, et Spartacus pour le prédominant côté romain et les relations tordues dominus-esclaves (et les gladiateurs *bave*).

    Par contre, avant d'aller plus loin, il faut savoir que c'est un RPG qui se situera principalement à Capoue (comme dans la série Spartacus) mais dans une République romaine hellénistique et anachronique (parce que j'utiliserai probablement des évènements célèbres de l'histoire romaine qui sont survenus bien après). Alors il sera inutile de me dire que mon histoire ne colle pas, je le sais déjà ^^ c'est un condensé d'évènements qui rendront le jeu encore plus passionnant... je pense.

    :ship:

    Donc j'aimerais connaître votre avis, est-ce que cela peut plaire ou non ? Voici un premier jet de contexte :

    La cousine du magistrat Vespius Crassus Sestius vient de s'installer à Capoue. Avec elle, c'est toute l'élite romaine qui suit. La jeune femme est importante et tout le gratin veut être dans ses bonnes grâces. Capricieuse mais consciente des dangers que lui apportent sa position, elle joue avec intelligence et cruauté sur l'échiquier du pouvoir. Pour lui plaire, les plus grands lanistes de Capoue préparent des jeux : un bain de sang pour arroser ses pieds dorés. Et pour l'occasion, c'est tout un arrivage de grecs rebelles qui font route vers la cité. Promis à Arès dans l'arène et à une mort violente qui les conduira vers Hadès, le dieu du Tartare, ces hommes ne savent encore rien de leur destin. Ce qui est sûr, c'est qu'ils se battront jusqu'au bout pour sauver leur vie et qui sait, peut-être deviendront-ils des dieux à leur tour.

    Dans ce climat tendu d'hypocrisie et de préparatifs sanglants, les dieux, au même titre que les hommes, feront tout pour se trouver une place de premier choix. Artémis interviendra-t-elle pour protéger sa favorite, une amazone indomptable venue de Sparte ? Livia survivra-t-elle aux complots qui la visent ? Les grecs succomberont-ils à leur funeste destin ?

    C'est toute une atmosphère de sang, de pouvoir, de sexe qui t'attend sur L'I.Ro., n'hésite plus et joins-toi à nous !

    Merci d'avance à tous ceux qui s'attarderont sur ce sujet et me donneront leur avis Very Happy


    Dernière édition par Orange Mécanique le Mer 11 Avr 2012 - 21:08, édité 1 fois
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Lun 2 Avr 2012 - 8:22

    Plop !

    Je profite de mon TD sur ordi pour te donner un petit avis. Je suis allée voir ton fo' et je le trouve superbe autant visuellement, que graphiquement qu'ennivrant bref xD. Le design est magnifique et alors la PA, je suis sous le charme ! J'aime beaucoup l'image que tu as utilisé, c'est très ingénieux.

    Après, le contexte est court mais concis, clair net et précis. On peut réellement se situer dans ton forum. Par contre, afin de définir toutes les classes, les statuts, rites et compagnie, tu vas faire des sujets annexes je suppose ? En tout cas, y'a moyen de pouvoir jouer de supers personnages avec ça. Bravo !

    Après, j'ai une remarque stupide qui se situe au niveau des avatars. Tu devrais peut-être proposer une liste d'acteurs abonnés aux séries romanesques afin que les joueurs puissent arborer une image plus "Romaine" du coup sur leur profil ? Et puis peut-être pour débuter ton RP, commencer par des peut-être mini-events sous forme d'intrigues pour essayer de placer tout le monde, que, j'en suis sûre tu vas réussir à réunir.

    Voila ! Bonne continuation.
    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Mar 3 Avr 2012 - 6:11

    Aloha Very Happy

    Merci beaucoup de ton avis et de tes compliments ! Je ne savais pas si une PA pas "classique" plairait ou non ^^

    Pour le contexte, c'est le premier jet du forum, je l'enrichirai au fur et à mesure des intrigues c'est sûr. Les groupes seront définis dans le premier sujet des PVs (je ne sais pas trop où les mettre ailleurs, là ça me semble logique). Pour ce qui est de tout le tralala historique auquel l'univers se rattachera, comme effectivement les différences sociales, les types de logements, le panthéon etc., il y aura des sujets annexes comme tu dis. Je pense mettre les liens à la suite du contexte (dans la pop-up qui s'ouvre). J'essaie en faisant cela de réduire au maximum la hauteur du forum en conservant en majorité les sujets interactifs dans les catégories. Les autres comme le règlement, PVs, contexte n'ont pas vraiment besoin d'être mis en catégories.

    Et oui... le avatars c'est toujours un problème quand on joue ces époques. Ton idée est très bonne et je te la pique Razz je ferai comme tu dis en créant une liste pour aider les nouveaux à choisir un visage qui correspond.

    Pour cette histoire de lancer les premiers RPs avec un évènement, je pensais pour l'instant uniquement aux jeux qui se préparent. Je ne sais pas si ça peut vraiment intéresser tous les futurs personnages mais je colle un peu là-dessus.

    Merci encore en tout cas *-* et j'espère d'autres avis / idées / encouragements Razz

    PS. Ce n'est pas le lieu mais juste p.i. : si quelqu'un est intéressé pour se joindre à la finition du forum, à l'équipe, cela me fera vraiment plaisir Very Happy
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Ven 6 Avr 2012 - 15:07

    Bien le bonjour !

    J'ai parcouru le contexte de ton forum, et jeté un rapide coup d'oeil à ce dernier.

    Je pense que l'idée de base est bonne, et va déboucher sur un jeu plutôt axé politique/magouilles, purement jouissif. Il faut seulement que tu accordes assez de libertés à tes joueurs pour qu'ils puissent eux-même agir sur l'intrigue, mais ça, je pense que tu l'as prévu.

    Après, c'est sûr que ce mélange est assez déstabilisant (surtout pour moi qui suis étudiant en histoire Very Happy), mais, au moins, il est original ! Sur le point de Rome "trop glorifiée aujourd'hui", je suis assez mitigé, mais là n'est pas la question :)

    Quand tu parles de dieux dans ton contexte, ces derniers pourront-ils être joués ? Sous forme d'incarnation parmi les humains par exemple.

    Dernier point, pour tout ce qui est de l'organisation des jeux, cela peut toucher une palette très vaste de joueurs :
    -> les riches qui souhaiteront participer à leur financement
    -> des hommes de main un peu louches qui encourageraient certains gladiateurs à se coucher (à coup de menaces délicates, s'entend).
    -> des commerçants de qui on exigerait un rabais sur les tonneaux de vin, et qui, face à leur ruine proche (ou leur richesse future), disjoncteraient totalement
    -> ...

    Bref, je pense que ce type de contexte a un vrai potentiel, étant axé sur les passions et les vices les plus intérieurs de notre chère espèce humaine ! Tu pourras te livrer à un travail de sociologie sur tes joueurs, après coup !

    Bon courage, et bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Sam 7 Avr 2012 - 19:03

    Bonjour bonjour !

    Merci de ton intervention Very Happy je suis heureuse de constater que la plupart trouvent ce contexte prometteur, c'est encourageant.

    Pour te répondre, j'ai toujours fait en sorte que les membres soient à l'origine des intrigues de mes fora. Bien sûr j'utiliserai comme déjà dit certains grands faits historiques comme le grand incendie de Rome sous Neron ou l'éruption du Vesuve (en admettant que le ciel de Pompeii soit à vue de Capoue je pense que ça sera intéressant pour certains personnages). J'espère que les connaisseurs - comme toi - ne verront pas dans ce mélange une faille dans cet univers mais plutôt une opportunité d'avoir un gameplay plus riche et intense.

    Les dieux pourront effectivement être joués. Ils occuperont une place importante dans le jeu en influençant sur les luttes de pouvoir et en poussant les hommes à la trahison ou au désespoir... C'est un côté plus fantastique qui me dérangeait au début mais les greco-romains étaient tellement portés sur la religion que je me suis finalement dit que ça passerait comme une lettre à la poste ^^ Par contre je ne veux pas tomber dans le "Percy Jackson-like" qui est, bien qu'intéressant, trop enfantin par rapport à l'univers souhaité. Ce sera plus un genre d'"Immortals" / "Clash des Titans".

    Enfin merci pour tes idées, je pense que l'évènement actuel va s'améliorer autour des trois axes que tu as donné. Le nouveau joueur se sentira ainsi un peu plus encadré parce que je suis une quiche pour rédiger des bons contexte ^^ Soit ils sont trop longs et le joueur s'y perd, soit trop courts et il n'a pas assez d'informations pour se lancer !

    J'espère réussir à faire de ce forum une petite perle grâce à tous vos conseils.
    Merci encore Very Happy

    PS. L'affichage des sujets a été remanié, est-ce que vous trouvez ça joli ? Parce que j'ai passé la journée hier à coder et à toshoper Razz
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Dim 8 Avr 2012 - 20:37

    Bonsoir !

    Heureux d'avoir pu rendre service pour mes petites idées ! Une autre question m'est venue : envisages-tu un jeu "politique", avec des lois, etc ?

    Cela peut être assez sympa en terme de jeu : des lois bien inégalitaires pour causer une agitation sociale sympathique !

    Pour ce qui est du mélange des époques et évènements, ça ne me dérange pas, c'est un contexte assez riche en possibilités. L'uchronie est un vaste territoire, et l'explorer est assez excitant. De même, je t'encourage à conserver ta ligne "adulte", cela donne - à mon sens - beaucoup de corps à un contexte pouvant être très profond.

    Bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Lun 9 Avr 2012 - 15:25

    Erf. Pardon.

    Non, vraiment, la politique et moi ça fait un google. Ton idée est excellente mais je serais incapable de rédiger des lois ou d'établir un système politique cohérent sans des mois de lecture sur la Rome antique... Peut-être qu'un jour, un membre sera motivé et inspiré pour remplir cette tâche ! Je connaissais quelqu'un qui baignait là-dedans et qui aurait adoré... bref.

    Pour le côté adulte, il est certain que cela va être un point fort du forum et ainsi nous permettre de nous lâcher en toute tranquillité Very Happy
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Lun 9 Avr 2012 - 15:32

    Salutations !

    Quand je parlais de politique, j'envisageais cela seulement sous le jour de la mise en place d'un évènement assez complexe, histoire de.

    Mais je comprends parfaitement que cela ne passe pas forcément avec tout le monde. Malgré tout, je pense qu'avec le public que tu vises, quelque chose serait possible.

    Bref, bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Lun 9 Avr 2012 - 16:05

    Hm... tu veux dire par exemple : "Marcus Vespius vient d'être assassiné, les membres du Sénat ne savent plus vers qui se tourner pour sa succession. Blabla" ? Avec les complots pour prendre sa place, la quête de pouvoir de tout citoyen un peu ambitieux et les trahisons que cela engendrerait ?

    S'il s'agit bien de cela, c'est tout à fait faisable oui.
    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Mer 11 Avr 2012 - 21:07

    Bon et bien merci à tous pour vos avis enrichissants Very Happy

    L'I.Ro. est devenu une petite perle à mes yeux en quelques jours et j'espère bien le voir prospérer au fil du temps grâce à vos conseils. Je laisse maintenant les modérateurs fermer ce sujet.

    Merci :captain:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:15