AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Night of madness [ Univers inventé ]

    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Dim 12 Fév - 12:52

    Salut à tous et à toutes et surtout merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ! Si je viens ici c'est pour vous demander votre avis ainsi que des idées, car hier, j'ai eu la merveilleuse idée d'ouvrir un forum innovant, avec un univers inventé (bien que je me suis inspiré de différent manga / film ...).

    Avant de continuer voici un petit texte que j'expliquerai juste après Wink

    Spoiler:

    Voici un "début" de contexte, donc l'idée globale serait que le forum puisse se dérouler le jour comme la nuit, bien que majoritairement la nuit, ainsi les membres pourront faire diverses choses, en prenant en compte que les nuits à Nighthawks ne sont pas celles que vous connaissez, on pourrait croire que la ville se réveil au couchée du soleil, en effet tout devient amusant, avec tellement de chose à faire, comme par exemple survivre à l'attaque de certain gang, s'amuser tout simplement avec ses amis et pleins d'autre chose, le tout dans une ville regorgeant de tellement d'endroits.
    Tout tournerait principalement autours des gangs, qui chacun aurait comme but la "célébrité" et ce par n’importe quel moyen (ainsi un système de réputation serait mit en place) ! D'où une diversité énorme, certains gangs faisant le mal, d'autres le bien mais pas que, d'autres en s'éclatant ... !
    De plus une trame se rajoute à tout ça, passer une nuit de folie, en participant à un gang ou pas, ne serait pas plus amusant si vous avez la possibilité d'avoir un don ? Le premier chapitre du forum tournerait autour de ces dons, et bien entendues des gangs, avec un contexte évolutif qui ferait place à des évènements très mystérieux.
    Ainsi le forum serait un mélange de pleins de genre comme la survie, des combats, mais aussi de l'aventure lors des events, la découvertes d'une ville, la gérance de ses nuits (de folies !), dans un monde comique, plus ou moins fantastique.

    PS : Beaucoup d'activités seront proposés pour les gangs, comme des concours par exemple.

    Voilà vous aurez compris l'idée global que j'ai en tête, du moins je l’espère, bien entendu je me suis principalement inspiré de " Durarara!! " J'espère avoir vos avis et vos idées, merci d'avance Very Happy



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mar 14 Fév - 15:01

    Hum, j'ai vraiment besoin de vos idées / suggestion et avis, alors hésitez pas s'il vous plait, voici donc un UP ^^



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    avatar
    Yin
    FémininAge : 26Messages : 43

    Mar 14 Fév - 17:22

    Coucou je veux bien t'aidé,

    Ton contexte est pas mal mais par exemple, pourquoi ne rajouterais tu pas que pendant la nuit des ombres mystérieuse s'agite et coopère avec les gang pour tuer des personnes de d'autre gang? Ou alors que chaque gangs possède un pouvoir ou un dons qui leurs permette de faire le bien ou le mal comme tu dis. Tu peu rajoutés plein de petite chose pour permette a ton contexte de devenir plus créatif tu comprend? Jespert que mes idées t'aurons ouvert de nouvelles portes sinon désolé ^^
    Mikoweed
    Mikoweed
    FémininAge : 27Messages : 47

    Mar 14 Fév - 17:30

    Bien l'bonjour !!

    Ton forum peut être bien oui, mais gardes en tête que la mode des gangs est très présente ces temps-ci, pour que le tiens se démarque va falloir pencher sur une idée originale ! Une loi de l'état qui est vraiment très sévère sur les gangs, voir même que l'état est une sorte de mafia dans cette ville ; une police glauque parfois pire que les criminels eux-mêmes. Bref, je reviendrais sur ton sujet, là j'ai pas beaucoup de temps ! A plus tard (:

    Miko'.



    Night of madness [ Univers inventé ] Tumblr_lqh59dY2qn1qelmnbo1_500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mar 14 Fév - 20:23

    Alors pour commencer un grand merci de votre aide ! Cela m'a fais réfléchir et c'est ce que je demande moi, qu'on puisse me donner des idées et des pistes qui me pousseront à chercher plus loin Very Happy

    Pour commencer, Yin, merci de te donner de la peine pour mon projet, alors je tiens à te dire que tu m'as vraiment donné des idées. Bon pour commencer, ton idée des ombres est assez spécial, mais elle me donne d'autres idées auxquelles je dois encore réfléchir, cela dit grâce à toi, je sais maintenant qu’intégrer du "surnaturelle" pourrait être intéressant, ensuite, pour les pouvoirs, je n'ai pas du très bien expliqué, mais chacun a la possibilité de prendre ou non un pouvoir, donc, il est possible pour n'importe quel personne d'en posséder un, ou pas Very Happy Je tenais donc à dire que ton aide aura donc était utile, encore merci à toi.

    Ensuite, bon bein Mikoweed j'attendrais que tu refasse une critique car en effet tu as pas eu trop le temps de dire tout ce que tu voulais dire je pense, je ne savais pas que les gang était à la mode ce qui me motive encore plus alors j'espère pouvoir me démarquer un maximum des autres, ensuite, pour l'idée de la police, elle est intéressante mais je préfère ne pas la mettre en place comme tu me le conseille mais plutôt offrir au personnes de choisir un métier ou autre (étudiant par exemple), ainsi ils auront la possibilités d’être policier mais je préfère ne pas les mettre si en avant. Enfin merci à toi aussi et j'attends la suite Razz




    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Jeu 16 Fév - 21:37

    Et bien :up: et oui j'ai toujours, autant voir encore plus besoin de vous ! Le projet avance et je dois mettre un contexte au point et pour cela j'ai absolument besoin de votre aide, de vos idées et vos avis alors n'hésitez pas ! Merci d'avance à vous Very Happy



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Sam 18 Fév - 21:46

    Rirukia Millow a écrit:Et bien :up: et oui j'ai toujours, autant voir encore plus besoin de vous ! Le projet avance et je dois mettre un contexte au point et pour cela j'ai absolument besoin de votre aide, de vos idées et vos avis alors n'hésitez pas ! Merci d'avance à vous Very Happy



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Lun 20 Fév - 21:09

    Rirukia Millow a écrit:Et bien :up: et oui j'ai toujours, autant voir encore plus besoin de vous ! Le projet avance et je dois mettre un contexte au point et pour cela j'ai absolument besoin de votre aide, de vos idées et vos avis alors n'hésitez pas ! Merci d'avance à vous Very Happy



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Dolmax
    Dolmax
    MasculinAge : 32Messages : 17

    Jeu 23 Fév - 12:46

    Idée intéréssante s'il en est. Je dois avouer que je ne suis pas un grand fana de ce genre d'univers, mais ça n'empêche aucunement un esprit créatif de s'y inscrire.

    Pour commencer, il ne faut pas oublier de ne pas trop cloisonner le tout. Il faut savoir permettre sans interdire, tout en permettant de jouir d'une certaine liberté. le nom "Gang" me fait beaucoup penser au film "Gangs of New York", ce qui est loin d'être un mal.

    Pour ce qui est du surnaturel sous forme de dons personnels, sont-ils à l'appréciation du membre ou le staff propose-t-il un don à la présentation ? Je pensais à ajouter un passif à la ville, une sorte de Super Génie ou tête brulée serait passée par Nighthawks ( joli nom, au passage ) et aurait inventé, qui sait comment, un moyen de créer des dons de façon artificielle. Pour garder la cohésion Jour / Nuit il faudrait même peut être que ça tienne en un objet, encore au choix du joueur. Une montre, un collier, un portable, une dague, une console de jeu ... ça peut aller très loin et donner un rendu vraiment attractif. Peut être un produit, un cristal ou quelque chose "encastré" ou "fusionné" avec un objet qui conférerait toutes sortes de dons avec les rayons de la lune. N pas oublier la cohérence, si des hommes mettaient la main sur des pouvoirs surnaturels, ils utiliseraient leurs dons à n'importe quelle heure de la journée. Pour garder cette idée de "Nuit", je propose les rayons de la lune, mais ça peut être le reflet des réverbères ou, comme le proposait Yin, des "ombres", maléfiques ou non, ombres ou non, mais une entité quelconque provoquant le "Mode : ON" des Pouvoirs.

    Il faudrait également donner des caractéristiques spécifiques entre gangs. Pourquoi choisir celui là et pas un autre. Peut être la couleur dont ils s'habillent, l'ambiance générale, le but du gang ... Rajouter encore quelques petites choses peut ne pas être un mal, ou attendre d'avoir un certain nombre de membres ici et là pour donner une "moyenne psychologique" à tel ou tel membre. Il faut voir comment ça évolue, aussi ^.^

    Ne pas oublier de prévoir et décrire les différentes façons qu'auront les gangs pour s'affronter. Entre la baston général à la Hooligan et le concours de cuisine il y a un monde, il faudrait pouvoir éviter d'être avare en moyens de régler les comptes.

    Pour le reste, ça restera majoritairement du détail, mais du détail important. La façon de planifier les rencontres entre Gangs, les moyens de communication, les relations entre personnages et gangs, le role de chacun, définir une hierarchie en chaque gangs ... ( Tout en n'oubliant pas de façonner la hiérarchie selon le gang. Si, par pur exemple, les rouges décident d'avoir un leader unique et rien d'autre, les jaunes pourraient quant à eux avoir un trio de chefs, des sous chefs, des grades quelconques ... Le tout basé sur plusieurs critères, encore une fois selon le gang.

    Sur ce ... Là, tout de suite je n'ai pas tellement d'autres idées, je repasserai peut être si quelque chose me vient, si au moins tu aimes mes petites propositions présentes ^.^



    Night of madness [ Univers inventé ] Sigleo
    « On fait ce qu'on peut »
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Ven 24 Fév - 9:33

    Et bien tout d'abord, merci beaucoup pour avoir répondu ^^
    Ensuite, sache que je trouve ton message très intéressant. C'est vrai que l'idée des dons qui ne s'activent qu'à la nuit tombée est une très bonne idée. En ce qui concerne le système des gangs, j'avais déjà prévu de faire tout ça mais merci encore de proposer tes idées :)
    Ton avis m'aura donc été d'une très grande utilité et je t'en remercie sincèrement, si tu tiens à me dire d'autres choses c'est avec joie Wink
    Sinon, je suis toujours disponible pour d'autres idées intéressantes ! Razz



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Dim 26 Fév - 10:38

    Up ^^



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mar 28 Fév - 22:12

    J'actualise ma demande ! :p



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Ven 2 Mar - 22:08

    Up ^^



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Lun 5 Mar - 15:43

    Plop !

    Alors, je te propose quelques petites idées comme tout a à peu près été énoncé sur ce que je pensais Razz . J'aurai bien vu ton contexte sous forme d'interview : journaliste + habitant de la ville qui ne se sent plus en sécurité ou même un membre de gang répondant aux questions. Je pense que ça pourrait donner plus de punch au contexte et introduire celui-ci de façon ludique. Ou alors, un article paru sur un blog ou dans la presse écrite.

    Ensuite, peut-être pourrais-tu diviser ta ville en fonction des gangs c'est à dire attribuer des "territoires" spécifiques à chacun, les chefs de gang pourraient demander une sorte de QG et donc un quartier de prédilection pour leurs actions ce qui augmenterait les tensions entre gang et pimenterait les RPs en donnant lieu à des missions telles que "aller attaquer X sur le quartier du gang ennemi " etc.
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Lun 5 Mar - 17:28

    Hum, merci de t'être pencher sur mon contexte. Je me dis que j'ai ÉNORMÉMENT de chance car pour le moment je n'ai reçus que des merveilleux conseils qui m'aident vraiment ! Et je te le dis, le tien en fait partie ! Pour l'idée du contexte, je pense que tu as raison, cela attirera surement plus de monde, il faut par contre bien tourné tout ceci, car mal exploité ce système d'interview peut en faire fuir plus d'un, alors mon co-fonda et moi nous y mettrons sérieusement.
    Pour les territoires appartenant aux gangs, ça peut être une merveilleuse idée et je me suis dis : "Pourquoi pas commencer sans, et suite à l'avancement du fow et d'un éventuel event, que chaque gang parte à la "conquête" d'un territoire parmi plusieurs proposé par le staff". Si je fais cela, il y aura peut être plus de piment Razz Donc comme tu le vois tes conseils m'auront bien fait avancer !



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Lun 5 Mar - 17:35

    Bonsoir !

    Bon, pour mon premier message hors présentation , je vais essayer de te donner une ou deux idées qui, je l'espère, n'ont pas été développées, ou auxquelles tu n'as pas songé. Si c'est le cas ... Excuse moi.

    Le concept de nuit/jour me fait assez penser aux Silent Hill, danger la nuit et calme le jour, mais cette sorte de diptyque joie de vivre calme/joie de vivre brutale que tu développes est assez intéressante. Dans le même prolongement, cette idée des pouvoirs. Mais as-tu tenté d'expliquer ces éléments ?

    Je m'explique : si ces individus peuvent faire ce qu'ils veulent au sein de cette ville la nuit venue, et si d'autres veulent préserver leur joie de vivre, pourquoi ces derniers ne sont pas allés demander de l'aide ailleurs ? Trouver cette origine, c'est trouver un socle solide pour ton contexte.

    Je ne sais pas, peut être des extraterrestres, une conspiration, euh ... Je m'emballe. Mais par exemple, tu pourrais imaginer que Nighthawks est le théâtre de tests étranges sur le comportement humain, une sorte d'"expérience", de boîte où l'on confinerait des bandes rivales pour voir comment ces dernières vont s'écharper. Et, pour rendre la chose encore plus fun, on les dote d'implants/pouvoirs, pour que ces luttes soient encore plus violentes, plus sanglantes et décadentes (sexe, drogues et rock'n'roll, en fait).
    Du coup, on pourrait trouver des lieux inaccessibles aux joueurs dans lesquels des choses pas nettes se dérouleraient (une entreprise, un gouvernement, autre chose ?), et on pourrait voir les gangs s'allier dans un élan humaniste (ou dans une réaction d'auto défense des rats de laboratoire qu'ils pourraient être) contre l' "oppresseur" ?

    Bref, bon courage pour ton entreprise !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Opale
    Opale
    FémininAge : 32Messages : 109

    Lun 5 Mar - 17:36

    Ravie d'avoir pu t'aider, ce fut avec plaisir !

    J'aime beaucoup l'idée d'intégrer les territoires au cours d'un Event, c'est même mieux que d'entrée de jeu, ça te permettra de donner un motif aux gangs pour rp encore plus cheers .
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mar 6 Mar - 22:20

    Esthael très bonne remarque et très bonne idée (par rapport au virus/expérience ...), merci beaucoup à toi aussi !



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mer 7 Mar - 9:37

    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Wink

    Bonne chance pour la suite !

    (le complot, c'est l'effet X-Files, si tu jettes un oeil au synopsis de la série tu pourras trouver pas mal d'idées dans ce goût là !)



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mer 7 Mar - 18:23

    Merci de tes conseils, tes astuces et ton aide ! Very Happy Malheureusement le projet à du mal à avancer du fait que nous ne disposons d'aucun codeur, et c'est vraiment embêtant. :S



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mer 7 Mar - 19:00

    Aïe.

    Personnellement, je ne suis pas un fanatique de l'"habit faisant le moine", théorie qui semble aujourd'hui régner en maîtresse sur le monde (plus si) underground du jeu par forum.

    Mais bon, si nous n'avons pas le choix ... Pour ma part, j'ai décidé de tenter d'apprendre à coder, du moins quand je serai dispo, mais c'est sûr que ça peut être un blocage. Si tu disposes d'une équipe motivée pour commencer tu peux quand même miser sur eux pour animer le forum, en cherchant à faire des graphismes simples et épurés mais cleans.

    Je trouve que le codage à outrance fait un peu gadget ...



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mer 7 Mar - 20:23

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le design du forum est vraiment MOCHE et il ne faut pas se voiler la fasse, nous savons que maintenant les forums il y en a trop, alors les membres ne recherchent plus que les beaux forums innovant, un forum repoussant d'aspect ne possède plus beaucoup de chance de réussir à présent ...



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Mer 14 Mar - 6:17

    Up ? Razz



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Darkyfrite
    Darkyfrite
    MasculinAge : 111Messages : 595

    Ven 16 Mar - 15:05

    Up ! On a encore besoin de vos idées et avis Very Happy



    Night of madness [ Univers inventé ] 734710tumblrlr3y3p5zdz1qlqscio1500
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Ven 16 Mar - 18:59

    Je pense que j'ai déjà donné mon avis sur pas mal d'aspects, et je pense aussi que tu aimerais recevoir des avis d'autres personnes.

    Mais je suis disponible si tu as besoin d'aide, ou si tu as d'autres questions. N'hésite pas à préciser ta recherche.

    J'espère que tout fonctionne pour toi !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:05