AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Aide au contexte [OUAT]

    Ryoga
    Ryoga
    MasculinAge : 32Messages : 20

    Mar 26 Juil 2011 - 21:31

    Bonjour à tous. Alors j'aurais besoin de votre aide car mon contexte est long mais il est trop fluide et pas cohérant ni compréhensible, avec la correction qui reste à faire et tout. J'aimerais aussi trouver ce truc qui fera de mon forum, un forum exploitable car là, c'est mort, trois jours et aucun forum.

    Voici c'est un forum fantastique et historique qui part du Japon, ou les Descendants des vampires innofensif a décidé de batir un château identique à celui de Versailles. Cependant pendant l'un de leur voyage, malheureusement les parents du Prince se font kipnapper et les retenant sont des vampires machiavéliques. Et de là créer un conflit mondiaux, ou ces hommes s'en prend aux villageois et compte anéantir le monde et prendre le trône.

    L'originalité du forum c'était que ca se joue avec les dés mais aussi avec les points de vie (PV), point de magie (PM) mais aussi l'expérience et les niveaux. Mais cependant vue que c'est que dans le réglement et que le contexte est banale et déjà vue et qu'il y a pas le truc, y a d'entrée. Alors j'aimerais savoir vos avis, vos critiques, ce que vous y mettrez pour mettre du piment et que cela surprant et que les gens y viennent s'inscrire. Le truc qui change tout au clair.

    Nous sommes aux 18e siècle, à Versailles. Ici se trouve la plus belle résidence de France: le château de Versailles. Une magnifique demeure qui date de Louis XIV. Il a fallut plus de 30 ans pour que le château ouvre ses portes. Le Roi changeant régulièrement son point de vue sur sa construction: il fallait à chaque fois refaire l'architecture du bâtiment. Ce furent les plus douloureuses et lourdes années des sujets du Roi. Ils ont mis tout leur amour et passion dans cette demeure. À la fin, nous pouvions ressentir ce qu'enduraient les gens qui ont construit et travaillé sur Versailles. Cela fait des décennies que le Roi est mort dans cette demeure. Sa bougie s'est éteinte. Le Peuple et les Aristocrates ont pleuré sa mort. À présent, Versailles raconte l'histoire du château et la fin du Roi.

    Depuis ce jour, une très ancienne famille, du nom de Yuuji, a décidé de reproduire une version différente du château à Osaka, pour pouvoir loger le clan. Aux dires du peuple, cette famille serait des Descendants de la Rose. Ce sont des aristocrates très enviés et aimés du Japon. Ils sont vêtus d'une façon très extravagante et élégante. Ils ont tous sur leur costume une rose rouge. Elle représente le symbole des Descendants de la Rose. C'est pour cette raison qu'ils en portent toujours une sur eux. Leur famille compte six membres à ce jour. Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'ils sont des vampires possédant des pouvoirs hors norme, leur spécialité est la métamorphe animale. Ils en possédent tous un. Mais n'ayez crainte. Ils sont pacifiques et n'ont jamais levé la main sur qui que ce soit. Tant que vous ne leur faites rien, il ne vous arrivera rien. Cependant il y a une règle à respecter ici. Vous vous devez d'obéir et de respecter le Prince. À présent c'est lui qui règne sur le Japon. Et c'est bien là votre devoir de villageois et d'Aristocrates.

    Mais un jour le drame arriva la famille royale du Prince a été enlever par des vampires machiavéliques lors de leur voyage de retour au château. Le pays est désamparer sous la dresse du Prince qui panique à l'idée de ne plus revoir ses parents. Cependant c'est l'occasion pour le clan de M. Iwagami de s'emparer du trône et de détruire le Prince et ses acolytes. Mais le plus dur reste encore à faire, vue que les armées du Roi sont déjà à leur recherche pour les enfermer à la Prison royale. IIs sont soupsonnés depuis leur arrivée à Osaka de la disparition du Roi et de la Reine. Mais leur discretion ont fait que ni les Descendant ni les armées ont réussis à les retrouver. Ils sont comme introuvables dans la ville. Mais personne encore sait si c'est vraiment eux les responsables de la disparition des parents du Prince, car cela fait déjà des mois que le père et la mère de l'enfant ont disparu, sans laisser aucune trace. De plus, nous avons remarqué que depuis leur enlèvement, les ennuis ne font que commencer. Certains habitants se plaignent de se faire attaquer par hommes étranges au don surnaturel. Ce qui n'arrange pas les choses, leur pouvoir des ombres sont plus redoutable que jamais.

    Le cri d'alerte est d'éclaré, le clan adverse s'en prend aux pays et fait de nombreuses victimes. Il faut absolument que cela change sinon tout le Japon sera en détresse et ca sera la fin de leur règne. Le Prince décide donc de faire appel aux pays en alliance avec le sien pour pouvoir aider le pays à se débarasser de ces truants mais aussi de retrouver ses parents. Ceci n'est pas passer innaperçue, déjà dans les vieux journaux de la ville, quelques informations sont y écrites en précisant que la famille royale a disparu et que les alliances aux pays vont prêter mains forte pour la retrouvaille de la famille du souverain, cependant il est dit que le Prince pendant l'absence de ses parents, prendra la relève de son père et s'assurera des devoirs royaux.

    Cependant une nouvelle devrait leur redonner espoir, quelques jours après l'accident, les armées du Roi ont remarqués que l'absence de la famille royale est synonyme de l'apparition de ces étranges hommes. Depuis ils essayent de trouver plusieurs pistes qui les méneraient à ces hommes. Mais rien n'est encore sur, le manque de preuve et d'indice, ne les permettent pas d'en déduire que c'est eux. Cependant ne vous en faites pas: dés que nous en saurons plus, nous vous tiendons au courant des événements.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 27 Juil 2011 - 2:20

    Bonjour, bonsoir!

    Je m'attelle avec plaisir à cette petite critique, étant assez au courant de l'histoire japonaise. En espérant que mes informations t'aideront.

    Je ne m'attaquerai pas vraiment à la forme, puisque comme tu l'as dit, ce n'est qu'une esquisse qui doit être améliorée, revisitée, redessinée, précisée, etc. J'orienterai donc mon avis vers le contenu de ton contexte, le principe.

    Commençons donc par les incohérences de ton contexte, puisqu'il y en a beaucoup... ^^'

    Tout d'abord, les Japonais ne pouvaient voyager à l'époque. Le Japon était un pays très renfermé sur lui-même, et malgré que beaucoup de missionnaires étrangers soient arrivés en terre nippone, leur mission était d'abord et avant tout la conversion au catholicisme. Le fait que des Japonais décident de construire un château semblable au château de Versailles est très peu probable dû également au fait que les dirigeants du Japon étaient très fidèles au shinto, et donc très très méfiants envers tout ce qui venait de l'Occident. De cette façon, au début du 18e siècle, le Japon a été fermé à tout étranger, que ce soit en provenance de la Chine, de la Corée, de la Mongolie ou d'autres pays orientaux.

    Ensuite, ça peut paraître mineur, mais le nom de Yuuji n'était pas un nom de famille, mais bien un prénom.

    L'organisation du territoire à l'époque était également faite sous ce qu'on appelle le shogunat, c'est-à-dire que le territoire était divisé en fiefs, chacun dirigés par un daimyô avec au-dessus d'eux le shogun, qui était à l'époque un membre de la famille Tokugawa.

    Dans cette optique, si c'est vraiment le dirigeant du pays que tu veux mettre en plan, il faudra qu'il porte le nom de famille Tokugawa. Sinon, et c'est ce que je te conseille, c'est de restreindre le territoire de ton RP à un seul fief du Japon. Sinon, ton territoire sera trop étendu, il forcera les voyages et freinera le développement des personnages. Également, si tu fais ça, tu pourras palier au problème du Japon fermé aux étrangers et sans alliance en invoquant les alliances de ce daimyô avec les autres daimyô de la région. Ça renforcerait aussi le réalisme de ton histoire. Il serait également plausible de dire qu'ils ont un 'clan' rival, puisque ce n'est pas un seul clan qui fera tomber le shogun, mais bien plusieurs clans influents qui se liguent pour en mettre un autre sur le trône.

    Il aurait fallu normalement avant de te lancer dans un contexte plongé aussi profondément dans l'histoire du Japon que tu te renseignes davantage sur ses conditions à cette époque. Sinon, le reste de ton histoire est plausible. C'est sûr qu'il faudrait clarifier tout ça, éliminer les références à l'Occident, mais sinon, je crois que c'est faisable. (: On ne connait cependant pas l'origine de ces vampires, mais c'est peut-être accessoire. Sache cependant qu'un fait est clairement établi : si tu mets ton contexte à cette époque, tu ne peux pas mettre des relations entre les pays avec le Japon. Également, je pense que de restreindre ta zone de jeu permettra de moins étendre le RP tout en donnant plus de corps, de substance à ton milieu physique. Les forums aux territoires concentrés de façon plus restreinte sont normalement plus agréables à jouer.

    En espérant que ça t'aide,

    WhiteClover



    Aide au contexte [OUAT] WvHxu
    Ryoga
    Ryoga
    MasculinAge : 32Messages : 20

    Jeu 28 Juil 2011 - 18:14

    Tout d'abord, les Japonais ne pouvaient voyager à l'époque. Le Japon était un pays très renfermé sur lui-même, et malgré que beaucoup de missionnaires étrangers soient arrivés en terre nippone, leur mission était d'abord et avant tout la conversion au catholicisme. Le fait que des Japonais décident de construire un château semblable au château de Versailles est très peu probable dû également au fait que les dirigeants du Japon étaient très fidèles au shinto, et donc très très méfiants envers tout ce qui venait de l'Occident. De cette façon, au début du 18e siècle, le Japon a été fermé à tout étranger, que ce soit en provenance de la Chine, de la Corée, de la Mongolie ou d'autres pays orientaux.

    Moi à la base c'est fantastique, donc on peut se le permettre qu'ils ont construit le château en plus que ce sont des vampires. Mais là on va dire c'est le Prince sur urgence qui a ouvert le Japon pour protéger le pays.

    Ensuite, ça peut paraître mineur, mais le nom de Yuuji n'était pas un nom de famille, mais bien un prénom.

    Je tiens à garder le nom de famille, car c'est le nom des personnages et que je l'ai trouver sur un site, puis ce n'est pas totalement historique comme je l'ai dis au dessus, puis le principe c'est d'inventer pas de recréer l'histoire du Japon et se croire dans le pays justement, juste le plaisir de participer.

    Dans cette optique, si c'est vraiment le dirigeant du pays que tu veux mettre en plan, il faudra qu'il porte le nom de famille Tokugawa. Sinon, et c'est ce que je te conseille, c'est de restreindre le territoire de ton RP à un seul fief du Japon. Sinon, ton territoire sera trop étendu, il forcera les voyages et freinera le développement des personnages. Également, si tu fais ça, tu pourras palier au problème du Japon fermé aux étrangers et sans alliance en invoquant les alliances de ce daimyô avec les autres daimyô de la région. Ça renforcerait aussi le réalisme de ton histoire. Il serait également plausible de dire qu'ils ont un 'clan' rival, puisque ce n'est pas un seul clan qui fera tomber le shogun, mais bien plusieurs clans influents qui se liguent pour en mettre un autre sur le trône.

    Oui on pourra dire que le père porte son nom mais il y aura toujours le nom Yuuji. Que veux-tu dire par restreindre ? Je ne vois pas du tout. Vue que là, il n'y a que le château et la ville et rien d'autre comme lieu à aller. Sinon ils vont pas pouvoir justement aller quelque part et ca veut peut être aggacer les gens de ne rester qu'au château. Plusieurs clans, mais l'histoire est basé sur les deux, vue qu'il y a l'histoire des deux clans, leur caractère, et ce qui se passe pour eux aujourd'hui..

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 28 Juil 2011 - 20:26

    Je vais devoir insister :

    Tu ne peux pas partir un forum RPG se déroulant au Japon, même sur le thème du fantastique, en te départissant totalement du contexte historique du pays, surtout si tu le lances à cette époque. Ton forum ne sera pas très fonctionnel et il sera bancal si tu ne tiens pas compte de ces informations. Le Japon a toujours été un pays très rude ancré dans ses rituels, ses croyances et ses valeurs. Après les guerres internes qui ont déchiré le pays dans les siècles précédant le XVIIe, le clan Tokugawa a entrepris de restructurer l'état et de le hiérarchiser, de consolider ses valeurs et de rassembler sa population. Ils ont interdit l'entrée aux Européens sous peine de mort. Tout commerce à l'étranger, sauf quelques rares exceptions avec la Chine et la Corée, était prohibé. Tu dois comprendre que les mentalités de l'époque, même si ton «Prince» s'en fiche, la population, elle, ne s'en ficherait pas. Je comprends très bien que tu tentes d'intégrer des éléments fantastiques à ton récit, mais si tu n'es pas fidèle à la structure du Japon à cette époque, tu tues tout le contexte «japonais» de ton récit. Après, si tu décides de continuer dans cette voie, je te conseille de penser plus à ton public et de définir quels éléments tu veux intégrer à ton RP, tant les groupes de personnages que les organisations et leurs objectifs. Si tu veux garder ces bases, peut-être alors devrais-tu choisir un milieu autre que le Japon ou une terre orientale pour l'établir.

    Oui on pourra dire que le père porte son nom mais il y aura toujours le nom Yuuji. Que veux-tu dire par restreindre ? Je ne vois pas du tout. Vue que là, il n'y a que le château et la ville et rien d'autre comme lieu à aller. Sinon ils vont pas pouvoir justement aller quelque part et ca veut peut être aggacer les gens de ne rester qu'au château. Plusieurs clans, mais l'histoire est basé sur les deux, vue qu'il y a l'histoire des deux clans, leur caractère, et ce qui se passe pour eux aujourd'hui..

    Ce que je veux dire, c'est que le Japon est un pays trop grand pour qu'un seul clan puisse déranger ses dirigeants. De plus, si tu fais ton contexte dans tout le Japon, tu comprendras que tous les clans n'habitent pas dans la région du Kanto (aux alentours de Tokyo), et donc que plusieurs personnages vivront à l'extérieur de ces limites. Il faut que tu penses à tous les protagonistes que pourrait éventuellement impliquer ton contexte, surtout si tu penses permettre à ton Prince de faire appel à d'autres pays. Le fait de restreindre ton 'clan' à seulement un fief pourrait non seulement rendre plausible le nom de Yuuji, mais également permettre de restreindre ton territoire de jeu plus efficacement.

    Voilà, je crois que tout est dit,

    WhiteClover



    Aide au contexte [OUAT] WvHxu
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 9 Aoû 2011 - 19:14

    Demande toujours d'actu' Ryoga ?
    Même si ta demande est résolue, ce serait quand même bien de répondre à WhiteClover qui a pris le temps de t'aider... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:45