AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Un système de point pour un forum rp Harry Potter

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 26 Juil 2011 - 20:41

    Hellow !

    Alors je dois dire que des système de jeux, de points, j'en ai vu passé ... Que ce soit basé sur de l'argent, de l'expérience, des points de vie, force, énergie, chakra, magie... Mais là je bloque énormément.

    Je vous explique. Je suis actuellement en train de créer un forum rpg Harry Potter. J'ai décidé de ne pas mettre en place de points quelconque, excepté les points par maison, vous savez, ceux qu'on peut gagner ou perdre à Poudlard ! A la fin, la maison qui en a le plus remporte un trophée. J'ai donc pensé à différentes manières de gagner des points:

    -En participant à des évènements
    -En faisant des rp
    -En votant aux top site
    -Par décision des professeurs suite à une "bonne action" en rp

    Cependant, même si l'idée se forme ainsi dans ma tête, je n'arrive pas à la concrétiser. Comment faire pour donner les points aux membres, faut-il un sous forum spécial ?

    Ensuite, je veux faire un tableau des points par maison sur l'en-tête. Comment pourrais-je faire pour le mettre à jour régulièrement, quel système m'aiderait et me faciliterait la tache ? Parce que je me vois mal regarder le profil de tous les membres pour calculer leur points et inscrire le résultat tous les deux jours...


    Bref, si quelqu'un, ou plusieurs personne, pouvaient m'apporter leur aide sur ce système de point, je pourrait enfin arrêter de me prendre la tête sur ce sujet. C'est le seul point sur lequel je bloque pour le forum, j'ai résolu tous les autres problèmes. Merci d'avance, en espérant avoir été clair !



    Un système de point pour un forum rp Harry Potter Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 27 Juil 2011 - 13:33

    bonjour,

    c'est un système difficile à mettre en place, et qui ne sera pas automatisable -> il existe bien un système de gestion de points sur forumactif, mais c'est un capital de points par joueurs, difficile donc de séparer sur les quatre maisons

    tu peux le baser un peu comme un système d'expérience
    - les événements donnent un certain nombre de points par participant, changeant selon l'événement
    - les "récompenses" rp dues à une bonne action donnent des points
    - pour les top sites, c'est chaud, parce que tu ne peux pas vérifier qui a fait quoi
    - pour chaque rp, tu peux réutiliser le système de points existant sur le jeu, et le redistribuer ensuite dans les maisons


    Le mieux est de faire ça en demi-gestion : bases toi sur le système de points auto existant

    chaque joueur gagne des points auto à chaque rp, et les admins lui en rajoutent selon les actions et la participation.

    A la fin de chaque mois, tu fais les comptes, et tu peux ainsi dire clairement qui a fait gagner combien de points à sa maison. ce sera plus intéressant pour les joueurs et en rp.

    dans tous les cas, ça te demandera du boulot, d'autant qu'il me semble que seuls les admins peuvent toucher aux points



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Kidon
    Kidon
    MasculinAge : 30Messages : 70

    Jeu 4 Aoû 2011 - 17:55

    Un moyen possible à faire serait de faire un sujet où seuls les professeur pourraient écrire dedans et ils y noteraient les points attribués à chaque élèves de leur rp. Le staff fait ensuite le total de chaque maison et corrige le tableau sur l'en-tête.

    Par exemple dans le sujet pour les points un professeur remplirais un petit formulaire style:

    - Nom du personnage: (nom/prénom)
    - Maison: (maison du personnage)
    - Raisons: (pourquoi il donne des points)
    - Point donné: (Nombre)

    Voilà en espérant t'avoir aidé Very Happy



    Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.

    :noel:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Ven 5 Aoû 2011 - 12:09

    effectivement, en liant cette méthode, ça t'allégerait le travail, à condition d'avoir des joueurs-professeurs consciencieux



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 9 Aoû 2011 - 19:20

    Hello Yujoba, ton sujet est-il toujours d'actualité ?
    Pense à suivre les réponses, tu as déjà matière à réflexion là, grace aux messages d'Inikaam et de Kidon... ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 18 Aoû 2011 - 14:04

    Hellow =D

    Désolé de ne pas avoir répondu, ce n'est pas que j'avais oublié ce sujet mais simplement que je manquais énormément de temps, étant donné que c'est l'été^^

    Donc, merci beaucoup à vous deux, en effet j'ai pas mal d'éléments à exploiter dans ce que vous m'avez dit, maintenant reste à développer ce système en réfléchissant à comment le concrétiser et ce grâce à vos réponses.

    Encore merci^^



    Un système de point pour un forum rp Harry Potter Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:44