AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Forum Naruto :: Concept pas forcément original, mais différent

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 20 Juil 2011 - 17:37

    Bonjour à tous.
    J'ai dans l'idée de créer un forum Naruto ayant un concept plutôt différent des autres forums.
    L'idée serait que tout le monde commence Genin. Cela a déjà été vu sur des forums tel que Naruto Sedai Infinity. Or ici, nous tenterons (mon staff & moi) de bien encadrer l'évolution des personnages, de leur commencement en tant qu'académicien, jusqu'à l'apogée de leur carrière. Cela, par le biais d'Events, d'examens en tout genre, de missions, de quêtes, fin' pas mal de choses rien empêcheront les membres de s'ennuyer.

    Mais un forum comme celui-ci peut-il intéresser ? L'on sait tous que les forums Naruto sont remplis de personnes souhaitant avoir un personnage extrêmement puissant et délaissant totalement l'aspect évolutif du jeu. Donc le doute est permis. Qu'en pensez-vous ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 20 Juil 2011 - 17:50

    J'ai déplacé ton sujet dans une section plus appropriée puisque les répertoires concernent des idées déjà établies et non l'ouverture d'un débat sur telle ou telle idée Wink



    sign
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 20 Juil 2011 - 17:51

    Très bien, merci.
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Ven 22 Juil 2011 - 15:16

    Cela n'intéresse-t-il personne ?

    J'ai écrit un chapitre 1 pour mon forum. Je pense qu'il donne une bonne lancée au RP, j'ai déjà quelques avis de certains contacts, mais il m'en faudrait plus.

    Spoiler:
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 22 Juil 2011 - 19:36

    Bonjour bonjour,

    Personnellement, je ne trouve pas cette introduction très accrocheuse jusqu'à maintenant, puisqu'il nous manque plusieurs informations essentielles... Qui? Où? Quand? Quoi? Pourquoi? Tout ce qu'on comprend, c'est que trois Kages, sortis d'on ne sait où, s'attaquent à un démon et le scellent dans un volcan. Ça manque de consistance, car il est sûr et certain que les gens qui sont moins familiers avec l'univers de Naruto ne comprendront pas la moindre bribe de cette introduction. Tu dois donc choisir si tu veux que ton forum soit accessible à tous, ou s'il ne sera disponible qu'aux initiés. Je comprends que ce ne soit pas le contexte en lui-même, mais les nouveaux vont se perdre, c'est certain.

    Quant au concept de faire débuter tout le monde Genin, je crois personnellement (et je l'ai toujours cru) que c'est une mauvaise idée. Mes raisons sont simples : cette procédure limite l'exploitation du personnage, empêche les rapports prof à élève et oblige les membres à jouer des personnages très jeunes (10-12 ans, si je me fie à ton début de contexte). Je suis pour le fait de restreindre les personnages puissants, mais pas pour les éliminer entièrement. Peut-être te réserver un quota par rapport au nombre de membres?

    Sinon, le scénario de base de ton introduction est plutôt bien, j'adhère s'il est écrit avec plus de clarté, car même moi qui pourtant fréquente les forums de Naruto depuis que j'ai commencé le RP, je m'y perdais par instants.

    En espérant t'être utile,
    WhiteClover



    Forum Naruto :: Concept pas forcément original, mais différent WvHxu
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Sam 23 Juil 2011 - 11:01

    Salut !

    Pour ma part, je vais donner un avis quelques peu contradictoires par rapport à celui de l'ami WhiteClover. Après tout, nous sommes ici pour débattre.

    Déjà, le premier point qui semble la clé de ton forum : l'évolution a partir du niveau genin. Le problème, énoncé par mon voisin du dessus, est l'âge des personnages à ce niveau...c'est pour cela que je te propose de faire commencer tes membres tous aux rangs de chuunin. Dans le manga, si je ne me trompe pas, il y a beaucoup de chuunin d'un âge adulte ^^ et qui ne sont pas mauvais ! Ces membres chuunin pourront alors revendiquer le titre de juunin, anbu...tu pourrais même créer un nouveau rang si tu veux ^^.

    D'autre part, cela "forcerait", et c'est une aide, les joueurs a parler de leur examen chuunin dans leur présentation.

    Pour ce qui est du contexte...c'est le plus dur. Il faut accrocher le joueur rapidement, sans lui demander de lire une tonne de page de contexte...le mieux à faire est de faire un "résumé". Pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance du contexte, ils iront lire une sorte "d'historique". C'est un peu comme nous : on sait qu'il y a eu une seconde guerre mondial...mais pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé nous avons dû lire des bouquins.

    Maintenant, l'idée du démon qui se fait battre par trois hokage, la rébellion....pouf dans le volcan...pas vraiment d'historique. il faut que tu précise que cet histoire est une sorte de parallèle au manga : le même monde, mais une histoire et une vie différente.

    Voilà pour moi.



    Forum Naruto :: Concept pas forcément original, mais différent 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Dim 24 Juil 2011 - 10:19

    Je vois.
    Concernant le problème avec le fait de commencer Genin, mon Staff et moi avons pensé à quelque chose. Finalement, notre contexte se passerait dans un univers parallèle à celui qu'on connait, les persos' du Manga n'auraient jamais existé dans notre histoire. De ce fait, on pourrait modifier certaines choses, notamment l'âge auquel l'on commence Genin. Sur notre forum, ce serait 15, 16 ans.
    Pour ceux qui trouveraient ça encore jeune, bah ils peuvent faire preuve d'un peu d'imagination quoi, moi par exemple mon personnage devrait être voué à devenir un commerçant, mais à la suite de la mort de son frère, il décide de devenir Ninja, il aurait 18, 19 ans... Enfin voila, qu'en pensez-vous ?

    Je vais tenter de ré-écrire le chapitre 1 dans la journée, en prenant en compte vos critiques. Je vais aussi essayer d'écrire un contexte.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 24 Juil 2011 - 15:51

    Je n'aime pas vraiment ce concept, puisque si on est dans un monde parallèle où seuls les personnages de l'histoire n'auront pas existé, le fait de commencer Genin vers 15 ou 16 ans n'est pas justifiable non plus. De plus, ce n'est pas mieux que d'être obligé d'avoir un personnage très jeune, parce que cela empêche justement cette option. Je trouve que l'idée de LoneSpirit est très bonne, ou alors tu pourrais tout simplement interdire les Juunin (quoique c'était un peu le concept, non?). Enfin, bref. Il faut surtout que tu penses à ton public qui ne voudra pas nécessairement incarner que des personnages jeunes adultes ou adolescents. Ce qui est surtout intéressant sur un forum RPG, c'est la diversité des personnages.

    Si cela peut t'aider, sache que j'ai connu un forum où tout le monde commençait Genin, mais presque tous les personnages, y comprit les Kage, ne dépassaient pas l'âge de 16 ou 17 ans, pour la simple et bonne raison qu'ils partaient avec des personnages Genin et les mettaient Kage, Chef Anbu, Bras Droit... C'était peu cohérent et tous les personnages avaient la même tranche d'âge. C'est pour ça que je crois que même si tu dis que cela force les gens à faire évoluer leurs personnages, c'est un peu un frein à l'imagination et à la diversité. D'où l'idée de mettre un quota, en autorisant tous les niveaux mais en une certaine proportion, ce qui évite les trop-pleins de Juunins surpuissants tout en en permettant quelques uns de puissance raisonnable.



    Forum Naruto :: Concept pas forcément original, mais différent WvHxu
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mar 26 Juil 2011 - 19:23

    Voila un résumé bref du contexte qui devrait être installé...

    Spoiler:

    En ce qui concerne la diversité des persos', l'âge n'est pas le seul critère de différenciation je pense. Puis nous comptons effectuer des ellipses régulières, ce qui fera grandir le personnage rapidement, sans pour autant que cela soit trop rapide.
    L'idée principale du forum est vraiment de permettre aux RPGistes de s'amuser avec leurs amis en créant une équipe dès le départ, qui sera commandée par un Jônin PNG. Pour la plupart des Jônins, ils seront liés de très prêt à la trame et auront leurs propres secrets, par exemple les Ninjas qui ont pu vous être présenté dans la " trame n°1 " seront des Jônins disponibles. Bref, on veut vraiment que l'évolution du personnage se fasse ressentir psychologiquement et aussi " techniquement " si je puis dire.

    EDIT ::

    Contexte final:
    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:36