AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    [Résurrection] Petite Aide pour Un RPG Harry Potter

    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Lun 19 Sep 2011 - 21:10

    Le nom de votre forum : Priori Incantatem

    Son thème : L'univers d'harry potter, plus porté sur la période des maraudeurs, soit à l'époque pour le papa de harry était à Poudlard, actuellement leur septième année.

    L'adresse :
    Code:
    http://priori-incantatem.harrypotterworld.fr/

    Faites une présentation rapide de la situation actuelle :

    Alors pour comprendre ce que Priori est en train de subir, faut en venir à sa création. Il est en quelque sorte le petit frère d'un premier forum qui a fermé. Plusieurs fidèles, ont décidé de le refaire en sautant une année par rapport au premier. La plupart n'ont aucunes expériences du poste d'administrateur mais c'est pas faute de volonté.

    Au début, nous avions des intéressés quelques joueurs :)
    Mais au final, il reste toujours les mêmes présents, les mêmes actifs.
    Nous nous sommes retrouvés confrontés au départ de notre graphiste et codeur, qui a cru bon de récupérer "ses oeuvres" sans nous laisser le temps de retomber sur nos pattes. Le temps de tout refaire "l'habillage" du forum, il a perdu de la vitesse d'activité et les grandes vacances sont arrivés.

    Nous essayons à ce jour à le rendre plus attrayant, déjà en modifiant l'apparence simplette qu'on lui avait donné (c'est en cours de changement). Toutefois, nous ne savons pas vraiment comment attirer un joueur, en sachant bien entendu qu'une intrigue a été mise en place, qu'elle va être exploiter. Mais de nos jours les joueurs de rpg deviennent exigeants, c'est presque une bataille (ridicule) pour trouver des membres..

    Je sais pas vraiment ce qu'on attends, nous souhaitons juste que le forum reprenne de l'activité, en sachant aussi, que nous sommes favorables à la petite ambiance familiale qu'aux grandes foules mais plus de joueurs pour épanouir nos jeux pourrait être pas mal ^^

    Voili Voilou, toutes critiques sont les bienvenues


    Dernière édition par Gigie32 le Mer 26 Oct 2011 - 20:56, édité 1 fois
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 23 Sep 2011 - 16:30

    Petit Up ^^
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 30 Sep 2011 - 17:27

    up
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Dim 9 Oct 2011 - 12:17

    up ^^
    Crow
    Crow
    FémininAge : 33Messages : 38

    Dim 9 Oct 2011 - 13:39

    Hello !

    J'ai un peu de mal à évaluer ce qui ne va pas puisque je ne vois pas de grosse faute qui répugnerait les invités au premier coup d'oeil.

    Des PV's bien développés, des scénarios à disposition, un contexte et des intrigues en place, des RP lancés et un niveau de langue acceptable. Sincèrement je ne remettrais pas en cause le contenu du forum.

    Je pense qu'il faudrait que vous vous investissiez sur les partenariats et sur la pub (par référencement, tops et publicité sur les forums dédiés).
    Quand je dis ça je ne parle pas d'avoir le plus grand nombre de partenariat possible mais de sélectionner les forums qui ont la faculté d'attirer des joueurs qui seraient aussi intéressés par votre forum.
    Idem pour vos tops, je pense que vous en avez trop, ce qui ne donne pas envie de voter. Je conseillerais de réduire leur nombre et de ne garder que ceux qui traitent au plus proche de votre sujet et les plus actifs. Il est plus efficace d'être assidu sur quelques uns qu'irréguliers sur un grand nombre.

    Niveau graphisme ce n'est pas la grande cata non plus, bien qu'il faudrait retravailler les dimensions de la ban et accorder un peu plus d'attention graphique au QEEL.
    Revoyez les couleurs criardes utilisées pour le contenu et qui ne vont plus du tout avec les couleurs du design. Exemple, j'ai mal aux yeux xD

    Je pense comme toi que les forums HP sont régis par la loi de la jungle, il y en a tellement qu'il est difficile de se faire une place. Je vous souhaite bon courage pour la suite et je m'excuse de ne pas pouvoir être d'une plus grande aide.
    :§(§:
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 16 Oct 2011 - 19:12

    Bonsoir. Cette demande est-elle toujours d'actu ? Pense à upper, et à répondre aux personnes qui t'aident^^



    [Résurrection] Petite Aide pour Un RPG Harry Potter  Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Mer 26 Oct 2011 - 20:55

    Yop désolée d'avoir tardé à répondre
    Merci Crow d'avoir répondu Wink
    Je trouve aussi le vert des serpentards trop flashie, vais changer ça ^^

    Après il s'agit surtout justement de se faire une place dans la jungle Wink
    Mais on a finalement admis que si nous ne restions qu'entre nous, on s'en moquait un peu :)
    Bien qu'une nouvelle tête ne fait pas de mal !

    Merci de ton aide en tout cas


    La demande est terminée
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 27 Oct 2011 - 20:08

    Je classe donc le sujet.
    Bonne continuation pour ton forum en tout cas, je l'ai regardé vite fait et il est plaisant à visiter, je te souhaite qu'il évolue vite. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:15