AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

    Avoir d'autres polices que celles de bases (Google font)

    echoo.
    echoo.
    FémininAge : 29Messages : 32

    Sam 3 Déc 2011 - 21:50

    Rappel du premier message :


    Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
    Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide


    Bonjour à tous (: Voici mon premier tutoriel de toute ma vie (oui oui) alors j'espère que je vais m'en sortir et que vous comprendrez tout bien. xD

    Vous en avez marre de n'avoir que les polices classiques Arial, Verdana, Tahoma et autre Georgia pour créer vos belles fiches administratives, votre page d'accueil (ou n'importe quel topic sur votre forum) ? Voilà un tutoriel rapide et simple (mais qui m'aura coûté quelques heures de recherches xD) pour avoir des polices d'écriture originales.


    L'astuce pour avoir de belles polices :
      ๑ Tout d'abord, rendez vous sur le site de Google Font et choisissez parmi le grand nombre de polices celle que vous voulez installer sur votre forum.
      ๑ C'est bon, vous avez trouvé votre police? Cliquez alors sur « Quick-use » en bas du cadre.
      ๑ Dans le cadre 1, choisissez le style que vous voulez (normal, italic, ..).
      ๑ Descendez jusqu'au cadre 3 « Add this code to your website. » Sélectionnez le code, faîtes copier (Ctrl+C), -ne fermez pas la page!- puis allez sur le panneau d'administration de votre forum, Affichage > Templates > Général > overall header.
      ๑Trouvez la balise
      Code:
      <head>
      (au tout début du code), et coller (Ctrl+V) le code copié précédemment jusque après la balise .
      ๑ Enregistrer votre template, et n'oubliez pas de le publier! Et voilà, votre police est installé.
      ๑ Comment la mettre sur mon forum maintenant? C'est tout simple, retournez sur la page où vous avez copier le code de votre police, et descendez jusqu'au cadre 4 « Integrate the fonts into your CSS ». Vous y verrez le nom de votre police (: mettez-là alors dans vos posts directement, ou bien dans votre feuille de style css.
      ๑ Vous voulez installer une autre police? Aucun problème, suivez à nouveau les étapes, du début à la fin. (:


    Et voilà! ♥ En espérant que ce petit tutoriel vous aura aidé, et qu'il vous aura évité de chercher pendant 3h eures quelque chose que l'on peut faire en 2 minutes (: Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à me le dire Very Happy

    Tutoriel par echoo. ©️
    Merci de ne pas redistribuer ce tutoriel sans mon autorisation.


    Dernière édition par echoo. le Dim 29 Jan 2012 - 15:36, édité 1 fois
    Lovelymp
    Lovelymp
    FémininAge : 44Messages : 116

    Dim 13 Nov 2016 - 10:39

    Merci
    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 34Messages : 171

    Ven 18 Nov 2016 - 21:10

    Merci ^^
    Darkius
    Darkius
    MasculinAge : 36Messages : 65

    Mar 29 Nov 2016 - 8:27

    Merci :)
    chloeway
    chloeway
    FémininAge : 25Messages : 2

    Dim 26 Fév 2017 - 23:13

    merciiiiii
    BlueAlex
    BlueAlex
    FémininAge : 30Messages : 8

    Jeu 16 Mar 2017 - 11:36

    Ce tuto m'intéresse fortement, merci ~
    Cornélius
    Cornélius
    MasculinAge : 25Messages : 17

    Ven 17 Mar 2017 - 0:21

    Cimer Albert
    Dacina moe
    Dacina moe
    FémininAge : 46Messages : 171

    Lun 3 Avr 2017 - 14:44

    Oh je veux savoir Wink :p
    Athéna
    Athéna
    FémininAge : 63Messages : 29

    Mar 4 Avr 2017 - 4:15

    Merci beaucoup du partage Wink



    "L'esprit est un instrument de musique avec une certaine gamme de tons,
    au-deLà desquels s'étend un silence infini."
    HellJoa
    HellJoa
    FémininAge : 31Messages : 23

    Mar 4 Avr 2017 - 14:19

    Merci !
    Egyfu
    Egyfu
    FémininAge : 30Messages : 56

    Sam 22 Avr 2017 - 11:14

    Merci bien !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:44