AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Intrigue/forum Naruto.

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 22 Sep 2011 - 20:22

    Hellow =D J'ai fait une petite base de contexte. Je ne veux bien entendu pas qu'on me le rédige, seulement qu'on me donne des avis et m'aide à développer mes idées, à en trouver d'autres. J'ai besoin de personnes qui me disent ce qui d'après eux va et ne va pas, peut plaire ou ne pas plaire. Je me suis fixé comme objectif de faire un contexte réellement original et jamais vu pour la suite de Kigen No Setsuwa (le nouveau forum que je prévoit), et jamais je ne le lancerais sans être sûr que l'intrigue et non seulement originale mais aussi jouable.


    Pour le contexte, j'imaginais ça:

    Nous réécrivons totalement le contexte: l'histoire se passe bien dans notre monde, mais aucun des éléments qui se sont déroulés dans le manga, aucun personnage n'a existé. Nous nous situons quelques années après la création des villages et la mort du Rikkudou Sennin. Il a endormis, à l'aide de son rinnegan, les 9 bijuus (pas divisés comme c'est le cas dans le manga). Il a aussi désigné trois élus; un Senju et un Uchiha, ainsi qu'un utilisateur du puissant rinnegan. (on reprends les clans du manga quand même). Le Senju, on se débrouillera pour le laisser Hokage, et le Uchiha fera ce qu'il veut dans l'ombre mais il devra être méchant. Avec un but et une personnalité autre que Madara, il créera s'il le veut une organisation spéciale. l'utilisateur du rinnegan on verra, mais il devra agir pour faire bouger le contexte. En éveillant le pouvoir de ses pupilles, il réveillera les bijuus endormis par son ancêtre Rikkudou. (ça donnerait un event ça). Du coup, il y aurait de la place pour des Uchihas inventés, on limiterait bien entendu le nombre autorisé. Pareil, de la place pour quelques Senju. Puisqu'itachi n'aura pas existé, le clan au sharingan n'a jamais été décimé. De plus, niveau chronologie, on se place non seulement avant l'époque de Naruto (qui ne toute manière n'existeras jamais selon la logique que je veux mettre en place à travers cette trame), mais en plus dans une période qui n'a jamais été jouée. Les villages seront séparés, pour le moment sans aucune relation, sans interaction, sans conflit non plus. Ce seront les kage qui décideront de la manière dont ils gèreront leur village, le régime, ou gouvernement qu'ils y imposeront, mais ce qui est sûr c'est qu'il en faut des "méchants" en gros. Même à cette époque, peu après la création des villages (peut être 10-15 ans après leur création), les kages auront déjà des ambitions de mégalomanes, et voudront pour certains la domination.

    Après, intégrer une organisation ... Je sais pas. Il faudra bien un camp qui luttera pour le bien. Le gros problème de ce contexte, c'est que je n'ai aucune idée de qui seront les gentils, et qui seront les méchants. Je ne veux pas d'akatsuki, mais je veux tout de même une grande menace pour le monde shinobi, aussi grande que le groupuscule de Madara dans le manga. C'est sur ce point notamment que j'aurais besoin de pas mal d'idées. Pour que les villages soient différents de ce que l'on connait dans le manga, je souhaite leur donner des buts autres que ce que l'on a connus, une mode de fonctionnement autre que dans le manga.

    Pour une nouvelle organisation, j'ai trouvé une idée (ou plutôt, un membre de Kigen a trouvé une idée) qui serait: une organisation du genre Akatsuki mais en totalement différente pourrait intervenir, où une bande de dévots (pour certains des faux) vénèreraient un Dieu ou une croyance inventée par un gars qui tirerait les ficelles. Plus une sorte de secte qu'une religion, ce ne serait qu'une couverture pour agir secrètement. c'est à développer mais ça donnerait bien. J'avais penser au jashinisme mais faut en trouver après, une dizaine de membres pour jouer les pseudo immortels et c'est chaud.

    Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, qui, je l'avoue, sera très importante et capitale pour la rédaction du contexte et par conséquent pour la réussite du forum.



    Intrigue/forum Naruto. Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 23 Sep 2011 - 15:09

    Bonjour, bonjour!

    Bon, je vais peut-être te décevoir, mais ton contexte n'est pas unique. Il est certes original, mais pas unique. Néanmoins, ce sont tes membres, ceux qui seront les plus motivés, et la façon dont laquelle tu concrétiseras tout ça qui feront de ton forum un forum unique.

    La base de ce contexte me plaît bien. Ça place les personnages inventés en premier plan, mais... ça interdit ceux du manga. Je crois qu'un bon forum doit offrir un compromis entre les deux. Peut-être pourras-tu au moins mettre en place les clans du manga, histoire d'offrir un repère aux joueurs? Sinon, quant à moi, les «méchants» et les «gentils», c'est un peu révolu. Ça manque de teneur, je trouve. Peut-être que ça serait mieux de mettre les différents partis face à des objectifs communs, mais dont le bénéfice sera différent pour chacun. La seule ligne entre le bien et le mal est que ceux qui font le mal cherchent à causer du trouble pour leur propre profit tandis que les autres sont à la poursuite du bien commun. Personne n'est complètement mauvais ni complètement gentil. Peut-être pourras-tu jouer avec cela afin d'influencer le contexte de ton forum.

    Pour ce qui est d'une organisation, je pense que ce n'est pas obligatoire. Un village pourrait suffire. Ça laisserait plus de place à ces personnages sur la scène de ton intrigue, tout en restreignant le nombre de personnages surpuissants.

    L'idée de ton membre n'est pas si mal, mais le Jashinisme est en effet une très mauvaise option. Ce n'est pas tant de trouver des personnages immortels, mais surtout de t'assurer que les forces soient également réparties et que l'issue de la guerre que cela créerait ne sera pas déterminée d'avance. La religion est peut-être une bonne voie, mais parfois, seul le fait de rallier des gens derrière une personne à l'esprit un peu tordu peut suffire.

    Voilà. Qu'en penses-tu?

    WhiteClover



    Intrigue/forum Naruto. WvHxu
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 24 Sep 2011 - 13:44

    Hellow =D

    mais ton contexte n'est pas unique

    A vrai dire je ne sais pas s'il est unique. Pour moi, unique, c'est quelque chose qui n'existe ou n'a existé nulle part ailleurs. je ne l'ai jamais vu sur aucun forum, mais de toute manière je ne peux pas être sûr de moi, je n'ai pas lu tous les contextes de tous les forums^^

    Concernant les clans du manga, j'ai bien précisé qu'ils seraient autorisés. En faite, sans clans ce serait impossible d'avancer correctement. Mais si je ne veux pas de personnages du manga, c'est tout simplement pour éviter de devenir "dépendant" d'eux. En imaginant qu'on se place dans un contexte banal de début de shippuden, on doit absolument avoir les personnages de l'akatsuki, à savoir Deidara, kakusu, Sasori, Itachi, Zetsu, Tobi et non Madara, Pain, Hidan et je ne sais pas si j'en oublie. Imaginons qu'on perde un Kakusu, personnage qui n'est pas joué par des dizaines de rôlistes, et bien un binômes sera incomplet, cela entrainerait des tas de problèmes dans le rp, d'organisation et pour les event et missions. Pareil, la plupart du temps on peut trouver sans problème des Naruto qui ont un bon niveau, mais jamais ils ne sont stables. Il en est de même pour les Sasuke, toujours ils deviennent inactifs, et même si ce n'est pas le cas je préfèrerais éviter de prendre le risque.

    Par conséquent, aucun personnage du manga, mais les clans seront autorisés et bien entendu limités. il n'y aura certainement pas 15 Uchihas, 20 Senju et 10 utilisateurs du rinnegan.

    Sinon, quant à moi, les «méchants» et les «gentils», c'est un peu révolu.

    Je me disais la même chose. Une bonne intrigue ne peut se contenter de placer en premier plan des gentils face à des méchants, dans une guerre inintéressante. Cependant, le fait d'introduire deux camps ennemis dans un contexte Naruto est inévitable, c'est ça qui fera aussi avancer le jeu. Après on peut toujours dire il n'y a pas de camp typiquement mauvais, car il y a une part de bon en chacun, les membres ne sont pas stupides et sauront reconnaitre qui sont les gentils et qui sont les méchants. le tout et de rendre ça intriguant et original. D'établir un but à chaque camp.

    Enfin, en ce qui concerne une organisation... Eh bien je sais pas "expérience" qu'il est toujours plus difficile de trouver des membres qui veulent y aller lorsque celle-ci est inventée. Mais j'en ai quand même envie. Mes membres et le staff m'ont donnés pas mal d'idées mais je crois que celle-ci et bien la meilleure: laisser la possibilités d'introduire les problèmes de la vie actuelle dans le rp sans trop déborder et en restant logique. La religion, la secte pourquoi pas ? Sachant que ce ne serait qu'un but, un culte voué à un pseudo-Dieu chef d'organisation, qui serait remplis de psychopathes travaillant pour une personne qui aurait de grandes convictions et qui fera bouger le rp, on peut dire qu'elle sera utile. Mais après je pense que la religion ne serait qu'une façade pour cacher ses véritables intentions.

    Dernière élément, j'ai pensé à introduire directement dans le contexte de départ un élément qui je pense serait pas mal: un groupe de villages, ou plutôt de pays du genre pays des vagues, pays de la neige, pays de l'herbe s'allient pour prendre le contrôle d'un village ninja du genre Iwa.


    Merci beaucoup WhiteClover pour ton aide :)



    Intrigue/forum Naruto. Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 4 Oct 2011 - 20:25

    Hey, pense à upper Yujoba si tu souhaites d'autres avis. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 5 Oct 2011 - 16:39

    Oui, désolé je devais dire il y a quelques jours que mon intrigue était faite donc, je n'ai plus besoin d'avis. Mais rien que celui de WhiteClover m'a bien aidé :) Merci, cette demande peut être archivée.



    Intrigue/forum Naruto. Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:23