AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage

    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Lun 5 Juil 2010 - 14:49

    Bien le bonsoir Mesdames & Messieurs. Me revoici quelques heures après avec un tout autre problème. Cette fois-ci le titre est un peu plus explicite, mais voici tout de même quelques précisions.

    J'ai ajouté à ma fiche de personnage une option(un tableau), qui comporte beaucoup de colonnes. Comme ne témoigne l'image ci-dessous:
    Spoiler:

    Et il s'avère que quand je rempli ces colonnes, la page se voit déformée, ce qui est normal vu la taille du tableau. Témoignage ci-dessous:
    Spoiler:

    On en vient donc à ma question, est il possible d'ajouter une barre de défilement, afin de garder mon tableau dans une taille respectable, tout en bénéficiant des multiples colonnes. Il faut noter que c'est dans les feuilles de personnage que je désire mettre cette barre de défilement.

    Je remercie d'avance, les diverses personnes qui se pencheront sur ma question. Bonne soirée à tous!



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Lun 5 Juil 2010 - 23:15

    Afin d'inspecter l'élément j'ai besoin du lien de ton forum. Si je trouve une solution je te la communiquerai.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Mar 6 Juil 2010 - 11:21

    Voici le lien. Je te remercie de te pencher sur mon problème.



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mar 6 Juil 2010 - 12:41

    Je n'ai pas accès à cette partie du forum en tant qu'invité.

    Solutions à deux balles.

    Tu dois trouver la class qui englobe la feuille de personnage. Utilise le code source de la page pour la trouver. Quand tu l'as, essaye d'appliquer un overflow.

    Dans ta feuille de style :
    Code:

    .NOMDELACLASS
    {
    width: XxXpx;
    Overflow: auto;
    }

    Overflow va permettre de mettre une barre de défilement selon la largeur que tu auras indiqué en Width.
    Enfin, j'espère ne pas avoir confondu avec une autre propriété ^^".



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Mar 6 Juil 2010 - 12:45

    Mhh je vois. Je vais essayer de ce pas, je te tiendrai au courant du résultat :win: . Merci aide ton aide



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mer 7 Juil 2010 - 1:04

    Si tu trouves la class correspondante, fais péter Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage 531889
    J'aimerai bien la connaitre moi aussi.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Mer 7 Juil 2010 - 10:21

    Désolé, je ne suis pas parvenue à trouver le code source de ma page ^^'.



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Jeu 8 Juil 2010 - 1:07

    -_-"...
    Va sur le profil où le tableau pose problème.
    Ensuite dans ton navigateur tu as "affichage"
    tu vas dessus et tu cliques sur "code source de la page"

    Du moins si tu es sur Firefox. je n'ai aucune idée de où choper le code source sur les autres navigateurs.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Jeu 8 Juil 2010 - 12:04

    Mhh okay, j'ai le code source^^. Mais comment trouver la classe à partir de cela? J'ai fait une recherche via CTRL+F mais il y a plusieurs classes. Voici le code, des fois que tu aies l'astuce.

    Spoiler:



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Jeu 8 Juil 2010 - 17:47

    JE ne peux pas deviner à quoi correspond ton tableau rien qu'en lisant ce code. Que contient ton tableau sur ton forum ?
    Donne moi le contenu que tu y as inscrit, je ferai la recherche.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Ven 9 Juil 2010 - 11:38

    Voici le contenu:

    Titre: Tes dates importantes
    Colonnes:(chacune = un numéro) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    Lignes:

    1. Quel jour?
    2. Explique
    3. Tes espérances
    4. Tes sentiments



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Ven 9 Juil 2010 - 13:05

    Je t'avoue que j'en sais rien o_o je vois des noms de class auxquelles on pourrait attribuer la propriété mais rien de transcendant.
    Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider pour ce problème. Ça dépasse mes compétences dans ce domaine. En espérant que quelqu'un de plus doué que moi puisse répondre à ta question.

    Encore une fois, bon courage et mes excuses, je ne vois pas de solution possible.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 31Messages : 76

    Ven 9 Juil 2010 - 15:30

    Ah ne t'excuses pas, il faut dire que mon problème n'est pas des plus faciles. Merci tout de même d'avoir essayer.



    Mettre une barre de défilement dans la feuille de personnage Bannol1xj5
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:36