AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Terminée =)

    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mer 17 Mar 2010 - 23:33

    Coucou, j'aurais besoin de quelques avis sur le forum d'entraide auquel je participe en tant qu'administratrice. J'ai cru voir que dans beaucoup de sections, les forums ayant des sections graphiques ne pouvaient pas recevoir d'aide =s Sachez que Créateur de forum est avant tout un forum d'aide (aux RPG principalement) et que la section graphisme est vraiment très très sommaire, voilà... J'espère qu'elle ne dérangera pas.
    Sinon, oui nous avons des analystes, mais il est toujours mieux d'avoir des avis extérieurs n'ayant pas peur de "froisser" l'équipe XD Soit plus éclairés ^-^ Merci d'avance !


    - Titre du forum : Créateur de forum.
    - Adresse du forum : http://createur2forum.forumactif.org
    - Critique : Simple.
    - Conseils : AVEC \o/ Quel intérêt sinon XD ?
    - Nombre de critiques : 2 ♥

    Edit: A la suite d'une discussion avec Sparrow, je voudrais que seul le design et l'agencement du forum soit critiqués/analysés s'il vous plait^^


    Dernière édition par Crewette le Lun 7 Juin 2010 - 9:25, édité 2 fois
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 23 Mar 2010 - 18:20

    J'ai suivi la discussion que tu as eue ave Sparrow, de ce côté-là tout est bon.
    Par contre il faudrait que tu penses à upper régulièrement (mais pas en-dessous de 48h) pour montrer que ta demande est touours d'actualité. Wink

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mer 24 Mar 2010 - 11:25

    D'accord, j'avoue ne pas être très copine avec les UP, mais si j'y suis invitée ça change tout^^
    Donc oui, ma demande est toujours d'actualité, mais je ne suis pas pressée.
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mar 30 Mar 2010 - 13:39

    Ma demande est toujours d'actualité^^
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mer 31 Mar 2010 - 23:22

    Je te ferrais une critique, dès que j'ai fini celle sur le forum portant sur One Piece.^^



    Terminée =) 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 5 Avr 2010 - 10:38

    Demande toujours d'actu ? Première relance ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Lun 5 Avr 2010 - 12:31

    Toujours d'actualité, oui !
    Maki' Merci^^
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Ven 9 Avr 2010 - 12:04

    Petit message pour re-re-confirmer : toujours d'actualité^^
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Ven 9 Avr 2010 - 18:32

    Je t'en prépare une ce week-end je la posterais Wink
    Tweeet
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Dim 11 Avr 2010 - 11:30

    Bonjour,
    voilà comme promis la critique de ton forum

    Dans un premier temps, le forum est trop classique, il tourne autour des mêmes couleurs... (dans le gris...)
    L'impression que j'ai est qu'il ne donne pas l'envie de le visiter...
    Très basique, trop simple...


    Note : 07 / 15

    Niveau graphisme, pas mal de chose à dire :

    - Revoir les couleurs de ton forum, y mettre un peu plus de couleur vive
    Actuellement il tourne que sur la couleur gris...

    - Je te conseillerais de mettre dans un premier temps un fond en arrière plan du forum Wink

    - Ensuite pour ce qui est des logos : je te conseille de changer le logo *Pas de nouveau message*
    Ce logo est gris/transparent sur un fond gris --> On ne voit rien !

    - Pour les boutons *Nouveau* *Répondre* ... ils sont trop simple (Aucun cadre, toujours couleur grise...) n'hésite pas à changer de couleur, de mettre des cadres de mettre un design dans tes boutons pour les faire ressortir de ton forum :)

    - Pour ce qui est des bannières : vérifie bien que tes liens sont corrects (qu'il n'affiche pas de petit carré...) ou alors tu supprime tes images étant donné que dans la présentation tu évoque le lien du site... Wink

    - Pour les avatars : attention de ne pas mettre de trop grande taille (Ex : Sandra) je la trouve très grande... Plus petit serait cool.
    Impose les tailles maximales dans les réglages (Conseillé ^^)


    Note : 13 / 25

    Pour le contexte, avec le titre et en lisant les titres des différentes parties de ton forums on peux comprendre le thème de ton forum mais sinon aucun paragraphe, aucune partie explique ce dont il s'agit...
    Il serait préférable de créer une petite partie en y expliquant tout ca Wink
    - Le règlement à l'inscription : fait ressortir *ton texte* du règlement général : mettre de la couleur, en gras ...


    Note : 09 / 20

    Je trouve ton forum très très découpés, beaucoup de parties... je pense que tu pourrais réduire cela :) (A toi de revoir l'organisation)
    Ceci est valable pour les forums, comme pour les sous-forums.


    Note : 10 / 20

    Revoir la tournure de tes phrases...
    Et quelques erreurs d'orthographe sur ton forum Wink sinon par de langage SMS... C'est le principal ^^.


    Note : 07 / 10

    La partie partenaires : au lieu de mettre des petites bannières comme ça, pourquoi ne pas mettre le lien directement en y mettant le titre principal car la on ne sais pas trop sur quoi il s'agit pour certain de tes sites...

    - Revoir aussi certain site car de temps en temps : mauvais lien (petit carré) ou alors l'image que tu as mise ne renvoie pas sur le lien (joindre le lien sur l'image)

    - Ou créer une partie spécifiques dans ton forum pour les partenaires, en reprenant un à un les sites et en détaillant chaque site : le but du forum ? Sur quoi s'agit-il ? Que fait-on sur ce forum ? ... ?

    - A la place du *Partenaires*, mettre *Portail* et la créer des colonnes (Partie gauche et droite) pour plusieurs parties de vote...., créer des parties au centre du portail reprenant les points les plus importants de ton forum, y mettre les nouveautés en détaillant...
    Ceci est bien sûr une petite idée (à toi de voir si cela te convient)


    Note : 04 / 10


    Soit la note de : 50 / 100

    Voilà dans l'ensemble tu as quand même du boulot...
    Pas mal de chose à revoir, principalement *les couleurs*
    Bon courage à toi

    Tweeet

    P.S : si tu as des questions, n'hésite pas



    Terminée =) Sign_n10
    Mercy Keysuke
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 11 Avr 2010 - 16:33

    Il aurait fallu que tu lises la demande de Crewette avec plus d'attention, Tweeet... La demoiselle ne demandait des critiques que sur le design et l'agencement de son forum. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Dim 11 Avr 2010 - 16:53

    Ce n'est pas grave Apophis, ses remarques ne seront pas perdues^^
    Je vais reprendre quelques-unes d'entre elles

    Tweeet a écrit:- Ensuite pour ce qui est des logos : je te
    conseille de changer le logo *Pas de nouveau message*
    Ce logo est
    gris/transparent sur un fond gris --> On ne voit rien !
    Ce bouton est volontairement créé ainsi. On contraire on préfère mettre bien en évidence les nouveaux messages et cela y contribue.

    Tweeet a écrit:- Pour les boutons *Nouveau* *Répondre* ...
    ils sont trop simple (Aucun cadre (...))
    Question de goût, j'aime la sobriété Terminée =) Icon_razz

    Tweeet a écrit:- Pour ce qui est des bannières : vérifie
    bien que tes liens sont corrects (qu'il n'affiche pas de petit carré...)
    ou alors tu supprime tes images étant donné que dans la présentation tu
    évoque le lien du site... Wink
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, fais-tu référence aux logo et bannières de nos partenaires ?

    Tweeet a écrit:Impose les tailles maximales dans les
    réglages (Conseillé ^^)
    -
    Totalement d'accord, je fais en parler avec la fondatrice, j'avais relevé ce petit souci aussi.

    Terminée =) Icon_idea Pour la conclusion visant à dire que le forum est trop "gris", j'approuve Wink Je penserais à trouver un design plus gaie pour le prochain thème du forum^^ J'avoue qu'en cette saison le gris est un peu inadapté.

    Tweeet a écrit:Je trouve ton forum très très découpés, beaucoup de parties... je pense que tu pourrais réduire cela :) (A toi de revoir l'organisation)Ceci est valable pour les forums, comme pour les sous-forums.
    D'accord sur ce point également, malheureusement la fondatrice ne semble pas très disposée à en changer. Impossible de me mettre d'accord avec elle sur ce point et pourtant Dieu sait que je partage ton avis^^

    Terminée =) Icon_idea Je ne relève pas toute la partie relative aux partenaires, je retiens toutes tes remarques à ce niveau, elles sont très intéressantes.

    Puisque tu ne sembles pas fan du gris, que me conseillerais-tu comme couleur ?
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 17 Avr 2010 - 11:45

    Apophis a écrit:Demande toujours d'actu ? Première relance ! Wink

    De même. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Dim 18 Avr 2010 - 14:06

    Oops, toujours d'actualité oui oui, j'aimerais une seconde analyse et j'attends les suggestions de Tweet^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 25 Avr 2010 - 20:37

    Je reviens à la charge... Demande toujours d'actu' ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Lun 26 Avr 2010 - 5:27

    Bouw à vous,
    Je m'excuse du temps que tu auras attendu pour avoir ma critique..^^', mais j'ai eu des petits problèmes personnels, je ne pouvais pas revenir en france.
    Ma critique arrive dans les jours qui vienne.



    Terminée =) 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 30 Avr 2010 - 21:13

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 6 Mai 2010 - 18:15

    Dernière relance... Maki', si tu n'as pas déjà commencé, mieux vaut que tu ne te lances pas dans une critique, au cas où Crewette ne le vaeerait pas. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Dim 9 Mai 2010 - 21:12

    Aaaaah, désolé Embarassed
    J'étais en période de partiels, donc j'avoue qu'entre les révisions et les amphithéâtres je n'ai pas vraiment pris le temps de me connecter, mais ma demande est bien évidemment toujours d'actualité Apophis, désolé de te faire relancer systématiquement :s
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 16 Mai 2010 - 18:59

    Il n'y a pas de soucis Crewette, ça se comprend très bien. ^^ Mais tout de même, si tu penses, prends 5 minutes au moins une fois par semaine pour upper. Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mar 18 Mai 2010 - 9:15

    Mais j'aime pas ça e_e J'ai l'impression d'être derrière leur dos après... Ça fait... Genre j'insiste ~ XD

    So, je confirme et re-confirme, cette demande est toujours valable^^
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Dim 23 Mai 2010 - 23:13

    Bonsoir, ma demande est toujours d'actualité^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 29 Mai 2010 - 15:35

    Première relance... Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mer 2 Juin 2010 - 22:22

    Maiiis e_e
    Toujours & Encore d'actualité^^ Surtout pour l'agencement, j'aimerai vraiment un avis...
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Lun 7 Juin 2010 - 9:24

    Coucou, Apophis je vais arrêter de te faire me relancer, j'abandonne ~ XD. Merci quand même^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:32