AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    FFMystery

    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Aoû 2010 - 20:43

    Rappel du premier message :

      - Titre du forum : FF Mystery
      - Adresse du forum : http://ffmystery.forumactif.com
      - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
      - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
      - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : bah 4 alors
      - Autres : L'accès au forum est réservé aux membres (signature + présentation) à cause d'un certain invité qui sème la zizanie et qui nous lâche pas donc en attendant qu'il se calme j'ai fait comme ça. Inscrivez vous et je vous mettrez directement dans le bon groupe afin que vous pouviez y avoir accès.


    Dernière édition par Shaiya le Lun 18 Oct 2010 - 15:56, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Déc 2010 - 17:25

      Après quatre longues pages d'attentes sans réponse, me voici (avec du retard je te l'accorde) =)

        Général


        Le premier mot qui me vient est sombre. Vraiment trop sombre. Tout ce noir partout donne une impression de vide, et la longueur de ton forum n’arrange pas le tout. Heureusement que le bleu des catégories est là. En revanche le « qui est en ligne ? » est super sympa. Quelques couleurs qui permettent de sortir un peu du noir, de la lumière, … vraiment très beau. Ensuite, on ne sait pas directement de quoi il est question : dans la description tu mets que c’est un forum basé sur l’univers de Final Fantasy, d’univers féériques et fantastiques … mais de rpg ? Est-ce un forum de conversations entre fans ? C’est un peu confus. Je vais essayer de te donner des conseils dans les paragraphes qui vont suivre pour essayer de t’aider à améliorer ce qui me semble négatif =)


        Graphisme


        Commençons par le graphisme. Je te le redis une seconde fois, c’est bien trop sombre je pense. Surtout en période hivernale xD Si tu souhaites rester dans les tons sombres, essaie de trouver un fond assez lumineux, mets ton noir comme couleur intérieur du forum et pour le reste fais des dégradés de gris, avec une police marron foncée ou noir selon la teinte de ton gris. Ta bannière est extra, comme ton « Qui est en ligne ? » qui en jette aussi. Ta barre de navigation est simple mais appréciable, donc rien à redire. J’aime beaucoup tes images en-tête de catégorie, ça fait ressortir un peu le tout. Tes boutons New, No New et Lock manquent cruellement d’un cadre, et comme le fond est également noir, ça prête à confusion. Je te conseillerai plutôt des images de taille 100*100 par exemple, avec un cadre qui les fassent ressortir et un fond imagé (si tu vas sur google image, et que tu cherches des images d’une certaines tailles, tu en trouveras sûrement des magnifiques, mais choisies-les en fonction de ce qu’elles représenteront). Donc rien à redire sur le QEEL, par contre ton idée de Copyright est pas mal, mais à ta place je le réduirai un peu, on a tendance à plus regarder ça et ignorer les forums du staff. Ton image menant au dernier message postée est correcte. Tes boutons de sous-catégories sont très simples (peut-être trop ?) mais comme ils sont colorés, je passe. Par contre différencie bien les annonces & post-it des autres messages, là c’est dur de démarquer. Mets une véritable image (cadrée) ou mets un tableau les séparant –voir les deux même-. J’aime beaucoup le surlignage bleu lorsque l’on passe sur les boutons Citer, Supprimer etc … Ce serait peut-être bien de le laisser permanent ? En ce qui concerne le profil dans les messages, rien à redire, c’est classe =)


        Règlement


        Passons au règlement. Le règlement dit « Général » me parait un peu contradictoire, notamment la partie « Faites, s'il vous plait, l'effort de construire une phrase. », ce qui me gène c’est que le règlement comporte certes des phrases, mais sous forme de liste et d’à peine une ligne, donc pour demander ensuite aux membres d’être correct, il me semble qu’il faut déjà montrer l’exemple. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre =) Sinon concernant le contenu, tout me semble bon ma foi. En revanche au niveau de l’esthétique, c’est très moyen. Des retours à la ligne fréquents, des couleurs peu variée, une mise en page simple et un titre à peine mis en valeur. Essaie de mettre un peu de codage dans tout ça. Fais des paragraphes pas trop lourd à lire mais présents tout de même, varie les teintes, mets les titres en plus gros qu’on puisse les distinguer. Et évite de souligner, ça fait laid à forte dose. Mais bon, ce n’est qu’un détail, c’est ce qui est dit qui est important, et là rien à reprocher. Je dis la même chose que précédemment pour la règle des Design Corp., mais concernant la règle des partenariats, je pense qu’elle n’est pas à sa place =/ Les personnes susceptibles d’être intéressées ne se poseront pour la plupart pas la question de savoir si oui ou non il y a un sujet consacré aux demandes. Il serait mieux dans la section des partenariats, comme son nom l’indique. Sinon c’est plutôt complet bien que la mise en forme ne soit pas très encourageante =)


        Organisation


        Ensuite … l’organisation des forums et sous-forums. Je vais être peut-être un peu brusque je te l’accorde mais, je trouve que c’est un sacré bordel là dedans x3 A la limite la partie dite « Le forum » est bien rangée, mais le reste … ça fait un forum à rallonge et si on ajoute que c’est tout noir, c’est déprimant. Je vais te donner un grand conseil de départ : si tu ne veux pas changer la disposition de tes catégories, créer un panneau d’onglet qui les affiche selon l’endroit où tu passes la souris. Je te passe même le lien si tu veux : Click. Sinon je te conseille de revoir la façon dont tu les présentes, comme par exemple créer un forum général dans chaque catégorie, puis mettre tes sous-forum à l’intérieur ( ex : Catégorie : Kingdom Hearts, forum : Kingdom Hearts, sous-forum : Discussions, Saga Kingdom Hearts, Made in Fan et Galerie Photo). Tu pourrais ajouter des descriptions aussi, et un peu plus d’images pour illustrer, pas forcément immense =)


        Orthographe


        Pour l’orthographe, j’ai été obligée de tout relire car je n’avais pas pris ce critère en compte … Enfin bref, il me semble avoir vu peu de fautes, voir aucune.


        Accueil


        Pour terminer, l’accueil. A ta place j’essaierai de mettre une image de fond, et pour faire moins encombré, de mettre les statistiques, les nouveautés et les évènements en onglet, centré. Ca fera un peu d’espace libre. Ensuite, au-dessous, tu pourrais mettre les phrases « Gagnant(e) "Meilleure Création du Mois » et « Gagnant(e) "Graphique du Mois" » en faisant en sorte qu’une info bulle s’affiche avec les créations gagnantes.


        Conclusion

        Ton forum n’est pas mauvais, mais au niveau esthétique il y a des efforts à faire notamment avec le (roulement de tambour) noir. Sinon ça à l’air plutôt pas mal vu le nombre de membres présents et l’activité. Bonne continuation =)

    Anonymous
    Invité

    Sam 4 Déc 2010 - 17:41

    Merci pour tes conclusion je vais essayer d'arranger ça :) Merci
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 11 Déc 2010 - 20:41

    Salut Shaiya,

    demande toujours d'actu' ?
    Si tu souhaites d'autres critiques (comme indiqué dans ton premier message au début du sujet) la routine des "ups" continue. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Déc 2010 - 20:43

    Non ça ira :) merci pour cette critique :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 11 Déc 2010 - 20:56

    Très bien, je déplace aux archives dans ce cas. ^^
    Bonne continuation à toi et à ton forum Shaiya !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:38