AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Critique pour l'île aux Joyaux [3/3]

    Eibhleen
    Eibhleen
    FémininAge : 32Messages : 130

    Jeu 9 Juin 2011 - 11:38

    Rappel du premier message :

    Bonjour ♥
    J'ai longtemps hésité quant à la catégorie de l'analyse... mon forum est à la fois "futuriste" et "type renaissance" '-'
    Néanmoins merci de votre attention :)

    - Titre du forum : L'île aux Joyaux
    - Adresse du forum : http://ile-joyaux.forumactif.org/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complétement complète ♥
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Les conseiiils **
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : et bien si je peux aller jusqu'à 4 pourquoi pas :)

    Merci beaucoup, je patienterai le temps qu'il faut !
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Jeu 22 Sep 2011 - 15:45

    Y'a pas de quoi, ce fut un plaisir ^^
    En souhaitant une longue vie à ton forum Wink
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 29 Sep 2011 - 18:33

    Bonsoir. Première relance



    Critique pour l'île aux Joyaux [3/3] - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 4 Oct 2011 - 20:16

    Seconde relance, pense à upper si tu souhaites toujours la critique restante... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Eibhleen
    Eibhleen
    FémininAge : 32Messages : 130

    Jeu 6 Oct 2011 - 13:22

    Désolée TT j'aime pas up x_x
    Donc oui toujours d'actu ♥

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 16 Oct 2011 - 19:01

    Bonsoir. Où en est cette demande ?



    Critique pour l'île aux Joyaux [3/3] - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Eibhleen
    Eibhleen
    FémininAge : 32Messages : 130

    Mer 19 Oct 2011 - 18:13

    J'attend une troisième analyse, cependant si possible j'aurai aimé qu'elle soit donné juste après notre changement de design, histoire d'avoir un avis dessus.
    Normalement, il devrait changer dans le week :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 23 Oct 2011 - 15:16

      Bonjour,

      Je suis prête à t'en faire une, préviens-moi quand ton design aura changé (n'hésites pas à me MP, il se peut que j'oublie le sujet) =3

      A bientôt =)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 27 Oct 2011 - 20:16

    Pense à nous prévenir sur le sujet lorsque ton design aura été modifié Eibhleen... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Eibhleen
    Eibhleen
    FémininAge : 32Messages : 130

    Sam 29 Oct 2011 - 16:11

    D'accord et merci Halloween de bien vouloir t'en charger !
    Ce sera fait dans le week de 4 jours là comme nous ne bossons pas ma co admin & moi même !
    Anonymous
    Invité

    Mar 1 Nov 2011 - 19:38

      Bonsoir,

      Ton design est-il terminé ? =)
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Nov 2011 - 20:02

      Bonsoir matelot,

      Tu n'as pas donné de nouvelles depuis une semaine, première relance donc.
      Penses à me répondre si tu souhaites ton ultime critique =)

      Au plaisir Wink
    Eibhleen
    Eibhleen
    FémininAge : 32Messages : 130

    Dim 13 Nov 2011 - 22:59

    Bonsoir !
    Désolée pour ce contre temps ! Nous avons enfin pu tout installer !
    Je souhaites donc une analyse si c'est possible :)
    Merci d'avance :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Nov 2011 - 19:08

      Hello,

      Pense à upper plus régulièrement, même si tu attendais ma réponse (je suis un messie ? xD).




      Je dois avouer que je ne me souviens plus de l’apparence du forum avant votre mise à jour, c’est dommage >< Donc ma première impression en passant sur le forum … le design est sublime, le codage qui va avec aussi, il est comme qui dirait proportionnel au succès de L’île aux joyaux. Néanmoins, la page d’accueil ne me semble pas à la hauteur du reste, dommage. Le forum semble bien organisé, nous verrons ça dans l’analyse plus approfondie. En revanche un gros point faible : le chargement. Je suis dans une zone où le débit est limité, et j’imagine ne pas être la seule sur le net à être dans ce genre de situation, il faut y penser. 5 minutes de chargement, ça peut décourager =/

      Esthétique

      Comme je l’ai déjà souligné, très beau design, en particulier la bannière qui est sublime, et colle bien avec l’ambiance que dégage le reste du forum, sans oublier ta barre en haut, cliquable, qui est très bien construite, hormis quelques mots décalés et qui perdent leur sens. Je reste épatée par cet en-tête, y compris par l’effet de page qui se tourne, chapeau ! La partie dans le cadre de même couleur, je la considère comme une page d’accueil, j’en parlerai donc plus tard. Dans l’ensemble les couleurs sont respectées, toutes dans le même ton. C’est la première fois que je vois une telle disposition : icônes de l’état du sous-forum, dernier sujet, posteur et statistiques. J’avoue être séduite, mais du coup la troisième colonne est un peu délaissée, on a un gros vide à certains endroits, et un surplus à d’autres, c’est dommage. Concernant ton « Qui est en Ligne ? », je suis un peu déçue : l’image est bien moins impressionnante que celle de la bannière, un peu terne même, très peu attrayante (bien qu’elle ressemble au Rocher du Lion et que je suis fan du Roi Lion xD), tu devrais la remplacer par une image ayant la même « typographie » que la bannière, je ne sais pas trop comment dire, l’effet peinture renforcée un peu. Sinon concernant les groupes, je ne comprends pas tout, trois colonnes de groupe, certains ont des descriptions, d’autres pas, on a un « Nom Famille 2 » qui traîne au survol des « Familles cultivatrices » … c’est un peu le bazars. La couleur des « Gens du milieu » est un peu trop pâle, regarder les membres de cette couleur fatigue les yeux. Sinon le reste est plutôt bien construit, bien qu’il y ait un écart de hauteur entre les deux cadres blancs du bas. Tes partenaires ont pour la plupart la même taille, c’est plus esthétique. Un détail par contre pour le bouton de Verona, il y a un souci de lien, méfies-toi que le fondateur ne t’en tienne pas rigueur.

      Les boutons de sous-forum sont simples mais efficaces. Pour l’intérieur des messages, je ne vois pas tous les boutons, je ne me risquerai donc pas à une critique. Le profil des membres est un peu vieillot, moins classe que le reste. As-tu pensé au code de menu-déroulant pour ces derniers ? Ils prendraient moins de place et aéreraient un peu la page. Sur tout ce que j’ai vu les membres ont la même taille d’avatar, c’est nickel, ça évite d’avoir des pages dont les tailles seraient diverses. Une dernière chose : pour une fois, le manque de fond de forum n’est pas un problème, les deux couleurs se distinguent bien, donc pas de soucis.


      Contexte & Règlement

      Ton histoire est complète, bien rédigée, simple à comprendre. Je trouve juste un peu étrange que des gens découvrent peu à peu de nouvelles terres, l’Homme est un animal curieux qui part sans cesse à la découverte alors imaginer que les deux premiers clans n’aient pas fouillés un peu plus, ça me parait étrange. L’histoire des pirates est bonne, mais du coup je ne sais plus trop quel est le but du forum : trouver le trésor (comme son nom l’indique) ou combattre les sangs impurs ? Les deux ? Ton règlement pour le forum n’est pas mauvais, bien détaillé, par contre c’est très risqué de ne pas mettre un minimum de lignes ou de mots, même si ce n’est que 5 lignes, ça me parait être la base pour une bonne entente.

      Ensuite, même si à la base ton règlement est bien rédigé, tu devrais éviter les smileys un peu partout, entre ça et les blagounettes (agréables tout de même) on a du mal à relever ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Je viens de passer à un autre sujet … et tu te contredis. Tu disais qu’il n’y avait pas de minimum de lignes, mais en fait si. Tu devrais fusionner ton sujet « Rp libre et interactif » avec le règlement de base, parce que tu dis beaucoup de choses en deux sujets, et qu’évidemment beaucoup de ses choses se ressemblent. Ton concept est déjà très long à lire alors essaie de faciliter au maximum la lecture de ce dernier. Le sujet des groupes est bien complet, cohérent avec les croyances (pas de femmes à bord, sexiste xD). J’ai également lu le sujet des rangs (ou métiers, je ne sais pas exactement), un conseil : limite-les. Ça commence à faire vraiment beaucoup pour un nouvel arrivant. Je suis sure que chacun de tes membres à du prendre des notes x) Le sujet « Comprendre et savoir RP » pourrait être joint au « Rp libre et interactif » lui aussi, ça découragera moins les membres et tout serait concentré dans le même « critère » qui est ici l’apprentissage du RP ou son amélioration, ce n’est que mon avis mais je pense que ce serait une bonne chose. Ta carte de l’île est juste magnifique, très bien faite, bien organisée, bonne légende … vraiment chapeau, mais venant de toi ça ne m’étonne pas (oui en lisant les crédits je me suis rendue compte que je vous connaissais toi et Wasp, ou l’inverse). Elle renforce le réalisme, donc excellent. Ton guide du nouvel arrivant est le bienvenu, sinon je crois que je me serai un peu perdu parmi tout ça x) Tiens-le à jour et tu devrais éviter d’en semer quelques uns en route. Ensuite, ton système monétaire est très complet, cohérent, il doit bien s’assimiler. Je trouve dommage par contre de ne pas laisser aux membres le choix des couleurs à employer, mais c’est vrai que je vois difficilement comment les distinguer autrement. Un point que j’aimerai souligner par rapport à tous les sujets du forum : tu pourrais les rendre plus esthétiques vu le reste du graphisme, c’est dommage.


      Organisation

      J’en viens maintenant à l’organisation des sous-forums, à sa construction. On a des descriptions à certains endroits, ce qui n’est pas mal, mais je regrette qu’elles ne soient pas présentes partout : pour détailler certains lieux par exemple, aider les membres à imaginer leur esthétique. Regrettable également que des images ne soient pas présentes partout, et que celles qui y sont ne soient pas d’aussi bonne qualité que la bannière. Peut-être serait-il bon de réduire leur taille et d’ajouter une petite description à côté pour la partie RPG ? Sinon le forum est bien construit, beaucoup de possibilités pour jouer, des lieux bien trouvés, même si l’on est déçu de voir que certains se ressemblent beaucoup voir sont identiques : pourquoi ne pas les répartir dans des zones différentes histoire d’avoir ne serait-ce qu’un lieu indisponible ailleurs ?

      Orthographe

      L’orthographe, bah je n’ai pas vraiment vu de fautes en parcourant le forum, en même temps vu tous les messages postés je n’ai pas tout parcouru et personne n’est parfait. Pas de langage « texto », pas de fautes simples et d’inattention, ça me suffit.

      Orthographe

      Des « S » oubliés majoritairement, mais je crois que ça s’arrête là, rien de bien flagrant (après … personne n’est parfait xD). Langage SMS bannit, parfait =D

      Accueil

      On arrive à la fin, rassure-toi. Considère que c’est ma vengeance pour m’avoir tant fait lire =P Comme je l’avais signalée dans mon introduction, ta page d’accueil me déçoit quelque peu. On dirait une PA d’un vieux forum tout abimé, pas à la page (si l’on fait abstraction du reste). Par exemple tes titres en gras pourraient être un peu mieux mis en forme, texte plus grand, italique, de couleur différente mais qui colle toujours (un rouge sombre ?), une police moins simpliste, plus rare comme une police ayant un effet de plume (je n’ai plus le nom, il y en a une sur Dafont qui est sympathique et collerait bien avec ton forum, je vais chercher). Ensuite le nom des membres du staff, en plein milieu, sans signification particulière … si une personne cherche je pense qu’il aura du mal à trouver. Les mettre dans un widget à droite par exemple, avec une image, comme pour la communauté du RP libre. J’approuve l’idée de mettre l’état des groupes par contre, pourquoi ne pas faire un peu moderne et utiliser le code de la PA accordéon ? Elle fait fureur et rendrait très bien ! J’aime beaucoup l’effet des prédéfinis, un petit cadre à chaque image ou un espace n’aurait cependant pas été de refus. Et l’image du chapitre 1 ne donne pas tellement envie de lire … pourtant il est intéressant.

      And …

      Donc pour conclure, les points faibles de ton forum sont l’apparence des sujets, ta page d’accueil et ton « Qui est en ligne ? » qui sont un peu décevants par rapport à ce superbe design. Ton histoire est très bien faite, extrêmement complète, méfies-toi de ne pas tomber dans le trop compliqué pour un forum qui favorise la détente. Encore une petite chose : mets un favicon plus chouette, même si ça reste un prédéfinis de Forumactif Wink Sur ce, j’espère t’avoir éclairé un peu, navré pour le temps de rédaction, mais ton forum m’a quelque peu prit du temps :p Bonne chance pour la suite, si tu as des questions je reste disponible.
    Eibhleen
    Eibhleen
    FémininAge : 32Messages : 130

    Lun 21 Nov 2011 - 13:05

    Merci de cette analyse ! Y'a des critiques négatives et on aime ça ! haha ( ah et je suis Wasp :) ).
    Donc avant de répondre vraiment je vais montrer l'analyse à Noreshia pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense !
    J'ai déjà des arguments pour contrer certains points mais je garde ça pour moi pour le moment !

    Merci d'avoir pris le temps de lire IJ car oui il est super long ! ( et on a pas mis la chronologie de l'île encore T.T & le prochain event va rajouter bien des choses à lire XD ).
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Lun 21 Nov 2011 - 17:10

    Bonsoir, excuse-moi de te déranger mais je ne suis pas sûr de savoir si tu veux encore une critique.
    Je te demanderai donc de bien vouloir me répondre pour que je m'y mette ensuite. ^^

    Bonne soirée !
    Anonymous
    Invité

    Lun 21 Nov 2011 - 18:23

      Pas de soucis, j'attends (j'ai bien fais de me lancer maintenant alors xD).
      Normalement elle a son quotta, il suffisait de compter les critiques Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Nov 2011 - 18:15

      Je déplace le sujet Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:59