AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Kigen No Hakai - L'ère de la Destruction

    Marek
    Marek
    MasculinAge : 29Messages : 1311

    Mer 7 Avr 2010 - 18:56

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    - Titre du forum : Kigen No Hakai
    - Adresse du forum : Kigen No Hakai
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3

    Je remercie ceux qui prendront en charge ma demande ^^



    ►[ Marek's Gallery']◄
    . " Silent is my voice...Everything is in the glance ! " .

    Kigen No Hakai  -  L'ère de la Destruction - Page 3 4ba61208bd50dhitsu
    Jay ~
    Jay ~
    MasculinAge : 30Messages : 90

    Dim 12 Sep 2010 - 18:45

    Coucou, voici ma critique de ton forum pour mon test d'entrée dans le staff, j'avais zapper que je devais la poster xD.

    Général 10/15

    La première impression que j'ai eu de ton forum était vraiment bonne. Quand on clique sur le lien, on atterrit sur ton accueil. Joliment décoré, des teintes assez bien ajustés et les couleurs qui sont parfois original. Cependant, ce n'est qu'une première impression et donc c'est ce que l'on voit directement pour un invité. Mais vois-tu, si la première impression est bonne, un potentiel membre ne peut que venir et même si ensuite, il y a deux trois détails qui l'embêtent, il en parlera.
    Sur le point "Général", je te donnerais en conseil celui-ci : "Pour les gens ayant un grand écran comme moi par exemple, ton fond est gris et ensuite noir. Il vaudrait mieux le mettre tout gris avec le même fond mais du noir en plus, ça fait bizarre"

    Graphisme 22/25

    Concernant le graphisme de ton forum, je vais tout prendre point par point. Je te irais les bons cotés et mauvais cotés de tout ce qui concerne ton graphisme.

    Je ne vais pas te reparler encore du fond mais effectivement, le fond est sympathique, les signes sont très jolis et nous font penser aux origines du mangas Naruto. Cependant, pour les personnes ayant un assez grand écran, on voit deux bandes noires assez moches. Peut-être le fond est-il trop petit ? Ce point enfin cette histoire de fond serait bien d'être corrigé selon moi.

    La bannière ensuite. Elle s'accorde bien au fond ce qui est un bon point. Souvent, les bannières ne sont pas en harmonie vis-à-vis du fond et donc cela cause quelques petits décalage de marge ou autre. Couleur sympathique, ni trop claire, ni trop foncée. Le fait de mettre Sai en avant et en couleur ainsi qu'une typographie allant avec son style prouve que ton forum est bien tenu par quelqu'un qui connait l'Univers de Naruto (bien souvent, cela ne l'est pas xD).

    Les boutons et logos de ton forum, je les ai bien aimé ainsi que tes rangs. Ils sont tout simples mais cela reflète une joie dans ton forum et j'aime beaucoup. Ton QEEL est assez sympa et original, c'est rare de voir le QEEL à droite. Les images de catégories sont superbes bien que je trouve que la police ne va pas trop avec enfin ce n'est que mon avis.

    En général, ton design est assez recherché et a l'air d'avoir été travaillé. De ce coté, je ne saurais te donner de bons conseils étant donné que je ne suis pas vraiment graphiste :p.

    Contexte 16/20

    Le Contexte, je l'ai bien aimé, bien long et donc avec tous les détails qu'il faut. La longueur n'est pas forcément une qualité. Si c'est pour tout répéter alors, cela ne sert à rien. Non, ton contexte est pas mal, bien ficelé et je pense que tu l'as recherché avant de te lancer dans un forum. J'ai bien aimé. Deux Actes de mis et pourquoi pas d'autres plus tard, j'ai relativement apprécié ce dernier.

    Organisation 15/20

    Tes forums et sous forums sont plutôt bien classés dans l'ensemble. Peut être devrais tu revoir la couleur du tableau de Présentations et Recrutements car on a un peu de mal a lire. Dans l'ensemble, tout est là où il faut.

    Orthographe 07/ 10

    Je n'ai pas déceler de nombreuses fautes d'orthographes. Seulement certaines phrases mal tournés, des problèmes de syntaxe, grammaire et de conjugaison. Mon conseil est qu'il te faut te relire pour que tu vois certaines de tes phrases mal ficelés. Mais dans l'ensemble, ça va Wink.

    Portail 08/ 10

    J'ai beaucoup apprécié ta page d'accueil, le staff est présenté clairement et très jolie en façon esthétique. Un peu d'opacité sur certaines images rendraient la page d'accueil ainsi que les images de catégories sublimes Wink.

    Note total ( en pourcentage ) : 78/ 100


    Forum bien conçu que ce soit au niveau design, aspect, organisation et orthographe. Ton forum a toutes les qualités pour devenir The Best Wink.



    Kigen No Hakai  -  L'ère de la Destruction - Page 3 Sin_to10

    Je Suis Iron Luffy ♣
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 15 Sep 2010 - 13:21

    Je te remercie pour ta critique, et les compliments. Je vais tenir compte de chacune des remarques que toi est les autres volontaires ont énoncés, pour un probable nouveau forum.

    Merci beaucoup, je n'ai plus besoin de critique, je déplacerai donc le sujet dans deux trois jours, afin de voir si personnes n'a de choses à ajouter. C'est dommage, là non plus, tu n'a pas critiqué les règles, mais ce n'est pas grave^^



    Kigen No Hakai  -  L'ère de la Destruction - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:20