AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Aide Contexte pour forum fantastique/académique/city

    Poppy
    Poppy
    FémininAge : 27Messages : 5

    Jeu 1 Déc 2011 - 22:16

    Bonjour ami du jour, Bonsoir ami du soir

    Voilà. Comme tout nouveau message dans cette partie ma recherche est donc de réussir (enfin) à écrire un contexte convenable pour mon forum en construction. J'ai déjà quelques ébauches que je montrerais uniquement si l'idée plait.
    L'idée ? La voici:

    Quand: De nos jours
    Où: La Grande Pomme - New York city

    C'est un forum basé sur les pouvoirs psychiques. Mais uniquement psychiques (mentalisme, illusion, télépathe etc.) il n'y a donc pas de maitrise des quatre éléments ou d'étiration des membres et tout ce qui se rapporte au physique ou l'imaginaire.
    L'histoire se déroule autour d'une jeune fille, Harmonie, jeune fille surdouée elle va s'enfuir de chez elle pour ensuite découvrir sa Kapacité (c'est ainsi que l'on nomme les pouvoirs psychiques).
    Bon, il va encore falloir que j'explique tout et comme je suis un peu fatigué ca va forcement pas ressembler à grand chose, mais, on tente quand même !

    Il y a cette Académie, tu sais celle qui accueille les gens aux Kapacités ? Cette grande batisse connue que d'eux où l'on apprend à les contrôler, où l'on reçoit une éducation en partenariat avec sa kapacité car elle fait partie intégrante de soit. Cours de chasse, d'arme, de grançais, d'Histoire K, d'histoire, de Géographie, de Mathématiques, tout y est.
    Il y a une véritable monarchie dans cette Académie, tout ceux qui n'ont pas étaient acceptés lors de leur passage se font relégués au statut de Chercheur. Ils sont alors chargés de vivre dans la rue, à chercher des candidats, des gens aux Kapacités. Mais dans la rue, il y a des clans, Quatre pour être plus précise. Tous aux allures différentes etc.

    Vous avez donc des Kapacités, vous les avez découverts parce qu'un jour quelqu'un est venu vous voir et qu'il vous a emmené quelque part sans vous dire où, vous avez peut être protestés, vous vous êtes peut être battus mais finalement, ils ont eu gain de cause et vous voilà la vérité révélée.
    Mais alors que tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes, des bruits courts dans la rue, le directeur d'un clan semblerait se rebeller discrètement, emportant ses chercheurs d'âme belliqueux avec lui. Des raids pour prendre un peu plus de territoire à un autre clan se font de plus en plus présent. Le Un semble préparer une offensive, le Deux se terre quand au Trois, il semblerait qu'il soit déjà tombé sous le joug du Quatre.


    Bon. Voilà. En GROS , mais alors très GROS c'est ca.
    Dites moi ce que vous en pensez.
    D'ailleurs, je suis toute seule pour le moment sur le projet, si quelqu'un est intéressé pour m'aider je ne suis pas contre ^^

    Poppy ♣
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Jeu 1 Déc 2011 - 22:38

    Salut Miss !

    Je trouve ta base pas mal, ça peut être intéressant à jouer. Tu veux qu'on t'aide à créer le contexte ? T'aider a peu, mais le créer non, alors ça serait bien que l'on voie tes ébauches pour t'aider à l'améliorer.

    D'ailleurs, je suis toute seule pour le moment sur le projet, si quelqu'un est intéressé pour m'aider je ne suis pas contre ^^

    Pour la recherche du staff il y a une section prévue à cet effet ICI.

    Je te souhaite une bonne soirée.
    Monkey D. Luffy.



    Aide Contexte pour forum fantastique/académique/city 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    echoo.
    echoo.
    FémininAge : 29Messages : 32

    Ven 2 Déc 2011 - 18:39

    Coucou :)

    Je trouve aussi que tu as une bonne base, ça serait bien que tu montres tes ébauches de contexte Wink par contre, fait attention aux fautes d'orthographe (:

    Bonne soirée, echoo.
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Sam 3 Déc 2011 - 19:46

    B'soir !

    Que recherches-tu en exposant cela ? De l'aide pour le contexte, des possibles évenements et mode de jeux ?

    Si je comprends bien, c'est un peu comme Heroes ?
    Poppy
    Poppy
    FémininAge : 27Messages : 5

    Dim 4 Déc 2011 - 11:57

    Bonjour.
    Je fini mon premier jet et je vous l'expose.
    Ce que j'aimerais, c'est des avis dessus. Que l'on me dise si il intéresse ou pas.

    Et non, je n'ai pas du tout pensé à Heroes en imaginant ce contexte.
    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mar 6 Déc 2011 - 19:44

    Bonsoir,

    Personnellement, je trouve ton idée très intéressante mais ... le seul détail qui me chagrine c'est l'aspect "académie" parce que cela signifie que les personnages ne pourront pas être plus âgés. Ce seront souvent des étudiants, certes il y aura le personnel de l'établissement mais c'est tout.

    J'aime le faites qu'il existe des clans !!!

    En revanche, en lisant ton idée, j'ai pensé tout de suite à X-Men XD
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 9 Déc 2011 - 2:36

    Bonjour, bonsoir!

    J'avais construit un peu un contexte du genre, justement basé sur X-Men, et ça avait bien fonctionné pendant un certain temps, mais puisque je manque totalement d'innovation et que je n'avais aucune idée de quelle façon je pouvais le faire évoluer, le transformer afin que le jeu reste vivant, il est mort. Tout ça pour dire que c'est bien beau comme contexte, c'est intéressant et ça peut devenir vraiment unique, mais il faut une intrigue ou du moins une certaine évolution qui permette au jeu de continuer.

    Le côté académie ne me dérange pas tellement, en fait, ça dépend de quelle manière tu amènes ton sujet. Si tu souhaites l'ouvrir à un public (je parle des joueurs) plus âgé qui ira probablement vers des personnages plus complexes, matures et pertinents, il faudra peut-être jouer sur une ambiance un peu glauque. Pas nécessairement sanglante, mais donner un aspect un peu plus mystérieux et complexe à ton établissement... Parce que sinon, ça devient un peu ordinaire.

    Il faut faire attention également avec les cours, parce que ce ne sont pas tous les personnages qui seront en âge de suivre des cours de français (d'ailleurs, aux États-Unis, ce sont des cours d'anglais, hein), de mathématiques et d'autres choses. Enfin, je ne sais pas si tu me comprends. Il faudra aussi penser que si tu fais une académie, les personnages ne resteront pas toute leur vie dans l'académie. Il faudra un certain moment où ils pourront réintégrer la société. Enfin, c'est un concept qui, malgré qu'il paraisse simple, demande un peu de développement parce que justement, puisqu'il est simple, il faut qu'il soit complet.

    Comme les autres l'ont dit, il serait important pour nous de voir tes ébauches. (:

    WhiteClover



    Aide Contexte pour forum fantastique/académique/city WvHxu
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 15 Déc 2011 - 18:30

    Poppy, tu as avancé dans tes idées depuis la dernière fois ?
    Pense à répondre aux messages qui ont été postés. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Dim 25 Déc 2011 - 22:06

    Bonsoir la demande est toujours d'actualité ?



    Aide Contexte pour forum fantastique/académique/city 653140Sanstitre003
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 29 Déc 2011 - 15:35

    Dernière relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 4 Jan 2012 - 20:46

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
    Demande considérée comme "résolue" après un mois sans réponse. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:11