AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Besoin d'aide !

    Florian Takiya
    Florian Takiya
    MasculinAge : 29Messages : 65

    Dim 20 Nov 2011 - 16:01

    Salut tout le monde, j'ai un gros problème et j'ai besoin d'aide ( Non, jure ? ) ^^, Alors voila, je m'explique

    J'entrevois de faire un forum mélangeant deux univers, Celui du manga " Fairy Tail " et celui du jeux vidéo " Final Fantasy VII ", la ou je bloque, c'est pour les classes, les niveau et les statistiques

    Pour les classes, je prévoit d'en faire tout simplement 4

    - Soldat
    - Mage
    - Milicien
    - Dragon Slayer

    Mais je bloque pour leurs donner chacun un avantage et un désavantage, pour ne pas décourager les membres a en prendre une au lieu de l'autre, parce que sinon, ils vont prendre toujours la même classe, si vous pouviez m'aider :/ J'avais pensé a faire par exemple, du niveau 0 jusqu'au niveau 10, des milicien et des mages, puis une fois arrivé au niveau 10, les membres pourraient choisir a devenir Soldat ou Dragon Slayer, mais je trouve pas ca top ^^

    Pour les niveaux, j'avais en tête de faire un " tableau d'expérience ", c'est-a-dire, Pour passer du niveau 1 a 2, il faut tant d'expérience, et l'expérience se gagnerai de plusieurs manière, soit en faisant des rp tout simplement dans les parties RPG, soit en faisant des missions, j'aimerais avoir votre avis la dessus ^^

    Et pour finir, la ou je n'ai franchement aucune idée ! c'est pour les statistiques, j'aimerais pour une fois, faire un forum rpg digne de ce nom, avec des statistiques en attaque, défense etc....Mais je ne sais pas comment mettre tout ceci en place :/, mais sans avoir de " PV ", les membres apprendront a se départager ^^

    Voila, j'espère avoir respecter les règles en postant ici ^^
    Adrien Evans
    Adrien Evans
    MasculinAge : 27Messages : 12

    Mar 22 Nov 2011 - 19:59

    Vu que je suis le second fondateur je me permet, de Upper le sujet souhaitez vous plus de détail comme le contexte ?? Pour mieux comprendre ?
    Anonymous
    Invité

    Mar 22 Nov 2011 - 20:30

      Bonsoir,

      Effectivement, je pense que plus vous donnerez d'informations, plus les gens pourront commenter et aider x)

      Au plaisir.
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Sam 26 Nov 2011 - 17:38

    Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez toujours besoin d'aide.
    Florian Takiya
    Florian Takiya
    MasculinAge : 29Messages : 65

    Sam 26 Nov 2011 - 18:10

    Oui ^^, j'essaye de donner plus d'informations pour le moment ^^
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Sam 26 Nov 2011 - 18:46

    Pour ma part tu devrais opter pour un système d'attribution d'expérience. Instaurer comme dans Fairy Tail des Quêtes de plusieurs niveaux. À chaque niveau (D,C,B,A,S) son gain d’expérience, et pourquoi pas d'argent. Par exemple une quête de rang D te donnerait dix points d'expérience et cent-cinquante golds. Si cela te plait, je peux détaillé.

    Pour les rangs je pensais à :

    Level 1-10 : Apprenti
    Level 10-15 : Ecuyer
    Level 15-25 : Chevalier
    Level 25-30 : Mage/Soldat, à vous de choisir votre voie. Mage --> Axé sur la magie. Soldat --> Axé sur le maniement des armes.
    Level 30-Other : Dragon Slayer.

    J'imagine un truc pour les statistiques, je te détaille ça dans la soirée.
    Florian Takiya
    Florian Takiya
    MasculinAge : 29Messages : 65

    Sam 26 Nov 2011 - 19:07

    Ha ouais ca c'est classe, merci pour l'aide =D
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Dim 27 Nov 2011 - 15:26

    Pour les stat's j'ai imagnié ceci :

    Attaque : 1000
    Défense : 1000
    Vitesse : 1000
    Esquive : 1000
    Vie (je te conseille d'inclure ce point) : 3000
    Mana : 3000

    Au début (à la présentation) tout le monde débute apprenti, sauf cinq, six, qui débutent chevalier (bon niveau requis). Au tout début on doit attribuer 3000 points, là où l'on veut. Par exemple :

    Attaque : 2000
    Défense : 1000
    Vitesse : 1500
    Esquive : 1500
    Vie : 3000
    Mana : 3500

    Pour le Mana et la Vie, il faut dépenser 2x plus de points. Donc pour attribuer 1000 points dans vie, il faut utiliser 2000 points attribuables. Au niveau des combats, cela se passe ainsi. Imaginons que chacun ait cinq technique de base au départ, plus une technique ultime. En combat, je me retrouve face à x y. J'utilise ma première technique, c'est une simple onde d'énergie crée par mon épée. J'utilise 500 points de mana, j'ai pour statistiques celle donnée plus haut, mon adversaire lui possède celle-ci :

    Attaque : 1500
    Défense : 1500
    Vitesse : 2000
    Esquive : 1000
    Vie : 3500
    Mana : 3000

    (rappel des miennes)
    Attaque : 2000
    Défense : 1000
    Vitesse : 1500
    Esquive : 1500
    Vie : 3000
    Mana : 3500

    Description de la technique que j'utilise :
    Nom : Onde Magique
    Rang : D
    Coût : 500 Mana.
    Dégâts : De 100 à 750.

    J'ai 2000 d'attaque, mon adversaire 1500 de défense. Je lui enlève ainsi 500 dégâts (si vous êtes bons en maths, vous pouvez plutôt utiliser les coefficients, à vous de faire votre choix) Ayant 1500 de vitesse et lui 1000 d'esquive, il ne peut esquiver l'attaque.

    Statistiques après mon attaque :

    Attaque : 1500
    Défense : 1500
    Vitesse : 2000
    Esquive : 1000
    Vie : 3000
    Mana : 3000

    (les miennes)
    Attaque : 2000
    Défense : 1000
    Vitesse : 1500
    Esquive : 1500
    Vie : 3000
    Mana : 3000

    C'est un système assez compliqué, je comprendrai si vous avez des questions. Enfin, comment gagner des points pour les attribuer ?

    Vous pouvez :

    - Faire choisir aux joueurs de gagner, de l'expérience ou des points de statistiques, après leurs quêtes. Par exemple 10 xp = 100 pts de stats.
    - Instaurer un système d'entrainement, un par semaine au maximum.

    J'espère avoir été clair.

    Cordialement, ~Genshi
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Mer 30 Nov 2011 - 9:23

    Up, je me suis creuser la tête pour toi et j'aimerais savoir si cela te plaisais, ou pas.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 8 Déc 2011 - 20:15

    Florian, as-tu vu le message de ~ Genshi ?
    Ce serait bien que tu lui répondes, et que tu donnes plus d'information sur le type de conseils que tu viens chercher, parceque là c'est assez vague... :/
    Première relance.

    ~ Genshi --> il ne sert à rien de s'impatienter au bout de seulement 3 jours, mine de rien c'est un laps de temps très court, pour ceux qui n'ont pas l'occasion de passer sur NU aussi souvent qu'ils le pourraient. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    ~ Genshi
    ~ Genshi
    MasculinAge : 27Messages : 160

    Ven 9 Déc 2011 - 17:25

    Je m'en excuse, m'enfin là il a l'air de prendre son temps ~
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 15 Déc 2011 - 18:31

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Dim 25 Déc 2011 - 22:08

    Bonsoir la demande est toujours d'actualité ?



    Besoin d'aide ! 653140Sanstitre003
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 29 Déc 2011 - 15:38

    Dernière relance !
    Tu n'as pas répondu à ton sujet depuis un mois... Rolling Eyes



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Florian Takiya
    Florian Takiya
    MasculinAge : 29Messages : 65

    Ven 6 Jan 2012 - 20:31

    Oula excusez moi ^^ J'ai du formater mon ordinateur a cause d'un virus et après, j'avoue avoir complètement oublié de rechercher ce forum :/ Désolé Genshi, ton idée est juste extra je trouve, mais j'ai changer de forum et décidé de reprendre un vieux forum " one piece ", excuse moi pour le long temps ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:47